Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 16/10/17 à 02:42

Très envie d'en savoir plus sur Supergods ! Une lecture de Morrison qui manque à mon panel !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/11/17 à 22:02

Bon, deux bandes-dessinées aujourd'hui:

Image

Malgré quelques défauts, j'ai bien aimé cette BD. Les dessins sont agréables, les personnages sont attachants et il y a de bons passages humoristiques. C'est surtout le prix qui m'a convaincu: 23fr85 pour un peu plus de 300 pages. Ca les vaut.

Image

Attention, c'est un manga. Le problème avec ce premier volume est qu'il ne donne pas envie de suivre le reste de la série. Je précise que ce n'est une litote; ce n'est pas mauvais. Le style manga est bizarre, mais j'aime bien (les expressions du Joker sont excellentes). Quelques problèmes, cependant, dans la lisibilité des scènes d'action pour le moment. Mais comme je le dis, il faudra attendre le volume 2 pour avoir un avis plus tranché.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/11/17 à 14:46

Amusant, je voulais savoir ce que c'était ce manga que j'ai vu passé dans les sorties récentes. Hate que tu nous en dises plus !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/11/17 à 22:18

Comme je l'ai dit, difficile de se prononcer rien qu'avec le premier volume. Si on apprécie le style manga, les dessins passent assez bien dans la majorité des cas.

Image

Des fois, ça rate un peu, comme le premier combat de Batman où il met KO un ripou assez bizarrement (j'ai l'impression qu'il manque une case). On a l'inverse où le style manga améliore les mouvements comme Batman qui semble être insaisissable tel une ombre.

Quant au scénario, je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé l'introduction, d'où mon hésitation sur la qualité de la série.
Promis, je parlerai de sa suite.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/11/17 à 23:12

Autre comics du Tisseur:

Image

Ici, Peter s'est habitué à sa situation de PDG d'une immense société. Il est quasiment au niveau de Tony Stark et travaille même avec le SHIELD. Là, il doit arrêter le Zodiaque.

Alors certaines personnes disent que le fait que Peter soit devenu chef d'entreprise dénature le personnage.
Personnellement, vu sa manière d'aller à Paris, je ne vois pas trop où est le dénaturation.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/01/18 à 14:10

Image

Je n'ai jamais réellement compris l'économie. On m'a offert ce comics pour y remédier.

Alors, c'est excellent. Certes, on s'attarde beaucoup sur l'histoire américaine, on retrace les grands moments de l'économie. La méthode d'apprentissage est meilleure en plus. A la place de bêtement réciter les grandes théories de l'économie, on explique aussi dans quel contexte on les a eu et pourquoi ça foire dans la pratique.
Effectivement, en apprenant qu'une économie théorique et parfaite ne se réalise jamais pas forcément dans la pratique, cela me rend plus compétent que 90% des économistes.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/01/18 à 21:01



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Effectivement, en apprenant qu'une économie théorique et parfaite ne se réalise jamais pas forcément dans la pratique, cela me rend plus compétent que 90% des économistes.




Tu m'as fait beaucoup rire avec cette phrase ! Smiley : lag30.gif
Tu as des images de l'intérieur de cet album ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/02/18 à 04:55

On m'a offert tout récemment Justice League 1- Aux Origines.

Image

A l'époque, je ne l'avais pas pris moi-même vu que Frey m'avait dit que c'était très moyen (et c'est dans celui-là que Batman retire son masque juste devant Hal Jordan). Et je confirme. Les très beaux dessins sauvent, à mon sens, clairement le tome. J'ai eu l'impression de voir des gamins se chamailler tout du long et pas tellement des héros. Dans Young Justice ils sont moins gamins, c'est dire! Mais les dessins sont vraiment beaux et l'histoire en elle-même se tient. Je sais pas tellement si je tenterai la suite. Si Frey me dit que c'est mieux, ptet Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 19/02/18 à 04:57.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/02/18 à 10:43

C'est le seul comics de cette série que j'ai, mais j'ai réussi à feuilleter les autres. La série en elle-même varie entre le très bon et le pas terrible (je pense notamment à la partie 2 du Règne du mal).

Mon avis sur le premier volume: moyen. Dans les qualités: l'ambiance apocalyptique bien retranscrite et des dessins sublimes. Le défaut principal: ça va trop vite.
Que les justiciers se chamaillent entre eux, je trouve ça intéressant. D'ailleurs, la relation entre Green Lantern et Batman est la plus captivante. L'un est un frimeur égocentrique avec un anneau de pouvoir, l'autre est un justicier suréquipé et surentraîné avec un sens de la justice absolu et sans profit. Ils arrivent tout de même à s'entraider malgré leurs différences.
C'est malheureusement la seule relation qui fonctionne car le comics laisse rarement ses héros se reposer et discuter. Cyborg arrive à l'improviste pour se faire embarquer dans toute ce cirque deux minutes plus tard, par exemple. Le contexte initial (de la condition criminelle des héros jusqu'à ces derniers eux-même) est rapidement expliqué.

Bref, on en ressort en se disant "meh".



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/02/18 à 16:41

Qu'ils se chamaillent n'est pas le souci. C'est plutôt la façon dont ils le font. Ca va du "Chut toi-même" au "Ils nous ont traité d'amis? On n'est pas ami". Et j'exagère même pas. Pis vla les gaffeurs qui s'appellent par leur prénom, ils la garderont pas secrète longtemps leur identité.. Oui en plus ça va très vite mais limite tant mieux, j'aurais pas supporté plus de disputes d'enfants. Mais Batman a un discours intéressant avec Green Lantern en effet. Et j'aurais bien aimé un peu plus de Cyborg.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/02/18 à 19:59

Le Throne d'Atlantis reste une lecture sympathique, dans cette série (je crois que c'est le tome 3 ou 4). Et y'a "Darkseid War", mais je sais pas comment il s'appelle en français...

Sinon, Forever Evil (le règne du mal), c'est pourrie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Oui, aujourd'hui j'ai la flemme d'argumenter ahah



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/02/18 à 19:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/02/18 à 20:14

Ok donc je ne lirai pas les tomes 6 et 7 Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/02/18 à 21:46

Voici un autre comics:

Image

J'ai bien aimé le comics, même si le premier chapitre avec Superman me semble plus une raison bidon d'emmener Grayson à Blüdhaven et on insère beaucoup de personnages secondaires sans trop s'attarder sur eux, empêchant leur développement.
Mais le tout est sauvé par VANDALE. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Elle a un passif intéressant (elle était une adversaire mineure - dans les deux sens du terme - durant la période Robin de Grayson), son look me plaît et c'est l'un des rares personnages qui a compris que ce n'est pas parce que Nightwing a un masque sur les yeux que ça le masque.
De même, la ville aussi est passionnante. Elle est similaire à Gotham tout en étant son parfait opposé.
Bon, je m'inquiète pour la suite (vu la fin du comics et le destin de Blüdhaven dans la première version), mais je vais le lire. Vivement.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/02/18 à 02:00

Très bonne série que ce Nightwing je dois dire ! Même si je regrette toujours un peu la série Grayson qui la précède (je ne sais pas si tu l'as lu, si ? Je ne me souviens plus !! En tout cas je te la conseille).

Ce renouveau et en même retour au source pour le personnage est sympathique. Même si elle garde un petit goût d'intrigue secondaire. Ce qui me désole un peu vu la force de son personnage principale !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/03/18 à 06:21

Je viens de finir Nightwing 5 : Dernier envol. Le dernier tome avec qu'il ne devienne agent secret donc (j'ai 0 retard comme vous le voyez Smiley : lag30.gif )
Et bah c'était vraiment bien! Bon j'ai pas lu Forever Evil mais Frey a dit que c'était totalement naze et on a un petit résumé de ce que c'était avant le chapitre qui succède à ça. Pas mal d'émotions au final dans ce tome. Un Nightwing qui cherche sa place, encore une fois, qui vient à se souvenir pourquoi il fait ce qu'il fait pour finalement devoir totalement mentir à tous ceux qu'il aime. Bref, un tome plutôt triste en général. Marionnette ne finit pas bien, l'histoire entre Barbara et Dick recule à nouveau et Chicago ne fait que raviver des souvenirs que Dick essaye d'oublier... Donc qu'il soit obligé de vraiment laisser tout ça derrière lui est une évolution presque normale pour le coup. Je vais donc entamer dès que possible (le mois prochain j'espère) la série Grayson (pour le coup conseillé fortement par Frey).

(Et au passage, j'ai trouvé pour le coup la série complète très réussie dans son ensemble.)


EDIT : Plutôt que double-poster, je vais mettre ça là. Je viens de finir Batman tome 6 : Passé, Présent, Futur. On a affaire là à un Batman qui vient de perdre Damian et qui passe par plusieurs étapes du deuil avec différentes personnes pour aider (Harper, Alfred et Superman). Encore une fois, on va pas du côté du très joyeux. C'est très bien à lire mais rien n'avance réellement par contre dans ce tome si ce n'est le Batman lui-même qui tente de se remettre. Une sorte de tome de transition en gros. Donc vivement le tome 7, d'après la couverture c'est le Joker qui revient.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/03/18 à 04:56.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/04/18 à 01:00

J'avais beaucoup aimé cette série aussi Pity. Mais Grayson est encore meilleure ! Smiley : lag18.png
La nouvelle série Nightwing (Rebirth) est un genre d'entre deux je dirais. Smiley : lag11.png

Hate de voir ce que tu en penses !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/04/18 à 00:40

Alors j'ai lu Batman tome 7 : Mascarade, c'est à dire le (re)retour du Joker.

Image

Et autant dire que cette fois, il revient vraiment très très en forme. Entre le côté du personnage qui serait peut-être à Gotham depuis la création de Gotham (en faisant un personnage immortel donc), l'attaque sur la ville avec un nouvelle formule aussi mortelle que compliquée à contrer et tout ce qu'il fait (à commencer par envoyer une partie de la Justice League sur la tronche du Batman), le chevalier noir va avoir bien du mal à s'en sortir. Et pour cette fois, l'arc a une vraie fin, personne ne disparaît au détour d'une cascade sans laisser de trace, mais ça se finit pour de bon. Et c'était honnêtement vraiment bien.
Derrière ça, on a 2 chapitres, le premier dans lequel 4 cinglés racontent ce qu'ils pensent être l'origine du joker à une docteur (histoire que le joker leur a directement raconté) et elle, avec sa propre histoire, va se rendre compte à son tour que c'est aussi le Joker qui lui a raconté. Ca montre un peu comment le Joker manipule aisément tout le monde, mais les histoires en elles-mêmes manquent d'intérêt.
Le 2 ème chapitre, lui, montre comment un homme qui a voulu écrire un article sur la "solitude" du Joker (oui, c'est pas la meilleure idée qui soit) a réussi à faire de ce dernier "son ami". Autant dire qu'on va le voir changer de nom, déménager et sans cesse se faire retrouver à chaque fois que le Joker ressortira de prison (des fois juste avec quelques mots doux marqués sur le sol) jusqu'à plonger dans le désespoir et la solitude la plus profonde. Ca nous montre toute la "puissance dévastatrice" que le Joker peut exercer sans même une seule fois maltraiter physiquement la personne (je ne parle pas de ses proches après) et, au final, sans raison si ce n'est faire le mal. Une chapitre vraiment réussi.




J'ai aussi lu Grayson Tome 1 : Agent de Spyral.

Image

Honnêtement, si Frey ne m'avait pas dit que c'était bien, je serais probablement passé outre. Voir Nightwing devenir espion me tentait pas plus que ça. Mais finalement, ce premier tome était très plaisant à lire. Le personnage de Dick Grayson est toujours aussi sympathique (y a qu'à voir le chapitre avec le bébé dans le désert) et on se pose des questions sur la multitude de complots qui ont l'air de se dérouler derrière. On se pose aussi des questions sur la partenaire de Grayson. En plus, quasiment tout ça ne se fait que de jour presque et dans plein de pays différents, ce qui change aussi pas mal de Nightwing. Et y a un côté James Bond un peu parodié assez fun aussi. Donc un bon départ, je suis curieux pour la suite Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 20/04/18 à 00:40.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/04/18 à 20:07

Pour Endgame (Masquarade), mon avis est assez schyzophrène.

Autant la maîtrise de l'histoire et du suspens est assez formidable de la part de Snyder... Autant le fond, je trouve ça parfois d'un poussif et d'un prétentieux... Je n'aime pas le Joker de Snyder. Plus le temps passe et rien y fait. Du coup, si je lui reconnais volontiers ses talents de scénaristes, je n'accroche toujours pas avec la vision globale de l'auteur qu'il colle au personnage. Et aujourd'hui, j'ai du retard sur mes lectures, mais j'ai très peur de ce que va faire Snyder sur l'évènement de l'été dernier (qui s'est conclus il y a peu en VO), à savoir Dark Knights Metal.

Brrr, rien que le titre me fait froid dans le dos...

Sinon, je suis ravi que tu ais aimé Grayson ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/05/18 à 06:21

Dark Knights Metal. C'est de la musique? Smiley : lag30.gif

Sinon, j'essaye toujours un peu à côté de lire certains vieux Batman "classique". Cette fois, j'ai lu The Killing Joke, la réédition avec les couleur que voulait le dessinateur si j'ai bien suivi. Déjà les dessins sont vraiment plus beaux que ce que j'aurais cru, ça fait pas "vieux". Forcément, c'était un bon point. Le tome a vraiment un Joker aussi dérangé que dérangeant, son plan est vraiment excessivement malsain. Même si pas très efficace au final. J'aime beaucoup cette fin aussi, avec la blague finale ramenant directement aux 2 personnages et ce côté "interprétation ouverte". D'ailleurs même le Joker dit (en parlant de ses souvenirs) qu'il n'est pas sûr qu'ils soient vrais, histoire de bien montrer que c'est ptet ça, mais ptet pas. Sinon je trouve le plan du Joker pour rendre Gordon fou un peu naze, perso je pense juste que ça risque de le mettre très très en colère, ça m'a pas mal gêné. Les "peut-être" souvenirs sont pas hyper intéressants non plus, assez dommage aussi pour moi. C'est assez court comme BD mais il se passe pas mal de choses en "peu" de pages. Et ça a été foutu avec une histoire que je comprends pas trop ce qu'elle fait là, un mec qui pense à tuer Batman juste pour agir très mal une fois et vivre ensuite normalement. J'ai pas trop compris. Ptet que tu peux m'aider sur ce coup là Frey.

Le prochain "vieux" Batman que je vais ptet me faire, ça serait un deuil dans la famille. J'aimerais bien aussi me faire les 5 tomes de Batwoman à l'occaz et tous les tomes Batman et Robin de Morrison sur Damian. Un jour. Quand je serai riche Smiley : lag29.gif

Grayson 2 et Batman 8 (après le Joker donc) arrivent demain normalement (avec une livraison de slips à mettre par-dessus le pantalon car je suis nostalgique Smiley : lag30.gif )



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 05/05/18 à 06:30.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/05/18 à 16:51



Citation :


Mr_Pity a écrit :Et ça a été foutu avec une histoire que je comprends pas trop ce qu'elle fait là, un mec qui pense à tuer Batman juste pour agir très mal une fois et vivre ensuite normalement. J'ai pas trop compris. Ptet que tu peux m'aider sur ce coup là Frey.




Je suis pas sûre de voir de quoi tu parles. C'est une histoire back-up ou un sub-plot de l'histoire principale ? Franchement, je m'en souviens même plus de ça ! Smiley : lag30.gif

Un Deuil dans la Famille est un grand classique, il est vrai. Maintenant question dessin, il a peu plus vieillit que Killing Joke Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Mais c'est là aussi, un récit intéressant sur le Joker finalement Smiley : lag11.png

Batwoman, c'est vraiment beau beau beau ! La série s'essoufle un peu sur la fin, mais franchement, elle vaut le coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'adore le personnage.

Batman de Morrison, must have absolu...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial