Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lag > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Lag

TV Laaaaaaag

Bouaaaaaaargl

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Cinéma] Cinéma Les Fauvettes

Article posté le 09/07/16 à 17:29

Si vous êtes Parisien voire Francilien, vous vous rappelez peut-être du cinéma Gaumont Gobelins dans l'avenue du même nom dans le 13e arrondissement de Paris. Ce cinéma avait fermé je ne sais quand, alors peut-être même qu'il vous faudra aussi être un ancien en plus d'être Parisien ou Francilien.

Le 6 novembre 2015 ce cinéma a réouvert sous le nom Les Fauvettes. Pas Gaumont Les Fauvettes, juste Les Fauvettes. Bien que son nom ne le laisse pas entendre, il fait partie du réseau Gaumont Pathé, vous pouvez donc y utiliser vos cartes d'abonnement, de réduction et de fidélité.

Qu'a donc ce cinéma de particulier pour bénéficier d'un sujet à lui tout seul? Son principe: "Versions restaurées, émotions intactes".

Ne sont diffusés dans ce cinéma, sauf exception, que des films qui ne sont pas d'actualité. Des vieilleries donc. Plus ou moins vieilles, car en fonction des cycles de programmation, on peut être amené à voir des films anciens (style années 30) côtoyer des films beaucoup plus récents (style années 10, 2010 bien sûr).

On pourra bien entendu se demander, comme lors de la récente programmation de l'intégrale James Bond (Spectre inclus), en quoi peut bien consister la restauration de films parus à peine quelques mois auparavant, mais pour des films plus anciens, et même parfois pas si anciens que ça, la différence est sidérante. Les copies de certains vieux films ne permettent plus d'apprécier le film tel que voulu par le réalisateur et la restauration apporte leur une nouvelle jeunesse, j'ose espérer éternelle. C'est émouvant de se dire qu'on peut voir un film tel que des gens l'ont vu des dizaines d'années avant nous. En ce qui me concerne, j'ai l'impression de voyager dans le temps le temps d'une séance et j'apprécie énormément cette sensation.

Le paquet a été mis sur les installations (l'une des cinq salles est toutefois un peu plus faiblarde que les autres) et le cadre, ce qui est d'autant plus appréciable que Pathé a lancé ce concept en sachant qu'il ne sera pas rentable. En effet, à l'exception de quelques séances spéciales avec des invités prestigieux (au moins pour les familiers du milieu, car j'avoue que je ne connaissais pas, pas même de nom, beaucoup des invités passés), les salles sont rarement combles. Il m'arrive parfois d'être seul à une séance, c'est un peu triste.

Une petite photo du hall du cinéma, puis le lien vers le site internet, où vous pourrez consulter la programmation actuelle et à venir. En ce moment, c'est l'été Marvel, avec dix-neuf films de super héros, le plus ancien ne doit pas avoir plus de vingt ans, ce n'est pas encore trop vieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image

http://www.cinemalesfauvettes.com


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial