Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Films, animes et séries > Captain Marvel

Bas de page

Message laissé le 31/03/19 à 14:37

Image

Je viens de voir Captain Marvel.

3 raisons d'aller le voir :

- Des personnages franchement intéressants
- Un twist qui rend le scénario vivant
- De l'humour qui fait mouche

3 raisons de ne pas y aller :

- Un twist qui rend malheureusement le scénario bancale sur sa première partie (paradoxe, paradoxe)
- Moins d'action (ou alors moins de "bonne" action) que dans pas mal d'autres films
- On nous ment un peu sur le statut de l'héroïne (en gros, c'est Iron Man mais sans l'armure, ni plus ni moins)

Sans chercher à trop développer, je dirai que Marvel a plus misé sur l'alchimie entre les personnages que sur les effets visuels (abstraction faite pour l'apparence de Fury qui est juste bluffante). Il n'y a qu'à voir le générique de fin pour s'en rendre compte avec beaucoup moins de gugusses mobilisés sur le visuel que d'habitude.

Image
On dirait Green Lantern. Limite ça fait peur.

Le film en jette, il est propre, il est beau (même quand le chat est visiblement ajouté numériquement) mais il ne profite pas autant des ressources du studio que ses grands frères. Ne nous en plaignons pas car ceci semble vouloir servir la cause des personnages. A ce niveau, le film se place largement dans le haut du panier avec des personnages "faciles" mais au moins attachants. Pas de fausse note à signaler si ce n'est celle générée par le twist : Si les méchants ne sont pas les méchants, pourquoi cherchent-ils donc durant la première partie du film à buter l'héroïne ? Il y a le surfer sniper et la scène dans le métro qui casse malheureusement l'annonce faite un peu plus loin dans le film. A se demander comment les mecs chargés du scénario ne voient pas ce genre de trucs.

Image
Hopla ! Un twist à vous retourner la tête, un !

Autre détail chagrinant du scénario : Penser qu'une perte de mémoire ne finira pas tôt ou tard par péter au visage de tout le monde (notamment du vrai méchant) est un peu grossier.

Mais bon, admettons !

Le film est loin d'être la fable féministe annoncé. Le duo avec Fury fonctionne très bien (au détail près qu'on ne sait toujours pas comment il fait pour retrouver Vers dans le bar quand elle fout le camp à moto) et retrouver le charme désuet des années 90 est un réel plaisir.

Image
On dirait Iron Fist. Limite ça fait peur.

La bande son fait honneur à cet esprit décalé et la baston sur du No Doubt arrive comme la scéne durant laquelle Hulk défonce le gros bordel à la fin du premier Avengers.

Si on fait donc abstraction de ses quelques facilités dans l'histoire et de ses quelques incompréhensibles choix (pourquoi le technicien reste sur Terre alors que tout le monde va dans l'espace ?), on peut passer un très bon moment devant le film. On est dans la moyenne haute. Peut-être pas dans le top 5 mais quand même dans le film qui cherche à faire autre chose que simplement annoncer le film sui suivra comme ça a trop souvent été le cas avec l'univers Marvel.

Et puis ce logo d'ouverture... S'il ne vous file pas la chair de poule, je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Note : Deux scènes après le générique, dont une à la fin. La première est importante, la deuxième est marrante (mais inutile).



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/03/19 à 17:37

J'ai bien aimé le film mais j'irai un peu plus loin que toi : je trouve les 30 premières minutes du film mauvaises et inutiles. Fin au tout début, on insiste clairement sur le fait que l'héroïne a trop de sentiments et du coup c'est mal mais jamais tu le verras vraiment dans le film où elle reste hyper stoïque tout le temps. Ensuite c'est un peu comme Gardiens de la galaxie mais en pas bien et en pas joli Smiley : lag30.gif
Puis bah ils prennent la peine de te présenter l'équipe et essayer de montrer des liens entre eux un peu qui ne serviront à rien puisqu'elle va les défoncer sur de la bonne zik plus tard et n'en aura rien à péter. Et plus simplement, c'est pas intéressant à mater ce début. Et honnêtement j'ai eu peur de pas du tout aimer le film en voyant comment ça partait. Fort heureusement, une fois qu'elle arrive sur Terre, tout va bien.

Et euh bah j'ai trouvé le twist très prévisible. Ca n'en fait pas un défaut mais pas mal de choses t'y amènent dans le film sans forcément prendre des pincettes.

Malgré tout ce que je dis, j'ai passé un bon moment devant le film quand même et je suis plutôt d'accord avec toi Sf sur l'ensemble de ce que tu racontes.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/03/19 à 22:24

Concernant les personnages du début, sachant qu'on en connaît au moins un et qu'on sait qu'il vire méchant, c'était soit il se faisait cloner par les prétendus méchants du film soit il devenait méchant (où il l'était déjà) durant l'aventure.

Je suis parti sur la première option alors que c'était faux. Et puis j'aime trop la bouille de Jude Law pour l'imaginer en bad guy. Ceci étant dit, il s'en sort pas trop mal dans l'exercice.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/04/19 à 20:23

Pour le coup, je l'ai déjà entendu en doubleur de méchant le Jude Law. Si si dans le très joli (ayant tristement bidé) les 5 légendes. Mais dans l'ensemble, je trouve que là il rejoint plutôt les méchants pas bien intéressants des Marvel habituels.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. Contacter les administrateurs. //


Télécharger : facile, amusant, génial