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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mario Kart 8, Nintendo Direct et cie

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Message laissé le 11/06/14 à 09:39

ça fait deux ans en fait. En partie parce que nintendo voulait fidéliser le monde aux rendez-vous ponctuels que sont les nintendo direct et en partie parce que je pense qu'aller faire une conf à l'e3 coûte la peau du derrière.



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Message laissé le 11/06/14 à 09:45

Perso, je préfère les Nintendo direct, que les cirques de l'E3.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/06/14 à 09:45

D'accord, merci. Smiley : lag11.png



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La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 11/06/14 à 10:17



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
J'ai beaucoup aimé la conférence tant sur le contenant que sur le contenu (je suis la seule qui a envie d'un yoshi au crochet maintenant ?)




J' ai beaucoup aimé le Yoshi en crochet aussi Smiley : lag28.png





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Message laissé le 11/06/14 à 11:04

J'ai regardé un peu mais pas en entier. Pour la présentation en tant que tel, sachant que c'est autrement plus assumé que le pseudo-humour du précédent (en témoigne le fanboy qui prend feu ou quand on montre Luigi avec son regard diabolique quand il soulève la carapace de tortue), j'ai trouvé que ça passait très bien. C'est rythmé, bien monté et le combat du début déchire sa maman.

Pour le contenu, je rappelle que je n'ai pas tout regardé, c'est la première fois que Nintendo me donne l'impression d'avoir un train de retard. Je juge sur ce que je vois, je n'ai rien essayé de tout ça mais les figurines, ben ça fait longtemps qu'on aurait du les avoir. Ok, elles seront compatibles avec plein de jeux mais ça n'excuse pas trop le fait de les sortir seulement maintenant. Kirby en fil, ça avait marcher aors maintenant on ajoute Yoshi là-dedans et pour faire bonne mesure, on déplace Kirby vers le monde en pastel. C'est beau, ça fait envie mais pour le moment, ça reste un peu maigre. Le RPG apparemment méga attendu a des allures de jeux PS2 quand on regarde la tronche des personnages, le Mario Party 10 ne fait pas allusion à un quelconque mode en ligne (et si j'ai envie de coller un torchée à un Lorrain ?) et le Mario Maker aurait du sortir il y a aussi un paquet d'années. D'ailleurs, il est sorti il y a un paquet d'années mais pas sous le label Nintendo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Concernant Zelda, je n'ai que jeté un oeil au cross-over. Il ne m'intéresse pas. je vais aller voir de quoi parle l'épisode suivant. Si j'ai tout bien suivi, on y fait allusion à un moment ou à un autre.

Juste pour savoir, est-ce que les éditeurs tiers ont annoncé des jeux qui font envie ?

[EDIT de sf : Et le jeu de peinture en multi, ça peut être amusant mais pour savoir, il faut avoir la manette en main.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 11/06/14 à 11:05.



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Message laissé le 11/06/14 à 11:23

A la fin de la présentation, on voir le père Shigeru faire mumuse devant un écran flouté. J'ai cru reconnaître la silhouette du vaisseau de Fox Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

En tout cas, c'est bien, Nintendo a compris la gêne provoqué par les séries de sport à outrance. Mario Ballet, quand même, ça aurait été énorme...



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Message laissé le 11/06/14 à 13:43

Train de retard peut-être, mais je vois un Nntendo clairement à l'écoute de ses fans... Même si ici, ils prennent plaisir à les calciner sur place ! haha

Et effectivement, Starfox U est confirmé ! Miyamoto travaille sur deux autres projets pour la Wii U en parallèle de celui-ci.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/06/14 à 15:59

Sans parler du crossover foireux, voilà une image (un rendu, plus exactement) en 1920x1080 du prochain Zelda :

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Message laissé le 11/06/14 à 18:51



Citation :


size.fac a écrit :
(et si j'ai envie de coller un torchée à un Lorrain ?)




pour ca y a mario kart espéce de fourbe!!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 11/06/14 à 19:30

Merci pour la capture, Yohm ! Même si on n'en sait que très peu sur le jeu, le côté mystérieux "que vont-ils en faire" titille forcément la curiosité.



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Message laissé le 11/06/14 à 19:42

Tant qu' ils n' en font pas un Dinasty Warrior... oh wait.

Sinon, juste sur cette photo, j' ai l' impression en regardant l' herbe de me trouver entre Oblivion et Skyrim. On est je pense en droit de s' attendre à mieux et j' espère que ce sera le cas.

Mr Iwata ( si je me gourre pas ) était tout content de dire qu' on pourrait aller marcher sur la montagne qu' on voit sur la photo.
Bien bien, comme dans Morrowind quoi...

Enlever les murs invisibles et évoluer dans un Hyrule libre d' accès ça me plait bien. Si le Mr qui présente pouvait juste s' abstenir de faire passer ça pour une révolution ça m' arrangerait Smiley : lag30.gif


Bon, je retourne jouer à Fire Emblem Smiley : lag28.png



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Message laissé le 11/06/14 à 20:08

Paul Georges-> il a juste dit que pour les ZELDA c'était une révolution, et là il n'a pas tord, il explique lui-même que seul wind waker s'en rapproche mais qu'il a fallu le fragmenter en plein de petites zones.



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Message laissé le 11/06/14 à 20:16

Mwouai... la révolution pour un Zelda serait de faire quelque chose de fondamentalement différent ( comme un Hyrule Warrior en fait )

Agrandir la zone de jeu et avoir de la "vraie" liberté, même si c' est une première pour un Zelda j' appelle pas vraiment ça une révolution. C' est plus une amélioration que quoi que ce soit d' autre j' ai l' impression.



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Message laissé le 11/06/14 à 20:37



Citation :


Paul George a écrit :

Agrandir la zone de jeu et avoir de la "vraie" liberté, même si c' est une première pour un Zelda j' appelle pas vraiment ça une révolution. C' est plus une amélioration que quoi que ce soit d' autre j' ai l' impression.




Je pense qu'on a pu avoir un aperçu de la nouvelle orientation des Zelda avec A Link Between Worlds. L'aspect Open World ne fera que renforcer ce côté et n'est donc pas une révolution en soit je pense. Comme tu le dis ça sonne plus comme une amélioration.

Je prie juste pour qu'ils gardent les leitmotiv fondateurs de la saga et qu'ils ne vont pas se noyer dans les rpg open world.



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Message laissé le 11/06/14 à 20:38



Citation :


Paul George a écrit :

Agrandir la zone de jeu et avoir de la "vraie" liberté, même si c' est une première pour un Zelda j' appelle pas vraiment ça une révolution. C' est plus une amélioration que quoi que ce soit d' autre j' ai l' impression.




La "vraie liberté", c'était pas le principe du dernier, A Link Between Worlds ? De pouvoir faire tous les donjons dans n'importe quel ordre ?

Ou bien j'ai vraiment rien compris, ce qui est aussi possible Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 11/06/14 à 20:41

Et BAM, de fait avec Link Beetween World c' est même plus une première vu la liberté dont on peut profiter dans l' opus.



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Message laissé le 11/06/14 à 20:45

Et juste pour corriger : Le pépé qui fantasme sur le jeu n'est pas mr Iwata mais ce n'est pas important. Je vois effectivement plus ça comme une évolution de la série. Comme les jeux en open-world ne m'ont jamais attiré plus que ça, dans un sens, j'apprécie que cette série s'engouffre dans cette voie. Ca me permettra d'y goûter. Je me sens plus proche de Link que des héros des autres jeux. Ca vient de là.



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Message laissé le 11/06/14 à 20:55

Quoi qu'il en soit cela reste une bonne chose pour la franchise je pense. Le dernier Zelda 3D en date m'avait un peu gêné sur cet aspect. Skyward Sword était trop découpé en zones pour moi. Cela ne fera pas trop de mal d'avoir un Open world Smiley : icon_yeux_triangle1.gif !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 11/06/14 à 21:03

Skyward était clairement moyen et c' est fort dommage au vu de sa qualité graphique ( pour une Wii hein )

J' aimais bien aussi le concept d' île volante et de continents en surface mais ça n' a pas été bien exploité.

On rajoute en bonus combo la "Navy" la plus naze de l' histoire de la série et je suis finalement bien soft en disant qu' il est moyen Smiley : lag01.png



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Message laissé le 11/06/14 à 21:10



Citation :


Paul George a écrit :

On rajoute en bonus combo la "Navy" la plus naze de l' histoire de la série et je suis finalement bien soft en disant qu' il est moyen Smiley : lag01.png




Tu vas sûrement rire mais si je l'ai trouvé transparente tout au long de l'aventure mais elle a réussi à me toucher lors du final, tout ça à cause de son sublime thème musical Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



Et j'aurai une question pour Mario Kart 8 (le topic concerne-t-il toujours ce jeu en parlant de ça ?). J'ai remarqué qu'en amassant une pièce, il y a une brève animation de flammes pour figurer la récolte de cette pièce. Elle est toujours présente le seuil des 10 pièces atteint. Cela est purement visuel où est-ce qu'il y a une accélération même minime ?



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