Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de dufoin > Copa Blorkana > Docteur Victor von Fatalis

Bas de page

Message laissé le 26/04/13 à 18:35

Docteur Victor Von Fatalis




Mon premier super vilain :snif:

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le docteur Fatalis(doctor Doom en anglais) de son vrai nom Victor von Fatalis(Victor von Doom en anglais).
Image

Bibliographie littéraire :

Crée par Stan Lee et Jack kirby il apparaît pour la première fois dans fantastic four #5(juillet 1962). Il est reconnaissable par son armure de fer et sa tunique verte.
Lors de l'age d'argent des comics, Lee et Kirby ont imaginer un « super vilain émouvant et sensationnel ». Lee pensa au nom de docteur Doom car le nom était révélateur de la menace qu'impliquait le personnage. La publication du héros ayant était trop précipité, le personnage n'a pas reçu une histoire complète j'us qu'a la publication de « fantastic four annual #2 » deux ans plus tard.


Biographie fictive :
Image

Enfance :

Victor von Fatalis née gitan, son père, Werner von Fatalis était guerisseur et sa mère Cynthia von Fatalis était sorcière. Tous deux étaient pourchassé par la classe dirigeant de Latverie comme tous gitans de Latverie. Sa mère las de ce combat permanent et recherchant un meilleur avenir pour son fils échangea son âme à mephisto pour acquérir des pouvoirs mystique ce qui lui permettra de combattre ses ennemies. Bien qu'elle réussi par cette méthode à anéantir les forces du baron, le démon ne lui avait pas donner le contrôle de ses nouveaux pouvoirs, ce qui entraîna de lourdes pertes chez les enfants innocents de la tribu. Rongé par le remord elle annula ses pouvoirs mais peu après un soldat survivant du baron la poignarda ce qui donna son ame à Mephisto comme convenu par le marché.

Quelques années plus tard, le père de Fatalis est demandé par le baon pour guerir sa femme. Malheureusement la femme était trop malade et werner ne pouvait rien faire. Le problème est le fait que le baron le tuerait si jamais sa femme mourrait, Werner décide donc de s'enfuir vers les montagnes avec son fils. Rapidement poursuivi par des soldats et avançant dans un froids glacial, Werner fût retrouver par un membre de son clan presque mort, il lui confia son fils avant de mourir.

Image

Adolescence :

Une fois devenu plus grand, Fatalis découvre l'héritage de ses parents composé d'herbes medicinales et d'objets magique dont il apprendra vite à se servir. Il s'en sert si bien qu'un scientifique americain lui offre des études aux Etats Unis ou il fera la rencontre de Red Richard (notez qu'il n'est pas encore surnommé mister fantastic).
Brillant etudiant, Fatalis imagine une invention lui permettant de dialoguer avec sa mère, Red lui signale quelques problèmes dont Victor ne tient pas compte ce qui entraîna l'explosion de la machine et blessa gravement fatalis. Par ailleurs il est aussi chassé de l'université par son « incompétence ». Il tient pour responsable de son échec Red Richards.

Une fois guéri mais totalement défigure il décide de se rendre dans un monastère tibétain. Rapidement il apprend tout les savoir de sorcellerie orientale des moines et prend leurs têtes. Ils lui conçoivent une armure qu'il ne quittera plus et, lui mettent le masque a peine sorti de la fonderie pendant qu'il prononce ces mots :
« Victor von Fatalis n'est plus qu'un souvenir…au même titre que la beauté de son visage. Il n'y a plus que Docteur Fatalis. »

Image

Adulte :

De retour en Latvérie, Fatalis va renverser les tyrans y régnant afin de se proclamer monarque absolu. Il sera un bon monarque et instaurera la paix et la prospérité au sein de son pays.
Il sera déteste de la quasi totalité du reste du monde pour sa science robotique.
Une fois sa monarchie établie, Fatalis va œuvrer pour accomplir ses trois buts les plus grands :
-Manger des pattes (okjesort).

-Se venger de Red Richard que ce soit en discréditant son savoir, en lui faisant perdre confiance en lui, en s'attaquant à ses proches ou en le montant contre ses proches.

-Conquérir le monde. Il y parviendra deux fois, l'une grâce à un gaz qu'il répandra sur terre lui permettrant de soumettre les Hommes à sa volonté. Mais magnéto associé aux Champions et au motard fantôme parviennent à déjoué ses plans.
La seconde fois, il neutralisera tous les supers héros grâce aux pouvoirs de l'homme pourpres. Il fera régner sur le monde une ère de paix et d ‘égalité en échange d'une soumissions totale. Il renoncera à ces pouvoirs en comprenant que les batailles et les conquêtes lui sont plus agréables que la tranquillité d'un pouvoir incontesté.

-Libérer sa mère des enfers. Il réussira grâce à l'aide du docteur strange. Grâce aux savoirs occulte de Strange et à l'intelligence de Fatalis, il parviendront à sauver sa mère.

Image

Pouvoirs et facultés :

Scientifique :
Fatalis est un génie polymathe, il a confectionner et confectionne encore un grand nombre d'invention lui permettant d'arriver à ses fins comprenant une machine à remonter le temps et des appareils capable de donner des supers pouvoirs et d'autres plusieurs variétés de robots.
Il a aussi utilisé son pouvoirs scientifique pour copié certains personnage cosmique comme le surfer d'argent par exemple.

Stratégique :
Sa nature stratégique l'a souvent conduit à utilisé des fatalibots, copie robotique de son être qu'il envoie combattre à sa place ce qui trompe le héros adversaire croyant combattre le vrai fatalis jusqu'à l'avoir détruit ou ils se rendent compte du pots aux roses.

Psychique et magique :
Fatalis possède de grandes connaissances dans les pouvoirs occulte et mystiques qu'il a appris des moines tibétains et de son amantes la fée morganes. Ce qui le rend par exemple capable de projeter des attaques énergétiques et de crée des boucliers mystiques.
Ovoid, un alien lui a appris la faculté de projection psychique (lui permet de projeter son esprit dans le corps d'autres êtres vivants) par contact visuel. Il peut aussi résister à l'homme pourpre.

Image

Politique :
En tant que roi de la latvérie, Fatalis possède l'immunités diplomatique.

Equipement :
Fatalis possède une armure qui augmente ses capacité physique à un niveau surhumain. Elle lui donne aussi une incroyable résistance et lui permet de survivre à une température allant jusqu'à 8 500°C (la température du soleil). Si quelqu'un essaie d'entrer en contact physique avec fatalis, elle peut crée un champ électrique mortel. Et enfin elle est équipé d'u système de survie, de renouvellement d'air de nourriture et d'eau permettant au porteur de survivre sous l ‘eau et dans l'espace durant une longue période.

Fiche Marvel :

Image

Mon avis :
Pour moi Fatalis est plus un héros qu'un super vilain, il à su démontrer une grande puissance aussi bien militaire qu'intellectuel pour un petit pays tout en y intégrant une paix durable. Et je dirai même plus sous son casque bat un cœur, ben oui sinon il est mort !!!!

Pour vous en exclu, je vous file un Docteur fatalis shiney :

Image



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 26/04/13 à 18:49

La meilleure caractérisation de Dr Doom :

Image

Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/04/13 à 18:54

Bravo j'y aurai jamais pensé. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/04/13 à 11:36

C'est vrai que maintenant que tu le dits Jonath, l'inspiration est criante.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/04/13 à 13:23

Smiley : lag30.gif
Image
version grand blanc.
Image
version efeminé



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/05/13 à 22:31

Victor Fatalis un méchant avec un égo sans commune mesure. Mais comme tous les gars qui parlent d'eux à la troisième personne, il à la classe.

D'ailleurs heureusement qu'il est là, parce que il y a que lui qui parviens à relever de niveau des FF.
Enfin c'est mon avis.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/05/13 à 17:29

Pas si méchant que ça quand tu voit ce qu'il à fait du monde lorsqu'il était sous sa domination. Mais après c'est sûr que les événements dues à son enfance et a l'explosion de l'une de ses expériences l'ont gravement dérangé...



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 09/05/13 à 17:07

Article intéressant et qui montre aussi combien le film sur lequel j'ai zappé récemment était à côté de la plaque. Sérieusement, vous avez vu Les Quatre Fantastiques Et Le Surfer D'Argent ? A aucun moment j'ai eu le sentiment que le nom de Fatalis / Doom lui était destiné. Je pense que le personnage est intéressant et bien plus complexe qu'on peut le penser mais il lui manque une dimension bordélique pour prétendre être du niveau d'un bon gros Thanos.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/05/13 à 11:18

En même temps sf, ce film est loin d'etre une référence concernant le respect de son oeuvre d'origine Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/05/13 à 13:11



Citation :


Freytaw a écrit :
En même temps sf, ce film est loin d'etre une référence concernant le respect de son oeuvre d'origine Smiley : lag30.gif




Et encore c'est gentil de dire ça !
Un bon méchant c'est indispensable pour un film de super héros et là, Fatalis sérieux, il fait davantage pensé au cliché du méchant qui se fait botter le derrière toutes les dix minutes, mais qui revient quand même!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/05/13 à 13:25

J'ai la grande honte de vous dire que ce film figure parmi mes plaisirs coupable!Smiley : icon_pherfalath.png C'est bon je l'ai dis!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial