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Message laissé le 29/12/13 à 19:55
Allez, à mon tour d'exposer mes tops de l'année (pas dans l'ordre par contre) -Dust an elysian tail: découvert grâce à Third, un excellent beat them all avec un gameplay classique mais huilé, des graphismes somptueux, une ost de qualité et un scénario surprenant par sa dureté. Mon gros coup de cœur de l'année en indies. -Luigi 's mansion 2: achat motivé par Pity, doté d'un gameplay plutôt inhabituel sur fond de chasse aux fantômes et d'énigmes, ce jeu se distingue surtout par un humour irrésistible et caché à tous les coins de rues (ou plus précisément derrière toutes les fissures). Les énigmes se renouvellent très bien avec cinq manoirs différents et les secrets sont bien planqués. Du tout bon. -Fire emblem awakening: une excellent surprise avec ce jeu qui rehausse totalement le niveau de la série via des ajouts de dialogues et de relations matrimoniales aux petits oignons. Ajoutez à ça la possibilité de faire du levelling quand vous ramez et des graphismes qui font honneur à leur support et vous avez le meilleur opus de la série et un des fers de lance de la 3ds -Zelda a link between worlds: ce jeu est certes plutôt court et facile, mais il est impossible de le lâcher tant on prend un pied monstre à y jouer. Exit la linéarité pour une exploration joyeuse et le plus souvent laissée à la totale approbation du joueur. Ce jeu tient également le prix de l'ost de l'année pour moi, tant par ses reprises que par ses thèmes originaux. The binding of Isaac/ Super meat boy: j'ai découvert le travail de la team meat cette année et je le recommande chaudement. Des jeux avec des characters design soignés, des ambiances démentes et des musiques de ouf (très particulier le néo rétro électro). BOI se distingue par son scénario et son ambiance profonds et se présente comme un rogue like exigeant et addictif. SMB ferra lui le bonheur des amateurs de plates-formes vachardes. -World of goo: un puzzle game développé par deux personnes, rien de bien folichon à première vue, et pourtant ce jeu a une âme incroyable. Il est doté d'une superbe direction artistique, d'une bande de son de premier choix et d'un gameplay original (des petites goutelettes qui se lient comme des atomes et avec lesquelles il faut construire des chemins pour qu'un certai nombre d'entre elles puissent atteindre la fin du niveau) qui se renouvelle habillement à chaque niveau avec de nouvelles subtilités. A découvrir. Ah, et après y avoir joué vous traiter la physique de tous les noms, ça c'est sûr. Rogue legacy: j'ai basculé avec le test de Poring. ce Rogue like se distingue des autres par un arbre de progression monstrueux ainsi que d'un système d'héritiers dotés de différentes classes ingénieux et assez drôle quand vos héros sont atteints des tares les plus improbables (que ce soit la Tourette, la myopie ou les flatulences). Un jeu avec une belle marge de progression et hyper addictif. Mention spéciale à l'éditeur qui gère la refonte des niveaux à chaque tentative et qui rend chaque essais totalement différent du précédent. Peut-être encore l'un ou l'autre ajout si ma mémoire se réveille ou que j'appréhende toutes les subtilités de FEZ.
Message laissé le 29/12/13 à 20:01
Ton avis de petite louloutte a été noté ! L'anniversaire de ma compagne approchant à grand pas (début février), je pense que je vais lui offrir les aventures de Zelda cru 3DS.
Message laissé le 29/12/13 à 20:10
M'est avis que c'est une bonne idée (il a trois fichiers de sauvegarde en plus celui-là ), je sais qu'il a fait jasé parce qu'il n'est pas méga difficile, mais bon, il y a un mode héros et personnellement vu les moments où je joue, je n'ai plus le temps/la patience/la forme pour les jeux infaisables, ce que je cherche maintenant, c'est l'amusement et l'émotion.
Message laissé le 29/12/13 à 20:41
D'accord sur tous tes avis Shadow Pour ce qui est du Zelda, je n'y joue clairement pas pour la difficulté. Si je veux de la difficulté, j'ai Super Meat Boy, voir Spelunky si je suis d'humeur SM. Et je prends un pied fou à faire ce Zelda. Je prends tout mon temps, attrapant des abeilles la moitié du temps. Alors oui, c'est vrai que des donjons un peu plus difficiles seraient pas un mal. Mais ils sont intéressants et plein de bonnes idées (tout comme le jeu). A partir de là, je trouve ce jeu excellent pour ce que j'en ai fait
Message laissé le 29/12/13 à 22:11
Pour les louloutes, j'ai trouvé Hakuoki sur l'eshop de la 3DS . Un otome game en Europe, je me demande si c'est pas le premier .
Message laissé le 29/12/13 à 23:51
Jonath-> à mon avis si c'est le premier, mais je suis moins "bishonen" que quand j'étais ado. Ah et j'ai rajouté quelques titres en passant.
Message laissé le 29/12/13 à 23:55
World of Goo, j'avais testé y a un moment et j'avais absolument pas accroché. Je sais pas pourquoi, faut pas chercher des fois Pour Rogue Legacy, je ne le compte pas pour 2013 vu que j'aurai surement plus d'heures sur ce jeu en 2014 et que je suis bien loin de l'avoir fini, mais oui, il est très bon
Message laissé le 29/12/13 à 23:56
Pity-> t'inquiètes, je suis la personne qui a modérément accroché à ff 6
Message laissé le 30/12/13 à 00:06
Mais dis moi Shadow, n'as-tu pas joué à Fly'N? Ne le comptes-tu même pas dedans? Je suis outré! Bon ok, il t'a ptet pas tant plus que ça, je peux comprendre EDIT : Et Bit Trip Runner 2 aussi en y repensant. En fait, t'aimes pas les jeux que je teste
Message laissé le 30/12/13 à 09:05
Pity-> j'ai pas mis Fly'N parce que je l'ai eu en 2012 en fait. Mais par contre j'étudie la possibilité de faire des petits tests de bons indiies (pareil pour Bit trip)
Message laissé le 02/01/14 à 16:16
Que des jeux que j'ai envie de faire Bon, j'ai fait et retourné même Fire Emblem. Et je suis en train de parcourir Zelda avec un plaisir non feint ! Mais pour le reste ! Gni, peut-être en 2014... ou 2015... Dust est dans ma liste.
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