Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lag > Découverte

Abonnez vous au flux RSS des articles de Lag

TV Laaaaaaag

Bouaaaaaaargl

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Hide

Article posté le 09/12/12 à 15:25

Encore une petite présentation d'un jeu en 2011 sur PC et Mac. Third m'a fait penser avec une de ses dernières vidéos que je n'en avais pas parlé après y avoir joué.

Le site officiel .

Pourquoi petite présentation? Parce que je pense que ce jeu doit être abordé en en connaissant le moins possible à son sujet.

La seule chose à savoir avant de commencer la partie est que le contrôle se fait via l'interface souris clavier propre aux FPS, sauf qu'à l'exception de la vue à la première personne en commun, il ne s'agit pas d'un FPS.

On commence donc la partie paumé dans un endroit inconnu. Un bref examen des lieux permet de se faire une vague idée de ce qu'il se passe. L'exploration commence et, très bientôt, l'angoisse vous prend aux tripes, de plus en plus au fur et à mesure de l'avancement de la partie.

L'angoisse de perdre, de mourir peut-être. Et on y repense à la partie suivante. Et tout ça avec des teintes grises en basse résolution et des effets sonores assez grossiers.

...

Malheureusement, il semblerait qu'au bout d'un certain nombre d'échec, ce n'est plus la peur de perdre qui anime, mais la peur d'avoir à recommencer tout depuis le début, ce qui est effectivement assez fastidieux, même si, avec du recul, la fin est pourtant à portée de main.

J'ai eu la chance d'atteindre la fin à ma troisième tentative, ce qui fait que mon angoisse n'a pas été gâchée par la lassitude.

Une expérience indispensable.


8 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Geometry Wars: Retro Evolved

Article posté le 09/12/12 à 14:24

Une petite (il n'y a pas besoin de plus) présentation d'un jeu en 2007 sur PC: Geometry Wars: Retro Evolved.

Image

Le principe est simple. Dans une arène rectangulaire, on contrôle avec un stick un vaisseau spatial doté de la capacité de tirer avec un deuxième stick. Et cette capacité va être usée jusqu'à la corde: des ennemis, apparaissent régulièrement, de plus en plus coriaces, toujours en plus grand nombre. Si les premiers se contentent de poursuivre à faible allure, les suivants sont plus rapides, ou plus sournois, ou les deux. Et pour se tirer des situations périlleuses, trois bombes sont à disposition pour faire disparaître tous les ennemis à l'écran.

Image

Et tout ça pour quoi? Si vous pouvez vous contenter de faire péter le score, vous serez aux anges, car Geometry Wars ne vous propose pas de sauver la galaxie mais de faire le plus gros score possible. Et pour avoir un gros score, pas de secret: il faut tenir le plus longtemps possible face aux attaques ennemies. On obtient en effet des multiplicateurs de score au bout d'un certain nombre d'ennemis abattus et perdre une vie équivaut à perdre ces multiplicateurs. Heureusement, l'armement, qui évolue en même temps que la partie avance, est conservé.

J'ai découvert ce jeu via un clone gratuit, Grid Wars, très addictif lui aussi, mais retiré par son créateur pour ne pas nuire à la carrière de Geometry Wars.

Il existe des versions plus pourvues en options, dont une sur Nintendo DS: Geometry Wars Galaxies. Dans cette version, plusieurs arènes, des scores à atteindre pour débloquer les arènes suivantes, un petit familier qui vous colle aux basques et dont les capacités sont évolutives, des points d'expérience à récupérer après avoir abattu un ennemi pour faire évoluer les capacités du familier. Le hic, c'est que le principe des contrôles séparés du vaisseau et du tir est conservé, via la croix directionnelle et le stylet, et que cela s'avère à la longue très inconfortable.

La seule chose qui manque à ce jeu, c'est un tableau de scores en ligne pour la frime. Du coup on peut toujours utiliser ce sujet, si vous voulez relever le challenge Smiley : lag18.png

Mon record à ce jour: 172675.

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par Lag le 21/12/12 à 18:17.


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial