Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Essais et courts-métrages

Abonnez vous au flux RSS des articles de Thibault de Mondidier

La caverne du delaygamer

Ici je teste les jeux qui me plaisent mais avec l'oeil d'un joueur radin et habitué aux jeux de la génération ps3 et 360

Anohana

Article posté le 01/05/14 à 15:30



Critique 3 Anohana.

Combien cela va me couter ?


Image

Rien. La série n'est absolument pas licenciée en Europe. Donc vous pourrez profiter de cette série grâce au lien suivant.

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2348-Ano-hi-mita-hana-no-namae-o-bokutachi-wa-mada-shiranai-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Donc le point radin est validé.

Les graphismes.


Image

Cette série a titillé mon intérêt grâce à son graphisme. Les personnages sont bien modélisés, les décors sont jolie, rien ne choque vraiment. Certes il y a beaucoup plus beau, mais il y a aussi beaucoup plus laid. Cet animé fait partie de ces séries qui m'intéressent rien qu'au dessin.

Donc, point flatter la rétine : Validé.

Image

Les musiques et les doubleurs.


Elles sont belles et elles s'oublient. En effet, elles aident à soutenir l'atmosphère et pourtant une fois que vous aurez terminé la série, vous les oublierez rapidement. Dommage.

Point flatter l'oreille : Non validé.

L'histoire.

C'est bien le point le plus intéressant de l'histoire. Tout tourne autour d'un thème : La culpabilité. En effet, sur un temps très court, moins de 15 épisodes, on va découvrir comment des adolescent gèrent et leur entourage gèrent la perte d'un proche. Certes, le personnage disparut revient en tant que fantôme, un seul des personnage peut le voir. C'est une belle pirouette scénaristique. Mais si vous acceptez cela, vous plongerez dans un univers contrasté. Ce contraste vient du caractère de notre disparue, léger, innocente d'un côté et du caractère qu'on développé les autres personnages après sa disparition. On découvre comment chacun gère la culpabilité et tente de surmonter le deuil.

Cette série retranscrit magnifiquement grâce aux doubleurs ces sentiments de perte, de douleurs, d'amour. La fin est un peu surjouée, mais j'ai été très surpris de verser une larme tant l'histoire était touchante.

Point histoire validé.

Conclusion.

Une histoire touchante parlant de deuil, de culpabilité. Un sujet lourd très bien mené. Donc une série que je conseille à tous.


12 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial