Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Paul George > Les jeux vidéo > Du Beat' em up en masse (Arcade only)

Bas de page

Message laissé le 09/08/14 à 19:26

Avant de commencer, sache que l' émulation c' est mal et que le mal ce n' est pas bien. Que ce qui n' est pas bien est forcément nuisible et mauvais et que toute pratique s' y rattachant doit être automatiquement proscrite. Le but ici n' est pas de faire de la pub pour tel ou tel développeur mais de parler par l' exemple d' un des genre phare de la fin des 80's et du début des années 90 sous l' angle "Salle d' arcades". Parmi tous les jeux qui vont suivre, aucun et je dis bien aucun n' est sorti sur console de salon. Des fois pour d' obscures raisons de droits, d' autres fois à cause des limitations techniques des consoles de l' époque et enfin par pure faute de goût.
Donc pas de Final Fight, ni de Streets of Rage ou autre Double Dragon.

My God quelle époque fantastique que celle où l' on claquait son maigre argent de poche dans des salles d' arcades aussi bruyantes qu' enfumées. Pourquoi donc te demandes-tu? Tout simplement parce que ce qui se passait là-bas n' avait rien à voir avec ta 8 bits, ton commodore ou ta SNES. A part pour les fils à papa possesseurs de Neo Geo (note qu' un pote a bossé 2 mois comme student pour se l' offrir, comme quoi...) la salle d' arcades c' était un putain d' autre monde. C' est là qu' il y avaient les jeux qui te faisaient baver par litres, les nouveautés de folie, les graphismes à te retourner laggle et les mecs qui assurent comme des bêtes. Pour voir du gaming de haut niveau, y' avait pas internet...

Du Beat' em up parlons en, vu que c' est de cela qu' il s' agit.
Je suis le plus fort et je vais buter tous les vilains pas beaux pour sauver ma copine ou la venger, sauver le monde des vilains méchants pas beaux qui envahissent mon pays ou ma planète et t' as déja fait le tour. Inutile de dire qu' à l' époque on s' embarrassait pas avec des scénars ou des histoires construites, des envolées lyriques ou des fonds philosophiques. T' étais là pour castagner le peuple et PUNT!
2 boutons, 3 maximum, une ou deux combis par ci par là et En avant Guingamp!
Alors avant de me faire dire ce que je n' ai pas dit, n' oublie pas que le but de la salle d' arcade est de t' accrocher et de te faire cracher un max. Certains Beat' em up sont donc très difficiles et bien plus techniques qu' il n' y paraît.



Et vu qu' on est dans le lourd autant commencer avec du bien lourd : Cadillacs and Dinosaurs
Bordel, rien qu' avec le nom du jeu tu sais que ça va donner du paté en croute. Tiré d' un comics (dont personne n' a sans doute rien à foutre) et développé par Capcom en 93, ce jeu que tu peux jouer à 3 simultanément t' envoie fritter du punk et du dinosaure en 2513. Très proche d' un Final Fight dans son gameplay il ne se démarque pas par celui ci mais par son univers complétement barré.

Image
Cody, Guygirl, Guyboy et Haggar

Les musiques sont très bien arrangées, les graphismes sont très honnêtes et dans certains niveaux tu écrases tout ce qui bouge au volant d' énormes cadillacs. Anecdote amusante, tu ne tues pas les dinosaures. Ils sont rouges et tu les défonces, deviennent verts et passent leur chemin. Ca vient peut être du comics mais ce coté Ecolo m' a toujours fait poiler et est assez rare que pour ne pas être souligné.

Image
HAHAHAHAHAHA!

Et là tu me diras, cultivé lecteur, qu' il y a un Cadillacs and Dinosaurs sur Mega CD. Cependant celui ci n' est pas un Beat' em up et n' a rien à voir avec la version arcade donc ce jeu a bien sa place ici. Sans conteste un jeu à découvrir ou redécouvrir pour les amateurs du genre.

Image
Mais viens hein, VIENS!

Longplay a 3



Bon, on reste dans les monstres avec Alien vs Predator. Oui, mais t' avais dit que arcade only bla bla bla... même réflexion que pour le jeu précédent. Celui ci n' est jamais sorti ailleurs qu' en arcade. A nouveau développé par Capcom mais cette fois en 94 ce jeu ne plaira qu' aux fans des licences citées. Buter de l' alien en swap color c' est pas très bandant pour le non amateur. Je te rassure y' a aussi de l' humanoide à buter et même un semblant de scénario. Si si, c' est vrai.

Image
Petit, petit, petit...

Alors tu peux à nouveau le jouer à 3 et choisir entres 2 humains dispensables parce que trop communs et 2 predators (un warrior et un hunter) ces derniers étant de loin mes préférés. Pas hyper technique mais hyper jouissif dans son bourrinage intense. Ca pète de tous cotés et les vagues d' aliens sont continues, y' en a plein l' écran et c' est vite le bordel; mais c' est ça qu' on veut. Les musiques sont pas terribles et c' est bien dommage mais les graphismes sont plus qu' acceptables et les boss très stylés (et très violents)

Image
Petit, petit, petit...

Il est assez long pour un Beat' em up et il y a clairement moyen d'y laisser ton porte monnaie pour arriver au bout. Dans tous les cas, pour un fan des licences, c' est du bon gros défouloir bien bourrin qu' on aurait clairement aimé voir débarquer sur console.

Image
Petit, petit, petit...

Game Intro


On reste dans le monstrueux, promis c' est le dernier, mais on passe cette fois ci dans le mythologique et le goblineux. Metamorphic Force développé en 93 par Konami et jouable à 4. Un Beat' em up d' une rare nervosité; qu' est ce que ça déménage à ce niveau là. Moins de monde à l' écran que dans Alien mais ça va dix fois plus vite, très très peu de temps mort. Ton perso commence en humain et se transforme bien vite en bête mythologique sauvage assoiffée de rage et de sang.

Image
T' as de beaux yeux tu sais

Dis adieu à la technique et bonjour à l' ultra bourrinage de la mort qui tue. Ca a l' air nul dit comme ça mais il faut y jouer pour comprendre, le genre de jeu qui te met une trique d' enfer à te faire suer du front tellement il pulse. Le bestiaire est très fourni et a vraiment de laggle. Les transformations en bêtes sont bien ultimes et rester en mode "Beast" sera crucial si tu ne veux pas que les boss t' en mettent plein la tronche. Ton perso étant évidemment plus fort et plus rapide en bête qu' en humain le calcul est vite fait.

Image
BLAAAAAAAAARG

Les musiques et les graphismes enfin, valent leur pesant de cacahuètes et donnent à l' ensemble une putain de tronche inimitable. Un Beat' em up hyper nerveux qui roxxe très méchamment.

Image
On va te niquer!

4 Players playtrough



On change de décor avec Armored Warriors développé encore par Capcom toujours en 94. Alors si tu me suis sur le forum tu sais que je n' aime pas trop les mechs et cie. Du moins dans les mangas et les animes, ici c' est différent. On parle jeux vidéos, de défense de la terre contre les envahisseurs robots, de mechs qui morphent électroniquement avec les restes des ennemis, de la guerre des robots comme tout gosse en rêve. Gundam et Transformers à coté c' est les Tiny Toons (je te laisse choisir qui est qui)

Image
Bagarre de Mechs

Certainement le plus scénarisé du lot il est rempli de petites cutscenes qui ne coutent pas grand chose mais qui donne une direction au jeu et un certain cachet. Oui je suis en train de parler d' un Beat' em up avec des mechs et un minimum de scénar, ne t' inquiète pas je suis encore plus étonné que toi. Il n' est pas super beau mais est très coloré et les musiques sont très sympathiques, bien robotiques même.

Image
BAVE

Voici pour le décor, pour le reste ben... c' est un copier/coller de Alien vs Predator. Développé par la même boite et sorti la même année... Coincidence? Je ne pense pas...
Du lourd, du très lourd!

Image
RAAAAAAAAAAAAAH

Un peu de scénario



Je sais pas trop où commencer avec celui là tellement j' en ai le coeur brisé. Golden Axe : Revenge of Death Adder.
Alors 2 choses, ai - je vraiment besoin de présenter Golden Axe? J' espère pour ta santé mentale que non, cher lecteur.
Et ensuite... POURQUOI Sega?? POURQUOI??!!
Pourquoi n' as tu pas porté ta légende du Beat' em up sur ta Saturn?? Pourquoi putain pourquoi??...
Le meilleur de la série, tout simplement. Le concurrent direct de Shadow over Mystara (et sans doute le seul digne de ce nom)
Juste génial, juste beau, juste grand... un putain de monument.

Image
Je vais te trancher

Les graphismes sont beaux, les musiques sont prenantes, les persos sont stylés, le bestiaire est nickel, les boss sont charismatiques, on se bat dans la profondeur de l' écran à la manière d' un mode 7 amélioré, c' est nerveux, c' est bourrin, c' est technique...

Image
Je vais te manger

Je sais plus quoi dire, les mots me manquent... Golden Axe c' est Conan le Barbare réincarné en jeu vidéo.

Image
Je vais te vaporiser

Longplay



Well, tu vas te remettre de mes émotions avec un passage par le Japon féodal. Warriors of Fate développé en 92 par... *roulements de tambours*... CAPCOM!
Et wai... encore eux... Pourquoi leur Beat' em up ont pas été plus développés que ça sur console BORDEL!!!! ... Pardon, je m' égare à nouveau...

Image
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Suite directe de Dynasty Wars sorti en 89 et tiré du manga du même nom (dont sans doute personne n' a rien à battre, moi le premier)
Raaaaaaaaaah... je compte plus le nombre de pièces éclatées dans ce putain de jeu. Et que dire à nouveau si ce n' est que j' aime ce jeu comme un chat aime son Sheba, comme Petzi aime les crèpes, comme Jackie aime Michel, comme... euh... wai je vais m' arrêter là.

Image
So epic

Paradoxalement c' est sans doute le plus répétitif autant dans le bestiaire que dans les musiques et dans le gameplay, c' est du bourrin mais dans le sens péjoratif du terme, pas mauvais hein, péjoratif.
Par contre, c' est très beau... vraiment très beau pour l' époque. Et on revient à l' ambiance, c' est le Japon féodal et de ma courte mémoire c' est le plus beau dans le genre. Et ces persos pfffttttt (Bartman Style Smiley : lag30.gif )
Un charisme extraordinaire, on peut aimer Kassar ou Subutai comme certains aiment Cloud. Oui Monsieur!

Image
Epic again

Tu l' as compris, c' est loin d' être le meilleur mais il vaut le coup d' oeil et je suis certain qu' une console comme la SNES aurait supporté ce genre de jeu. Grosse déception à nouveau!

Et encore un Longplay



Et j' en termine par le plus immense coup de coeur qu' il est possible d' avoir. J' ai grandi avec la collection complète dans mon armoire, c' est le meilleur jeu exploité depuis la licence BD et pourtant il y' en a eu pas mal.
J' ai nommé : Astérix

Image
Que c' est beau bordel

Développé par Konami en 92 c' est tout simplement le plus bel hommage vidéoludique fait à Astérix. Le jeu n' a jamais autant ressemblé à la BD. Parole de fan.
Il est juste magnifique, tu mets des volées aux romains, ça baffe dans tous les coins... le Beat' em up n' a jamais été aussi fun ni aussi fidèle à l' oeuvre d' origine. Tous les décors et personnages sont tirés des planches et jeu vidéoisés de la plus belle des manières (Me fais - je bien compris?)

Image
Que c' est fun bordel

En plus d' être beau, c' est incroyablement bien colorisé. C' est lumineux et chatoyant mais surtout... oui surtout... qu' est ce qu' on se marre. Aucun autre jeu Astérix ne lui arrive à la cheville en matière de fun, vraiment. C' est le pied total d' envoyer valdinguer du centurion dans tous les sens, de leur mettre des baffades de folie, de les éclater dans le sol une fois à gauche, une fois à droite et répétez le mouvement. Le seule chose qui fait démentir le jeu est la non invincibilité d' Obélix, n' oublie pas que le but est de vider ta bourse de ses précieux sesterces.

Image
Je vous ai dit que c' était beau?

Il est à noter, et c' est d' ailleurs propice à la réflexion, que le seul jeu exploité de la licence à avoir si bien saisi l' esprit général du matériau de base aie été développé par des Japonais. Les autres jeux Astérix ont tous été développés par des Européens pour le marché européen. Certains avec bonheur, d' autres beaucoup moins et je suis plus que gentil sur ce coup là. Messieurs les développeurs je ne vous félicite pas, Konami je t' aime et je t' adule.
Mon Beat' em up préféré de tous les temps.

Image
Je vous ai dit que c' était fun?

Non peut être?



Alors j' aurais encore pu parler de Arabian Magic de Taito, de 64th Street de Jaleco, de The Simpson Arcade Game de Konami sorti sur le PSN en 2012, ou encore de Arabian Fight de Sega et de Gaia Crusader de Noise Factory, tous ces jeux valent également la peine d' être vu mais je pouvais pas non plus faire une liste exhaustive. C' est juste un modeste article qui sent bon la nostalgie et la subjectivité et je te remercie si tu as tout lu. Rappelle toi que l' émulation c' est mal et que ce qui est mal n' est pas bien.

En parlant de ça, si la curiosité te pousse à entrer le nom d' un de ces jeux dans google, tu trouveras sur la première page un site permettant de jouer à la plupart des jeux cités sur ton navigateur et sans inscription...

C' était une belle tranche de jeu, et donc une belle tranche de vie.




Message édité 3 fois. Dernière édition par Paul George le 10/08/14 à 08:28.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 10/08/14 à 08:56

Merci pour ce message, ça donne envie ⌒⌒
Je n'ai pas de scrupule pour télécharger des jeux d'arcade, car ce qui n'est pas disponible à la vente, selon moi, n'a pas à être considéré comme piraté.
J'ai enfin réussi, après je ne sais combien d'années d'échec, à installer SDLMAME (émulateur) et un frontend (interface graphique) sur mon Mac, justement hier. Quelle coïncidence Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai réussi à installer Metal Slug 3 et Outrun, c'était surtout pour tester. Y'a pas à dire, MAME sur Mac, c'est complètement hermétique. Personne t'explique rien, c'est tout vieux style windows 95, tout rigide, blindé de 100 000 options inutiles pour le joueur lambda (mais qui permettent de ne pas trouver celles qui, elles, sont utiles) on se demande vraiment pourquoi (quand on voit Openemu par exemple, pour les consoles, où tout est simple, joli, bien rangé, d'une simplicité enfantine…).

Bref, avec ces indications, ça me donne envie de continuer mon exploration malgré le programme ⌒⌒ La dernière fois que j'ai pu jouer sur une borne en 2D, c'était pendant une opération jeux vidéo à la fnac, et ils avaient justement une borne qui tournait sur MAME, et on a joué à The Punisher, un beat them all comme les autres, mais c'est tellement marrant à deux (surtout quand tu paies pas Smiley : lag08.png).

D'ailleurs pour moi le beat them all en 3D, ça n'a vraiment rien à voir. Quand je vois Crados dans Gode Au Revoir, je me dis que c'est devenu bien triste.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 10/08/14 à 08:57.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 10/08/14 à 09:07

Le genre est toujours plus marrant en coop, y' a pas à tortiller.

Et pour les amateurs y' a clairement une chiée de jeux à découvrir grâce à l' émulation.

Rappelle toi que c' est le mal Smiley : lag11.png

Merci pour le retour


P.S. : Jouer sur Mac c' est pour les courageux Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 10/08/14 à 12:05

Ah sympa! Le Beat'em up est un style de jeu assez particulier. En solo, je trouve ça très moyen, mais quel fun en coop (bon par sur tous, y en a qui, même en coop, restent mauvais Smiley : lag30.gif )
Fin bref, moi je suis un jeune, je connais aucun des jeux que tu présentes et ça me fait découvrir des trucs. Et ça j'aime bien. Ensuite, j'aime énormément la passion qu'on sent dans cet article. Bien sympa!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/08/14 à 13:28

Ah les salles d'arcade... c'est vraiment une époque que j'aurai aimé connaître... Quand je vois les jeux que tu présentes, je comprend pourquoi ton argent de poche y passait !

Ce genre de beat' them up est beaucoup moins répandu aujourd'hui et c'est bien dommage. Je sais bien qu'il existe son équivalent en 3D qui rencontre plus de succès mais les mécaniques sont tout de même différentes.

En fait, c'est surtout cette 2D "fait main" qui a disparu. Franchement les graphismes sont juste énormes ! Tout ça me donne envie de teste l'émulation arcade Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon très bon article. Subjectif, certes, mais après tout personne ne peut-être objectif en parlant de jeu vidéo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai beacoup aimé que tu mettes un lien vers un playthrough pour chaque jeu. Je pex te dire que j'en ai pris plein les yeux (et les oreilles) !



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 10/08/14 à 17:04

Pity : c' est toujours plus fendard en coop c' est évident et c' est clairement mon style préféré de jeu à l' époque, juste devant le versus fighting et la légende SF 2 et puis ensuite tous les autres. Plateformes, sport, puzzle, shooters, courses... tout ça j' aimais bien mais rien à voir avec le Beat' em up et le versus.
Ravi de te faire découvrir mon monde de vieux en tout cas Smiley : lag28.png


Zanoss : Ah... c' était une époque incroyable à ce niveau là. La salle d' arcade c' était l' Eldorado. Et des pièces j' en ai éclatée tu peux me croire.
Et graphiquement parlant, c' était juste complétement ultime. C' était plein les yeux et les oreilles sur des jeux qu' on ne pouvait jouer ailleurs...



Y' en a beaucoup qui sont sortis sur consoles et qui valent vraiment la peine également. Dans le désordre Final Fight, Knights of the Round, Turtles in Time, Dungeons and Dragons : SoM et ToD, DJ Boy, Captain Commando, Combatribe, Sonic Blastman, Sengoku 3... avec plus ou moins de bonheur selon le jeu évidemment.

Puis y' a aussi eu quelques exclus console : Streets of Rage, Sailor Moon fight machin (oui bon, je sais Smiley : lag30.gif ), Batman Returns, Battletoads (putain Battletoads quoi <3 <3 <3 ), Rival Turf...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 10/08/14 à 17:23.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 11/08/14 à 23:39

La vache ! Que de souvenirs dans cet article ! Là où je prends ma caisse en plein tronche, c'est au niveau du visuel de quelques-uns de ces jeux auxquels j'ai justement joué en salle d'arcade. Dans mes souvenirs, ils étaient magnifiques. Aujourd'hui, je me dis que je pourrai presque faire pareil.

Sinon, le plus ironique est que la meilleure adaptation d'une bande dessinée francophone aura été faite par des japonais. J'ai toujours été un peu dérangé par cette aberration. Même si j'adorais (sisi) la première aventure d'Astérix sur Super Nintendo, elle n'arrivait pas à la cheville de la version arcade.

On avait là de bons défouloirs. C'était basique mais ça faisait son petit effet. J'ai d'ailleurs retrouvé un peu de cet esprit dans Dragon's Crown d'où mon attachement pour le jeu.

Merci pour ces bons souvenirs !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/08/14 à 12:29

Ils étaient magnifiques pour leur époque, c' était y' a 20 ans et plus...

Et y' a clairement du Dragon's Crown dans ces jeux là ou inversement, ce foutoir semi contrôlé qui devient un bordel hyper jouissif quand on le pratique en coop Smiley : lag27.gif

Pour revenir à Astérix, cette version Arcade met une branlée phénoménale à tous les autres jeux de la licence, et de loin, voire même de très très loin.

A noter, tout de même, que Dragon's Crown s' est écoulé à 940.000 exemplaires sur PS3 et Vita... pas mal du tout pour un style de jeu carrément vieillot qui n' intéresse plus tant de monde que ça. (info datant de Juillet 2014 ici )

Si il y a des compils éventuelles qui sont sorties ou des arrivées sur PSN (comme pour The Simpsons Arcade Game ) ça m' intéresse Smiley : icon_bandit.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 12/08/14 à 12:45

Ouah, une raison de plus de me dire que j'aurais dû être né dans les années 80-90. Même si j'aurais claqué tous mes sous là-dedans, au moins j'aurais joué à des jeux exceptionnels sur les bornes d'arcades, comme ceux que tu viens de nous présenter ! Reste encore la Neo Geo, mais bon, ça coutait déjà une baraque à l'époque et je pense que ça l'est encore plus aujourd'hui Smiley : lag04.png !

Concernant le jeu sur Astérix, j'adoooore la bande-dessiné, et si le jeu respecte la licence dans laquelle il est tiré, il peut me plaire !

Je me rappelle d'ailleurs que quand j'étais jeune, j'avais joué à Astérix & Obélix XXL sur PS2, et il ne ressemblait absolument pas à la bande-dessiné ! Astérix et Obélix était méconnaissable, l'ambiance était plus... sérieuse on va dire et les musiques ne collait absolument pas avec l'univers d'Astérix. C'est pas un mauvais jeu (même si il est très répétitif), mais le fait que ce jeu n'était pas totalement fidèle au design des persos, à l'ambiance, aux musiques ,etc, faisait que je ne portais pas ce jeu dans mon cœur

C'était pas un mauvais jeu, mais une mauvaise adaptation de la BD.



Message édité 1 fois. Dernière édition par bartman le 12/08/14 à 12:46.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 12/08/14 à 12:53

Comme beaucoup trop de jeux Asterix malheureusement, même quand il s' agissait de bons jeux.

Au niveau du respect de l' esprit de base faut pas chercher c' est le seul qui fait la part belle à la bagarre (la version arcade hein), parce qu' Astérix c' est quand même beaucoup de bagarres Smiley : icon_poursuite.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 13/08/14 à 02:12



Citation :


Paul George a écrit :
Si il y a des compils éventuelles qui sont sorties ou des arrivées sur PSN (comme pour The Simpsons Arcade Game ) ça m' intéresse Smiley : icon_bandit.gif




Dans mes bras !

Et je suis content pour les "bonnes" ventes de Dragon's Crown. Le studio mérite ce petit succès. j'aurai tant aimé des ventes plus importantes pour qu'on puisse espérer encore quelques améliorations.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/08/14 à 07:15

On est presque au million, ça peut peut-être laisser entrevoir une suite ou un mini revival pour le genre. Si les développeurs peuvent nous en sortir juste un de temps en temps avec de la qualité au rendez vous ça peut marcher... j' y crois Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. Contacter les administrateurs. //


Télécharger : facile, amusant, génial