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Message laissé le 20/08/11 à 12:50
Chose promise, chose due. J'avais promis à SF de le renseigner sur la saga Battle Network. Voici un petit résumé des 6 jeux sur GBA... Synopsis (et histoire du 1 par la même occaz): Nous sommes en 200X le monde est aussi proche d'un jeu vidéo… Je m'appelle Lan Hikari. Bienvenue à Dentech City, la ville où tout est relié au Net ! Toutes les personnes de nos jours ont un mini-ordinateur portable appelé P.E.T et chaque P.E.T est équipé d'une entité informatique humanoïde appelé NetNavi. Ces NetNavis peuvent être utilisés pour faire des trucs géniaux appelés Cyber-duels, un domaine dans lequel j'excelle avec mon NetNavi. Et mon Navi s'appelle Megaman! Cependant une groupe obscur nommé le Monde 3 menace le monde dans lequel je vis avec leurs virus et leurs Navis! Cependant avec mes amis ainsi que leurs Navis ; Megaman et moi, nous allons tous veiller à ce que la paix reste à Dentech ! Transfert Megaman ! Pleine puissance !! Quelques images des persos principaux Lan Hikari(le garçon) et Megaman.EXE (le NetNavi), notre duo de héros! Les copines du duo... Chaud Eugene et Protoman.EXE, ils vont vous gaver, mais y sont sympas quand même! Megaman Battle network Je ne vais pas vous résumer l'histoire, puis que c'est déja fait... Mais je vais vous dire plutôt qu'il s'agit d'un jeu de rôle avec un coté tactique en 2 phases: Avec Lan vous vous baladez dans le monde réel et vous cherchez un lieu pour connecter Megaman sur le Net ou dans un réseau informatique d'un objet banal (une niche par exemple) pour résoudre des problèmes tandis qu'avec Megaman vous vous baladez dans la matrice pour exploser les virus et sauver le monde dûs aux problèmes causés. Les combats se font sous la forme de rencontres aléatoires ou vous croiserez de un à trois virus simultanément pour vous en défaire vous avez 2 solutions, utiliser le MegaBuster ou bien plus radical mais aussi plus recommandé: les Battlechips. En gros vous permettez à Megaman d'utiliser une attaque plus puissante comme lancer une bombe, tirer au canon, frapper avec une épée, décrocher des carreaux avec une arbalète ou encore mieux: Invoquer un Navi qui portera assistance au combat. Ce ne sera pas moins de 175 chips qui seront à compléter dans votre inventaire que vous pourrez choisir. Rassurez-vous il n'y a qu'un seul moyen de perdre (et donc avoir un Game Over): Que Megaman soit effacé (Traduction: Ses HP sont à 0). La durée de vie est énorme et croyez-moi que ce soit pour monter Megaman au niveau 100 et avoir TOUTES les chips, vous en aurez pour votre argent! On ne peut pas parler de Megaman sans les fameux Mettaurs Percerez-vous le mystère des Program Advances? Certaines attaques avancées se font en duo! La grande classe... Vous visiterez divers lieux de la ville avec Lan et divers cyberespaces avec Megaman Une bonne note et un bon chrono assureront de bonnes chips en réconpense Certains boss sont faciles, d'autres moins... Megaman Battle Network 2 On prend les mêmes et on recommence, cette fois il s'agit du Gospel qui menace le monde! Cette fois Megaman aura lui même besoin de "changer" pour vaincre ses ennemis! Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Le nombre de chips qui passe de 175 à 260. Dans l'aventure Megaman acquérira un pouvoir nommé le "Style Change", en gros Megaman changera de forme lui donnant de nouveaux pouvoirs (meilleure attaque, meilleure défense...) ainsi qu'un élément. Comme il y'a 4 éléments et 4 types de formes ça donne 16 formes différentes, plus une 17ème secrète! Aussi Battle Network 2 est le premier à avoir une "vraie" fin secrète, ce qui donne une vraie extension post-game, et rajoutez le Mode Hard à débloquer vous allez en baver! Le Style change ou comment changer de stratégie entre 2 rencontres aléatoires ou un boss... De nouveaux Navis sont invocables en combat comme Bass... Un Internet vachement amélioré pour se repérer Des Program advances toujours plus puissants! Megaman Battle Network 3 Blue/White Avec le Gospel dissous, le Monde 3 cherche à avoir sa vengeance! C'est à Lan et à Megaman de les stopper une nouvelle fois! Ce qui change par rapport l'épisode précédent: Encore plus de chips qui cette fois sont classés en type (Standard, Mega, Giga), Megaman ne peut avoir qu'un seul style change au lieu de deux sur l'épisode précédent, mais celà est compensé par le Navi Customizer qui permet de personnaliser Megaman comme vous le voulez (vers l'attaque, vers les HP, sur les déplacements...). Comme il y'a 2 versions, cela signifie que des chips seront sur une version que vous ne trouverez pas sur l'autre! Nouveaux styles, nouveaux pouvoirs... Comment je vais customiser Megaman aujourd'hui? Les Méga et les Giga chips ont des couleurs différentes... Certains boss sont vraiment moches et durs! Megaman Battle Network 4 Red Sun/Blue Moon Un météore s'approche de la Terre, sa taille est telle qu'elle causerait une catastrophe similaire à celle de la disparition des dinosaures... Un nouveau groupe terroriste qui use des battlechips interdites... Un tournoi de netbattle qui s'organise à DenTech, c'est autant d'aventures et de défis que vont relever nos jeunes héros! Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Au combat, Megaman est en proie aux émotions ce qui va changer considérablement la donne au combat et oubliez le Style change, un nouveau système de transformation est à l'honneur, le Soul Unisson! Megaman fusionne avec l'Esprit d'un Navi et en ressort avec un nouveau look et de nouvelles aptitudes pour 3 tours! Si vous voulez TOUT collectionner, vous allez devoir faire le jeu 3 fois (et à chaque fois, la nouvelle playtrough sera plus dure), les battlechips de classe Dark font leur première apparition aussi, mais leur utilisation comporte quelques conséquences indésirables au prix d'une immense puissance 12 alliés, 12 transformations difféntes, 6 par jeu... Fuuuusion! YAHAH!! Qui a dit que le rose c'est pour les tafioles? Quelques customisations et d'abus de Darkchips peuvent donner un nombre rigolo de HP... Ou pas... Number Soul ou "Comment gagner avec un tête ridicule et des dés explosifs?" Poltergeist et Junk Soul font des ravages ensembles! Aurez-vous le cran de défier votre coté obscur? Megaman Battle Network 5 Team Protoman/Team Colonel/Double Team Nebula contre-attaque suite à son échec du plan dans l'épisode 4, ils ont conquis tout le Net et ont kidnappé le père de Lan! Seuls Lan et Megaman n'ont aucune chance, ils vont devoir former une équipe de Navis pour libérer le réseau! Mais que chereche Nebula à kidnapper le père de Lan? Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: A certains moments vous aurez droit à ce que l'on appelle des missions de libérations ou en 3 tours (pour chaque combat) vous devrez effacer des virus, chaque Navi a son aptitude spéciale qui permet de faciliter la tâche, le système d'acquisition des Souls est plus simple, de plus un nouveaux type de Soul Unisson sera acquis après un certain point du jeu, la Chaos Unisson (Des Souls Unisson tétra balèzes qui dure 1 tour) et surtout de NOMBREUX bonus sur la version DS (Double Team) Quelle équipe ferez-vous partie? Dans les missions de libération, outre la jauge custom, votre pire ennemi est le terrain! Une fois maîtrisés les Chaos Unissons feront des ravages chez l'ennemi! La Bass Cross, une fois débloquée vaut le coup d'être utilisée!! "Le Soleil se lèvera toujours demain!". Et oui, Django de la série des jeux de Botkai est ici pour donner un coup de main à Megaman! Megaman Battle Network 6 Cybeast Gregar/Cybeast Falzar Le père de Lan a été appelé pour superviser des travaux dans le millieu de l'informatique Next-Gen, Lan doit quitter ses amis à DenTech et s'installer à Cyber City. Mais dans l'ombre une organisation terroriste envisage de réveiller deux créatures informatiques surpuissantes appelées Cybeasts. Encore et toujours c'est sur notre duo qu'incombe à sauver le monde! Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Le Soul Unisson est remplacé par le Cross System qui est plus efficace et qui ne requiert pas à sacrifier des battlechips pour les activer! Après un certain point du jeu, un bouton apparaîtra sur la fenêtre Custom permettant de libérer "la bête en Megaman". Il est possible de combiner Beast Out et Cross System pour devenir un veritable killer à coups de griffes, de rafales de Buster et de super attaques chargeables! Toutefois la Beast Out ne dure que 3 tours, vous pouvez toujours utiliser la Beast Over (action de bestialiser Megaman après que la Beast Out soit finie) mais c'est à user en dernier recours... Falzar ou Gregar? Laquelle des 2 Cybeast dompterez-vous? Cross System + Beast Out + Chip chargée= Un max de dégâts!! Tout comme sur EXE5, vous pouvez incarner un autre Navi que Megaman! Parcourez des résaux souterrains mal famés ou bien des cimetières hantés!
Message laissé le 20/08/11 à 20:29
J'ai joué au premier et j'ai bien aimé, c'était très classique mais très agréable, avec quelques petites quêtes annexes qui se débloquaient après la fin si ma mémoire est bonne, pour affronter des boss optionnels balèzes. Je n'ai jamais complété ma collection de battlechips, j'avais tendance à avoir toujours la même lettre sur des séries (et du coup jamais la possibilité de faire des super combos). J'avoue ne pas trop avoir eu envie de jouer au deuxième
Message laissé le 22/08/11 à 12:03
Bon, ben alors là, j'apprends quelque chose... Merci d'avoir fais l'effort d'écrire tout ça. En revanche, comme je suis un éternel râleur, le texte aurait gagné à être illustré de quelques images. Tu peux arrenger ça, s'il te plaît ?
Message laissé le 23/08/11 à 23:47
Ce qui reste de la mythique serie des megamans capcom ont gacher sur ce coups la pauvre megaman il sest fait violer par un autre jeu
Message laissé le 24/08/11 à 19:54
N'exagérons rien, c'est une orientation différente plutôt sympathique malgré tout
Message laissé le 24/08/11 à 21:11
Boff megaman cetait un jeu daction plateforme jvous le rappelle pas un genre de rpg etrange et oui selon moi il sest fait violer ce megaman
Message laissé le 25/08/11 à 00:26
Je vois pas le but de l'animosité là. Même si je suis pas fan de cette orientation de Megaman je ne vois rien d'hérétique là dedans. Ce serait comme de dire que Mario ne devrait faire que de la plate forme ça veut rien dire. Je ne la connais pas perso donc je m'abstiendrais de tout commentaire j'ai juste vu à quoi ça ressemblait guère plus.
Message laissé le 25/08/11 à 10:49
Faut se calmer un peu avec le terme "violer", de plus, ce n'est pas un argument...
Message laissé le 25/08/11 à 12:04
Si vous trouvez que Megaman s'est fait "violer", ça se voit que vous n'avez pas essayé la saga Megaman Star Force qui une suite directe qui se passe 200 ans après les évènements de Megaman Battle Network 6.
Message laissé le 26/08/11 à 15:09
Oui, pareil ! C'est un tantinet exagéré comme réaction, je trouve. Je crois que l'exemple de Mario est justement là pour rappeler que tous les héros ont droit à plusieurs chances. Bon, tous n'ont pas cette capacité à faire des choses magnifiques avec n'importe quoi mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir orienter Megaman vers une voie pareille.
Message laissé le 27/08/11 à 01:46
Jai joué au megaman sur nes et super nes depuis vachement longtemps et je trouve vraiment que capcom ont saccager la licence dune facon insultante et megaman nest plus que lombre de lui meme quoi srx capcom est revenu au source avec le megaman 9 et 10 sur psn et xbox live arcade mais il continue cette série qui est selon moi la mort de megaman R.I.P MEGAMAN heros dexcellent jeux de plateforme sur nes amen
Message laissé le 27/08/11 à 01:56
Megaman c'est aussi cool que la ponctuation ! Et puis bon un début d'argumentation ça serait pas mal. La ça fait juste " j'y ai joué c'était bien donc maintenant c'est nul." Limite limite.
Message laissé le 27/08/11 à 18:25
Pour les gros puristes megaman est violée dés la série des X .... euuuuh .... N'étant pas un puriste, mais aimant bien megaman, je trouve que les megaman ce sont barrés un peu n'importe où... mais ça n'empêche absolument pas d'avoir des bon jeux, hein! c'est juste que capcom a utilisé ça license tellement de fois qu'elle avait fini par se couper des bases pour de bon. c'est pour ça que certaines personnes disent que megaman s'est fait violés. on considère megaman comme une license "vendu" dans l'intérêt mercantile, mais je pense que c'est plus pour le désir de renouveler la license que capcom explore pour la relancer. après megaman est surtout connu pour avoir des suites hyper à rallonge. Tout ça pour nous pomper le fric, bande d'enfoirés de capitaliste!
Message laissé le 27/08/11 à 20:10
Ouais enfin on parle de Capcom quand même, les séries à rallonge c'est un peu leur marque de fabrique. Et ils sont bien obligés de trouver de nouvelles orientations pour donner l'impression au public qu'il en a pour son argent et qu'il ne paie pas au prix fort une simple mise à jour. Avec plus ou moins de bonheur. Tu trouves que la série Megaman s'est faite violer? Grand bien te fasse. Cantonne-toi à la série originale et laisse ceux qui apprécient les autres orientations tranquilles. Ou alors modère tes propos. On peut très bien émettre un avis négatif sur un jeu sans pour autant utiliser des termes aussi violents.
Message laissé le 28/08/11 à 12:12
J'aime beaucoup cette serie. Parcontre a partir du 4, je trouve que l'interet devient reduit... J'avais beaucoup aime les changements de megaman possible, mais depuis la fusion avec d'autre navi pour 3 ridicules tours... Non quoi... Impossible de jouer avec toutes les "cartes" de maniere plaisante. Depuis le 4, tout est devenu super simple. Le plus technique pour moi est le 3 (je n'ai fait que la version Blue)... Long, beaucoup de niveaux... Par contre il faut avouer qu'etre fan de ce petit personnage bleu n'est pas une option pour apprecier cette serie
Message laissé le 29/08/11 à 18:28
C vraie que chui aller un peu fort mais c dommage quand meme quoi la serie x ne las pas detruite jme suis seulement dit c un megaman avec de lexploration tout simplement battle network jai pas aimer juste le systeme de jeux jai eu le 5 ieme et srx jsuis bloquer au debut dans le labo et ca sert a dessaye qqchose alors on dit une saga un peu oublié srx elle doit etre oublié capcom devrait tout simplement refaire des megaman a lancienne si yen a qui aime les battle network essayer les anciens jeux de la série
Message laissé le 29/08/11 à 19:53
Comme la remarque de Third semble avoir été un peu trop subtile pour toi, je me permets de te signaler que lire un texte avec ponctuation et sans (trop de) fautes d'orthographe, c'est plutôt sympa
Message laissé le 30/08/11 à 10:07
Rockman X.exe j'ai une question: Peut on inclure les Force Pegasus et autre dans les battle network? Je les ai en main mais je préfère finir MBN6 avant... Sont ils bon? Je trouve génial d'avoir ajouté "ce qui change de la version précédente". Une clarté qui manque à beaucoup de test / review ! Donc si ce n'est pas trop chiant à faire pour toi...
Message laissé le 31/08/11 à 15:16
La saga Megaman Star Force, se passe APRES les Battle Network chronologiquement si on se base sur la timeline des Battle Network.
Message laissé le 03/09/11 à 16:25
j'ai toujours adorer la serie des megaman (les graphisme etc...et aussi car j'ai grandi avec l'anime)et cela est vrai que les ancienne version et les "nouveaux" megaman sont totalement different (j'ai tester les anciens le temps de quelques parties et vu pas mal de test mais je ne pourrait dire que je les connait tres bien) cependant le fait d'avoir deja un scenario et d'avoir un jeu de reflexion (c'est un grand mot mais je trouve plus l'autre) fait que je trouve les nouveaux jeux appreciable par exemple dans double team que j'apprecie pas mal le fait de devoir avoir des phases de liberation est une idée original et pas mal du tout Par contre c'est certains que si on apprecie le coté plate-forme de la 1ere heure de megaman on peut passer notre chemin sur ces jeux
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