Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Sweeney Todd n'a rien à voir avec le barbier de Séville

Bas de page

Message laissé le 04/02/08 à 16:48

(Aujourd'hui je me sens très inspiré pour les titres de topic Smiley : lag30.gif )

Image

Un barbier gentillet est marié à une adorable femme qui lui a donné un petit bout de chou. Manque de bol, la femme est convoitée par un prélat de justice qui expédie le barbier au bagne. Ce barbier va bien sûr revenir mais l'homme qu'il était n'est plus: place à Sweeney Todd. Aidée par une tenancière admirablement jouée par Helena Bonham Carter, ces deux vont s'unir pour le meilleur et le pire. Sur la route de sa vengeance, Todd reprend ses rasoirs de barbiers pour taillader quelques gorges tandis que les cadavres vont être transformés en tourtes. Miam!

Image

Dernière collaboration de Tim Burton et Johnny Depp en date, Sweeney Todd est une comédie musicale très sombre dans les ruelles d'un Londres accablé par la misère et replié sur elles mêmes. Une fois de plus, Depp est plus que convaincant et incarne le rôle à merveille. Edward aux mains d'argent, Las Vegas Parado, Pirates des Caraïbes et maintenant Sweeney Todd sont quelques unes des facettes d'un acteur formidablement doué. Dans ce film il incarne un être froid, inquiétant où toute chaleur humaine semble avoir disparu. Des remords face à ce qu'il fait sur la route de sa vengeance? Haha. Lui et Helena Bonham Carter jouent un couple absolument intriguant mais qui en même temps fait froid dans le dos. Cette dernière est dans son rôle tout autant formidable: une tenancière ruinée, un peu folle sur les bords et caressant l'espoir (fou!) d'être plus que la complice de Todd.

Image

Sweeney Tod est une comédie musicale sans qu'il n'y ait rien de vraiment comique. Oubliez les grandes chorégraphies et les chansons endiablées des autres comédies musicales. ST est un film noir et les chansons sont plus dialoguées que chantées. Il n'y a rien de bien joyeux dedans et la seule chose qui prête au sourire est le gore grand guignolesque du film.

Image

La majeure partie du film est chantée et la sauce prend bien. C'est parfois étonnant quand les acteurs se mettent à chanter alors qu'on ne s'y attend pas. De même, certaines chansons sont dispensables. Mais il y a tellement de morceaux de pur plaisir que la sauce prend bien. Et contre toute attente, Johnny Depp et Helena Bonham Carter poussent la chansonette admirablement bien alors qu'il s'agissait d'un coup d'essai. Leur « couple » fonctionne à merveille pour les chansons qu'ils ont en commun. En commun est d'ailleurs un grand mot, puisqu'il arrive que l'un et l'autre chante en même temps mais des lignes de dialogue complètement différentes. ST n'est pas une comédie musicale comme les autres.

Celui qui va voir le film en croyant voir une comédie musicale traditionnelle(comme bibi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) a besoin d'un certain temps d'adaptation avant de se retrouver conquis. Comme le souhaitait Burton, il n'y a pas de réelle séparation entre les phases musicales et les séquences traditionnelles. Et il faut reconnaître que la cohésion du film en ressort grandi. Ajouté à l'univers sombre et désespéré et un jeu d'acteurs excellent, Sweeney Todd montre une fois de plus que Burton n'a rien perdu de son talent.

Image



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/02/08 à 00:06

Pour le coup, je trouve l'esthétique du film trop proche de ce que Tim Burton avait déjà fait. Je n'ai pas vu le film mais je trouve qu'il n'a pas pris de risque ici. C'est un domaine qu'il maîtrise, ça va de soi, mais bon, voilà...

Sinon, je ne suis pas amateur des trucs chantés. Si tu dis que ça passe bien, je te crois. J'ai vu quelques extraits et ça ne choquait pas mais je ne sais pas si j'aimerai un film sur toute sa longueur avec des chansons à chaque moment clé.

Johnny Depp est impressionant avec ses regards froids ! Je connaissais l'acteur doué pour les pitreries (pirates et cie...) mais je ne savais pas qu'il pouvait interpréter un tueur de façon si "sérieuse".



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/02/08 à 01:47

Johnny Depp est un acteur complet ! Un vrai de vrai ! Smiley : lag11.png

Bon ben, le topic pour l'année est fait Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Je n'ai pas vu le film, mais je suis très enthousiasmé par ce que je lis là.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/02/08 à 10:40

Ah moi au contraire j'ai lu des avis extrêmements tranchés.

Soit les gens détestaient ("les chansons aaargheuh", d'ailleurs à noter que ce n'est pas Elfman aux commandes, attention à ne pas être surpris), soit les gens adorent.
Mais j'ai lu autant d'avis d'un côté que de l'autre.

Par contre oui, même remarque que sfinou sur Depp, il est très très impressionnant etr effrayant de froideur.

Je suis pas archi-fan des comédies musicales filmées (Evita excepté), donc je sais pas si j'irai le voir au cinoche au prix où sont les places, mais je le louerai en DVD parce que je suis quand même curieuse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Pherfalath le 05/02/2008 à 04:41]



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 05/02/08 à 17:31

Le problème, en mon sens, est que le film peut plaire car il s'agit de Burton. Alors on va dire de partout que c'est réussi car Burton, car Depp, car ci, car ça... Et puis si un autre réalisateur tente le coup, on ne lui fera pas de cadeau. Ok, Burton a du talent, et même suffisament pour justement tenter le coup des chansons dans un film noir mais il pourrait essayer de vraiment "surprendre". Je suis sûr qu'il en a les moyens.

Et par "surprendre", je ne veux pas faire allusion à Mr Night Shyamalan qui nous a visiblement encore pondu un film poussif dont le seul intérêt résidera dans le plan final (The Happening pour ceux que ça intéresse).

PS : Merci de ne pas non plus faire la comparaison avec la version moyenne du fantôme de l'opéra à la sauce Schumacher. Je trouvais que dans le style il y avait quelque chose de similaire (en terme d'approche du concept) mais rapprocher Schumacher de Burton, c'est comme rapprocher un munster d'une jument cardiaque : Pas un bon plan !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/02/08 à 19:44

Ben, j'ai pas vu le film, donc je juge pas, mais Burton, au lieu de surprendre par l'univers du film, surprend un peu par le concept non ? Comédie musical noir, je trouve ça assez surprenant en soi. Mais vraiment noir j'entend... Mr Jack, c'est un peu une comédie musicale, mais ça reste sans contexte pas aussi noir que ce que film semble être.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/02/08 à 22:17

Sweeney Todd ç'est vraiment un film noir, extrèmement plus violent que la plupart des films de Burton. C'est sûr, ça ne réinvente pas la sauce vinaigrette mais au moins on reconnaît sa patte, son univers. Pour autant il ne fait pas que des films "gothiques" façon Edward aux mains d'argent, Corpsing bride (le nom fr m'échappe) ou l'Etrange Noel de Mr Jack. Il suffit de voir Big fish (absolument fantastique, un bijou) ou Charlie et la chocolaterie (avec encore une prestation réussie de Depp). Réduire Burton à une esthétique un peu sombre, ç'est...réducteur.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/02/08 à 22:56

Si je leréduis à une atmosphère sombre, c'est que, contrairement à toi, je le trouve à côté de la plaque sitôt qu'il quitte le N&B. Tu prends Charlie Et La Chocolateire, c'est un bon exemple de ce que j'avance : C'est un bon film, un bon Depp mais pas un bon Burton ! C'est un univers sorti d'un esprit tordu, soit mais je n'y retrouve pas ses repères, pas sa patte ! Pareil en ce qui concerne Mars Attacks ! que je n'ai vraiment pas aimé. Ou pire : La Planète Des Singes, monument de conneries.

Mais maintenant que tu sembles vouloir tant défendre ce nouveau conte, forcément, ça attise la curiosité et ça donne irrémédiablement envie de le voir. Je verrai si j'arrive à bouger les deux autres nazes. Ils veulent avoir le dernier Rambo. Qui sait, on pourrait encore changer d'avis sur place...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/02/08 à 11:47

Mars Attack -que j'avais oublié- montre à quel point Burton est un touche à tout.
Et je constate que tu n'as pas vu Big Fish, pour moi son meilleur film.
On parle parfois d'un style burtoniesque mais sa filmographie prouve qu'il est capable d'aller vers d'autres voies (avec plus ou moins de bonheur selon les sensibilités de chacun).



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/02/08 à 13:02

J'ai eu d'autres avis extrérieurs. Apparemment, le film vaut le coup mais surtout pour la prestation unique de Depp. Il paraît que ça fait tout le film !

Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma (actualité oblige) mais il aura très certainement sa place dans la DVDthèque, Depp y étant un habitué.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/02/08 à 17:27

Je le reprécise mais le film est avant tout centré autour de Johnny Depp mais aussi d'Helena Bonham Carter. Et ils jouent tous deux formidablement bien.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/02/08 à 23:14

Au final j'ai été le voir avec ma soeur au cinéma Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Bon j'avoue que j'y suis allée en traînant des pieds, mais au final, mon avis rejoint exactement ce que dit Simply dans son premier post.
Une très agréable surprise !!

Pour Depp, je ne suis pas aussi catégorique par contre, il est génialissime et sexy même quand il joue un taré psychopate, mais je trouve qu'il est trop mono-expression dans ce film ("grrrr je veux tuer le monde entier").
Pour Helena Bonham Carter, haha elle est trop coool et en même temps très triste comme personnage, mais quelle performance en effet !

Non vraiment j'ai bien aimé, j'ai été très étonnée. Mais sinon Simply a admirablement résumé mes impressions dans son premier post donc Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 20/02/08 à 18:08

C'est vrai que le registre des expressions de Todd est assez limité (d'ailleurs Burton en était conscient, cf. une certaine scène chantée absolument formidable). Mais quel regard! Un type comme ça dans ma rue et je prends mes jambes à mon cou. Il se dégage vraiment du rôle de Depp une aura certaine. Todd par Depp, ç'est du bonheur en barre.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/02/08 à 17:52

Je me demandais qui jouais le rôle du barbier italien. Surprise, ç'est Sacha Baron Cohen! Le mec de Borat! Je suis scié, je ne l'avais pas du tout reconnu.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial