Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Yohmgaï > Copa Blorkana > 10 comme 2010 !

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 23/12/10 à 14:08

Salut les amis Blorkiens Smiley : lag11.png

Vu que l'on arrive à la fin de l'année, c'est la période des rétrospectives et des listes. Histoire de changer un petit peu la recette, j'ai eu une idée en prenant ma douche (je prends ce que je veux, d'abord), je me suis dit que plutôt que de faire un top/flop, on pourrait rendre ça un peu plus intéressant, et un peu plus riche d'enseignements.

Ce que je vous propose, c'est de faire état de 10 choses, positives comme négatives, qui vous ont marqué durant l'année 2010. Cela peut être un événement, un jeu, une musique, un film, un achat, un objet, une image, un spectacle etc. positif ou négatif, bonne surprise ou déception, il en faut dix. Et ensuite, selon la prédominance, de conclure par un "Donc pour moi, l'année 2010 a été moyenne" pour du 5+5-, ou "excellente" pour du 10+0-.
Profitez-en pour faire partager ce qui vous tient à cœur, que ce soit d'ailleurs dans le positif ou dans le négatif, illustrez le plus possible pour que chaque rétrospective soit intéressante, parce que bon, on voit partout des listes de trois mots qui ont autant de sex-appeal que l'éponge que Lag utilise pour se coiffer le matin.
Il n'est pas indispensable que vos découvertes de 2010 datent de 2010. Et si vous n'estimez pas avoir le temps, et ne pas l'avoir avant au moins six mois… vous pouvez faire une liste simple, mais c'est dommage Smiley : lag11.png

Je commencerai la rédaction de ma rétrospective dans la soirée je pense, mais je poste le topic tout de suite, ça vous laisse le temps de réfléchir et de vous y mettre aussi Smiley : lag11.png

Bonne fêtes Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 23/12/10 à 16:14

La,c'est une grand idée que tu a eu et je conte bien y participé.
Je commencerai ma rétrospective des que j'ai une minute a moi,sa me donnera l'occasion de prendre conte des erreurs de cet année et pourquoi pas,de commencé la liste des bonnes résolution pour 2011.
c'est grace des personne inspiré comme YOHMGAI que ce forum ce démarque des autre,le rend unique et me donne envi d'y participé (moi qui est un éternel insociable).
Encore un grand bravo pour ton topic YOHM et a bientôt.



- - - - - - - - - -
la vie n'est qu'un rêve....réveillez-vous.

Message laissé le 23/12/10 à 16:48

bon j'ai un peu le temps alors je me lance sur les 10 trucs pour 2010.

tout d'abord
-le 31 janvier les 1 ans de ma fille (et hop une photo si sa marche) http://img811.imageshack.us/img811/9443/p1010003j.jpg au lieu de souffler sur le gateau elle l'a juste rendu......... plus liquide Smiley : lag29.gif

-le 27 mai, reunion de famille avec les cousin de meuse au menu apero: mirabelle
entrée : mirabelle
repas: mirabelle
dessert: mirabelle
digestif: Smiley : icon_argh.gif game over!!

-novembre l'année derniere le concert de Massive attack à Metz Grandiose!! http://farm3.static.flickr.com/2654/4111109505_45a16b2a2c.jpg

pour fan avertis seulement. Ce concert cloturera temporairement ma liste de concert de l'année je cite
jamiroquai
red hot chilli pepper
M manson
skin (la chanteuse de skunk anansy)...

-l'amitié solide avec une amie avec qui je n'avais plus de contact depuis 10 ans

le deces de la voiture de mon pote.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Mazda_626_face.jpg

284672 km avec elle. snif la voiture de mon mariage RIP

c'est vrai ca ne fait pas 10 mais j'ai que ca en tête. 2010 sera pour moi une bonne annéé avec un 7/10

joyeux noel a tous amis blorkiens (et blorkienne!!)


[Edité : par key no le 24/12/2010 à 07:36]

[Edité : par key no le 24/12/2010 à 07:37]

[Edité : par key no le 24/12/2010 à 11:19]

[Edité : par key no le 24/12/2010 à 11:20]



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/12/10 à 00:40

Voici mon top 2010 Smiley : icon_disco.gif

Smiley : lag11.png Taïwan
Pour moi, 2010 est avant tout l'année où j'ai enfin pu matérialiser mon rêve, et prendre le plus gros défi de ma vie. Je suis parti six mois à Taïwan, avec un sac à dos, la tête vide et les mains moites, et j'ai pu redécouvrir l'incroyable sensation de ne pas encore savoir ni parler, ni lire, ni écrire. Je souhaite à chacun de vivre cette expérience formidable, en milieu hospitalier. Il n'y a rien de plus beau que de franchir ces étapes nouvelles avec un regard d'adulte, et d'y parvenir grâce à l'amour des gens et à leurs bons sentiments. Aujourd'hui, je suis en France. Mais dans ma tête, je pense en chinois, et dans mon cœur la douce France n'est plus que le cher pays de mon enfance. Je repars bientôt pour le présent.

Image
(d'autres jolies choses de Taïwan sur http://www.wan-way.net )



Smiley : lag11.png Heavy Rain
Il a probablement été à l'origine d'un des débats les plus houleux dans la petite sphère du jeu vidéo cette année, et j'avoue que malgré tout ce que j'ai pu me prendre dans la tronche avec mon optimisme habituel, j'ai vraiment eu raison de tenir bon. Ce jeu est pour moi le meilleur jeu d'aventure de l'année (même si, avouons-le, la concurrence n'est pas rude), et même s'il aura vite fait de lasser les gens pour qui marcher est une perte de temps, les amoureux d'enquête, d'aventure, et de jeu à la Shenmue (QTE et rythme lent) seront aux anges. Ce genre est si rare que lui voir attribué un tel budget est une bénédiction pour les amoureux du genre. À essayer au moins une fois si l'on ressent le moindre soupçon d'intérêt, la démo disponible sur le Playstation Network vous donnera un aperçu très représentatif de ce à quoi vous devez vous attendre.
C'est en tout cas pour moi le jeu de l'année, tout simplement.

Image



Smiley : lag11.png Scott Pilgrim VS The World
Toujours dans le jeu vidéo, je ne peux m'empêcher, en regardant ce qui m'a le plus fait vibrer dans le multimédia cette année, de penser à Scott Pilgrim VS The World, sur PSN et XBLA. Du beat them all 2D, en pixel-art, mêlant 8 bits et 16 bits, un hommage à la culture vidéoludique de la première moitié des années 90, accompagné de chiptune entêtantes, et d'un gameplay, certes limité (dû au genre), qui ne s'essouffle pas grâce à un système d'XP, et, avouons-le, une ambiance qui pousse à finir chaque niveau pour voir le prochain.
Un des symboles du retour en force de la 2D pour cette nouvelle décennie, aux côtés de la renaissance de Revolution Studio, qui compte enfin faire un nouveau Broken Sword tout en 2D, libérée du joug des éditeurs béotiens grâce à la télédistribution Smiley : lag11.png

Image
http://www.gamersyde.com/stream_scott_pilgrim_vs_the_world_gameplay-16896_fr.html



Smiley : lag11.png Donkey Kong Country Returns
En fait, je n'ai pas grand-chose à dire de plus, surtout que je me répète beaucoup à son sujet ces derniers temps, mais il s'agit bel et bien d'un des meilleurs jeux de plate-forme 2D de tous les temps, grâce notamment à un level design très astucieux et surprenant, sans pour autant renier le moindre de ses fondamentaux. Ainsi, alors que la recette est traditionnelle, la vaisselle est nouvelle, les collisions désastreuses de la Super Nintendo ne sont plus, et le dynamisme est maître.
Cette année n'est pas remplie de jeux pour moi, mais les quelques titres qui ont retenu mon attention sont vraiment excellents Smiley : lag11.png

Image
http://www.gamersyde.com/stream_donkey_kong_country_returns_trailer-17888_fr.html



Smiley : lag11.png L'iPad
Il n'y a pas qu'Heavy Rain qui a fait débat, l'iPad aussi. Je ne m'étalerai pas, car je ne tiens pas à engager un énième combat entre ceux qui ont des besoins simples et ceux qui sont incapables de le comprendre, mais je tenais à faire figurer cette innovation du milieu de l'informatique dans les événements marquants de 2010. Car de voir ma grande tante de plus de 80 ans utiliser un iPad, et mon grand-père nourrir une curiosité à l'égard de la bête après plus de trente ans de sevrage informatique, c'est magique. Moi même, lorsque le soir je joue à PlantsVSZombies, aux Chevaliers de Baphomet, ou que je vais tout simplement de site en site, je me surprends à passer du temps uniquement par plaisir d'utiliser du bout des doigts ma visionneuse. Et découvrir à plusieurs des photos dessus est très agréable. Beaucoup d'évolutions sont à prévoir dans ce domaine, mais je suis certain que les tablettes, d'ici cinq ans, seront devenues un standard à part entière, engloutissant à grandes gorgées une partie du marché du netbook et du notebook.

Image



Smiley : lag11.png Le Salon du vin
Ah ces bonnes traditions. Cette année, je me suis offert des Charentaises en laine vierge, une casserole artisanale en cuivre étamé, et j'ai décidé, de retour en France, de m'offrir les faveurs du jus de la treille. Si vous n'êtes jamais allé au salon du vin, mais que cela attise votre curiosité, franchissez le pas ! On y trouve de tout, mais surtout des exploitants à la main leste, qui n'hésitent pas à vous faire déguster tous leurs crus et même à en comparer les années. C'est mon premier salon du vin, et c'est mon coup de cœur de l'année, car on y forme son palais pour une modeste somme, et c'est pas rien Smiley : lag11.png (je suis allé à celui se tenant Porte de Versailles, mais il paraît qu'il y en a aussi ailleurs)
Mon cru de l'année ? Lalande de Pomerol, 2001, un rouge qui goûte le vieux fût de chêne.



Smiley : lag11.png In Flight (George Benson)
Ma découverte musicale de cette année. Je ne connaissais de George Benson que « Gimme the Night », de qualité passable mais très populaire, et l'écoute de cet album de 1977 m'a révélé un tout autre Benson, plus attaché à la musique (fort de ses origines de guitariste jazz) qu'aux boîtes de nuit. Un album qui mélange donc jazz et funk, agréable et subtil.
On notera toutefois que vu la tronche de la pochette, Benson avait probablement un point commun avec Steevie Wonder et Ray Charles.

Image
Un morceau extrait de l'album : http://yohmi.free.fr/bordel/retrospective2010/theworldisaghetto.m4a



Smiley : lag11.png Fantasia en Blu-Ray
J'avais hésité à mettre Machete, mais ce n'est au final qu'un bon film, et je dois avouer que malgré tout ce que j'ai pu voir cette année, le cinéma ne m'a rien apporté de très bon en 2010.
Par contre, outre l'excellente réédition Blu-ray de Back to the Future, la fin 2010 a surtout vu l'arrivée de la réédition de Fantasia, le film d'animation des studios Disney datant de 1940. J'ai pleuré pas mal de fois en le revoyant, car il faut dire que mes souvenirs remontaient de l'école primaire, où j'ai dû arrêter de regarder ma cassette, car il y avait plus de scotch pour rafistoler la bande que de bande. Et c'est magnifique.
Alors oui, c'est vrai, les chargements sont longs, les menus sont mal pensés, il n'y a même pas de menu pop up, mais quelle œuvre, mes amis, quelle œuvre. Je me dis, en revoyant ça, que quand j'étais petit, grâce à ce film, j'avais été initié à la représentation graphique concrète et abstraite de la musique, et à la forme des sons. Mine de rien, peut-être bien que ça m'a apporté beaucoup pour ma sensibilité à la musique. Alors les parents, là, qui traînent sur Blork… dès que vous le pouvez, faites écouter Fantasia à vos gosses, que leurs yeux se remplissent de ces belles musiques ! Smiley : lag18.png

Image
http://www.youtube.com/watch?v=8mJUYmhTaKU



Smiley : lag04.png Le nouveau TellTale Games
Fan de jeux d'aventure depuis très longtemps, un des rares espoirs du milieu était cette jeune pousse du nom de TellTale, studio indépendant ayant opté de manière avant-gardiste pour la télédistribution épisodique. En reprenant des séries comme Sam&Max et Monkey Island, tous les espoirs étaient permis. Mais après un Monkey Island décevant (certaines bonnes idées nagent dans une ambiance vraiment très éloignée des épisodes précédents, qu'il s'agisse du plus acclamé LeChuck's Revenge, ou du fort sympathique — mon préféré — Curse of Monkey Island), la troisième saison de Sam&Max montre qu'après des années de succès, l'équipe grandissante n'est toujours pas parvenue à corriger ce qui dès le départ restait vraiment à améliorer. Résultat, le scénario de cette troisième saison (The Devil's Playhouse) est encore plus rafistolé que les précédentes, accumule les facilités, les cheap laughs, le recyclage de personnages (comme s'il y avait partout dans le monde toujours les quatre même PNJ) et le système de jeu, prévu pour console, éloigne encore plus la série de son cœur.
Je regrette le Telltale des débuts, où seule une poignée d'irréductibles donnaient leur avis à une entreprise qui n'attendait que ça…

Image



Smiley : lag04.png Tatsunoko VS Capcom
Oui, oui, c'est le dernier jeu vidéo de ma liste, je vous le promets Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Alors là… j'en avais lu du bien partout, et c'est vrai que visuellement, ça claquait vraiment. Ça avait l'air fun, bordélique, kitsch, déjanté, le genre de jeu que j'adore. Mais voilà. Le jeu se révèle être une torture totale, et ce pour une raison toute simple : la wiimote. Cette manette n'a jamais été conçue pour le combat, des jeux comme Super Smash Bros. Brawl y ont même substitué la manette GameCube. Mais pas Capcom. Résultat : un jeu qui fait mal aux mains, au gameplay brouillon avec une courbe d'apprentissage absente, bref, une déception totale.
[edit]Mea Culpa, souligné par monsieur .fac, le jeu est bel et bien compatible avec la manette Classic (que je ne possède pas) et la manette GameCube. Mais même avec cette dernière, la décision est sans appel.

Image



Alors, au final, vous l'aurez deviné, malgré quelques déceptions, 2010 aura été pour moi une année formidable Smiley : lag11.png

[Edité : par Yohmgaï le 29/01/2011 à 14:54]



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 24/12/10 à 15:40

Ah mince, tu me dis ça maintenant que j'ai commandé un joystick arcade pour ma Wii avec ce jeu... C'est malin !

Je compte bien participer à cette idée originale mais aussi par épisode histoire de ne pas faire un post trop lourd.

Mais déjà, avant tout, toute mes félicitations à Key no pour cette adorable poupette que tu as là et qui a l'air aussi chipie que ma Maudounette à moi.

Ben pour moi, forcément en premier :

Smiley : lag11.png Le 19/02/2010 : Naissance de Clémence ! Des nuits de 5 heures en moyenne mais que du bonheur !

Et en négatif :

Smiley : lag04.png une année assez difficile sur le plan commercial qui amène forcément à opérer des changements drastiques, mais ça, je vous en reparlerai en temps voulu !

Et pour faire le minimum geek imposé :

Smiley : lag11.png Endless Ocean 2 Que du bonheur avec des étoiles (de mer) autour ! Mon énorme coup de coeur pour les vieux schnoks blasés des jeux vidéos... Et tant pis si c'est moins défoulant qu'un Halo 3 et moins beau qu'un énième Final Fantasy. moi, ça me plaît !

Pour l'instant, c'est plus du 6,5/10 mais ça pourrait changer dès que j'aurai vraiment cogité.

...

Mince pour le jeu de baston, j'aurai du vous demander avant Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/12/10 à 12:03

Yohm ! J'ai bien reçu le jeu, pas de problème, il est comme tu le décris... Sauf que moi, je peux utiliser n'importe quelle extension ! Manettes GC, nunchuck, manette classique etc... Je n'ai pas tenté le coup avec la Wiimote, mais j'ai quand même été surpris par la disparition des 3 poings/3 pieds remplacés par Faible/Moyen/Fort.

Sinon, il pète bien !

Oh ! Maud est (enfin) propre... HYPPIIIE ! Après quelques galères, elle a enfin compris l'intérêt du pot. Bon, il ne reste plus qu'à apprendre à sa soeur à ne pas foutre les mains dedans et on sera bon.

Pour ça, je mets un +1 Smiley : lag11.png

7,5/10

[EDIT de sf :

Smiley : lag04.png Année chargée en décès ! D'abord la grand-mère et ensuite une tante... Il paraît que ça arrive même aux gens bien. C'est la fatalité, personne n'y peut rien mais ça fait quand même mal.

7/10 ]

[Edité : par size.fac le 28/12/2010 à 12:04]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/12/10 à 19:35

Super topic, j'y participerais. Il faut que je rassemble mes faits marquants. J'en ai quelques uns mais ça va vous donner envie de pleurer alors je réfléchis un peu avant Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/12/10 à 20:05

Ca fait plusieurs fois que j'y pense, mais pour moi, ça me semble assez dur de réunir dix trucs précis de l'année. Mais de toute facon, je vais pas le faire tout de suite car l'année n'est pas finie. Et oui, demain, normalement, on va chercher notre nouveau chien ! Et un membre de plus dans la famille, un ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 29/12/10 à 00:48

J'ai déjà un truc cool dans ma liste de 2010 et un autre de prévu pour 2011...il faut que je me creuse la tête pour pouvoir faire un récapitulatif de cette année 2010 Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 29/12/10 à 01:19

Dans ma vie passionnante il ne se passe jamais RIEN. Pourtant je vais faire un effort^^

-Bon alors déjà premier truc qui m'a marqué, je me suis fait pété une dent, c'est un souvenir très positif haha. -1

-J'ai eu mon BAC PUTAIN! Adieu lycée moisi à moi la vie d'étudiant mouahahahahahaha (comme quoi avoir un bon dossier pour le rattrapage ça sert). +1

-J'ai touché à la première foi pour une voiture. Enfin non, j'ai touché le VOLANT. Enfin non, j'ai conduit une voiture quoi merde >< Bref et c'était chiant comme pas permis et ça l'est toujours^^ -1

-Ah pis après adieu lycée moisi, bonjour lycée pourrit, mais bon comme je suis désinscrit du self et que j'ai trouvé des gens qui jouent au MUNCHKIN on va dire +1

-J'ai collé des branlés à Sf à Mario ka... ah non fallait pas le dire autant pour moi^^
Du coup on va dire j'ai collé des branlé à Sf sur age of empire (Nef je te cite juste pour dire que t'es un sale traitre mouleux). +1

-J'ai enfin une loutre!!! Une putain de loutre hahahaha et les loutres, ça poutre! +1

-J'ai parlé à des filles. Comment ça ça n'a rien d'exceptionnel? Beh je vous emmerde, pour moi ça l'est^^ (j'ai meme eu des contacts physique et des cheveux collector ohlala!). +1

-J'ai trouvé un convertisseur MP4 (merci Sf au passage, même si tu m'as pas donné le bon, le fait de taper MP4 to avi sur google m'a grandement aidé, je pensais pas du tout à de l'AVI en particulier gné><). +1

-Toujours pas de copine à l'horizon, bon j'ai toujours ma loutre mais c'est pas pareil. Quand vais-je croiser l'amour? (On m'a proposé de la drogue du violeur, j'aimerais ne pas avoir à en arriver là...). -1

-Comme c'était quand même une année bien relou et que je veux pas donner une note trop haute et pour finir sur une note négative oh regardez là bas un oiseau! Tropdetaffaischierputainputain! -1

Ceux qui ont cherché l'oiseau ont le droit d'aller se pendre voili voilu ça me fait du 7/10, j'espère que ça vous a pas trop ennuyéSmiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 29/12/10 à 10:51

J'ai vécu une année 2010 vraiment riche en couleurs, autant sombres que claires, mais vu que les évènements les plus marquants pour moi tiennent surtout de la sphère privée, je ne vais pas vraiment expliciter... d'où l'aspect liste, sorry Yohmi!

Smiley : lag04.png : la rupture avec une amie, très proche. "Les amis, ça va, ça vient", le dicton est connu, mais quand ça nous arrive ça nous laisse pantois, désarmé, et perdu un peu.
Aujourd'hui j'ai passé le cap, mais certaines choses restent quand même un peu sur le ventre.

Smiley : lag11.png : Lui. Je lui avais fermé la porte, gentiment, en douceur, le 31 décembre 2009, pour recommencer l'année sous un jour nouveau. Avec beaucoup de regrets, quand même, dans le coeur. A ma surprise (le mot est faible), il est revenu toquer à la porte, est venu s'installer sur la pointe des pieds. Cela m'a permis de redéfinir mes points de repères, et même s'il est probable que rien n'en sortira, je suis heureuse quand même de ce retour. Cela m'a fait grandir, aussi.

Smiley : lag11.png : Les voyages! Quatre continents cette année. Le Canada, Singapour, l'Australie... pfiou!! Je suis consciente d'être vraiment quelqu'un de chanceux Smiley : lag11.png Je rencontre plein de gens aussi, grâce à cela, et je me rends compte que cela m'épanouit beaucoup.

Smiley : lag04.png : Le mémoire. Cela m'a bouffé mon temps, ma santé, et j'en ai pas encore terminé. Cela m'a dégoûté de beaucoup de choses, de choses qui me tenaient à coeur aussi.

Smiley : lag11.png : (directement lié au précédent) : mais lors de ce voyage en Australie, je me suis rendue compte de ce que j'aimais vraiment, et de ce que je voulais faire de ma vie. J'ai envoyé des mails de ci de là, et quand j'en saurai plus je vous en parlerai, promis! Pour le moment je préfère ne pas crier au loup Smiley : lag11.png

5 pour le moment, je complèterai par la suite si d'autres choses me viennent en tête.

Bisous à tous!

[Edité : par Pherfalath le 29/12/2010 à 10:52]



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/12/10 à 16:29

Oulah... Va falloir que je creuse parce que j'ai pas une bonne mémoire... Alors je vais y aller sommairement...

Smiley : lag11.png J'ai réussi à faire mon deuil de la fille qui m'intéressait l'année passé (notamment parce qu'elle s'était fait un chum -- un copain), et au début de l'année y a une autre fille qui m'a interessé au début de l'année

Smiley : lag04.png Je ne lui ai pratiquement pas parlé

Smiley : lag04.png Et je l'ai vu embrasser un autre mec à mon après-bal de finissants.... Enfin, j'ai pas regardé, hein, quand j'ai vu qu'ils étaient sur le point de se bécoter, j'ai tourné la tête... Pensez vraiment que j'ai envie de voir la fille qui m'intéresse depuis des mois embrasser un gars autre que moi Smiley : lag30.gif Smiley : lag29.gif

Smiley : lag11.png En Août, nous sommes allés voir les perséides sur un terrain où la pollution lumineuse est très faible, et j'en ai profité un peu pour regarder les étoiles, il y en avait une myriade... Et à un moment j'ai regardé le ciel, et j'ai vu que les étoiles n'étaient pas tous à la même distance de la Terre (si si, ça se voit ce genre de truc quand on porte attention) et c'est là que j'ai vraiment pris conscience que la Terre était dans la Voie Lactée dans cet immense espace qu'est l'Univers, car on a beau le savoir on ne s'en rend jamais compte vraiment. Je me rappel encore exactement du ciel que j'ai regardé cette nuit-là, c'est vraiment un évènement marquant pour moi...

Et c'est tout parce que ça me gonfle Smiley : lag30.gif

[Edité : par Quartrez le 29/12/2010 à 16:34]



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 30/12/10 à 10:47

Yohm, c'est une bonne idée, mais c'est malin, tu m'as fait écrire un pavé ! Smiley : lag26.gif
Du coup, ça va être étalé sur plusieurs posts.



Image - La neige

Image

Je n'ai jamais autant rigolé en regardant un JT le premier jour de grosse tombée de neige : des km d'embouteillages paralysant une bonne partie des transports en France, les gens qui ont redécouvert la marche de manière inattendue sur l'autoroute, les nuits passées au boulot, à l'hôtel ou à l'aéroport (bruyant mais au moins ils étaient au chaud) pour les plus chanceux, le camping dans la voiture pour d'autres, et ceux qui seraient prêts à tuer père et mère pour monter dans un train archi-bondé (les bousculades dans les halls de gares ont été multipliées par 50 et bien sûr ces gens ne savent pas s'excuser quand ils poussent les autres, s'il y avait eu une alerte à la bombe je crois qu'il y aurait eu des gens piétinés car les masses de gens affolés, c'est pire qu'un troupeau de buffles enragés). La neige est partie pour mieux revenir et beaucoup de gens ont dû passer le réveillon à des endroits imprévus, mais au moins ils l'ont eu leur Noël blanc.

Le bon côté est que les gens ont réappris à s'entraider et je pense qu'ils avaient grand besoin de mettre leur égoïsme de côté (ex : le gars qui va aider à pousser la voiture d'un autre gars alors qu'en temps normal il aurait tracé son chemin sans daigner s'arrêter parce que ce n'est pas une belle femme qui est bloquée) et à être plus patients (ceux qui d'habitude trépignent de rage parce que leur bus, train ou avion a 1 mn de retard ont dû prendre leur mal en patience, pas le choix, par contre je plains le personnel du transport qui a dû se faire malmener plus que de raison par des voyageurs idiots et excédés qui veulent leurs infos à la seconde près, et ledit personnel reste aimable malgré tout).
Le verglas a formé une petite patinoire improvisée, c'était sympa de glisser dans les rues (même si les gens nous regardaient bizarrement) Smiley : lag18.png. Ca faisait longtemps que j'attendais de revoir la neige ici, et le résultat est loin d'être décevant.



Image - EXILE - The Monster Live Tour 2009

Image

Mon coup de coeur. En début d'année, le DVD est enfin arrivé et ça valait le coup d'attendre. EXILE est un groupe japonais que j'adore, la voix des deux chanteurs est magnifique, les danseurs sont très endurants et les mélodies entraînantes, c'est aussi beau auditivement que visuellement (et accessoirement ces messieurs sont loin d'être laids). Leurs concerts sont grandioses, avec une mise en scène bien préparée et détaillée. D'ordinaire je préfère les petits concerts ou les sessions acoustiques (car moins de fans en furie qui hurlent aux orfraies au point que l'on n'entend plus la chanson, bon c'est sûr que dans un concert de Michel Sardou ça doit être plus calme, n'est pas Franck Michael qui veut), mais c'est tellement joli à écouter et regarder, et on n'entend pas trop les cris des fans dans le DVD. On voit toute l'énergie que le groupe, les danseurs additionnels et les gens de l'ombre ont mise pour arriver à un tel résultat pour satisfaire le public, entre le choix des costumes, des décors, des chorégraphies et certaines chansons réarrangées pour l'occasion. Même après les 2h passées à bouger partout sur scène, ils gardent la pêche et le sourire. A défaut de pouvoir aller les voir, la vidéo est une bonne alternative et on peut la regarder jusqu'à usure des disques.
Voici le lien vers le petit mix du concert :
http://www.youtube.com/watch?v=b_tEAzWhmAw



Image - Clash : Nine - miss u 2

Image

Mon album coup de coeur. J'adore le groupe thaïlandais Clash, et comme à chaque nouvelle sortie d'album, je m'attends à quelques changements (sera-ce un album acoustique? est-ce qu'ils vont changer totalement de style musical? etc). Quand j'ai eu leur dernier album en main, je ne m'attendais pas à une telle surprise, une bonne surprise, surtout que je n'ai pas voulu lire la tracklist au dos du CD pour la première écoute comme à chaque fois. Voici ce que l'écoute a donné :

Premier titre : les instruments sont joués de façon très douce et subliment la voix déjà très belle du chanteur.
Second morceau : dès les premières notes, la guitare électrique annonce le ton, ce sera rock, avec une mélodie accrocheuse.
Troisième chanson : wow, une belle ballade. J'adore.
Quatrième titre : une mélodie accrocheuse.
Cinquième morceau : une autre ballade, dont j'avais vu le clip un peu émouvant auparavant, et qui m'avait beaucoup plue.
Sixième chanson : les première notes passées, mais à qui est cette voix grave ? Impossible que ce soit le chanteur du groupe, même avec tous les effets spéciaux du monde. Cette chanson est sympa mais pour savoir le pourquoi du comment pour le changement de voix, je vais regarder le dos de la jaquette, et là, surprise : c'est le batteur qui chante. Ca promet pour la suite.
Septième titre : ça débute par un super solo du guitariste. Par contre la belle voix ne me dit rien, et ne sachant pas si c'est lui qui chante, un coup d'oeil sur la jaquette pour voir que c'est un guest. Sa voix colle bien à la chanson. Et les solos de guitare : ça doit rendre encore mieux en live !
Huitième morceau : on dirait que chaque musicien a sa propre chanson sur l'album. Second guitariste ou bassiste ? Ce sera le bassiste. Du rock avec un guest qui chante, et sans doute des guests aux guitares, ça ne ressemble pas au style du guitariste du groupe. Ca décoiffe.
Neuvième chanson : Il ne reste qu'un membre, le second guitariste. Et là, surprise, une jolie voix féminine d'une guest qui est déjà apparue dans d'autres de leurs albums. Au second couplet, le second guitariste donne de la voix. La chanson est douce et c'est mignon comme tout avec les deux voix qui se marient bien.
Dixième et dernier titre : au tour du chanteur. Le ton est donné, ça ressemble à du R&B. Il chante tout en anglais. Nooon, pas du R&B ! Même quand il chante en Engrish ça sonne bien, mais je préfère quand il chante des ballades ou sur une musique plus rock. Je vais dire que ce qui sauve la chanson, c'est la voix magnifique du chanteur.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'album, et c'était une bonne initiative de laisser chaque membre chanter ou jouer le titre dont il avait envie, avec qui il voulait. Le groupe a réussi son effet de surprise.
On aime ou on n'aime pas ce pari un peu risqué, mais en tout cas ça ne laisse pas indifférent.



Image - La visite des femmes artistes du Lac Sebu

En juin, grâce au projet de longue date mis en place par un ami, sept femmes musiciennes et un homme de Lemhadong, un petit village des Philippines, sont venus en France, alors qu'ils n'auraient jamais pensé prendre l'avion un jour, eux qui ont toujours vécu dans leur village en pleine nature. Mon ami les avait rencontrés là-bas il y a quelques années de cela et quand il fait des rencontres exceptionnelles, il essaie de nous les faire partager.
Le groupe est formé de personnes très gentilles, la doyenne a plus de 80 ans mais elle a gardé l'énergie de sa jeunesse. Ils ont été hébergés par une résidence de retraités dynamiques et adorables qui les ont accueillis chaleureusement. L'équipe de la mairie était très enthousiaste et a aidé à l'organisation de petites animations et des rencontres avec les habitants. Il y a eu beaucoup d'échanges et c'était très enrichissant. Ils ont montré aux habitants que tout peut devenir un instrument de musique. Ils ont donné un petit concert à la fin de leur séjour en ville, c'était un instant magique qui nous a transportés à des milliers de km de là, puis sont partis au festival Les Orientales avant de rentrer chez eux avec plein de beaux souvenirs dans la tête.

Image



Image - Hawaii Five-0 version 2010

Image

Alors que je n'étais pas spécialement fan de la version originale (dont j'ai de très vagues souvenirs à part la musique qui m'était restée dans la tête), j'aime bien ce remake avec des paysages de rêve (merci la HD), un casting rajeuni, et des répliques souvent ponctués d'humour. Le personnage principal, Steve McGarret (joué par Alex O'Loughlin, vu dans feu Moonlight), a des méthodes très... spéciales (le gouverneur lui donne carte blanche) pour soutirer des informations aux plus récalcitrants (i.e. balancer un mec dans une cage maritime où rôdent des requins - végétariens certes, mais seul Steve le sait). Son partenaire Danny (Scott Caan), au début un peu choqué par ces méthodes singulières, a beau essayer de le raisonner pour être un peu moins "tête brûlée", cela provoque plutôt des situations cocasses (comme Steve qui défonce une porte fermée sans attendre d'écouter Danny qui voulait aller voir le concierge pour un double des clés) et on voit au fil des épisodes que le tandem est complémentaire (classique mais ce duo n'est pas raté). Ca bouge beaucoup, les échanges avec les malfrats sont parfois musclés voire explosifs et le duo de choc a le soutien de Chin (Daniel Dae Kim, de Lost) le motard pro de l'informatique et la douce et super sniper Kono (Grace Park) pour achever leurs missions.
Avec l'arrivée de Mark Dacascos dans le rôle de l'ennemi juré Wo Fat, ça va être encore plus intéressant Smiley : lag18.png



A suivre au prochain post...


[Edité : par Chann le 30/12/2010 à 10:55]



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 30/12/10 à 10:50

Suite et fin


Image - Voyage annulé

Fin mars j'avais prévu de partir en Thaïlande avec ma mère pour aller voir la famille là-bas. On avait tout préparé, mais un imprévu a surgi. Il y a eu un conflit civil à Bangkok entre les partisans et opposants à un premier ministre déchu et exilé ainsi que les forces de l'ordre. Ca a commencé par des mouvements de foule de plus en plus agités.
Du coup on a préféré jouer la carte de la prudence et annuler le voyage car on ne savait pas quand ça allait finir, même si on avait très envie de voir la famille, mais les savoir sains et saufs et qu'ils n'aient pas à redoubler de vigilance à cause de notre présence était plus important.
Au fil des jours, les partisans ont voulu réclamer avec force le retour de l'ancien ministre, ce qui a provoqué des blocages, des coups de feu, des morts, des blessés et du vandalisme. Le lieu de travail de ma cousine a même été "malmené" et entouré murs de pneus dont certains ont été cramés. Heureusement que son boss a fait migrer tout le monde dans un lieu plus sûr et qu'il y a eu plus de peur que de mal.
Les tensions ont fini par s'apaiser et maintenant tout est revenu dans l'ordre, alors qu'entre-temps est passé le nuage volcanique et que je me prépare un nouveau voyage, dans de meilleures conditions si possible.

Image Image



Image - Le nuage volcanique islandais

Image

Le trafic aérien a été paralysé et très perturbé pendant de nombreuses journées. Si les avions n'ont pas pu décoller, ce n'était pas la faute de contrôleurs aériens en grève mais celle du malicieux ou coléreux (au choix) volcan Eyjafjöll (ça sonne mieux que volcan Ignace après tout) qui a choisi de sortir de son hibernation un jour de printemps. Niveau blocage du trafic aérien, il a fait encore plus fort que des grévistes trop zélés. C'était impressionnant de voir les images et les "dégâts" causés, surtout pour les islandais qui ont subi de plein fouet la retombée des cendres et des gaz. Voir qu'un petit volcan, qui n'est qu'un point dans le globe, propager une aussi grosse fumée aussi loin, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir cela.



Image - L'île de la Crète

Comme je n'ai pas pu aller en Thaïlande, une fois le nuage volcanique dissipé, ma mère voulant faire un voyage et pas toute seule (mon père voulant jouer l'homme au foyer pour une fois) ni trop loin mais assez pour se retrouver dépaysée, on a choisi la Crète. C'était une bonne découverte. Les paysages auraient été plus beaux s'il n'y avait pas tous ces travaux (à croire que l'objectif n°1 toutes nations confondues est de transformer la Terre en gruyère géant). Il n'y avait pas encore une masse de touristes en mai, et ça nous a permis de nous balader tranquillement. J'y ai rencontré des personnes formidables, que ce soient les touristes, le personnel de l'hôtel ou les autochtones. Et attention, une maman peut se révéler être un bodyguard redoutable si quelqu'un fait la cour à son enfant pour le fun devant elle. Pas besoin de Jet Li ou de Mike Tyson.
L'ambiance était à la détente et ça a fait du bien de couper avec le stress parisien et les tronches de gens pressés et pas souriants dans le métro. Les animateurs de l'hôtel étaient sympas et très rigolos, ils ont fait plein d'efforts pour proposer des activités, mais comme il y avait pas mal de gens très âgés, le bar-théâtre n'était rempli que quand il y avait un spectacle. Lors des soirées jeu ou karaoké, il n'y avait que les quelques plus jeunes on va dire, mais c'était mieux comme ça (moins l'affiche en fait, lol). La Crète est un bon endroit pour passer des vacances au calme (surtout si on évite la période du grand rush estival).

Image



Image - Les sales bêtes derrière chez moi

Quasiment toutes les nuits, qu'il fasse doux, chaud, froid, qu'il vente, qu'il grêle ou qu'il neige, il y a des bandes de jeunes qui traînent derrière chez moi, essentiellement de la tombée de la nuit à l'aube (aux dernières nouvelles ce ne sont pas des vampires, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment humains), et plus particulièrement cette année. Pour résumer, ces énergumènes braillent comme des écorchés vifs, mettent de la musique (plutôt rap) à fond (quand Muse a fait un concert au stade, normalement on aurait dû entendre un peu de chez moi mais on a entendu du rap pourri à la place), klaxonnent à tout-va, font des rodéos avec leurs motos et font aboyer leurs chiens. Et des fois d'autres jeunes viennent en journée, ce qui nous fait une cacophonie H24. Croyez-vous que le froid les chasserait ? Que nenni ! Ils restent dans leurs voitures en faisant chauffer le moteur à fond toute la nuit (se faire réveiller à 3h du mat avec un vrombissement permanent de voiture, ça ne le fait pas) et des fois ils roulent un peu histoire de mais ça fait encore plus de bruit (au moment où je rédige ces lignes un moteur tourne encore, ça fait 3 fois que ça m'a réveillée cette nuit). Les collègues de Lag ont beau passer souvent pour les chasser, les bougres reviennent de plus belle une fois la police partie.

Pour vous donner une idée, voici un petit plan :

Image

Ils ont taggé mon mur au printemps (si encore ils avaient fait de beaux graffiti j'aurais compris, mais là c'était juste leur pseudo et des phrases reflétant leur manque flagrant de vocabulaire, de bombe de peinture d'une autre couleur que le noir et de sens artistique, je pense que "gribouillé" est un terme plus adapté que "taggé"). Le personnel de la mairie est passé vite fait pour recouvrir ces horreurs.

Je tiens à préciser qu'avant, le petit parking était beaucoup plus grand mais que paradoxalement il y avait moins de squatteurs (c'est vrai qu'il y a un peu moins de voitures cramées par rapport à avant mais en retour les vitres des voitures sont cassées plus fréquemment).



Image - Les travaux (ni ceux d'Hercule, ni d'Astérix)

Ca fait des années qu'il y a des travaux dans mon coin (démolitions, constructions à gauche et à droite, plein de fossés un peu partout). J'ai vu passer des grues, marteaux-piqueurs, pelleteuses etc de toutes les couleurs. Les habitations ont bien tremblé. On a eu droit à des squatteurs dans les maisons promises à la démolition (d'où l'habitude des sales bêtes mentionnées plus haut de traîner derrière chez moi).
Actuellement ils font des travaux de voirie et après nous avoir fait subir 4 mois de sable/boue à la place de la route et des trottoirs (ils ont tout cassé) et quelques secousses (dont la magnitude n'a pas été révélée), ils ont enfin remis du bitume sur la route et des bouts de pierre pour marquer les futurs trottoirs. Je ne vous dis pas toute la poussière que ça fait et le nettoyage des chaussures et bas de pantalons... La neige a ralenti les travaux alors alors on ne sait pas quand on aura de beaux trottoirs.
De la fenêtre, voici un petit aperçu (le béton en bas à gauche est le rebord de la fenêtre) :
Image


Avec la route cassée, comme ça allait bloquer le chemin des éboueurs, les ouvriers ont décidé de s'occuper de déplacer nos poubelles et de les remettre devant chez nous (ce qui est très gentil) mais certains voisins sont vraiment des saletés et n'ont pas pris la peine de mettre leurs déchet dans la poubelle, et bon les ouvriers n'allaient quand même pas traîner les sacs troués et dégoulinants alors que les habitants ont des poubelles à roulette.
Des macaques porcins écervelés croisés avec des hippopotames irrespectueux qui se font passer pour des voisins s'amusent aussi à déposer leurs détritus en tous genres près de mon mur depuis que la petite place a été construite. Pas étonnant qu'à cause de ces porcs il y ait des rats dans le quartier... Ils ont beau bien s'habiller (les voisins simiesques et porcins, pas les rats), intérieurement ce sont des gorets. Et après ils veulent êtres considérés comme des personnes respectables vivant en société, le comble ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, il fait plutôt

Image

Heureusement que les agents municipaux de propreté passent souvent et que quelques voisins aident à engueuler les macaques susnommés quand ils sont pris en flagrant délit (quand on a des déchets encombrants on peut appeler les agents munipaux ou les déposer à la déchetterie qui est à moins de 500m d'ici mais c'est trop demander à un macaque porcin croisé... désolé pour les vrais macaques, porcs et hippopotames dont le nom a été terni par ces bestioles croisées). Est-ce qu'un zoo accepterait ces voisins ? Ce n'est pas sûr qu'il y ait assez de place pour les accueillir.



Bilan :

Cette année s'est déroulée comme le cheminement des montagnes russes, avec des hauts et des bas. Dans cette liste ne figurent pas les événements plus personnels, et dans l'ensemble cette année hérite d'un 6/10. Je m'efforce de garder au maximum les bons souvenirs plutôt que de perdre du temps à me pourrir la vie trop longtemps avec les choses et les personnes négatives qui sont "futiles" (juste le temps de trouver un moyen de les virer, après passage à autre chose après avoir râlé plus ou moins). On croise assez d'embûches et de coups dur dans une vie, si en plus il faut se faire des cheveux blancs à cause de trucs et de gens qui ne servent à rien et qui n'en valent pas la peine, on ne s'en sortirait plus.


[Edité : par Chann le 30/12/2010 à 10:53]



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 30/12/10 à 19:11

J'espère juste ne froisser personne mais vos messages m'ont filé une de ces patates. Déjà parce que je me suis vraiment marré devant les problèmes existentiels de 13/4 et de Kaeso. Bon sang, les mecs ! Profitez-en ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre ces instants Smiley : lag33.gif Vraiment ! Mais chapeau pour le degré de connerie que vous savez atteibndre parfois !

Bravo aussi à Chann... Bravo et merci surtout pour nous rappeler que de temps en temps on peut finalement s'émerveiller de choses qui devraient en fait nous faire râler. marcher dans la neige : Le plaisir tout con par excellence ! on en oublirait presque que parfois le bonheur ne tient qu'à un sourire. Et puis un volcan qui pète, ça ne se voit pas tous les jours non plus.

Je me trouvais dur en mettant une sale note à cette année 2010, surtout quand je réalise à quel point elle m'a gâtée (Cléclé, un adorable petit bout de choux, cette gamine) et je suis vraiment désolé qu'elle n'aie pas été aussi généreuse avec vous.

J'ai récupéré une partie de mes ondes positives (seuls deux ou trois clampins comprendront, là) donc c'est avec plaisir que je vous les envoie toutes. Moi, je n'en ai plus besoin pour les prochains temps.

Courage à vous tous !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/12/10 à 10:55



Citation :

size.fac a écrit :
J'ai récupéré une partie de mes ondes positives (seuls deux ou trois clampins comprendront, là) donc c'est avec plaisir que je vous les envoie toutes. Moi, je n'en ai plus besoin pour les prochains temps.

Courage à vous tous !




Je prend, je te les rendrais quand tu en auras de nouveau besoin ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/01/11 à 14:28

Ca devrait aller pour quelques temps !

Finalement, voici le dernier élément larquant de l'année 2011 pour sf : Changement professionnel !

Encore ? Ben ouais ! Mais je vous en parlerai dans un autre topic parce qu'il y a encore matière à dire. Mais c'es du semi-positif donc je lui mets un sourire Smiley : lag11.png

Pour moi, l'année se termine avec un beau 8/10 avec des tas de souvenirs,d'aventures, de mésaventures... Peut-être que 2011 sera meilleure, peut-être qu'elle sera moins bien. Il existe deux types de gladiateurs : Ceux qui périssent et celui qui survit. Je ne suis pas encore mort ! Donc je reste positif !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/01/11 à 13:33

JE SUIS TRES DECU : Moussaka ne nous a pas fait son cours annule de polonais Smiley : lag04.png

Pas bien, ça !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/01/11 à 20:10

Moussaka, au rapport !

Image

Depuis qu'elle pose pour Tomacouli®, de toute façon, elle a chopé la grosse tête…

Sinon, pour rebondir sur sf qui dit que je dis des bêtises, eh bien oui, j'ai dit des bêtises, na. Je me suis emmêlé les pinceaux, et plutôt que de me rafraîchir la mémoire, je lui ai fait confiance, ce qui n'était, en effet, pas une bonne idée. En fait, le grief de TvsC reste le même, la manette et le gameplay, sauf qu'effectivement, la manette gameCube est toute aussi inadaptée aux jeux de combat que l'était celle de la Nintendo 64… résultat, pour moi, une expérience frustrante (et en plus, la Fnac ne peut pas me le reprendre car ils ont un bug logiciel sur la référence de ce jeu Smiley : lag08.png).

Mais comme c'est une bêtise, je vais vous goinfrer d'un autre point noir dans mon année 2010…


Smiley : lag04.png Le cinéma 3D
Lorsqu'Avatar est sorti, mes amis, mes collègues et moi-même pensions qu'il ne s'agirait que d'un épiphénomène, tant le système est coûteux, contraignant et inutile. Mais c'était sans compter sur l'acharnement des Majors, qui se sont empressées d'emboîter le pas afin de profiter de l'effet de nouveauté (au grand dam même de Cameron, attristé de cette situation), car une attraction, ça attire. En tant qu'alternative, cela ne m'aurait pas spécialement dérangé, je ne crache pas dans la soupe des autres. Mais ici, les glaviots surnagent dans la mienne, et je me suis retrouvé plusieurs fois obligé de subir le long-métrage dans sa version Futuroscope, mal de tête, mal de nez, perte d'attention et couleurs délavées compris. C'en est arrivé à un point où je refuse désormais catégoriquement de voir un film en 3D, car je ne peux tout simplement pas l'apprécier (mes amis proches non plus, heureusement pour moi), et du coup, Tangled, que l'on comptait voir, restera un mystère pour moi. La tendance ne semblant pas s'inverser (et pourtant, j'ai testé des télés 3D et c'est encore plus misérable), cela augure une période assez sombre pour pas mal de spectateurs… dommage.
Après m'être renseigné auprès du service client d'UGC, l'indisponibilité en projection "normale" de films récents n'est pas de leur ressort, mais due tout simplement à l'absence en quantité suffisante de ces dernières auprès des distributeurs, au détriment des versions foire du trône.

Image


Oh, et merci à tous ceux qui ont participé (et qui participeront), et je précise bien que j'ai tout lu Smiley : lag18.png

[Edité : par Yohmgaï le 28/01/2011 à 20:30]



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 28/01/11 à 22:10

Déçu aussi en ce qui concerne le cinéma 3D, mais je pense que d'ici 5 ans, soit il se sera cassé la gueule, soit il se sera arrêté de grandir et restera marginal. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image Image

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial