Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Films, animes et séries > Avengers (2012)

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 02/05/12 à 11:02

Image

Note 1 : Vraisemblablement, il y aura du spoiler ! A lire en connaissance de cause !

Note 2 : L'auteur de cet article n'est pas plus au courant que ça de ce qu'il se passe dans le joyeux monde (bordel ?) des Comics. Il comte donc su votre indulgence en cas de bourde au niveau des personnages et de leurs liens.

Image
"Pas pratique pour viser, cette saloperie de bandeau !"

Premier contact : Qu'avons-nous là ?

Après une bande annonce qui avait le mérite de laisser sur faim (ce qui change de celles dans lesquelles on montre tout) et qui ne montrait finalement que très peu d'éléments conducteurs du film (Le méchant ? Le pourquoi du comment ?), je me suis laissé tenter par l'expérience. Il y avait d'autres films qui semblaient remplir le quota de ce qui me donne envie d'aller au cinéma mais là, c'est surtout ma compagne qui a choisi. Vu le nombre de fois où on peut se faire un cinéma par décennie, autant que le film nous plaise à tous les deux. Je suis persuadé qu'elle aurait préféré qu'on aille voir Le Prénom mais dans Le Prénom, il n'y a pas Chris Evans. Ne sachant finalement pas trop ce que j'allais voir, j'ai tout de même eu plusieurs bonnes surprises. Après une ouverture spectaculaire mais très quelconque durant laquelle on découvre que le méchant ne possède aucun charisme ni même le moindre pouvoir un tant soit bandant, le scénario rebondit sur des petites séquences qui vont tour à tour nous présenter les joyeux protagonistes de cette aventure. Certains sont connus (les acteurs, au moins) et d'autre un peu un peu moins mais tous les héros incarnés ici ont fait parler d'eux récemment. Presque tous. Il y a une sorte d'archers qui parait bien fade au premier abord mais qui se révèlera être l'un des personnages les plus cool du lot. Je ne vous cache pas ma légère appréhension au début car je m'étais royalement emmerdé devant Iron Man 2, je ne vous parle même pas du Hulk version Eric Bana et j'avais carrément zappé Thor et Captain America tellement je n'en avais rien à foutre. Il parait qu'au moins pour le dernier, j'ai eu tort ! Sans jeu de mot !

Image
"Was mocht ?"

Deuxième contact : Un scénario ? Où ça ?

Je n'ai pas tout de suite fais gaffe, mais le film est signé Joss Whedon. Ce nom, je l'associe à Buffy Contre Les Vampires, la série avec des vampires qui font du kung-fu et les héroïnes qui s'habillent en tenue moulante. De cette série assez naze (avec du recul parce qu'étant gosse, j'adorais), il n'a gardé que la tenue sexy qu'il enfile au seul personnage féminin consistant du film. J'ai d'aileurs entendu en sortant de la salle que Scarlett Johansson a une bouche à ne pas faire d'enfant. Très fin mais tellement vrai ! Au regard de la bande annonce, on voit des tas de gugusses supposés gentils se mettre sur la gueule les uns avec les autres. Pourquoi ? Ben finalement, et à ma grande surprise, ça tient presque la route. Bien évidemment, à la fin, tout le monde se rallie pour faire bien mais il y a quand même des facilités assez énervantes comme un milliardaire qui est distant et dubitatif tout au long du film et qui devient d'un coup le héros parfait ou un gros monstre vert qui souhaite plus que tout qu'on lui foute la paix mais qui revient tout seul alors qu'il avait une occasion en ore de se faire la malle. Mais bon, ça permet au moins d'avoir un final en plein centre ville (déserté d'ailleurs en 15 minutes montre en main) qui fait le plus gros d'honneur à Michael Bay vu depuis Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune. Et pourtant, il y en a eu pas mal !

Image
"Mince, si elle avait été devant moi, j'aurai pu mater comme un porc !"

Troisième contact : Mais qu'est ce que c'est que cette connerie ?

Alors, très vite, on voit au moins un truc qui déconne : Le méchant ! Il apparaît d'entrée de jeu, il brandit une baguette magique et il rallie à sa cause deux gentils dont un qui a forcément le pouvoir de foutre la merde comme comme ce n'est pas permis. On aura l'occasion de le voir souvent faire son numéro raté de dictateur en devenir. Seulement voilà, une armure avec des cornes, si dans Monter Hunter Tri c'est la classe, pour de vrai, ça fait complètement con. Je vous laisserai la liberté de vous faire une idée vous même mais moi, quand j'ai vu ça sur le mec qui demande à tout le monde de se foutre à genou, ça m'a un peu gêné. Fort heureusement, Captain America viendra vite interrompre tout ça. Mais comme il embarque avec lui un des gentils super costauds, ça va donner droit à quelques affrontements plutôt sympa. Dans l'équation, on ajoute un Hulk incontrôlable et d'une effrayante neutralité (au début), un Thor qui mène son combat de son côté sans comprendre celui des humains et on a soudainement des petits clans qui se forment et que Nick Fury aura bien du mal à conduire à la charge. En parlant de lui, du côté des trucs que je n'ai pas aimé, je citerai Samuel L. Jackson. En temps normal, j'adore cet acteur, surtout quand il tient un rôle ambigu comme ici. Faux gentil ou vrai salopard ? Je me suis posé la question à un moment mais le scénario n'ira pas si loin. Dans la seule scène ratée du film, tous les héros se retrouvent et se demandent qui est qui, qui sont les gentils et qui cache quoi et pourquoi ? Mais ouf, les méchants attaquent, tue l'un des bons gars et c'est reparti pour de l'action non-stop !

Image
"Les mecs, on se fait quoi ? Un Diablos ou un Grand Jaggi ?"

Quatrième contact : De l'action ? Oui, mais de la bonne action !

Même s'il semble impossible de scotcher le spectateur comme les réalisateurs le faisaient quand la synthèse n'en était qu'à ses débuts, le film remplit largement sa part du contrat. Au-delà de l'incontestable réussite esthétique du film (il faut voir la dernière partie pour comprendre), le film est bien filmé, bine monté et ça change foutrement de ses salopards de réalisateurs pas foutus de tenir une caméra sans la faire trembler à tout bout de champ. Il va sans dire que là, on a mis le paquet pour en mettre plein la gueule et je n'ai aps pu m'empêcher de sourire niaisement quand Hulk rentre vraiment en action. Il semble effacé tout au long du film, il fait juste une grosse frayeur à Natasha Romanoff puis revient enfin pour non seulement péter à lui tout seul des monstres de la taille d'une montagne (Plutôt Alpes que Vosges, d'ailleurs) mais en plus nous gratifier de quelques unes des scènes de démolition les plus jouissives vues ces derniers temps à l'écran. En gros, quand il castagne, il le fait bien et rien de ce qui se dresse sur son chemin n'en sort indemne. Les autres personnages amenés à se mesurer à lui le confirmeront. La mention spéciale revient forcément à son face-à-face géniale contre le méchant. Là, pour le coup, j'ai trouvé ça délectable ! Mais si on met ça de côté, ce qui m'a le plus plu, c'est l'aspect humain des personnages ! Captain America se retrouve jeter dans une guerre qu'il ne comprend pas et sa naïveté fait de lui le personnage le plus touchant de l'histoire. L'archer se lâche carrément quand on lui en donne l'occasion, Natasha Romanoff joue sur les émotions, Bruce Banner fait tout pour éviter le moindre conflit et Tony Stark remplit à merveille son rôle de péteux narcissique et misogyne. Vraiment, là, il n'y a rien à dire et le casting fait tourner la machine de façon admirable. Même si par le passé ses acteurs ont pu commettre leurs impairs (Chris Evans en tête), là, ils s'approprient leur rôle de façon définitive et ils y croient tellement que le spectateur les accompagne sans problème.

Image
" Le premier qui fait une blague vaseuse sur mon nom, je lui fout mon marteau dans la gueule !"

Cinquième contact : Et au final ?

Ben au final, même si c'est concon et que ça déborde un peu de guimauve (avec tout de même pas mal d'humour bien placé), il suffit de rester durant le générique pour avoir envie de voir la suite débouler très vite. Ok, le film à coûté le peau du cul mais vu qu'il a été rentabilisé à hauteur de 80% sur son premier week-end (respect sur ce coup-là) et qu'il a attiré les compliments de la part de spectateurs, je pense qu'on pourra très vite se régaler de nouveau avec toute cette clique. Pour ce que ça vaut, le film dure dans les 2h20 mais que je n'a pratiquement pas vu le temps passé. Je l'ai vu en 2D et j'aurai apprécié le voir en 3D car de nombreuses scènes donnent l'impression d'avoir été optimisé pour ça. Tant pis, ce sera pour plus tard quand je me prendrai le Blu-ray. Oui, parce que, clairement, ce filme fera parti de ma collection. Il en vaut le coup, largement !

Image
"Ils sont fait forts, ces cons ! Ca va être chaud pour les battre..." Pour la défense de Batman, seul contre 7, c'est pas évident non plus !

Hors sujet total : Bordel, tu as trop raison, Frey' ! Il y avait la bande de Prometheus avant le film et depuis que tu me l'as fait remarquer, j'entends "le fameux grondement" de partout. Ca a foutu tout le charme en l'air Smiley : lag04.png

[EDIT de sf : Fautes + lien image]



Message édité 2 fois. Dernière édition par size.fac le 04/05/12 à 14:08.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/05/12 à 14:09

Je suis aller le voir hier soir et j'ai bien aimé
Je me suis bien marrer avec Hulk surtout quand il frappe Thor juste aprés qu'ils aient abattut un gros monstre et quand il interrond Loki en plein monologue
Tony Stark m'as bien fait rire ausi avec son air détaché et narcissique



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 02/05/12 à 17:03

Pouyou !
J'ai hélas toujours raison sf, tu devrais le savoir...

Bref. Je suis aussi allez voir Avengers. J'aurais certainement fait un topic si tu ne t'y étais pas collé. Pour le coup, tu m'enlèves une épine du pied, je te remercie !

Personnellement, j'ai adoré.

Pour compléter en quelques sorte, ta critique, je vais m'attarder sur le lien entre les récentes productions Marvel (dont hélas tu n'as pas pris part) et peut-être revenir un peu sur le parcours de Joss Whedon qui ne peut décemment pas être simplement relié à Buffy, même si c'est l'oeuvre qui l'a rendu célèbre.

En fait, je vais commencer par lui même. Ce type est un réalisateur donc, mais plutôt de série, mais aussi et surtout un scénariste, à la fois donc de série TV et de comics. Buffy est effectivement un putain de gros morceau dans sa carrière. Alors, clairement, en 2012, cette série est d'un kitsh à faire peur. Mais elle regorge pourtant de bonnes choses. Sans se la jouer à la Smallville, elle aura marqué son temps, son époque, et aura ravivé les vampires, bien avant Twilight... beurk.
Whedon a aussi crée les séries Firefly (que je connais mal), et Dollhouse (excellente série au demeurant mais qui a malgré tout souffert d'un manque d'audience, putains d'américains pas assez intellectuel...). Et récemment, il a fait une web série basé sur un "super vilain", le Doctor Horrible (c'est franchement bon, voici un lien vers le site officiel : http://drhorrible.com/)
Et en dehors de ça, Whedon officie sur les comics. Il a fait du Marvel, un peu de DC aussi il me semble, et il continue aussi de combler son univers sur Buffy sous ce format.
Il a une base de fan assez énorme (je suis pas spécialement un grand fan en ce qui me concerne, mais je respecte le bonhomme) et sa connaissance de l'univers Marvel on fait de lui un choix intelligent en tant que real sur Avengers.

Choix intelligent car, même si il fait un peu "vieille école", niveau action à l'écran (y'a qu"à voir Buffy donc), il sait au moins tenir une putain de caméra et proposer des actions LISIBLES. Petite leçon à Micheal Bay, effectivement.
Ensuite, et c'est là où c'est vraiment important, il a su faire des liens très subtiles et fort avec les films Marvel (qui avaient été déjà mis en place en grande partie par les films eux mêmes, il est vrai). Aussi bien au niveau des intrigues que des personnages eux-même. Parceque oui, il a aussi participé au scénar du film en fait. L'intrigue n'est certes pas extra-ordinaire, mais comme tu le dis, elle fonctionne, par la force de ces personnages. Personnages bien étoffé dans leur film respectif mais plus ou moins sublimé ici avec des dialogues qui font mouche et avec un humour bien placé (et non juste gras et débile comme le font les copains... suivez mon regard...)
Et en fait, je me rend compte que tu as déjà tout dis ensuite sur les qualités de chaque personnages... Inutile d'en rajouter plus.

Mais le respect des films Marvel (et de l'univers en général) pondu jusque là et tellement juste qu'il mérite d'être signalé. Ils vont même jusqu'à reproduire la "guéguerre" entre Iron Man et Captain America qui ne peuvent pas se piffrer jusque dans les comics. Avec ce Thor aussi condescendant que balaise en guise d'arbitre... Il est vrai qu'on peut trouver le revirement où "tout le monde est copain" un peu abrupte, mais celà implique le sérieux de chaque personnage. Et si Hulk revient, c'est tout connement pour son attachement au personnage de Tony Stark. Sensibleries ou guimauve, peut-être, mais difficile de conserver cette seule image avec les conflits non réglé du début... (peut-être dans une suite donc...).

Pour Loki, on est d'accord, il fait pitié. C'est la production qui a par contre définit (hélas ?) les grandes lignes du film. C'est sans doute pour ça qu'on peut trouver qu'au final, le film manque peut-être d'un peu de fond... mais bon, soyons sérieux, c'est un film sur une bande de super-héros méga bourrin... Alors n'en demandons pas trop. Puis tant que ça ressemble pas à du Micheal Bay moi je dis... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/05/12 à 17:14

Suis allé le voir, et sans être très familier du monde Marvel, j'ai beaucoup aimé.

C'est du punch par intraveineuse. Un shoot de testostérone. C'est vraiment du pop-corn fun qui te file de l'action jusqu'à l'ivresse. 'Me suis bien amusé.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 02/05/12 à 17:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/05/12 à 19:42

Ah ben, c'est cool, si tout le monde l'a vu ! On peut parler sans la balise spoiler Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai personnellement également adoré les passages déconnants avec Hulk. Ca passait nickel à l'écran et même si pour le coup j'ai regretté l'absence de son petit côté humain aperçu quand Eric Bana tenait le rôle, j'ai trouvé que ce sont ses scènes qui pétaient le plus. Quand il te bousille le gros bordel volant, à la fin... Wahou ! Les lignes de son personnage sont géniales, surtout quand il croit qu'on va l'enfermer dans un sous-marin.

J'avais prévenu que mes lacunes en la matière pouvait desservir le sujet mais le film était suffisamment bon pour que je tente tout de même d'écrire ma vision des choses. Même si je ne suis pas fan du personnage d'Iron Man, je salue la performance d'avoir su rendre attachant un connard de première. Vraiment, Robert Downey Jr. a le vent en poupe. Deuxième film que je vois avec lui cette année (enfin, "avec lui", on se comprend!), deuxième film que j'apprécie. Et, encore une fois, vivement la suite !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/05/12 à 19:58

Je sors du cinéma. Première séance de cinéma de l'année (pas toujours de temps pour le ciné malheureusement). Aucun regret.

Comme chacun le dit, le film est bourrin, avec une bonne dose d'humour et même si ça manque un peu de fond niveau intrigue, on peut pas trop en demander Smiley : lag30.gif

Loki fait pitié, tout le monde est d'accord, mais bon, ils ont joué dessus je trouve, pour le coup, je trouve qu'il fait plus pion que réel méchant et la scène ou Hulk l'aplatit littéralement correspond avec cette idée ce qui serait en accord aussi avec une possible suite.

Frey, une question: qui est le méchant que l'on aperçoit dans la fin cachée du film?


Bon demain American Pie 4. On va rattraper le retard que j'ai accumulé avec le cinéma Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/05/12 à 19:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/05/12 à 20:10

Pity :

Alors, j'ai totalement honte, mais mes lacunes de l'univers Marvel m'empêche de répondre à la question pour le moment. J'ai tenté de trouvé la réponse, mais j'ai pas encore assez cherché...

EDIT : j'ai eu une espèce d'illumination en écrivant ce message... En fait il s'agit de Thanos (cliquez ici pour plus de détail



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/05/12 à 20:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/05/12 à 00:12

Ah ok, ça a vraiment pas l'air d'être un bisounours ce méchant...
Vivement la suite Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/05/12 à 13:17

Punaise, même moi je le savais ! Le sourire de sadique quand on lui annonce que la race humaine, 'faut pas déconner avec, ça m'a trop fait triper.

Oui, je trouve aussi que Loki a plus un rôle de pion qu'autre chose. C'est d'ailleurs bien mis en avant lors de son face à face avec l'autre méchant avec tout plein de doigts.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/05/12 à 16:32

Je n'ai pas vu le film mais il m'a vraiment était conseillé par des amis et à ce que je vois il doit vraiment être super. Je vais essayer de le voir avec mon père ou j'attendrai qu'il sorte en DVD mais j'espère le voir avant.
Sinon Pity j'ai était voir American Pie 4 d'habitude je n'aime pas trop ce genre de film un peu lourd mais les American Pie m'ont toujours fait marrer mis à part le premier et le quatrième spin-off. Même si l'humour ne vole pas bien haut ça fait toujours du bien de revoir Jim, Stifler, Finch et tous les élèves de la promo de 1999.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 03/05/12 à 17:22

Ouais, j'y attache aussi un peu de bon sentiments aux américan pie (en dehors des spin off). Parce que ben, c'est débile mais 99, c'était une chouette année pour moi (ouais... même les trois semaines dans le noir à cause de la tempête), j'étais en 1ère, donc assez proches du trip lycéen du premier film... et heu, voilà... xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/05/12 à 19:05

Ouais bah j'ai vu le film, toujours bien délirant je trouve. Après c'est sûr que l'on va pas voir le film pour son scénario, mais j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré devant. J'avais apprécié les 3 premiers aussi pour ma part et pas du tout les spin-off.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/05/12 à 19:31

C'est juste bete que l'image où tu fait une reference a MH ne soit pas visible



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 04/05/12 à 14:07

Je viens de corriger le problème.

Au cas où, voici l'équivalent dans le jeu :

Image

Il faut avoir joué au jeu pour vraiment se rendre compte où se situe le ridicule de l'armure de Loki.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/05/12 à 17:12

Suis-je le seul a ne pas l'avoir vue ?

Franchement il faut que je le voie mais tellement de film qui me donne envie que c'est dur de faire un choix (American Pie 4, Dark Shadow...)

A part ça j'avais bien aimé tout les films mettant en scène les Avengers, même Hulk qui se fait souvent démonté, bon j'adore Edward Norton dommage qu'il n'y soit pas dans le casting. Mention spécial pour Iron Man et Captain America quand même.

Bon il va faloir que je me motive et que je fasse l'aumône pour y aller ce week end Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/05/12 à 21:38

Merci, j'irai le voir dès que possible Smiley : lag33.gif

http://www.memecenter.com/fun/163061/what-if-the-male-avengers-posed-like-the-female-one



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 05/05/12 à 03:52

Ce film me donnait envi et à lire les avis je pense vraiment aller le voir Smiley : lag11.png

Par contre tu est méchant Sf avec la série Buffy contre les vampires
j'aimais bien quand j'étais plus jeune enfin certes je ne la regarderais pas a l'heure d'aujourd'hui car je préfère en garder un bon souvenir j'ai bien conscience que ça ne vole pas très haut.



- - - - - - - - - -
" Pour jouer à un jeux vidéo il ne faut pas forcement être beaux ou moche, intelligent ou bête, il suffit juste d'être fair-play, d'être sois même et de s'amuser. Le jeux vidéo peux rassembler les gens même ceux les plus différents. "

Message laissé le 17/05/12 à 19:37

Bon finalement je me suis motivé pour aller le voir et franchement je ne suis pas déçu.

Les personnages mis à part Loki et l'autre débile qui remplace Edward Norton sont assez charismatique et surtout fidèle au personnage de leurs films respécitvent, même si l'on regrette de ne pas voir les personnages secondaires des films plus rentré en action notamment Pepper d'Iron Man que j'avais assez apprécié bon elle au moins elle fait partie du casting Smiley : lag28.png, aussi on peut être déçu de ne pas avoir eu de film complet sur l'Archer et la Veuve noire ensemble car même s'ils sont moins spectaculaires qu'un Hulk ou qu'un Thor leur charisme aurait pu faire l'affaire, surtout pour le premier cité Smiley : lag33.gif.

Le scénario même s'il part un peu dans tous les sens avec ceux qui convoitent le cube cosmique, celui qui veut se venger et celui qui veut la guerre, après tout s'arrange dans nos têtes quand on comprend que c'est la même personne Smiley : lag14.png après je pense qu'il faut quand même avoir vu les 4 films sur les héros marvels pour comprendre un peu d'où proviennent les personnages et leurs psychologies (même si au bout d'une demie-heure on comprend assez bien). Les scènes d'action sont très bien faites, je n'ai pas vue le film en 3D, mais on a quand même du bon notamment vers la fin avec la scène dans l'avion ou l'on n'a pas que du combat mais aussi de la stratégie et sauvetage. La dernière scène d'action dans la ville est spectaculaire mais on s'y attendais, j'ai notamment apprécié que les Avengers ne sont pas tous soit en bonne soit en mauvaise posture, ça change un peu. Par contre, la fin est très clichée, mais l'humour de Stark comble un peu, bon je n'en dis pas plus sinon je risque de spoiler Smiley : lag11.png. Juste rester après le générique pour avoir un aperçu d'Avegengers 2 Smiley : lag14.png (mais faites attention car la sécurité va venir vous interpeler pour voir si vous n'avez pas de caméra sur vous Smiley : lag01.png

Conclusion: Un bon film, à voir ! Avec de bonne scène d'action des personnages charismatiques de l'humour bien placé et un scénario potable.


Petit Bonus pour ceux qui ont vu le film [Spoiler]:

http://www.youtube.com/watch?v=1qfG_7CK1h4



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/05/12 à 20:33

Ben tu vois, moi, pour le coup, j'étais plutôt content de voir un nouvel acteur pour incarner Bruce Banner. les deux précédents, franchement, j'avais eu du mal. Pareil en ce qui concerne les personnages secondaires. Même s'il est vrai que certains gagnaient à être développés, le film est déjà suffisamment long pour ne pas se taper en plus des trucs un peu superficiels. Déjà que j'ai trouvé que les deux sidekicks de Nick Fury étaient un peu bidon (la pétasse qui le seconde sur le vaisseau et l'autre qui se fait empaler par Loki) si j'avais du me taper plus de blabla venant de Miss Pepperpot, j'avoue que j'aurai un peu tirer la gueule.

Là, en ce moment, je me tape les films "avant. Alors je vous rejoins pour Captain America qui est loin d'être mauvais. C'est vraiment du bon divertissement. En revanche, je suis plus sceptique concernant Thor qui me donne plus l'impression d'avoir été fait juste pour annoncer l'arrivée du gros machin un peu de temps plus tard. Franchement, comme je l'ai vu quelques jours après Avengers, il y a des tas de trucs qui m'ont sauté comme aux yeux comme -finalement- sa relative inutilité scénaristique, son côté concon (visiblement assumé) (notez cependant que je me suis bien marré par moment) et la présentation un peu lourdingue de tout ce qui fera une partie du socle du film regroupant tout le monde après. Et finalement, je ne me souviens plus, est-il réellement expliqué comme Thor fait pour venir sur Terre ? Loki, lui, on sait qu'il peut passer ailleurs que dans le gros bordel qui pète à la fin de Thor (le film) mais le héros, normalement, il ne sait pas comment faire. Je me trompe peut-être à ce sujet.

Mais rien que pour le premier échange entre les deux frères (rapidement interrompu par Iron Man), ça valait le coup de se taper une éventuelle faille scénaristique.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/05/12 à 21:24

Je suis un peu fan d'Edward Norton et Mark Ruffalo je trouve qu'il ne ressent pas assez le désarrois qu'avait son prédécesseur au contraire j'ai plus l'impression qu'il est zen et qu'il contrôle Hulk sans la moindre difficulté, alors que dans le film de 2008 il était tout en stresse ne se permettait rien qui aurait pu le nuire (même pas de coucher Liv Tyler Smiley : lag26.gif) bon c'est vrai que 4 ans se sont passé Smiley : lag14.png, mais j'aurais plus vue Banner refuser a tout pris de faire une guerre, essayer de s'échapper (à vrais dire j'attendais le moment où il allait frapper Tony Stark pour pouvoir se barré) et encore moins revenir sur le champ de bataille. Car c'est vrais que de se battre contre des créatures d'un autres monde c'est hyper relaxant. Après c'est peut-être la production qui a voulu ça...



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial