Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Paul George > Les jeux vidéo > Des jeux pas forcément connus mais qui valent trop la peine (16 bits again)

Bas de page

Message laissé le 17/03/15 à 15:54

Nous voilà reparti pour un tour sur nos bonnes vieilles consoles 16 bits; je me suis trouvé dans l' embarras dernièrement concernant la rédaction de cet article. Je me demandais si cela valait la peine d' en rajouter une couche de plus, de clôturer dés cet article ou de faire encore durer un peu le plaisir. Il se trouve que sur certains sujets plus c' est long plus c' est bon, dés lors j' opte pour une director's cut du pauvre qui va me permettre de placer quelques jeux en plus et d' aborder des genres auxquels je n' ai pas encore pu toucher.

Commençons avec un jeu de sport et soyons clair tout de suite, à l' époque 16 bits l' âge d' or du jeu de sport n' est pas encore arrivé. Bien qu' on puisse trouver quelques exceptions notables comme Track and Field 2 sur NES, Basket Ball Nightmare sur Master System, Olympic Games en Arcade, Super Soccer ou Super Tennis sur SNES ou encore John Madden Football sur Megadrive force est de constater que les hits ne courent pas les rues et qu' on est encore loin des simulations sportives que nous offriront plus tard le support CD.

Image
Jaquette pourrie en vue

Pourtant on entrevoit déjà à travers certains jeux un potentiel fun très développé qui ne demandera qu' à s' épanouir au travers de la 3 D. Pour l' instant çà se passe donc sous mode 7 ou dans une 3D iso et le résultat est très inégal il faut le dire, beaucoup de jeux de sport de l' époque sont des bouses finies à la pisse et encore je suis gentil... Et donc dans le marasme ambiant il y a quand même du bijou, du jeu fun sans prétention qui fonctionne bien et celui qui t' intéresse maintenant c' est Hyper V Ball pour la SNES. Développé par Video System en 92 et édite par Ubisoft en 93 pour le marché européen, Hyper V Ball est un portage très fidèle de Power Spikes. Jeu d' arcade à succès, il est à ma connaissance le seul jeu de volley à avoir un tant soi peu marcher dans les salles d' arcades des années 90.

Image
Robocops en vue

D' une prise en main enfantine il n' en demeure pas moins ardu et "réaliste". L' emploi des guillemets est ici délibéré, rien n' est réellement réaliste alors et contrôler des joueurs facilement dans un jeu très prenant est déja une fort belle prouesse. Quand la simplicité se fait force et se met au service du plaisir de jeu çà sent bon, çà sent même très bon. Cette version SNES est plus complète que la version arcade et t' offre la possibilité de jouer avec des robots (décidemment tu finiras par croire qu' en fait j' aime les robots) en plus des ligues hommes et femmes. Cette ligue mécanique propose des attaques spéciales lors des smashs et est excessivement jouissive en versus.

Image
Visuel hyper simple en vue

Si les graphismes, les musiques ou même l' habillage ne cassent pas deux briques, Hyper V Ball reste un tout bon petit jeu à partager entre amis. Ce ne sera jamais aussi phagocytant qu' un Windjammers mais il a pourtant des arguments à faire valoir si tu aimes les jeux de sport.

Image
Tuerie à l' arrivée

Gameplay



On continue dans un genre sous utilisé dans le jeu vidéo à savoir le jeu de flipper. Alors je dis sous utilisé et c' est sans doute pas faux mais la question est plutôt de savoir si le jeu de flipper mérite une place plus grande dans le monde du jeu vidéo. Si je suis de ceux qui répondent positivement à la question je comprends également que le public de niche auquel il s' adresse clôt toute discussion sur le sujet. Le jeu de flipper ne se vend que très peu, voire pas du tout. A part les quelques nostalgiques des salles ou cafés enfumés dont je fais partie, le pinball n' intéresse que très peu de monde. Alors si tu penses Megadrive et que tu penses Pinball tu réponds généralement Sonic Spinball. Et ce n' est pas un mauvais jeu, j' irais même jusqu' à dire que c' est un bon jeu. Par contre c' est un flipper médiocre... me fais je bien compris?

Image
Au moins la jaquette passe

Et donc pour parler d' un flipper qui n' est pas médiocre, qui est même un bon flipper, et même un très bon flipper, et même... en fait je crois bien que Dragon's Fury est mon Pinball préféré de la génération 16 bits. Alors je sais que tu sais que là je suis en train de tricher, Dragon's Fury est sorti sur Megadrive certes mais c' est un portage de Devil's Crush développé par Naxat Soft en 90 pour la PC Engine. Donc il est sorti sur une console 8 bits même si cette dernière n' avait de 8 bits que son processeur blablablablabla.... Le portage est effectué par Tengen la même année et c' est une bonne chose, une très bonne chose.

Image
Le Pinball aussi

J' ai tenté l' expérience pas plus tard que le mois dernier lors d' une petite soirée entre gens de bonne compagnie. Je l' ai lancé et on a joué chacun notre tour en essayant de péter le high score, on était quatre, on buvait un verre, on discutait, on mettait la pression à celui qui joue... çà a duré presque trois heures sans qu' on ne se rende compte de rien. Et en principe tout est dit, ce jeu est complètement addictif si tu aimes le Pinball, tout simplement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
Bonjour Madame

Supercoolplay



Restons dans un genre encore non abordé, le merveilleux monde des Micro Machines et des Off Road, des petites voitures et des jeux de courses en vues du dessus. Même réflexion ici que pour les jeux de sport, l' âge d' or du jeu de voitures n' est toujours pas arrivé mais y' a déja des trucs à se mettre sous la dent comme Stunt Race FX, Outrun ou Ayrton Senna Super Monaco GP. En l' an de grâce 1993, Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment si Wikiwatchaaaa ne me ment pas) développe Rock and Roll Racing pour Megadrive et SNES (tu privilégieras d' ailleurs cette dernière pour ses capacités sonores mais je vais y venir)

Image
Passable...

Si ce jeu de caisses en vue du dessus (de monster trucks, de chars ou d' aéroglisseurs dans ce cas ci) ne se démarque en rien de ses contemporains au niveau du gameplay et ne révolutionne aucunement le genre il a cependant un atout imparable qu' il est le seul à avoir. Pour comprendre et avant de lire la suite tu dois cliquer .
Je te laisse profiter quelques instants de Black Sabbath, Deep Purple ou Steppenwolf...

Exclamation de surprise grossière en 7 mots Maitre Capello? Nom de Dieu de Bordel de Merde, Maitre Laffont!!!!

Image
Mais amusant

Si tu suis le forum et que tu as bonne mémoire, notre pote Orugari (était ce bien lui? ) a créé un topic sur tes 5 OST préférées de jeux vidéos de tous les temps. Rock and Roll Racing a bien failli se trouver dans mes choix, je lui préférais GTA 3 pour le nombre de tracks en plus mais la lutte fut rude (de plus la SNES avait déjà Super Mario World et Super Metroid. D' ailleurs en parlant des OST de ces jeux, chaque fois qu' elles sont écoutées un bébé pingouin survit à une attaque de mouette rieuse. Clique et )
Tu l' as compris, ce jeu tu y joues pour sa musique... et mon Dieu quelle musique.

Image
Et même très amusant

Hyperlongplay



Quelque chose de plus conventionnel maintenant, Jewel Master développé en 91 par Sega pour la Megadrive. Un plateformer tout à fait classique où le valeureux héros affronte les forces du mal pour sauver le monde. Oui je sais, çà démarre pas super. D' autant que graphiquement parlant c' est pas du tout la panacée non plus et que la musique n' a rien d' exceptionnel. Les bruitages prouvent à eux seuls la faiblesse du soundship de la console et ce n' est pas spécialement agréable... non vraiment, çà démarre pas super.

Image
Moi j' ai de laggle

Pourtant je suis de ceux qui pensent qu' un jeu n' a pas besoin d' être magnifique ni d' avoir des musiques fantastiques pour être un bon jeu. Par contre ce ne sera jamais un jeu d' exception sois en sûr, c' est juste un bon jeu. Et celui là je t' en parle parce que je l' ai possédé et solidement kiffé. Il n' est pas hyper difficile, il est accessible, il se laisse jouer tout seul, il a fort heureusement quelques atouts et bonnes idées, le gameplay est pas dégueulasse, c' est un jeu sans prétention en somme, un petit soft honnête à essayer si tu t' emmerdes. Voilà Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
Mais c' est de la poudre aux yeux

Donc tu avances et tu tires et tu sautes, et tu sautes et tu tires et tu avances, plus classique que çà y' a pas. Sauf que les développeurs ont quand même eu la sympathique idée de te faire collecter 12 anneaux aux pouvoirs magiques histoire de pas trop t' emmerder. En plus de ces anneaux dont chacun a évidemment un pouvoir de base, tu pourras choisir de placer ces anneaux sur ta main droite ou gauche, permettant ainsi de combiner les pouvoirs. Un système sympathique permettant de disposer de plusieurs magies avec simplement 2 anneaux, le pouvoir de base plus la main choisie plus d' éventuelles combinaisons. C' est tout con, c' est tout simple et pas profond pour un sou mais pourtant çà devient vite intéressant une fois que tu commences à collecter les anneaux. Barrière magique, High Jump, Boule de feu, Vague de glace, etc etc... Tu commences comme un nain et finis comme un bourrin, çà démarrait mal mais au final çà fonctionne carrément bien.

Image
Heureusement on se marre bien

Sois donc un peu curieux



Alors vu que Third a vendu la mèche dans mon dernier article autant s' en débarrasser de suite. Hagane : The Final Conflict développé par CAProductions et édité par Hudson Soft et Red Entertainment pour la SNES sort dans l' indifférence quasi générale en fin 94 au Japon et en 95 dans le reste du monde. Alors pourquoi autant d' indifférence envers Hagane? Parce que c' est tout doucement la fin de vie de la console et que Yoshi's Island, Earthworm Jim 2, Donkey Kong Country 3 ou encore Killer Instinct sont sur toutes les lèvres (au Japon y' aura Chrono Trigger et Dragon Quest 6 cette année là...) Je ne le dirai jamais assez, l' émulation c' est mal.

Image
Moi aussi j' ai une salggle

Par où commencer avec Hagane? Peut être par ce qui s' impose comme une évidence et que mon pervers préféré a dit la fois dernière : "Hagane est dur à en crever mais c' est un bon jeu." Je vais aller encore plus loin, je le place dans mon Top 3 des jeux les plus hard auxquels j' ai joué sur SNES avec Actraiser 2 et Pugsley's Scavenger Hunt. Une putain de torture comme on en fait plus, l' instinct du ninja c' est pour Chuck Norris pas pour toi. Tu n' avances que si tu le connais au pixel près, ou presque. Les 6 boutons de la manette sont utilisés (on y ajoute d' ailleurs des combis) et c' est un très bonne chose mais au niveau de l' exécution çà ne rigole pas, la moindre erreur fait mal et les continues limités t' envoient en tout début de stage. Si tu es au 2-4, tu recommences au 2-1... merci les gars, merci beaucoup...

Image
Et tu vas souffrir

Au niveau purement technique, c' est du très haut niveau. Les graphismes sont nickels, les animations sont bien réalisées, y' a pas de ralentissement, la jouabilité est aux petits oignons, les musiques sont travaillées et adaptées, et l' univers futuriste faisant du jeu un genre de Cyber Shinobi Japanopunk amène une badassitude de premier ordre à l' ensemble. Contrairement à Jewel Master qui pâtit de faiblesses évidentes, Hagane touche à l' excellence dans tous les secteurs et c' est beaucoup trop rare que pour ne pas être souligné. Maintenant je sais que tu te poses la question de savoir si j' en ai vu le bout ailleurs que sur Youtube et je te réponds de suite. C' est jeu pour les Third et les Pity, pas pour les Ringo et les SF (Headshot Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )

Image
Oh oui, tu vas souffrir...

Playtrough Hyper Impressionnant




Alors le jeu qui suit, tu le connais certainement de nom. Par contre il est presqu' aussi certain que tu n' y as jamais joué et il est de mon devoir de t' expliquer pourquoi tu ne peux passer à côté de Vampire killer au Japon, Castelvania : Bloodlines aux States et Castelvania : The New Generation en Europe. C' est bien évidemment développé par Konami en 94 et çà se passe sur Megadrive. Alors moi tu me dis Catelvania je te réponds Super Castelvania 4 ou Symphony of the Night selon mon humeur, puis Rondo of Blood ou Vampire's Kiss, puis Order of Ecclesia ou Lord of Shadows... Comme tu le vois il est un peu mal aimé le Bloodlines, parce que c' est chez Sega, parce qu' en face y' a ce qui se fait de mieux, parce que Castelvania est historiquement lié à Nintendo dans le coeur des gamers qu' il devient presqu' une anomalie en fait. Et c' est complètement injustifié.

Image
Ose dire que j' ai pas de laggle

Il possède tous les ingrédients d' un très bon épisode de la licence, les musiques sont fantastiques (même les bruitages sont nickels), les ambiances sont exceptionnelles et donc dignes de la série (graphiquement la console crache ses tripes) , la maniabilité est au top, le bestiaire est stylé et fourni, les armes secondaires possèdent toutes un pouvoir spécial, la difficulté est présente et il bénéficie d' une belle replay value en proposant deux personnages à jouer (John Morris au fouet et Eric Lecarde à la lance, what else?)
En toute objectivité, on est vraiment dans le très très bon. Cet opus est travaillé avec amour du détail par des gens qui savent parfaitement ce qu' ils font et c' est un immense plaisir à jouer.

Image
Mais vas y, ose seulement!

Il a quand même deux défauts, il ne supportera jamais la comparaison avec Super Castelvania 4 (qui est peut être le meilleur de tous) et les coeurs ne sont plus des coeurs mais des cristaux... Pour le reste il n' y a absolument rien à redire. Je t' invite prestement à y jouer de toute ton âme par quelque moyen que ce soit et à cliquer sur ce lien pour profiter de son ambiance envoutante pendant que tu lis la suite. Lui je l' ai torché, mais en easy...
Anecdote décevante, il est hors de prix à l' achat (plus de 100 euros)

Image
Même mon stage le plus laid est plus beau que toi...

John and Eric Longplay



Et on termine avec un jeu que très certainement tu connais de nom et auquel tu n' as très certainement pas joué non plus et que c' est très certainement une erreur monumentale. Il porte mal son nom je trouve, il aurait du s' appeler Gargoyle's Quest 3 et non Demon's Crest et se serait ainsi beaucoup mieux vendu. C' est bien évidemment développé par Capcom en 94 et dois je présenter Firebrand, le Red Hareemer? J' espère bien que non mais dans l' expectative sache que c' est le mid boss du premier niveau de Ghost and Goblins et qu' il a rendu malheureux des centaines de milliers de gamers dans le monde entier. Firebrand est à mon sens, un des ennemis les plus charismatiques du jeu vidéo tant il est violent et badass. Tous ceux qui l' ont combattu s' en souviennent avec un respect craintif et se demandent si ils seraient encore capable de lui mettre une misère aujourd' hui. Je ne sais pas qui a inventé le patern de ce monstre mais c' est un fou furieux qui mérite les pires outrages avant torture en place de grève, quel génie bordel. (Enfance Traumatisée Inside)

Image
Chef du club des Salggle

Alors pourquoi Firebrand a t il eu droit à sa propre série de jeux? Parce qu' en fait il aurait du être le héros de Ghost and Goblins, les aléas de la production ont fait que c' est Arthur le héros et Firebrand le méchant mais le héros original de la licence Makai Mura, celui qui l' inspire, c' est lui et non Arthur. Ainsi sortira sur Gameboy, Gargoyle's Quest premier du nom qui est un jeu incroyable et un de mes préférés de la portable, la suite sortira sur NES et Gameboy et il faudra un jour que je m' y mette, enfin Demon's Crest le mal nommé paraitra sur SNES mettant un point final à cette série et My God, quel point final. Tu me connais j' aime dire les choses simplement et ce qui saute inévitablement aux yeux c' est que ce jeu est absolument magnifique. Purée quelle claque visuelle, quelles ambiances incroyablement prenantes, c' est beau, c' est beau, c' est beau... vraiment très très très beau.

Image
Mais je suis le plus beau

En plus d' être magnifique il possède une bande originale qui n' a rien à envier à Castelvania ou à Street of Rage. C' est un réel plaisir de se laisser bercer par ces musiques exceptionnelles, tu tiens là à mon sens la plus grande qualité de ce jeu à savoir son habillage et son incroyable réalisation. A coté de cela il y a des choses à dire car le jeu n' est pas parfait mais ses légers défauts sont plus que compensés par ce visuel sans faille et cet auditif hypnotisant. Dans les moins on pourra lui trouver un gameplay peut être un rien mou par rapport à l' opus Gameboy ou une certaine facilité également. C' est sans doute le plus facile de la licence Makai Mura c' est vrai, note que pour obtenir le good ending faudra quand même te mettre au turbin.

Image
Et pas qu' un peu...

Je vais m' arrêter là parce qu' il est hors de question que je te spoile quoi que ce soit tant le plaisir de la découverte est absolument primordial dans ce jeu, alors faisons simple. Il faut jouer à Demon's Crest, je dois jouer à Demon's Crest. Répète après moi : Il faut jouer à Demon's Crest, je dois jouer à Demon's Crest. Je dois jouer à Demon' s Crest. Je dois jouer à Demon's Crest... en zo voort Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
(Dispo sur l' E Shop Wii U Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )

Demon Crest OST



C' est tout pour aujourd'hui, suite et fin au prochain épisode



Message édité 5 fois. Dernière édition par Paul George le 17/03/15 à 17:11.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 17/03/15 à 17:55

Le dernier et Hagane ont l'air très bons! Par contre, arretez de croire Shadow, suis pas un warrior de la plate-forme 2D, je sais pas si je suis capable de le finir Smiley : lag30.gif
Les autres m'interessent moins, joli article quand même Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/03/15 à 18:13

=== Avertissement, ce commentaire peut-être contenir un chouia de mauvaise foi et de provocation gratuite ===

Que de bons souvenirs sur Hyper V-Ball, enfin il me semble qu'avec un peu de technique le jeu ne devenait plus très difficile Smiley : lag30.gif.

Dragon's Fury, connaît pas Smiley : lag30.gif. En même temps, un jeu de flipper, à part en étant né dans les années 60 et avoir eu une jeunesse triste à mourir, on peut difficilement y trouver un quelconque attrait Smiley : lag14.png.
En tous cas, t'as raison, Sonic Spinball est pas un mauvais jeu, et pas un bon flipper. On pourrait aller plus loin en disant que c'est pas un mauvais jeu parce que ce n'est pas bon flipper Smiley : lag11.png.

Rock'n Roll Racing, faut vraiment aimer :
1. le rock des années 70 (l'equivalent musical de David Guetta et des Enfoirés en 2015)
2. le rock sur un chip sonore de 8bits (l'équivalent de la musique classique avec comme instruments seulement des pets)
Remarque, c'est pas dit que David Guetta qu'avec des pets ce soit moins bien que David Guetta tout court Smiley : lag30.gif.

Jewel Master, j'avais bien aimé, notamment parce que je me faisais pas totalement éclaté comme dans Alisia Dragoon. J'en ai un très bon souvenir (bien que le héros soit pas choupinoutte comme Alisia).

Les trois derniers jeux, je vais pas mentir, j'avais plus de 10 ans quand ils sont sortis. on grandit tout ça, on préfère les choses plus intéressantes (comme Super Jinsei Game) et matures (comme True Love) Smiley : lag14.png.

Je suis quand même super content de retrouver plein de jeux de mon enfance Smiley : lag11.png.

D'ailleurs, je suis un peu jaloux, je m'étais justement dit de parler de Hyper V-Ball, et tu m'as ravi la place Smiley : lag30.gif.

@Mr_Pity

Essaie de jouer avec un filtre graphique, t'auras peut-être moins mal aux yeux Smiley : lag11.png.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 17/03/15 à 18:42.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 17/03/15 à 19:38

Mmmmmh tant de mauvaise foi d' un coup, je ne peux m' empêcher de ronronner tant cela sonne comme une douce musique à mes oreilles Smiley : icon_music.gif




Merci Pity, n' oublie pas que tous ces jeux ont reçu l' Appellation Ringo Contrôlée. N' écoute pas ce vil Jonath qui trolle avec ses mains comme d' autres écrivent avec leurs pieds Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/03/15 à 16:24

Wow ! Pour le coup, Rock&Roll Racing me fait super envie! (*-*)
Ils ont réussi à mettre du Black Sab' dans un jeu SNES quand même ! Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/03/15 à 17:31

Voilà ce que j' appelle une saine réaction Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/03/15 à 19:25

J'en connaissais pas mal mine de rien, je suis content ! Hagane j'ai eu l'occasion d'y jouer lors d'une des sessions qu'on se fait avec un pote où on choisit une console, on lance Romstation et c'est parti pour tester des tonnes de jeux.

Bon le jeu de flipper, pas du tout pour moi. C'est le genre de jeux où je ne trouve aucun intérêt sur console. Comme le billard par exemple, je préfére 100 fois me faire une petite partie sur un vrai flipper ! Smiley : lag30.gif

Demon's Crest c'est un de mes classiques sur Snes. J'avoue n'avoir connu ce jeu que sur le tard mais purée ce que c'est bon !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/03/15 à 20:19

Encore un article qui me file la chair de poule tellement il me rappelle de bons souvenirs. Même si je n'ai jamais réussi à maîtriser le jeu de volley, je sais qu'il avait bonne presse et que les amateurs lui trouvaient énormément de qualités. Les parties avec les robots, c'était clairement n'importe quoi tellement la balle volait dans tous les sens.

Je me souviens également de cette époque durant laquelle on pouvait sortir sans honte un jeu de flipper sur console. A chaque fois les développeurs essayaient d'ajouter le petit quelque chose qui pouvait donner envie. La dimension heroic-fantasy, c'était le top. J'ai d'ailleurs souvenir d'un jeu similaire à celui que tu présentes mais sur PC-Engine, l'un des rares jeux de la console que j'aurai pu essayer. Pour ma part, je comprends parfaitement ce que tu veux dire au sujet de Sonic The Hedgehog Spinball. J'adorerai qu'un nouvel essai soit tenté sur le même thème car c'était très agréable. Perfectible mais agréable !

