Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de IceWarrior > Films, animes et séries > Le cinéma gore fait maison à partir de brindilles avec IceWarrior

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ]

Bas de page

Message laissé le 01/06/14 à 11:17

Miam Smiley : lag30.gif
Toujours pensé qu'une orbite c'était vachement creux... Ceci dit j'ai jamais regardé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par marthin le 01/06/14 à 18:10.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 01/06/14 à 21:17

Je pense que ça doit l'être mais compte tenu que tout doit être écrasé après un tel lancer de dés... Smiley : lag30.gif

D'ailleurs, voilà un second remake d'effets spéciaux ! Cette fois-ci, on s'attaque au plus gros de l'affaire puisqu'il s'agit de la fameuse scène du scalp. Ça va plaire à ceux qui aiment les comparaisons avant/après :
Image Image
Image Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 01/06/14 à 21:18.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/06/14 à 11:29

Ben tu vois, je trouve que le rendu de la peau est nettement mieux maintenant. Il faudrait juste ne pas s'attarder sur le crâne de la première image sinon ça rend exactement comme moi je m'attendrai à le voir dans un film de cette catégorie. Il ne reste plus que l'ambiance sonore.

Pour ce genre de scène, sincèrement, je m'attendrai à avoir plus de bruitages que de musique, sauf si le tueur travaille en musique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Parfois, ça peut donner de bons résultats (la scène de l'oreille dans Reservoir Dogs) mais de façon générale, un bruitage travaillé installe plus l'ambiance qu'une musique souvent mal adaptée.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 11:40

Ma première réaction quand j'ai vu le "cerveau" c'était "Ouah, c'est vraiment bien réussi!". Ma petite soeur passant à côté qui voit ça et dit "C'est dégoûtant Smiley : lag26.gif". C'est à ce moment que je me suis dit que ma réaction n'était pas forcément très normale Smiley : lag30.gif
Mais ouais, joli! A part le crâne, mais ça, tu le changeras je pense.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/06/14 à 11:55

Merci, je suis assez content du résultat final, d'autant que le chocolat coloré en rouge à visiblement très bien donné ! Smiley : lag30.gif Pour ce qui est de la partie supérieure du crâne, c'est vrai qu'elle paraît un peu cheap et plastoc mais étant donné qu'aussitôt que le plan apparaît, le crâne s'ouvre pour révéler le cerveau après avoir étiré un filet de sang, on ne s'attarde pas trop dessus et je pense que ça devrait pouvoir passer... Dans tous les cas, ça fait moins frigolite que la première version Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Enfin voilà, tout ça pour dire que plus ça avance, plus je suis content de voir ce qu'on peut faire sans le moindre budget et avec des moyens se limitant presque à un tube en carton et un pot de peinture...



Message édité 2 fois. Dernière édition par IceWarrior le 02/06/14 à 12:22.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/06/14 à 22:49

Chose dont je n'ai pas parlé mais qui avait son importance (et pas des moindres), le scénario ! Au fil du temps, il a subi moult modifications suite à divers imprévus et s'est donc adapté... Nous n'en sommes probablement pas à la version finale, toujours est-il que je poste les grandes lignes ici pour avoir votre avis :

Le film se passe donc dans une ville estudiantine. Alors que les examens touchent presque à leur fin, deux disparitions mystérieuses ayant eu lieu dans les alentours troublent la population. La première aurait eu lieu avant que le film ne commence (le générique transite après sur une affiche de recherche), et la deuxième victime se fait kidnapper par un étrange individu doté d'un masque de fer dans l'introduction. Ce dernier lui a d'ailleurs coupé la langue avec une lame de rasoir (hors-champ) avant de la couper en deux (hors champ aussi, à priori, mais l'on verra plus tard la moitié de son corps étendu sur le sol).

Une fois le contexte établi, nous nous intéressons alors au protagoniste de l'histoire : Veronica, étrange jeune fille qui semble constamment se shooter avec un étrange liquide bleu. Son ami Tobias la rejoint pour lui expliquer qu'il a le béguin pour Mary-Ann, se meilleure amie, mais qu'il ne sait jamais vraiment "par où commencer". Il faut dire que son principal problème à lui est d'avoir une telle peur de faire des choix qu'il utilise un dé à 10 faces qu'il adapte en fonction de la situation.

Tous deux rejoignent Mary-Ann au parc du coin, elle est en train de lire un manuscrit et Veronica suggère à Tobias de s'y intéresser pour démarrer une conversation après l'avoir saluée. Il s'exécute, non sans avoir jeté un regard discret sur son dé auparavant. Le manuscrit s'avère au final être une copie d'un ouvrage censuré nommé "Un soleil de Glace" (emprunté à un professeur nommé Mr Ditreux), écrit par un certain David Bruchette le siècle dernier. L'auteur s'est inspiré de faits divers et légendes de l'époque pour broder autour des histoires particulièrement horribles et immorales. S'ensuit alors un léger débat entre les différents personnages lors duquel Tobias perdra un peu d'ampleur au point d'envoyer un sms à son ami Francis qui ne peut hélas pas le rejoindre puisque ce dernier à encore un examen à terminer demain.

Un peu plus tard, l'on voit que Mary-Ann est sur le chemin de la gare pour rentrer chez elle et que Tobias a décidé de l'accompagner. Elle a remis l'ouvrage à Veronica afin qu'elle le remette à Mr Ditreux. Ils discutent d'un peu de tout et s'arrête devant un chemin passant par les bois que Mary-Ann décide de prendre par souci de rapidité. Tobias décide alors de la laisser et jette évidemment son dé pour finalement partir au lieu de l'accompagner. A travers les bois, Mary-Ann a cependant l'impression d'entendre des pas en plus des siens, et pense à régulièrement s'arrêter pour le vérifier ou a appeler Tobias. La silhouette du monstre au masque d'argent apparaît ! S'ensuit alors un course-poursuite lors de laquelle l'antagoniste saisira une pierre pour la lancer à l'épaule de sa victime, laquelle se fera une vilaine fracture ouverte en tombant... La créature l'assomme en utilisant une seconde fois sa pierre.

Le lendemain, vers 13h, Veronica téléphone à Tobias pour lui expliquer que les parents de Mary-Ann viennent d'appeler : elle n'est pas rentrée hier soir... Tobias, encore cloué dans son lit, explique qu'il n'a hélas pas plus d'informations si ce n'est qu'elle est passée par le bois. Il ajoute aussi dans la conversation qu'il sera chez Francis vers 15h30, au cas où. Veronica part donc enquêter de son côté et inspecte donc la forêt. Bien évidemment, elle ne trouvera rien et aura beau appeler Mary-Ann, cela sera en vain... Elle trouvera cependant la fameuse pierre tachée de sang, et un morceau de papier coincé en dessous. On identifie pas grand-chose : des traits en forme de triangle colorés en rouge et des traits assez abstraits, semble-t-il. Ainsi qu'un étrange début de texte... Intriguée, elle le met dans sa poche et s'enfile une dose de substance bleue.

Entretemps, nous avons droit à la fameuse scène de l'arrachage de coeur : l'on voit Mary-Ann, attachée au sol alors que la créature lui découpe une partie de son t-shirt avec une paire de ciseaux. Pas de musique, mais des battements de coeur en bruit de fond. Ces derniers s'arrêtent quand les ciseaux entrent en contact avec sa peau... L'ogre porte à sa main à son cou, elle est bien morte avant de se faire charcuter (comme l'on insinué les battements de coeur évidemment). Il procède cependant à la découpe, et lui extrait le coeur pour s'extasier devant avant de le dévorer (il ira jusqu'à déclarer que, comme l'avait dit Tobias, elle avait effectivement un grand coeur).

A ce stade-là, je constate que j'ai déjà écrit beaucoup donc je vous laisse avec l'acte I ici présent. Pour ceux qui veulent, voici une balise spoiler avec, en gros, la clé de l'histoire car je suis un peu frustré de lui donner des airs de slasher standard en simplifiant à l'extrême :

Il n'y a jamais eu de tueur à proprement parler. En fait, il n'y a jamais eu qu'un masque. David Bruchette, qui a en fait disparu peu après ses premières tentatives de publication de son ouvrage, parlait dans son livre d'un ogre à la mâchoire d'argent auquel il fallait sacrifier des enfants. Or, si la légende qu'il avait inventée sur base des témoignages et légendes de l'époque n'avait à priori rien de vrai, le masque était bien réel. Il a été forgé selon la commande d'un prêtre souhaitant acquérir l'immortalité et, pour y parvenir, a recouru à la magie noire. Mais contre toute attente, c'est le masque qui a pris contrôle de lui et qui est désormais assoiffé d'immortalité. Mais pour cela, il doit passer d'un corps à l'autre et attire donc plusieurs êtres humains à lui en utilisant leur corps dans l'optique d'accomplir les rituels.
Comme il le dira "ceux qui savent doivent choisir : mourir ou tuer"... Il aura donc mis à sa botte David Bruchette, une série de pauvres quidams et un jeune homme s'étant pris de fascination pour l'ouvrage de Bruchette au point de faire ses propres recherches sur le masque, et qui aura finalement tué ses parents au marteau pour servir son nouveau maître. Il s'agit du SilverJaw actuel et l'enquête de Veronica devra l'amener à faire ce même choix. Dans cela, même si je l'ai expliqué d'une manière très barbare, il y a une interrogation sur la fascination pour la violence, le gore et les films d'horreur en général et une allusion à ce que certains ont tendance à conclure comme quoi cela nous transformerait. Au final, il en résulte que ce n'est pas les récits qui inspirent la violence humaine, mais bien l'inverse...



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 18/06/14 à 22:48

Mes examens sont enfin terminés, les choses (pas du tout) sérieuse commencent, c'est pourquoi je me suis aussitôt mis à remixer la fameuse scène de la baignoire dans le générique :

Image Image
Image



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 18/06/14 à 23:00

Brrrrr Smiley : lag26.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 19/06/14 à 09:44

De la pâte à modeler pour les yeux ? Punaise, le système D, ça a du bon !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/06/14 à 11:54

Exact, on pourra dire qu'à 18 ans, je jouais encore avec de la Play-Doh... Smiley : lag30.gif J'en ai d'ailleurs utilisé aussi pour un scène dans l'ancien générique : de la pâte à modeler rose pour faire la chair sur l'os qui était en train de se faire scier !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 19/06/14 à 12:07

Oh j'aime bien! Je pensais pas que de la pâte à modeler pouvait rendre aussi bien Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/06/14 à 13:30

Ce qui est bien avec ces archives, c'est que tu auras de quoi faire un making-of de fou-furieux !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/06/14 à 13:42

Brr, la pâte à modeler rend terriblement bien Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 19/06/14 à 14:41

Merci, je savais pas non plus que la plasticine rendait si bien au final Smiley : lag30.gif

@Size.fac: En effet, même si je n'ai aucune réelle vidéo de moi en train de frabiquer ces trucs, il y aura de quoi remplir un bon making-of avec les anciennes prises, les photos de l'envers du décor et les petites anecdotes à raconter ! Je sens qu'avec les acteurs (et ça va bientôt se faire), il y aura de quoi faire également !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 01/07/14 à 21:50

Ça y est ! Je commence enfin à tourner avec les acteurs dès demain ! Bon, autant dire que ça va saigner... En attendant, on a bien préparé les sets et les décors :

Image

Image



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 03/07/14 à 20:01

Et voilà ! Le tournage hier a commencé assez nerveusement mais, au final, ça s'est plutôt bien passé et on a fini de filmer vers 1 heure du matin mais je ne put me coucher que deux heures plus tard. La nuit ne fut donc pas particulièrement longue mais, au final, je suis plutôt satisfait du résultat courant :

Image



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 09/07/14 à 18:52

Ça y est, aujourd'hui on a tourné la scène de l'ouverture du crâne avec l'acteur. Inutile de préciser qu'on ne voit jamais son crâne en entier dans la scène mais je suppose que ça s'excuse par le manque de moyens du moment que les raccords font comprendre ce qui se passe... J'ai moins insisté sur le jeu d'acteur pour cette fois-ci, mais il a la moitié du visage couvert de tape, ce sera une autre paire de manches pour la suite !
Ps: j'aime beaucoup la première image, qui témoigne que l'on peut, grâce à la mise en scène, rendre un peu impressionnant un gars ne pesant même pas une septantaine de kilos...

Image



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 10/07/14 à 10:34

Et ben ! Ca avance bien tout ça !

Le coup du méchant sous le lit, classique mais terriblement efficace !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/07/14 à 18:56

Oui, j'ai demandé à plusieurs personnes ce que l'idée de "croque-mitaines" ou "ogre" activaient dans leur tête, et l'idée d'un monstre planqué sous le lit est revenue assez souvent... Ce qui, à mon sens n'est pas vraiment stupide car ici, nous avons à la fois une petite allusion à un coup classique du slasher mais notamment au mythe du monstre sous le lit (et parfois dans le placard selon le cas), ce qui convenait bien au personnage correspondant à un être surnaturel et surpuissant...
D'ailleurs, avant le passage du lit, il y a à deux reprises dans le montage des plans en vue subjective à travers ce que l'on suppose être l'Ogre, bien évidemment (avec une respiration à la Michael Myers) : une sur un mur à l'extérieur du bâtiment, et une dans le couloir menant à la chambre de la fille. Le montage ne dit pas comment il est arrivé là, c'est donc un peu au spectateur de faire jouer son imagination : soit c'est un fantôme, soit c'est un être surpuissant, soit c'est un ninja... Smiley : lag30.gif

Parce que voilà, quand on fait un peu dans le fantastique, l'on se doit de ne pas chercher à donner réponse à tout où à légitimer de manière superficielle ou excessive, du moins, c'est ainsi que je l'interprète...



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 10/07/14 à 19:04

Je suis d' accord avec ça, laisser travailler l' imaginaire est la clef pour réussir à faire peur.

Keep it going mate Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial