Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Films, animes et séries > Ready Player One

Bas de page

Message laissé le 31/03/18 à 00:56

Image
Game over !

Vous souvenez-vous du parfum de Bic ? Cas d'école : Le produit fut un tel bide que son échec servit d'exemple dans les cours de marketing de l'époque. La notoriété de la marque n'avait pas permis à ce concept de rencontrer le succès, preuve que même quand on pense être à l'abri de tout on peut s'en prendre une belle dans les gencives.

Image
Sisi ! Sérieusement !

Steven Spielberg de son côté a dit un jour, mais ça remonte à loin, que les jeux vidéos étaient un média qui ne pouvait pas transmettre de l'émotion. Il faudrait chercher sur le net pour retrouver la formulation exacte mais l'idée est là. Alors le mec, clairement, il n'avait jamais touché un Square de sa vie au moment de balancer une telle connerie mais là n'est pas la question. Aujourd'hui, il cherche un peu à se rattraper avec un film adapté d'un bouquin dont je n'ai strictement rien à queuter (comme ça c'est dit) et qui essaye vaguement de faire croire que dans le futur qui pourrait en fait être notre présent les gens passent trop de temps connectés à une réalité qui n'en est pas une (toute ressemblance ave des faits blablabla).

Image
"Pouce rouge ! lol !"

Sorte de mélange visuellement incroyable entre Avalon (pour le côté bobo), Final Fantasy le film (pour le côté « merde, je ne sais pas du tout ce que je fais ni de quoi je parle ») et Showgirls (pour le côté « une scénar ? Pourquoi faire ? »), Ready Player One va prendre le public pour un ramassis d'idiot dès les premières minutes.

Image
Jeu : Toi aussi cherche les 658 caméos cachés dans cette capture d'écran

Un mec, créateur de génie mais socialement tellement à la ramasse qu'on comprend d'entrée de jeu que Spielberg n'aime pas les gamers (joueurs = attardés, classe!) met au point une sorte de World Of Warcraft mélangé avec Les Sims, genre le machin qui te rappelle l'espèce de truc social sur la PS3, le truc que t'as essayé une fois par accident et dans lequel tu n'as plus jamais foutu les pieds de ta vie. Sauf que là, ça marche tellement que tout le monde y joue. Dans la rue, dans le bain, partout ! C'est tellement tendance que la méchante multinationale du coin (dont les initiales font "lol", comme quoi ils ont quand même de l'humour) investit des briques pour que des mecs jouent dans le jeu pour trouver un machin planqué. Ah oui, parce que le créateur est mort mais il a caché trois clés qui permettront au nolife qui les trouvera d'avoir des thunes à ne plus savoir quoi en faire et de contrôler le jeu dans sa globalité. Donc ni une, ni deux, une méchante méchante industrie (mais rigolote grâce à ses initiales) se met en place pour (véridique) mettre des espaces publicitaires partout sur l'écran du joueur, histoire de bien faire comprendre que houlala, l'enjeu du film, bon sang de saperlipopette, qu'il est important.

Image
Ah ben oui, c'est sûr que point de vue méchant méchant, là, c'est abusé.

Alors à ce moment, je ne vous cache pas que j'ai compris que j'allais être continuellement pris pour un con. Certes, j'ai l'habitude mais de la part de Spielberg, c'est une première. Et voilà que tous les joueurs de la Terre vont lolilol essayer de trouver ces foutues clés. La première serait cachée dans un jeu de courses tellement dur que ça fait 5 ans que tout le monde se pète le derche pour essayer de le finir.



On voudrait donc me faire croire qu'aucun joueur n'aurait été capable de terminer un simple jeu de courses en 5 années ? Allô ! Dans la réalité, tu trouves 3 jours après sa sortie au moins 50 joueurs qui te platinent Dark Souls... en jouant avec le tapis de danse et la gratte de Guitar Hero (Si jamais ! ) ! Donc là, non, juste non ! Et va-z-y que je te fous tout plein de références pour amuser le spectateur. S'ensuit alors une histoire d'amour ultra gênante quand le héros commence à tomber amoureux d'un avatar féminin et le ridicule devient encore plus abject quand une espèce de rébellion se forme contre la méchante méchante industrie qui irait même jusqu'à faire un boum boum réel pour gagner le jeu. Après, tu as des tas de trucs qui ne servent ABSOLUMENT à rien comme la gamine qui se fait arrêter juste avant de pianoter un code sur son smartphone, action dont la conséquence a été oubliée entre-temps, une sorte de gros méchant qui semble balèze comme tout mais qui se fait dégager d'un coup de vague verte ou encore un gamin qui n'a vraisemblablement jamais décollé son derche d'un canapé mais qui est pourtant capable de faire un coup de pied volant qui envoie valdinguer une tueuse que l'on pense sur-entraînée hors d'un véhicule conduit par une nana qui ne sait pas trop ce qu'elle fait mais qui arrive néanmoins à semer deux voitures de méchants professionnels qui disparaissent d'un coup sans qu'on ne sache trop pourquoi ni comment.

Image
Il y avait Hello Kitty mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé Barbapapa.

Le film se transforme à la fin en un remake d'ET quand il faut escorter l'andouille chargée de trouver l'easter egg alors que le méchant méchant patron décide de partir lui-même à la chasse, un peu comme à la fin du Total Recall refait (donc celui dont on préfèrerait oublier l'existence) quand l'équivalent du Premier Ministre décide qu'il va lui-même se salir les mains pour faire le sale travail. Ceux qui l'ont vu savent que la comparaison n'est pas flatteuse. Le héros se met ensuite à chialer parce que c'est la fin mais ce n'est pas grave, il y a eu du DDR et une référence à The Shinning. Donc c'est bon, tout va bien !

Image
"ZOMG ! Un mécha ! BEST MOVIE EVER ! ! !"

A l'image de son méchant méchant patron qui veut tout contrôler sans se donner la peine de savoir de quoi il parle, Spielberg a fait pareil : Il a envoyé ses scribouillards chercher tout plein de références, tout plein d'anecdotes, tout plein de trucs branchés pour les mettre dans son film et pour faire mouche mais sans jamais avoir cherché à terminer Tetris (si, c'est possible) ou à connaître la différence entre Vega et Balrog. Comme il l'est si bien rappelé dans le film, quand tu tombes face à un mec qui fait semblant alors que toi tu sais un minimum de quoi ça cause, ben ça se voit tout de suite. Et ça fait tâche. Spielberg a donc mis tout plein de pognons dans son film et ça se voit (c'est un compliment). Ca aurait pu marcher s'il y avait mis de l'âme (c'est pas un compliment). Pour le coup, Les Mondes De Ralph, finalement, c'est pas si mal.

[EDIT de sf : Modification d'une image et correction]



Message édité 5 fois. Dernière édition par size.fac le 22/05/18 à 23:38.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/03/18 à 03:15

Triste, j'avais envie d'y croire à celui-là. J'irai le voir, ptet que j'aimerais plus que toi être pris pour un con Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/03/18 à 12:58

Attention spolier concernant la première épreuve du film :

En plus, le jeu de courses qui retient tout le monde bloqué au début, tu vas pas me faire croire qu'en 5 ans personne n'a eu l'idée de faire demi-tour sur la ligne de départ. Genre, c'est le premier truc qu'on a tous fait sur Ridge Racer...

Quand je vous dis que les joueurs sont pris pour des teubés, je n'exagère même pas tant que ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/04/18 à 18:30

Ah et aussi, leçon enseignée par le film : Il ne faut houlala jamais divulguer son identité sur le internet. Ni son mot de passe ! Qu'il est bête, cet idiot de méchant !

Autre trou scénaristique énervant : Pourquoi le méchant dans le jeu a toujours mal aux cervicales ? Running gag mal amené ou truc que j'ai raté ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/04/18 à 21:34

Je l'ai bien aimé ce film, c'est sûr qu'il manque de subtilité dans ses personnages et que l'histoire est une succession de clichés et d'incohérences pour tout amateur de jeux vidéo avec un minimum de culture, mais je me suis pris au jeu, comme dans un jeu en fait.
Finalement j'aurais préféré un jeu plutôt qu'un film, sauf si c'était pour refaire un Evoland.
Qu'est-ce qui t'embête finalement sizou ? Qu'on qualifie ce film de chef d'oeuvre parce que est réalisé par Spielberg ? Ce n'est clairement pas un grand film mais c'est un bon film de divertissement, moins bon que les Goonies mais quand même pas à brûler.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 05/04/18 à 01:10

Ouais... J'ai aussi passé un bon moment. Ok, des fois on est pris pour des cons (et c'est clair que cette course auraient été torché en deux minutes). Mais y'a quand même des références qui sont bien traités et font mouche.

Sinon, Spielberg a déjà réalisé des jeux-vidéos (dont j'ai oublié le nom, un puzzle game de mémoire), et plusieurs fois il a agit en faveur de ce média. Je crois que tu y vas un peu fort sur le procès d'intention du bonhomme ! Smiley : lag30.gif

Dans l'absolu, je me suis aussi laissé distraire et j'ai mis de coté toutes ces conneries qu'Hollywood nous pond quelque soient le sujet. L'histoire d'amour par exemple, je m'en beurre la raie. Mais le jeu dans le jeu, franchement, il est trippant. Et le message est plus nuancé que ça je trouve ! Smiley : lag11.png

Même si le méchant est un vrai con avec un objectif vrai con lui aussi. Mais bon, quelques part, EA en prend pour son grade, et ça me fait plaisir ! Smiley : lag30.gif

Mon seul véritable regret, c'est l'absence du "Alleluia" quand la Sainte Grenade explose. C'est un sacrilège... Mais je pense que les culs bénis sont passé par là.
Mais le cube de Zemeckis qui permet de remonter le temps, avec la petite musique qui va avec me fait quand même du bien à mon petit coeur.


En dehors des nombreuses références et caméos qui servent à rien, y'en a quand même d'autres qui sont cool et bien utilisé ! Ne boudons pas notre plaisir ! Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 05/04/18 à 01:12.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/04/18 à 08:18

J'ai trouvé que la représentation du jeu vidéo dans Ready Player One était aussi pertinente que la représentation des rêves dans Inception. Se dire que les « joueurs » veulent préserver ce monde, qui est encore moins coloré et plus violent que le monde réel qu'ils essaient de fuir, ce n'est pas crédible du tout.

Par contre, je trouve que le film se tient suffisamment pour être regardé en entier. Mais ce n'est pas un film que j'aurai envie de revoir. Je lui mets Inception / 10, soit une note qui oscille de 2 à 6 selon mon humeur du jour Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/04/18 à 10:39

Pas vu mais un mélange de world of warcraft et les sims ce ne serait pas juste Second life? Le jeu où les gens ont finit par mettre en scène leurs fantasmes plus ou moins inavouables?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/18 à 20:56



Citation :


Lag a écrit :
Je l'ai bien aimé ce film, c'est sûr qu'il manque de subtilité dans ses personnages et que l'histoire est une succession de clichés et d'incohérences pour tout amateur de jeux vidéo avec un minimum de culture, mais je me suis pris au jeu, comme dans un jeu en fait.
Finalement j'aurais préféré un jeu plutôt qu'un film, sauf si c'était pour refaire un Evoland.
Qu'est-ce qui t'embête finalement sizou ? Qu'on qualifie ce film de chef d'oeuvre parce que est réalisé par Spielberg ? Ce n'est clairement pas un grand film mais c'est un bon film de divertissement, moins bon que les Goonies mais quand même pas à brûler.




Ce qui m'embête, c'est que Spielberg a fait un "à peu près". je ne cherchais pas le chef-d'œuvre, juste à ce que le sujet soit au moins connu. Rien que le coup de la course de bagnoles m'a soulé.Après, tant de références, à un moment, ça puait le fan-service "pour faire plaisir". A la base, oui, c'est le but mais à un moment, je me suis dit qu'il fallait juste caser le maximum de références pour forcer la replay value, pour forcer les spectateurs à regarder le film 2, voir 3 fois, pour être sûr d'avoir tout vu. Et puis le Géant de Fer méritait un meilleur traitement mais ça c'est juste mon avis.

Yuri> C'est exactement ça ! Au début du film, on voit que tout le monde (mais littéralement TOUT le monde) survit grâce à cet univers et que la grosse papate peut faire de la pole-dance. Donc, ouais, point de vue plaisir inavouable, on doit être en plein dedans. Il y a même un mec qui va jusqu'à hypothéquer sa baraque pour obtenir des bonus dans le jeu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/04/18 à 21:08

Size.fac en gros Spielberg a mis en scène le fantasme d'Ea, Activision et consort



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/18 à 21:26

Il paraît que le "méchant" de la réalité est une caricature du côté obscur du jeu vidéo et qu'il fait directement référence à ces gros éditeurs qui foutent du marketing idiot de partout. Je ne sais pas trop. Je n'ai pas cherché si loin. De toute façon, même si je suis le premier à reconnaître que Les Sims 2 fut l'une de mes plus grosses claques en matière d'expérience vidéoludique (rester scotché 4 heures à ton écran pour regarder ton personnage rester scotché à son écran, respect pour le tour de force), je ne pense pas que le monde décrit dans Ready Player One soit une possibilité pour tout de suite. Ou alors c'est mal présenté... Je ne sais pas trop.

En fait, le concept est très vite présenté et quelque part, on est déjà dedans sauf qu'au lieu d'être dans un seul univers/jeu, c'est dans tout plein d'autres (Wii Sports, Dark Souls etc...). Il y a juste que nous, on déconnecte très facilement mais dans le film, la réalité est tellement à chier (sauf à la fin youpiyoupiyeah) qu'on préfère rester dans le jeu. Mouais !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/04/18 à 03:43

Le film et son univers manque clairement de crédibilité, c'est un peu le souci finalement. Pour le reste, une fois qu'on fait abstraction de ça... Bon, j'insiste, ça passe Smiley : lag30.gif
Mais moi je l'ai vu la caricature, je dirais EA ou Activision Blizzard, voir les deux ! Smiley : lag30.gif
C'est presque trop évident. Après, est-ce que c'est une attaque franche ou juste une tape sur la tête avec un sourire... C'est un peu le cinéma qui se fout de la gueule du Jeux-Vidéos, donc, l'hopital qui se fout de la charité ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial