Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Pherfalath > Les jeux vidéo > [Pavé]Dragon Age Inquisition (beaucoup d'images)

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 15/12/15 à 10:21

Je m'excuse pour le remontage de post !

Mais bon je n'allais pas flooder non plus l'autre topic (surtout que bon, il est surtout prévu pour les réactions à chaud, et en l'occurrence il a bien fait son office Smiley : lag30.gif)

J'ai fini - pour de vrai, cette fois - Dragon Age Inquisition.
Oh, bien sûr, je vais reprendre une sauvegarde peu avant la fin, et faire tranquillement le jeu à , peut-être (kofkof) 100%, mais là, c'est sûr, j'ai fini le jeu au niveau de la trame scénaristique.

Je trouve EA et BioWare assez gonflés au final, d'avoir fait un DLC aussi primordial à l'histoire. Car oui, Intrus est indispensable pour comprendre l'histoire de DAI : il apporte beaucoup, BEAUCOUP de réponses (et de nouvelles pistes aussi : ce n'est pas un gros spoil de dire que le DLC annonce de façon fort peu équivoque une suite à une date encore non-définie).

Le DLC est excellent, bouleversant aussi pour peu qu'on ait fait certains choix au préalable.


J'ai donc aussi refait le jeu, et je dois dire qu'avec une bonne pause entre les deux sessions (7-8 mois faciles), le jeu est agréable à reprendre. Le début est un peu laborieux - la zone de départ est quand même un peu chiante Smiley : icon_yeux_triangle1.gif mais les passages qui m'avaient soufflés à l'époque (la forteresse de l'Inébranlable, le temple elfique vers la fin du jeu) me soufflent toujours autant. Même Halamshiral m'a paru moins barbant cette fois-ci, c'est dire ! (cela dit, je l'ai fait en deux fois).
Il faut aussi noter le travail de débuggage qui a eu lieu : certaines quêtes ont été supprimées/modifiées, et certains bugs très gênants ont été enlevés aussi. C'est appréciable.

Enfin bref, une belle saga. Et un beau jeu. Et vraiment, les personnages sont incroyablement attachants dans leur immense majorité (je n'aime pas Sera à titre personnel, mais je comprends tout à fait le fait que beaucoup de gens l'apprécient).
Je dirais même qu'à ce niveau-là, au niveau du cast global, Dragon Age surpasse Mass Effect. Et ce n'est pas forcément peu dire.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/12/15 à 11:06

Donc ils ont refait le coup de la fausse fin à la Mass Effect 3 ?
Pourquoi, de tout les éditeurs, il fallait que Bioware soit rattaché à EA, pourquoi ? :'(
(oui, c'est pas parce que je tolère et m'amuse sur Battlefront que j'aime d'amour EA hein)

Enfin dans l'absolu, si cela n'a pas gâché ton expérience, c'est toujours ça !

Faudra que je replonge dans cet univers un de ces jours... En repassant par le premier jeu, j'ai vraiment tout oublié ou presque. Tu m'as convaincu en tout cas, d'y jeter de nouveau un oeil !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/12/15 à 11:06.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/12/15 à 11:20

Non, en fait la fin du jeu de base de DAI est déjà assez satisfaisante : il y a une fin relativement ouverte, et beaucoup de questions, mais c'est déjà plutôt gratifiant.

Le DLC apporte en fait une réponse à beaucoup de questions (dont certaines que tu te poses pas forcément, car très subtiles) et annonce, presque en fanfare, un autre jeu.
Après la finition, autant du DLC que du jeu de base, est très très bonne donc on est loin d'un "fiasco" à la Mass Effect ; ce n'est juste pas très réglo de la part d'EA d'avoir fait ça comme ça.

La toute toute fin de DAI (comprendront ceux qui y ont joué) fait supposer qu'ils pensaient DEJA au DLC à ce moment-là, alors pourquoi ne l'avoir pas inclus dans le jeu de base ? Ou alors à prix réduit ? Ou alors ils attendaient de voir si le jeu allait fonctionner pour voir s'ils pouvaient annoncer la suite sans risque ?

Mais dans tous les cas, le fait que ce DLC soit malgré tout hyper important pour l'histoire est pas correct. Mais ceux qui n'ont pas le DLC apprécieront le jeu de base malgré tout.

Il faut dire aussi que le DLC tourne autour d'un perso en particulier que j'apprécie beaucoup, donc évidemment cela me parait assez essentiel. Peut-être que quelqu'un qui l'aime moins se sentira moins concerné (quoique).



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/12/15 à 11:58

EA, it's in the game ( or not) Smiley : lag08.png

Oui je reprends leur slogan. Je les ai ces DLC il faudra que je trouve le temps de les faire un jour.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/12/15 à 12:10

Ah bonne remarque : j'ai mis 5h à faire le DLC, en ligne droite (ce ne sont que des couloirs, mais il y a quelques chemins détournés et il y a pas mal de choses cachées) et sans m'attarder sur les détails. En mode facile. Oui, j'avais VRAIMENT envie de connaître la fin. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


Du coup, dans des conditions plus "normales" et moins "je fonce", je plancherais pour 7 à 10h en fonction du niveau des persos de base - sachant qu'il n'est pas possible de pexer dans ce DLC -, et du niveau de difficulté.
C'est assez honnête.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 15/12/15 à 12:11.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 02/02/16 à 21:27

Allez hop pour éviter un triple post dans un autre sujet, je viens mettre ici mes impressions : je viens de finir The Descent, dans les Tréfonds, et je suis euh un peu sonnée.

Bon déjà de une : ce DLC est magnifique. Graphiquement et musicalement. Un thème prodigieux pour les nains, même si relativement "classique" dans sa structure, mais vraiment hyper cool, j'en ai des frissons en l'écoutant.

Graphiquement, hormis des bugs relativement dommages vers la fin du DLC, je me suis ré-ga-lée. Après il s'agit d'un couloir en différents étages, donc on peut oublier l'exploration en elle-même - mais ouais, pour les amateurs d'Orzammar et d'histoire naine c'est vraiment super.

Après au niveau de l'histoire en elle-même : OK les répercussions sont tellement énormes que j'ai du mal à m'en rendre compte.
Faut dire aussi que le jeu n'est pas très clair: le Titan est-il Thédas lui-même, ou se trouve-t-il alors en-dessous des Tréfonds (comme le dit Valta à un moment ?) Après vérification sur le wiki je penche plutôt pour la deuxième option mais ouais, j'ai du mal à visualiser la chose.

Ensuite, wouaaaah. Enfin c'est extra hein mais wouaaah on s'éloigne tellement de DAO là, on est dans de la pure high fantasy - le dernier stage (avec le coeur du Titan) le montre déjà bien assez avec les îles flottant dans les airs - mais du coup ça tranche énormément, cela donne une sensation bizarre.


Du coup oui je reproche presque à ce DLC d'apporter plus de questions que de réponses... et je me demande si celles-ci vont être traitées dans la suite.
En plus il est relativement triste ce DLC. Enfin j'ai vraiment une petite sensation d'amertume en le finissant.

Thibault ou Third vous y avez joué ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/02/16 à 21:28.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 03/02/16 à 10:17

Non ce dlc je fais l'impasse car j'avais vu quelques tests et ils m'ont convaincu de ne pas le faire.

Car et tu viens de me le prouver, au niveau scénario il creuse du côté des nains sans apporter de perspectives.


Pour ma part, j'en reviens à DAO :

Dans ma partie, même s'il est radicale, Bhelen est sur le trône, Orzammar reconquiert des Thaigs et les nains sont entrain d'évoluer socialement. Et pour l'instant on en sait pas plus...rageant



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 03/02/16 à 12:26

Non effectivement il est assez frustrant de ce côté-là - mais il approfondit en tout cas des questions qui sont déjà sous-entendues dans DAO et il propose surtout des moments épiques (et qui me rappellent les meilleurs moments d'Orzammar dans DAO) - y a une bataille contre des Engeances qui est mémorable (cette musique!). Et puis il y a des lieux sublimes.

C'est surtout le final qui laisse sur sa faim en fait. Mais les 5h - 5h30 qui y mènent sont très très chouettes.

Dans ma partie j'ai Harrowmont. C'était un des choix difficiles à faire dans DAO. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon à vrai dire, mais je ne suis même pas sûre qu'il y en ait un bon (Bhelen, franchement bof bof, au vu de ses antécédents ça me dérangeait un peu de l'aider… mais bon c'est sûr qu'il est plus réformateur qu'Harrowmont).

Je me demande ce que deviendra DA4. Mine de rien on se balade pas mal dans DAI. Déjà on va voir Tévinter (je me réjouis ! Mais j'espère qu'y aura quand même pas trop de maps désertiques) mais surtout j'espère qu'on verra les Anderfels. Et je serais super curieuse de découvrir le Rivain, mais il est ptete un peu trop à l'Est pour ça.




Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 03/02/16 à 12:58.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 04/02/16 à 12:09

C'est qu'un avis purement masculin mais j'étais sidéré qu'enfin on ose nous montrer des nibards en 3D au cours d'une scène de romance.

Cassandra et Sera emportant la palme.


Et que de l'autre, on nous joue la pudeur et le romantisme avec notre ambassadrice Dame Montylliet. Y a quant même deux poids deux mesures.

D'ailleurs au départ Cassandra m'était repoussante avec son physique de garçon manqué....mais avec son développement au cours de ses quêtes....j'ai changé d'avis et pas seulement à cause de sa plastique....

Mais bon....Lelianna....et surtout sa doubleuse française Laura Blanc....bon sang...le couple Lelianna/Garde des ombres a intérêt à revenir ! ( enfin faut pas trop y compter. ) A part Mass effect....aucune romance ne tient dans la durée en tout cas porté à l'écran.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 04/02/16 à 14:30

Ben au moins on en a pour tous les goûts (c'est le cas de le dire avec Sera Smiley : lag30.gif) Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.
Solas a une romance très frustrante : très, TRES peu de scènes en tête-à-tête (comparé à Cullen qui en a des tas, même sans romance, c'est dommage). Et pas de scène charnelle (même si Sera y fait référence de manière assez hilarante) - j'ai édité pour éviter qu'on se tape des bots mal-famés Smiley : lag30.gif

Je trouve Cassandra très belle au contraire je trouve,au niveau physique je trouve qu'elle est probablement la plus, mmh, majestueuse. Cela change des canons de beauté cheveux longs et traits fins, perso j'y suis hyper sensible.
Et effectivement le personnage devient très attachant (et ses dialogues avec Cole la rendent encore plus chouette).

D'ailleurs à ce sujet, je trouve les persos de DAI très bien : ils sont 'beaux' mais pas non plus complètement hors de portée. Sera ou Joséphine par exemple sont quand même vachement humaines (on se comprend) dans leur beauté.

J'ai pas joué à DAO en FR donc je sais pas : c'est la même doubleuse pour DAO et DAI, pour Leliana ? (en EN c'est le cas).
Concernant le 'Héros de Férelden', il y a une mention dans le jeu à ce sujet si on importe un univers de Dragon Age Keep.

J'ai daté Alistair moi du coup j'ai eu très peu de références à ce sujet dans DAI, mais effectivement j'espère que le protagoniste de DAO fera une apparition, moins pour le fan service (quoique) que pour son histoire : je trouve que sa quête de chercher une solution au Calling (à l'Appel en FR ? je sais plus) des Gardes des Ombres est vraiment super intéressante. Mais je suis complètement subjective au niveau des Gardes des Ombres - je pense que c'est pareil pour quiconque a joué au premier opus Smiley : lag11.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 04/02/16 à 14:33.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 24/07/16 à 14:05

Allez, je suis de retour dans le monde de Dragon Age Inquisition.

Et que vais-je y faire dans cette partie ?

Déjà, j'ai sélectionné tous les défis en jouant en mode normal et je dois avouer que ces contraintes demandent juste un peu plus de doigté en jouant.

Je vais finalement jouer au DLC que je n'ai pas encore acquis, la descente, pour revoir les nains.

Cette dernière partie sera la base de Dragon Age 4.

Ma romance : L'éclaireuse Harding. Car plus j'ai joué, plus je la trouvais craquante.

Ma futur Divine : Cassandra. Car je veux garder Lelianna libre.

Orlais : Comme mes parties précédentes : Laisser l'impératrice et son amante elfe diriger

Je joue un mâge, j'apprécie toute l'irronie de la situation et surtout récupérer le pouvoir de la source.

Et bien sûr, ultime étape : Rendre l'inquisition indépendante !




- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 24/07/16 à 16:09

J'espère que tu aimeras La Descente ! Perso un DLC que j'ai beaucoup aimé. Un final assez énorme et paradoxalement assez décevant, mais le DLC en lui-même vraiment très très bon et avec des échos me rappelant l'ambiance d'Orzammar du 1. Une réussite de ce point de vue-là.

Ah sinon marrant de voir les différents "canons" des gens Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour moi c'est :

- Voleuse elfe (je suis en train de jouer mage, mais vraiment j'ai un peu de mal, c'est une classe que j'ai vraiment du mal à m'approprier)

- Romance Solas (dans le canon : là par contre je vais romancer un peu d'autres persos pour me changer les idées)
D'ailleurs y a pas moyen de romancer Harding je crois ? Ou alors tu veux dire, dans l'absolu dans ton canon à toi tu la romances elle ?

- Célène et son elfette

- Léliana en tant que Divine (elle est FAITE pour ce rôle ! J'aime bien Cassandra aussi et je pense qu'elle est vraiment passionnée, mais les idéaux de Leliana sont beaucoup plus proches des miens)

Et pour le dernier, vraiment, je sais pas trop... dans la seule partie où j'ai fait l'Intrus, j'en ai fait l'armée de la Chantrie vu que les Templiers avaient repris leur indépendance. Mais je ne sais pas. C'est un des point où je suis fortement indécise.






- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/07/16 à 19:20

Alors pour Harding, elle est romançable, mais on cela reste de simples dialogues sans réelles scène à part.

Mais dans tresspasser, Vivienne vous fera la remarque si vous êtes avec elle. Donc elle est bien une romance possible du jeu.

Lelianna est aussi très proche de mes convictions, mais je trouve qu'elle se dévoue trop aux autres avec cette fonction. Je suis assez égoiste, mais je la préfère la savoir aux bras de son amour plutôt qu'à penser au bien commun.

Mais bien que je ne sois pas attiré par les romances homo mâles, j'épprouve un immense respect pour Iron Bull et Dorian. Ils sont géniaux comme personnages.

J'ai testé la romance avec Sera, bien chargé en humour mais elle vit trop dans le présent et j'ai failli la perdre en m'intéressant au passé elfique.

Vivienne, je la sens pas, elle me tape sur le système tout au long de l'aventure. Trop rigide d'esprit.

Donc mis à part elle, j'adore mon groupe. Et je suis très intéressé par ce que tu me dis pour le dlc la descente. Et puis Harding aura le droit à un peu de dialogue. Du tout bon.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 25/07/16 à 19:25

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a deux versions de Leliana, une version endurcie si vous l'encouragez sur la voie de "la fin justifie les moyens" ou une version plus sereine et juste si vous calmez ses élans autoritaires.

C'est plutôt pas mal, il y avait déjà ça dans Dragon age Origins pour Leliana c'est l'ambiguïté du perso Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/07/16 à 19:41

Sauf que pour Lelianna, j'ai pas compris cette quête.


Pourquoi l'endurcir à nouveau, alors qu'à la base, dans le premier opus, on avait déjà la possibilité d'endurcir Lelianna face à Marjolaine ?

Cela n'a que peu de sens. On refait la même quête qu'Alistair.

Lelianna est avec cet opus, quelqu'un de fondamentalement instable sans un mentor. Oscillant entre l'assassin barde et la croyant dévote et presque fanatique. Mais, Laura Blanc, sa doubleuse me fait toujours de l'effet. Elle arrive à donner beaucoup de féminité au personnage.

Espérons qu'elle trouve la paix dans Dragon Age 4.


Ne rien demander à un boulanger le soir....il dort. Smiley : lag01.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 25/07/16 à 19:54.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 25/07/16 à 19:49

Euh, Mondidier, pourquoi ton texte est en gras? Tu ne voulais pas le mettre sous Spoiler plutôt?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/07/16 à 20:06

Ah non justement Thibault : dans DAI, elle est endurcie par défaut et il est nécessaire de la radoucir pour avoir une "bonne" Divine (car sinon, si elle devient Divine en étant endurcie, elle fait malheureusement un carnage... et Cassandra devient un meilleur choix).

Donc le jeu respecte la logique. D'ailleurs, même si tu réussis à garder Leliana "douce" dans DAO, elle sera de toute façon endurcie dans DAI - logique donc, après être devenue main droite de la Divine.

Si tu la radoucis, elle trouve d'ailleurs cette paix dont tu parles (c'est très intéressant à suivre d'ailleurs, surtout en connaissant le personnage de DAO).

Je savais pas pour la romance avec Harding, c'est sympa !


Par contre Harding ne participe pas au DLC de la Descente, désolée :/ Y a juste une scène au tout début et puis c'est tout.

Third tu avais fait quoi toi du coup ?



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 25/07/16 à 20:09.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/07/16 à 20:10

De toute façon quand on romance Harding, il faut savoir se contenter de très peu. Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 25/07/16 à 20:12

Ouais je pense qu'il y a beaucoup de frustrés à ce niveau-là, c'est vrai que c'est un perso vraiment très attachant Smiley : lag11.png Beaucoup plus que Vivienne la grosse prout-prout je suis trop bien pour vous pauvres mortels !



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/07/16 à 20:15

Ma plus grande frustration vient finalement du fait que chaque opus développe sa propre romance, malgré un choix remarquable. Mais une fois l'opus suivant, cette romance s'efface totalement au profit d'un nouveau couple.

Contrairement à Mass Effect où on pouvait choisir une romance dans le premier et la suivre jusqu'à la fin.

Certes on change à chaque fois de héros dans dragon age. Et j'espère qu'on va pas encore une fois tout recommencé dans le 4.

Cela m'étonnerait vu le lien entre l'inquisiteur et Solas....



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial