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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > No Man's Sky

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Message laissé le 18/08/16 à 00:17

Le bouton pour "enlever" l'HUD ne marche pas sur PC. Enfin si... Ca l'affiche quand elle est enlevée. Mais elle s'enlève quand elle veut, et j'ai pas trop compris comment ni pourquoi ! xD

Oui, y'a quand même pas mal de détails à revoir sur ce jeu ! Ca et le vol ultra assisté du vaisseau... On peut pas faire de rase mote sur les planètes, c'est naze !

Sinon, voilà, 4 systèmes et 13 planètes visité de fond en comble. Dont certaines déjà vraiment magnifique et d'autre chiantes à en mourir, les joies du procédurales, mais hey, ça fait partie du fun selon moi ! Mais bon, assez trainé, je pense maintenant que je vais accélérer la cadence. J'ai perdu déjà tellement de temps sur les planète "bas level" que les nouvelles n'ont plus rien à m'offrir. Genre j'ai plus de techniques à apprendre (ou très peu) et en dehors des monolithes, toujours sympa pour découvrir l'histoire de cet univers, je pers un peu mon temps (mais j'adore découvrir les espèces moi, des fois c'est dur de compléter l'encyclopédie sur une planète xD)

Je vous présente la plus belle planète sur laquelle j'ai posé les pieds jusque là. La planète Sanguine III. Ah, c'était une planète orbitant autour d'un soleil rouge. A défaut, Pherfy, si tu veux voir des trucs plus intéressant, il est préférable de se téléporter dans des systèmes dont l'étoile n'est pas du type commun, à savoir de classe G (les soleils jaune en gros).

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Panorama de ma zone d'atterrissage, avec des grandes étendues d'eau et une grande montagne au loin. J'ai pris la décision de m'y rendre !

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L'approche du sommet.

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Petit sentier à flan de montagne.

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De l'autre coté de la dite montagne



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Message laissé le 18/08/16 à 07:53



Citation :


Freytaw a écrit :
Ah, c'était une planète orbitant autour d'un soleil rouge. A défaut, Pherfy, si tu veux voir des trucs plus intéressant, il est préférable de se téléporter dans des systèmes dont l'étoile n'est pas du type commun, à savoir de classe G (les soleils jaune en gros).




Merci pour le tuyau !
Ah, et tu as atteint le plafond de verre de la répétitivité du jeu au niveau des choses annexes à faire... Pareil pour moi Smiley : lag11.png

Je ralentis un peu la cadence du coup en attendant les éventuelles nouveautés.

EDIT : Voici une image quand même :
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Y a un peu de trifouillis en haut à gauche, en fait y avait une notification PS qui est apparue et que je voulais enlever.
J'ai un peu recadré l'image aussi.
J'ai pas changé les couleurs mais sur mon écran télé c'est beaucoup plus vibrant et lumineux... navrée que ce soit pas le cas ici !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 18/08/16 à 08:01.



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Message laissé le 19/08/16 à 07:15

Moi je l'aime bien ton screen ! Smiley : lag18.png

Et de rien pour le tuyau ! D'ailleurs, je suis sidéré que aucun des test que j'ai survolé n'évoque ça et se contente de parler de défaut inhérent au fait qu'ils ont même pas compris comment fonctionnait le jeu. A chaque type de système, ses particularités.

Sinon oui, Le plafond de verre est bien là, pour autant, sans que je ne me l'explique vraiment, j'arrive encore à n'avoir envie que de jouer à ce jeu. Sur n'importe quel autre jeu, je suis à peu près certain que j'aurais déjà lâché l'affaire au bout de genre, 1h de jeu. Mais je m'éclate. Je trouve toujours un truc pour rebondir. Soit une nouvelle espèce surprenante, soit l'approfondissement du lore qui me saute aux yeux (j'adore tellement mais tellement l'ambiance générale qui se dégage de cet univers)... soit une nouvelle station orbitale trop bizarre que j'avais jamais vu avant avec un gros "SPOILER" à l'intérieur... Bref.

Je suis captivé et sous le charme, même après mes dizaines et dizaines et dizaines d'heures (je me suis laché cette semaine, je suis en vacances aussi faut dire ahah).

Clairement, le jeu gagne a être amélioré sur pas mal de point. Pour autant, quand je vois le flot de haine se déverser sur le petit studio de dev pour des sois disantes promesses non tenues, ou que sais-je encore, je me dis que eux et moi, on attendait clairement pas le même jeu. Ok, de mon coté, j'espérais peut-être un poil moins de farm (et encore, là où je "perd" le plus mon temps, c'est pas sur le farm, mais sur la recherche des espèces sur les planètes, mais je l'ai déjà dit je crois xD), mais c'est pas non plus la mort dans l'âme, car comme tu disais dans ton premier avis sur le jeu, les ressources, ont les trouve quand même littéralement à nos pieds dans la majorité des cas XD

Encore ces consommateurs de la pop culture qui ne comprennent rien à ce qu'ils attendent et à ce qu'ils achètent (et croyez moi, y'a les mêmes coté comics). Ok, par exemple, j'entends bien le flou qu'il y a eu sur le "multijoueur" il y a genre trois ans quand ils ont présenté le jeu (allez, voir deux ans aussi surement), mais ça fait belle lurette que le multi de ce jeu a été annoncé par Murray comme secondaire et dans le type d'un "Journey". Donc je sais pas... La hype qu'à connu le jeu (et dont je suis passé à coté sauf ces trois derniers mois, ça m'a surement aidé à ne pas accumuler trois années de longues frustration débile), elle lui a certainement fait plus de mal que de bien (mais on peut clairement dire que la com' ou non com' de Sony au sujet de ce jeu, a juste été parfaite pour faire grimper les précommandes xD).

Bref, c'est pas nouveau, j'aime pas la communauté prédominante du net, qui passe son temps à brailler sur n'importe quoi plutôt que de se concentrer sur le positif des choses (et surtout à faire péter des scandales pour des jeux vidéo ou des comics... il ferait mieux de s'énerver sur des choses plus importantes, mais quand c'est important, ça n'intéresse pas cette bande de tocards). Mais soit... Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu le jeu que j'attendais. Un jeu qui a certes ses limites, qui n'est pas parfait (comme tout les jeux que je connais), mais sur lequel je m'éclate et ce depuis environ 58h (selon Steam, mes 60€ sont déjà bien amorti, j'ai déjà payé plus cher pour moins que ça xD). La pointe de lassitude qui me laisse parfois soupirer genre une fois toutes les trois heures, ne m'a même pas encore fait lacher la souris... Et je vais encore jouer 4h de plus aujourd'hui minimum... Donc vraiment, je suis très très perplexe sur l'analyse que ces soit disant joueurs ont fait pour mesurer leur attentes concernant ce jeu. Perso, j'étais ultra excité, mais pour les raisons évidentes qui me font rester sur ce jeu aujourd'hui... et l'adorer sincèrement.

En tout cas, j'espère que le jeu correspondait aussi à tes attentes Pherfy. Je sais que tu as su t'éloigner de l'effet de hype du titre, qui a visiblement donner des tonnes d'oeillères à plein de gens. Le fantasme aussi des fois, c'est mal.

Puis par principe, moi je pense à cette dizaine de petits gars qui ont foutu leur tripes dans ce machin, et qui se voient insulté de tout les bords parce que les gens n'ont pas capté (et n'ont pas cherché à capter surtout) ce qu'était ou ce que serait No Man's Sky. Forcément, y'a beaucoup d'empathie aussi parce que je connais aussi un peu le métier et le manque de reconnaissance gigantesque dont parfois il peut faire preuve, dans un autre contexte certes, mais c'est toujours pareil, on croit que l'informatique c'est magique, qu'il suffit qu'on ait des tonnes d'idées dans la tête, et hop, on va pondre un jeu complètement démentiel en claquant des doigts. Lol.

Maintenant, ça me blaze plus qu'autres choses. Et j'espère qu'ils sauront passer au dessus de tout ce foutoir et ce braillage complètement démesuré, et qu'ils continueront à enrichir leur bébé pour ceux qui passent du bon temps sur ce jeu. Car y'en a, tout plein. Mais bon, vu qu'ils s'amusent, ils perdent pas leur temps et leur vie à brailler sur Internet et a envoyer des messages de mort et d'insultes à Sean Murray x)!



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/08/16 à 07:19.



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Message laissé le 19/08/16 à 08:18

Oui je comprends tout ce que tu dis, chaque fois que je jette un coup d'oeil au Twitter de Sean Murray et que je vois les réactions sur ses tweets je lève les yeux au ciel.

Je pense cependant qu'ils sont malgré tout bien entourés, enfin je l'espère pour eux.

Oui je dois dire que je suis assez agréablement surprise par le jeu et surtout par le très gros potentiel qui s'en dégage. J'aime beaucoup Minecraft, donc le côté découverte procédurale est un terrain que j'ai déjà su connaître et apprécier.

Il me manque juste un peu une ambiance que j'aurais du mal à définir... en gros, je n'ai pas l'impression de visiter de nouveaux mondes, ce qui est un peu dommage. Je pense que ça vient de l'absence totale de caractérisation du PJ: on ne sait pas à quoi on ressemble, qui on est, d'où on vient... même dans MC on pouvait se voir (voire choisir son apparence), ce qui aide à l'élaboration d'une histoire personnelle. Ici, ce n'est pas possible, et je trouve que cela entrave un peu l'empathie qu'on peut avoir avec l'univers.

Il y a deux autres choses je pense dont ce jeu manque vraiment beaucoup et qui, pour moi, devraient être dev en premier (mais c'est juste mon avis de joueuse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) :
1) pouvoir voler avec plus de liberté (ça revient souvent dans les remarques des fans) - au risque effectivement de se crasher
2) la possibilité de biomes différents sur une même planète
>> alors celle-là risque d'être un peu plus compliquée, je sais pas trop comment ils ont géré cela... mais je l'espère vraiment. Cela donnerait tellement plus de piquant et de motivation à explorer davantage une planète qui au premier abord semble inutile !

A côté de ça y a plein d'autres choses hein, mais si ces deux trucs-là pouvaient être dev bientôt, je serais vraiment comblée.



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Message laissé le 19/08/16 à 14:19

Complètement d'accord sur les deux points que tu soulèves. Même si effectivement, pour les biomes, j'imagine que ça sera plus problématique à mettre en place.

Mais clairement, un vol plus libre du vaisseau, ça ferait franchement du bien. Quelques choses me dit qu'ils ont empêché qu'on puisse voler librement avec les vaisseaux près du sol pour des questions de calcul et de générations de terrain. Est-ce que la PS4 (ou les PC) serait capable de suivre et générer les terrains complètement détaillés (avec créatures et tout) si on faisait du rase motte ? Je me pose sincèrement la question. En effet, quand on vol, on se rend compte que les créatures n'apparaissent pas (en tout cas, pas de suffisamment grosse pour ma part), et la végétation est minimaliste. Maintenant ce n'est qu'une supposition. J'espère ceci dit, vraiment, qu'ils vont nous permettre plus de liberté à ce niveau là.

Pour l'apparence du personnage, je te suis aussi, même si je dois bien admettre être beaucoup moins gêné par ça. Mon imagination tourne à bloc !

En tout cas, j'aime énormément le lore du jeu. J'aimerais cependant un peu plus d'interaction avec ce dernier (les monolithes, ça reste limité, même si y'a deux trois surprises spoiler en prime). Je ne voudrais pas des quêtes répétitives (qui rajouterais au grind déjà bien présent du jeu), mais peut-être plus d'histoire et d'intrigues entre les espèces aliens, plus de batiments terrestre (enfin, pas plus, mais différent, quand on en a vu un, on les a tous vu), ce genre de chose.

Dans l'absolu, je m'éclate quand même pas mal xD



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Message laissé le 22/08/16 à 15:56

Du coup, après quelques jours de passés, plutôt déçus ou plutôt satisfaits du jeu? Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/08/16 à 21:46

Clairement satisfait pour ma part ! La lassitude n'est toujours pas là, et après plus de 60h de jeu, c'est trop rare (en ce qui me concerne) pour être souligné.

Encore une fois, le jeu aimerait à être amélioré sur de nombreux points. Mais rien qui ne me gache réellement l'expérience pour le moment.



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Message laissé le 22/08/16 à 21:48

Ok, vraiment content pour toi alors Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/08/16 à 23:12

Je ne suis pas forcément satisfaite, car il y a (je trouve) de réels manques, dont certaines choses qui me paraissent pourtant évidentes pour un jeu qui se veut d'exploration (le simple fait de noter quels points d'intérêt ont déjà été visités et lesquels pas par exemple).

Je ne suis pas déçue pour autant. J'attends de voir si des améliorations vont venir, ou pas.



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Message laissé le 23/08/16 à 09:39

Les points d'intérêt non visité sont les points d'interrogations, non ?

Ou alors, je ne copmprends pas ce que tu dis ahah



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Message laissé le 23/08/16 à 09:56

Non, quand tu utilises les balises de reconnaissance, tu vas avoir des monolithes qui se montrent sur ta map, etc. etc.

Le truc, c'est qu'une fois qu'un monolithe est marqué sur ta map, il reste marqué sur ta map ensuite, même une fois que tu l'as visité. Du coup, pour peu que tu restes un peu plus longtemps sur une planète, tu finis par avoir des icônes de lieux que tu as DEJA visités et d'autres que tu n'as pas encore visités... et pour le moment, y a pas moyen de faire la différence entre les deux.

Je sais pas si c'est systématique mais je l'ai déjà eu plusieurs fois. (et mon copain aussi, je l'ai entendu pester à ce sujet).

Les points d'interrogation sont ceux qui n'ont pas été découverts par une balise au préalable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ca, et aussi le fait de ne pas pouvoir revenir facilement dans une galaxie que l'on a déjà visitée. De manière générale, la carte galactique est vraiment pas facile à utiliser sur PS4. Mais j'ai cru lire que c'était sur leur TO-DO list.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 23/08/16 à 09:56.



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Message laissé le 23/08/16 à 10:26

La Map galactique est naze oui. Il faudrait au moins un système de recherche des systèmes déjà visité parce que bon... C'est pas la panacée là.

Sinon, je sais que des fois (mais ce n'est pas systématique), certaines icones restent présentes ou se réactivent sans raison une fois le lieu visité. Mais normalement (du moins, je suppose que c'est le comportement normal du jeu), les lieux d'intérêt à promixité mais déjà visité sont grisé. Tandis que ceux indiqué par une balise mais non visité sont clair et brillant. Mais des fois, cela ne semble pas marcher comme prévu x)

Par contre, jamais un point déjà visité n'apparaîtra sous la forme d'un point d'interrogation (en tout cas, je n'ai jamais rencontré ce cas là).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/08/16 à 10:26.



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Message laissé le 23/08/16 à 10:56



Citation :


Freytaw a écrit :
La Map galactique est naze oui. Il faudrait au moins un système de recherche des systèmes déjà visité parce que bon... C'est pas la panacée là.

Sinon, je sais que des fois (mais ce n'est pas systématique), certaines icones restent présentes ou se réactivent sans raison une fois le lieu visité. Mais normalement (du moins, je suppose que c'est le comportement normal du jeu), les lieux d'intérêt à promixité mais déjà visité sont grisé. Tandis que ceux indiqué par une balise mais non visité sont clair et brillant. Mais des fois, cela ne semble pas marcher comme prévu x)

Par contre, jamais un point déjà visité n'apparaîtra sous la forme d'un point d'interrogation (en tout cas, je n'ai jamais rencontré ce cas là).




Non non, je parle pas des points d'interrogation Smiley : lag33.gif
Par contre le coup de l'icône grisée, je ne l'ai vue qu'une seule fois pour un comptoir commercial, pour le reste ça n'a jamais fonctionné chez moi. Du reste y a d'autres bugs comme ça, comme les pirates dans l'espace qui en fait n'existent pas et t'empêchent de passer en hyperpropulsion... rhaaa que c'est énervant.

EDIT : En fait je trouve que cela résume bien le jeu : il a l'ambition d'un monde immense, le potentiel d'un jeu profond et intense, et pourtant le souffle d'un jeu indé.
Cela reste superficiel pour le moment. Il y a des paysages magnifiques, il y a une histoire qui se dessine à travers les monolithes... et pourtant, on a du mal à descendre plus profond.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 23/08/16 à 11:14.



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Message laissé le 23/08/16 à 12:04

Double-post :
Tiens Frey', toi qui voulais du vol en rase-mottes, un moddeur l'a fait sur NMS PC Smiley : lag11.png
http://www.gamekult.com/actu/du-vol-en-rase-motte-pour-no-mans-sky-pc-A167643.html

J'espère que du coup c'est possible aussi de le faire sur PS4. Au moins en donner la possibilité...



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Message laissé le 23/08/16 à 13:21

Oui, j'ai découvert ça ce matin justement !
Que c'est agréable !! x)

Par contre, effectivement, comme je le craignais, il est simple de se prendre des montagnes dans la tronche parce qu'elle popent juste devant toi ! Je reste sur ma théorie donc Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 23/08/16 à 14:05



Citation :


Pherfalath a écrit :

EDIT : En fait je trouve que cela résume bien le jeu : il a l'ambition d'un monde immense, le potentiel d'un jeu profond et intense, et pourtant le souffle d'un jeu indé.




Le souffle d'un jeu indé? J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par là. Je suis sûr que tu es consciente que certains jeux indé ont plus de profondeur que bien des AAA du coup, je comprends pas du tout où tu veux en venir. Le manque de moyen peut-être?



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/08/16 à 14:13

Moi c'est ce que j'ai compris. Il ont pas les moyens de faire le même polish que les AAA.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/08/16 à 14:38

Oui, la formulation était peu claire et involontairement ambigue, mes excuses Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (diantre Pity, le défenseur de l'indé et de l'orphelin Smiley : lag30.gif)

NMS montre les ambitions d'un AAA, a les moyens d'un AAA (les moyens techniques *sont* là), mais manque d'inspiration.
Ce manque est sans aucun doute dû à leur manque de moyen et également à la pression énorme qu'ils ont eue sur leurs épaules, vu qu'ils sont un studio indé dont le jeu a été marketé de manière AAA et que mine de rien il a été repoussé plusieurs fois.
C'est de cela que je voulais parler en parlant de souffle et n'est évidemment absolument pas voulu comme un mépris des productions indé Smiley : lag33.gif

Bon nombre de jeux indé sont incroyablement généreux, je pense à Dust, je pense à FEZ, je pense même à Firewatch plus récemment.
Mais la générosité ne se traduit pour moi pas forcément en contenu, mais simplement en cohérence, en consistence de l'univers dans lequel on se trouve et dans ce que l'on peut faire, dans les moyens qui nous sont donnés, dans les limites qui nous sont imposées.

NMS est un jeu qui se présente lui-même comme un jeu avec très peu de limites. C'est dangereux. Et c'est là où, actuellement, ils se brûlent les ailes selon moi. Car les limites, il y en a, et tu les ressens très vite.

Ce n'est pas un problème en soi, moi j'adore Minecraft, j'adore l'espace, j'adore l'exploration. C'est juste que Minecraft donne (beaucoup) plus à faire que NMS actuellement tout en posant plus de limites contextuelles (il n'y a pas de lore dans MC, c'est un jeu conçu pour et par l'exploration et la construction), que l'espace est pour le moment extrêmement superficiel et que l'exploration finit très vite par tourner en rond. Les planètes ne recèlent aucun secret, il n'y a rien qui motive à visiter cette planète-ci plutôt que celle-là, sinon éventuellement le fait que les sentinelles soient aggressives sur l'une et pas sur l'autre.

L'envie est là, les moyens techniques sont là, il manque juste... il manque juste... je sais pas, il manque quelque chose. Le jeu n'offre pas grand-chose à faire et l'évolution est extrêmement limitée au final (au contraire à nouveau à un Minecraft, où ce qu'on peut arriver à faire à la fin n'a rien à voir avec ce que l'on peut faire avec notre malheureux bout de bois du début). Dans NMS, il s'agit juste d'augmenter son inventaire, de s'acheter un vaisseau plus flashy et... c'est tout.
Oui, il y a la quête d'aller au centre de l'univers, mais pourqoi ? Y a zéro introduction ! Et puis s'il faut 60h de grindage pour y arriver, à quoi bon au final?

Mais comme dit et répété, pour moi il faut voir sur le long terme.

Le pire c'est qu'on dirait que je suis hyper-critique mais je l'aime bien ce jeu ! Je donne juste mon avis un poil plus nuancé que celui de Frey Smiley : lag33.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 23/08/16 à 14:41.



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Message laissé le 23/08/16 à 15:00

Nan mais c'est ce que je demandais vos avis. Nuancés ou non. Et je sais bien que tu ne méprises pas l'indé, pour ça que je comprenais pas trop où tu voulais en venir.

Et grâce à ton avis Pherfy, je suis presque sûr que le jeu n'est pas fait pour moi du tout Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/08/16 à 15:04

Nan mais je m'étais vraiment mal exprimée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif au moins comme ça ça m'a permis d'un peu mieux expliciter mon ressenti.



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