Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Bas de page
Message laissé le 21/10/14 à 12:04
Third Racle le fond de sa ludothèque et vous fait profiter du fantastique jeu X-blades ! Un jeu russe avec une héroïne au design japonais, qui est passé de mains en mains et d'éditeur en éditeur dont Ubisoft à un moment (sisi). Comment ça pourrait être mauvais? https://www.youtube.com/watch?v=KgvVFCAJCW8&list=UUw98HT3MbmVIn2f9blEln9w
Message laissé le 21/10/14 à 18:52
Ben dis donc, t'as dégoté un machin qui a l'air bien gratiné. Passe encore le côté pétasse de l'héroïne avec sa coupe de cheveux improbable (ouais, bon, ça va, hein !) et sa combinaison avec fesses apparentes ! Ce qui m'aurait très vite donné envie de passer à autre chose, c'est le concept vu, revu et archi-revu du jeu de baston pas spécialement inspiré qui repompe allègrement partout où il peut. Et en plus, il repompe mal. Pas bien ! Mais l'héroïne porte un string (*), on est sauvé ! (*) Le nombre de clics devrait augmenter après cette révélation.
Message laissé le 21/10/14 à 18:56
Bon du coup, j'ai regardé la vidéo. J'ai pas trouvé le personnage féminim particulièrement scandaleux. Les tenues légères, c'est pas un truc qui me gêne vraiment. Ce qui me gêne, c'est plus la sexualisation à outrance, et en général, c'est dû aux poses du personnages et au placement des caméras. Au début, mauvais comme je suis, j'avais trouvé que la caméra est scandaleusement placée trop basse, jusqu'à que je me rende compte que c'est moi qui avais l'esprit mal placé, vu qu'elle regardait quelque chose en hauteur…. Bref, en terme d'héroïne scandaleuse, j'ai vu bien pire . Pour un studio indé, j'ai pas trouvé ça particulièrement moche (bon je sors d'Hyrule Warriors qui est à peine plus beau, c'est peut-être pour ça). Bon sinon, de ce que tu montres, je suis d'accord, c'est ultra-générique et mou. Par contre, je pense pas qu'ils avaient une ambition de faire un spectacle fighter comme DMC, God of War, ou à la platinium. Moi perso, dans DMC ou God of War, spectacle rime avec supranaze (pour moi, DMC ou God of War auraient été 1000 fois mieux sans le côté spectacle bullshit). Donc un fighter moins exagéré, je suis bon public, et je pense que c'était ce public là qui était visé. Et si tu lisais ce qu'il y a écrit au milieu de l'écran, tu galèrerais moins . Bon j'imagine qu'en faisant des commentaires en même temps, on a moins d'attention sur le jeu . Edit : spectacular -> spectacle
Message laissé le 21/10/14 à 21:50
Merci à vous d'avoir regardé btw... @jonath Bizarrement Jonath je m'en suis rendu compte quand j'ai édité le bordel qu'il y avait le message. Faut avouer que j'étais particulièrement ennuyé par ce que je jouais et je pense avoir été juste dans ce que j'ai dit. Je n'ai dit a aucun moment que c'était horrible ( jouer à Ride to Hell pour de l'horrible ou Mindjack ou Air Control; j'ai dit que c'était nul ), ce n'est clairement pas inspiré. Je ne pense pas que God of WAr ou DMC soient des mauvais jeux même si, je leur concède bon nombre de défauts; et personnellement je défends le coté spectacle d'un spectacle fighter car c'est quand même le principe et on peut dire beaucoup de choses sur DMC ou God of mais pas que ce n'est pas spectaculaire. Ce jeu là est juste un fail Les vêtements de l'héroïne ne sont pas vraiment le problème. En fait elle pourrait être à poil que ça ne serait pas le problème ( a part celui de la décence à ce niveau) ce qui me préoccupe plus est l'objectif recherché par une héroïne si peu vêtue, et ici l'objectif est assez clair vendre une copie en mettant un string sur la jaquette. Plus ça qui me gêne que les fringues eux-mêmes je ne suis pas un puritain. J'adore Bayonetta qui est une des héroïnes les plus allumeuses de tous les jeux vidéos mais ce jeu va dans l'hyperbole : Bayonetta est sexy et même hypersexualisé oui ! mais c'est aussi un jeu ou Bayonetta affronte dieu à la fin et le catapulte direct dans le soleil en lui faisant traverser la moitié du système solaire. C'est constant et j'aime cette exagération. Ici, Zéro sens pour un tel décalage. Une héroïne à poil dans un temple chiant comme la mort au design des plus communs. Lara Croft à au moins le mérite d'être inscrit un minimum dans le réel. Et comme je le dis à la fin " on peut difficilement pardonner à un jeu le fait d'être chiant" je crois personnellement que c'est même pire parfois que d'être mauvais, si c'était mauvais au moins on aurait pu rire sur les bugs là j'ai juste ri sur le doublage et me suis ennuyé le reste du temps C'est évident que ça veut être un spectacle fighter et ça ne l'ai juste pas. Je ne pense pas qu'ils visaient les déçus des spectacle fighter très franchement, ce jeu est trop mal foutu pour une pensée si recherchée si tu veux mon avis Pour illustrer mon point voici la jaquette du jeu pour les USA. Je pense que j'ai raison
Message laissé le 21/10/14 à 23:06
Mais le côté spectaculaire, c'est hyper-relatif. Dans DMC ou God of War, à aucun moment je me suis dit : c'est bad-ass/spectaculaire. Je vois bien que ça essaie maladroitement de l'être, en général en superposant des clichés de bofitudes les uns sur les autres comme dans des mauvais films hollywoodiens, mais ça fonctionne pas, c'est juste d'un nazitude désespérante. Pour Bayonetta, j'y ai pas encore joué mais j'ai bon espoir que ça marche mieux car le côté exagéré/ridicule est vraiment assumé, et bon chez moi, le too much assumé, ça passe . En plus, dans God of War, il y a des QTE. Moi je vois un QTE dans un jeu d'action, j'éteins ma console, je prends la galette du jeu, et je l'envois assez fort pour que ça décapite tous les game-designers. Le QTE, c'est le summum du non-gameplay. Et c'est d'autant plus dommage dans un jeu d'action "frénétique" que ça casse complètement le rythme du jeu. Bon ceci dit ça a rien à voir avec le shmilblick. Mais à aucun moment je vois que le jeu se veuille spectaculaire. Le premier indice qui me dit ça, c'est la gestion de la caméra. Dans du spectacle fighting, la caméra va se démerder pour se mettre de façons spectaculaire (en tournant exagèrément et en cherchant souvent les profils). Ici, on a une bête caméra poursuivante. Le second, c'est le manque de combo (en tous cas j'en ai pas vu dans ton extrait de gameplay), si y'a pas de combos, c'est forcément pas spectaculaire. Le troisième, c'est que l'histoire est banal et dans des dimensions modestes (pas de dieu ou de monde extra-ordinaire etc.) Je comprends pas trop quels éléments du jeu peuvent te faire penser qu'ils aient essayé de faire un spectacle fighter. Pour moi, c'est du bête action. Sinon, clairement, la jaquette US est racolleuse. Mais ce que je disais, ce qui gêne, c'est pas le string, c'est les poses et positions de caméra. In game, j'ai rien vu de spécialement raccoleur. La jaquette US l'est, mais c'est la première fois que les ricains font des jaquettes racolleuses pour des jeux qui ne le sont pas particulièrement. La jaquette que je vois en Europe est beaucoup plus sage. Enfin oui, le jeu a l'air chiant, et ça c'est inexcusable.
Message laissé le 22/10/14 à 00:02
Ne jamais chercher des explications compliquées pour ce qui peut être facilement expliquer par la bêtise ou l'incompétence. On s'économise sur beaucoup de spéculations. C'est tout ce que je dirais.
Message laissé le 22/10/14 à 00:25
Nan, je me battrais jusqu'au bout pour dire que c'est pas un mauvais spectacle fighter, mais juste un mauvais jeu d'action .
Message laissé le 22/10/14 à 00:28
Ca me va aussi donc... Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. Tant que tu ne dis pas que c'est bon, ça ira. En même temps, le spectacle fighter est un jeu d'action, c'est une sous-catégorie.
Message laissé le 22/10/14 à 11:29
hé bé, sur 20 vues j'arrive à avoir un thumb down, je suis trop fort ! J'ai dû être repéré par le fan club de X blades un très puissant lobby ! Ils ne laisseront rien passer !
Message laissé le 23/10/14 à 19:24
Vidéo cool par contre moi X-blade... Du coup je vais juste parler de ta vidéo. Pas grand chose à redire, tu meubles bien et t'exprime bien ! A suivre
Message laissé le 23/10/14 à 19:56
J'essaie juste de faire découvrir des trucs. Je n'ai pas vraiment de script Merci pour l'encouragement tout de même.
Message laissé le 23/10/14 à 20:21
En me renseignant sur le jeu j'ai appris qu'il y avait une suite. Sorti récemment, il parait que ce n'est pas très bon non plus. Le design de l'héroïne fait moins amateur c'est déjà ça.
Message laissé le 23/10/14 à 20:26
J'ai explosé de rire avec le doublage du début. Déjà plus concon que ça comme intro tu meurs, mais en plus avec une voie pareille... Les graphismes sont supers ternes pour ne rien arranger. Sur la vidéo rien à dire, tu expliques bien ce qui ne va pas. Oh et le "oh dark" complètement blasé à la fin m'a bien fait rire aussi.
Haut de page