J'aurai juste envie de faire un contre-article pour défendre Rock'n Roll Racing qui était quand même un de ces jeux à te tenir scotché devant ton écran (ce qu'il a très bien fait dans mon cas). Rien que la possibilité de pouvoir customiser son véhicule (couleur, achat d'upgrades) le rendait novateur pour moi. Après, la musique, c'est sûr que ça le démarquait carrément des autres jeux de courses. A deux, c'était un régal !

Je n'ai jamais essayé Jewel Master mais voir des captures d'écran du jeu me rappelle avoir bien salivé en le voyant dans certains magazines de l'époque. Je préfère garder ce souvenir d'un jeu inaccessible mais qui fait rêver plutôt que de tenter de le découvrir sur Youtube et de le trouver naze.

Hagane... Ok, il faut qu'il sorte sur la console virtuelle. Celui-là, je veux l'essayer.

Pour l'anecdote, à l'époque éloignée durant laquelle Blork était également un site de jeux vidéo (et pas qu'un formu), l'un de mes premiers articles était consacré à Castelvania : Bloodlines. C'était une belle époque. Et j'avais bien aimé le jeu. Je ne sais pas si on peut trouver une archive de ce que j'avais écrit à l'époque. J'ai du changer trois ou 4 fois de PC depuis donc je ne pense pas trouver trace de ça chez moi.

J'en ai voulu pendant longtemps à Demon's Crest... Pas à cause du jeu en lui-même mais à cause du nombre d'adaptateurs que j'ai du acheter avant de trouver celui qui rendrait le jeu compatible avec ma console. J'en avais deux qui me permettaient de dégommer le premier dragon (le début du jeu) mais qui faisaient planter le jeu juste après. Je ne vous raconte pas la frustration. Je n'ai découvert le jeu que bien après l'avoir acheté et ça m'avait un peu soulé. Sinon, oui, c'était un bijou.

Article excellent mais qui manque d'Actraiser. Non mais !

[EDIT de sf : Demoin's Crest sur l'eShop ? Ok, il est grand temps de se refaire le jeu.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 21/03/15 à 20:22.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/03/15 à 21:06

Merci pour ces retours.

Actraiser est bien trop connu à mon gout que pour le placer dans un article, sinon il est évident que c' est un super jeu et qu' il faut s' y essayer, tout comme sa suite.
En parlant d' Actraiser, je parlerai d' un jeu développé par la même boite dans le prochain article et ce ne sera pas d' Illusion of Time dont il s' agira Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour Dragon's Fury, c' est un portage de Devil' s Crush sorti sur PC Engine (c était précisé dans l' article d' ailleurs) et la manière dont tu le décris me fait penser qu' en fait tu y as bien joué mais sur sa version Engine. Third a mentionné un jeu indep de flipper mixé avec du jeu de rôle. Je suis assez tenté, THIIIIIIIIIIIIIRD c' était quoi le nom déja?

J' ai adoré Rock and Roll Racing (cela va sans dire) mais je ne lui ai trouvé, hormis sa fantastique bande son, que peu d' originalité. Après, on aime ou pas le style Micro Machines et moi j' aime çà, j' ai toujours trouvé çà hyper fun Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je serais ravi de lire ton article sur Bloodlines; si tant est que cela soit toujours possible.

Je comprends l' immense déception qu' à du produire Demon's Crest avec ces adaptateurs (de merde à la con Smiley : lag30.gif )

Et au pire pour Hagane, l' émulation c' est mal Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 21/03/15 à 21:27.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 13/07/15 à 10:06

Je dois être un des rares en ce bas monde à ne pas placer Castlevania Bloodlines dans mon top de la saga Smiley : lag08.png

Pourtant fan de celle-ci, j'ai fait une grande majorité des opus, et Bloodlines est un de ceux que j'apprécie le moins.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/07/15 à 11:38

M' enfin... je sais que nul n' est parfait et que les gouts et les couleurs tout çà mais là... purée quoi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

(Note que je ne dis pas autre chose dans mon article, Bloodlines est mal aimé et méconnu)



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial