Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Page [ 1 2 ]
Bas de page
Message laissé le 09/05/12 à 17:28
Bonjour à tous et à toutes! Cette année, étant en classe 3ème, je dois passer une épreuve oral, dans laquelle, je dois présenter une oeuvre tirée au sort au début de l'année... (Je vous explique pas la joie que j'éprouve...) Bref, la mienne est le Chrysler Building, donc, voilà, le pitit bouleau que j'ai fait chez moi... Oh, et puis, ça vous change des tests et autres dossiers, hein! Historique et construction : Le Chrysler Building est un gratte-ciel à New York. Il mesure environ 320 mètres, soit 77 étages, et compte 34 ascenseurs. Il possède 3862 fenêtres. Ses locaux offrent une superficie de 111 000 m². Il est construit sur des fondations de 21 mètres de profondeur. . L'édifice a nécessité, 21 000 tonnes d'acier, et 3 millions de briques. Le coût de la construction serait d'environ, 15 millions de dollars. Jusque dans les années 1931, il fut la plus haute structure du monde. Il a était construit par William Wan Alen, pendant les périodes prospères des États-Unis, lorsque New York s'engageait dans une course folle qui consistait à construire le monument le plus haut, en moins de temps... C'est le Chrysler Building qui l'emportera avec une vitesse de 4 étages par semaine. L'architecte demandera l'ajout d'une flèche de 58 mètres de haut pour dépasser le building construit par H. Craig Severance. La construction commence en 1928, et terminé en 1930. C'est Walter P. Chrysler qui demande la construction de ce monument. Il était un riche homme dans le milieu de l'automobile, ce qui explique la forme du building. (il est en forme de calandre de voitures) On retrouve, aujourd'hui, des bureaux à l'intérieur du building car la « Chrysler corporation » a quitté les lieux en 1950. Description extérieure/intérieure : Les étages supérieurs du building sont en « retrais », ce qui permet aux rues de profiter du soleil. Ce petit détail montre que le Chrysler Building, est construit de façon scupturable. Si on regarde le sommet du monument, on observe qu'il y a 7 arcs qui se rétrécissent, pour donner une impression de hauteur. Les façades utilisent le style « Art Déco » (mouvement artistique de 1920 à 1939, on le retrouve beaucoup dans les architectures et le design. Il s'inspire beaucoup des civilisations Mayas, égyptiennes… C'est un style, qui est apparemment Français. On retrouve, dans beaucoup de ces œuvres utilisent des spirales, des pyramides, des rosaces…) On retrouve notamment le côté « automobile » grâce à la forme du building. Ou encore les 8 têtes d'aigles (symbole de la marque de voitures « Chrysler ») et aussi des bouchons de radiateur. Le building a une forme carrée avec des fenêtres rectangulaires. L'intérieur est particulièrement magnifique. Il y a beaucoup de matières précieuses dans le hall d'entrée, tels que le marbre, le granite… Les ascenseurs sont en bois exotique… La nuit, le building donne un spectacle sublime grâce à des lampes mises à l'intérieur de l'acier inoxydable. Conclusion et avis personnels : Le Chrysler building est une construction très importante et imposante, car, c'est l'un des premiers et plus grand gratte-ciel. On retrouve beaucoup de caractéristiques « automobile » et un côté assez luxueux à l'intérieur. C'est une sculpture importante car la main-d'oeuvre fut assez importante et les matériaux étaient nombreux et en grande quantité… Mais, la construction a été très rapide (4 étages par semaine). C'est aussi une sculpture importante car, elle symbolise la grandeur de la marque automobile « Chrysler ». La construction est grande, car, elle est arrivé pendant une période de rivalité et de course entre les différents riches hommes d'affaires, pour pouvoir construire le plus grand immeuble en moins de temps possible. Ce qui fut un pari gagné pour M. Chrysler. J'ai beaucoup apprécié cette sculpture car elle est représentative de la marque « Chrysler » tant par sa grandeur, que par sa réputation. J'ai aussi bien aimé les différentes images de marques telles que les bouchons de radiateur, la forme du monument, ou encore, les têtes d'aigles. J'ai prévu de mettre des images : celle-ci , ça , voire ça! [1erEdit : Eh merde! J'ai foiré la balise!] [2ème : C'est possible d'être aussi mauvais, hein!]
Message laissé le 09/05/12 à 17:44
Mon pauvre, c'est pas la joie l'histoire des art(et puis on s'en tamponne le coquillard avec une babouche en plus) moi j'ai eu du bol, j'ai pus choisir mon sujet sur 3 imposer, j'ai pris Bienvenue a Gattaca
Message laissé le 09/05/12 à 17:45
Vénard...
Message laissé le 09/05/12 à 18:45
Note mentale : Faire un tuto expliquant comment faire les liens C'est marrant ! Moi, je ferai une parenthèse quelque part pour citer à quel point le bâtiment est devenu un symbole à part entière dans le cinéma d'action. S'il y a un building qui se fait souvent déstroyer la gueule, c'est bien celui-là ! Bon courage pour ton oral !
Message laissé le 09/05/12 à 18:47
Citation :
size.fac a écrit : Note mentale : Faire un tuto expliquant comment faire les liens C'est marrant ! Moi, je ferai une parenthèse quelque part pour citer à quel point le bâtiment est devenu un symbole à part entière dans le cinéma d'action. S'il y a un building qui se fait souvent déstroyer la gueule, c'est bien celui-là !
J'ai eu la même pensée même dans Avengers il me semble Bonne chance à toi, ami Calamar!
Message laissé le 09/05/12 à 18:50
Merci à vous deux! Désolé, Sf, mais j'étais pressé, donc, j'ai pas eu le temps de finioler les liens Mais, j'y vais de ce pas!
Message laissé le 09/05/12 à 19:07
Par contre, simple question, pensez vous que c'est assez long, et que je parle de tout? Et aussi, vous trouvez ça comment?
Message laissé le 09/05/12 à 20:45
J'ai passé mon brevet l'année dernière (craaaaash-teeest!) et perso j'avais pris les BD/Dessins animés américains durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais breeeef, arrêtons le 3615 my life. Si je post c'est pour te dire un truc: te prend pas trop la tête, les profs préfèrent voir un élève décontracté plutôt qu'un ultra-studieux qui a apprit sa leçon par coeur. Fais un BEAU diapo avec beaucoup d'images, et très peu de texte: résume ce que tu vas dire. Ensuite, essaye de tenir 10 minutes (pense à meubler avec des trucs sans grands intérêts(mais trop de meublage tue le meublage attention)) et si tu peux, met une vidéo, c'est un gros plus. Mais n'oublie pas de commenté la vidéo, sinon les profs vont penser que tu la mise juste pour gagner du temps. D'ailleurs ne prend pas une vidéo trop longue, ou montre seulement les passages importants. Voilou!
Message laissé le 10/05/12 à 01:03
Pas sur pour la vidéo, du moins dans ce cas présent... En tout cas, le texte est pas trop mal écrit et résume avec précision l'histoire du batiment. Perso, j'ai appris plein de choses. Par contre, essaye de diversifier des tournures de phrase. Par exemple, tu abuses du mot "car". Place des "parce que", c'est ainsi que", etc... Ca varie un peu le texte
Message laissé le 10/05/12 à 01:20
Yep, gaffe aux répétitions ! Par exemple, dans la dernière partie, tu utilises trop "important". Essaie de gratter au niveau des synonymes ( Conséquent, imposant, essentiel, etc... ). Sur le fond, je pense que tu devrais peut-être le situer un peu plus sur le plan historique. C'est quand même un monument très symbolique pour son époque. C'est toujours bon de remettre une pièce d'art dans son contexte temporel.
Message laissé le 10/05/12 à 07:37
mr Coolamar, petite rectification historique mais qui a toutefois son importance... Sache que l'aigle n'a jamais été l'embleme de chrysler! l'aigle pouvait eventuellement etre commandé en tant que mascotte de radiateur mais c'est tout! et pour la petite anecdote il faut savoir qu'en meme temps que le dessin du building chrysler a crée une automobile qui suivait le meme courant tout en y ajoutant une touche aérodynamique qui fut une revolution (technique ) a posteriori! ce fut l'airflow sortie en 1934. l'engin fut mal compris du public et seules les autre divisons dodge, de soto et surtout plymouth ont permit a chrysler de survivre! Voila pour l'info!!
Message laissé le 10/05/12 à 09:56
Moi, je placerai quand même le coup du rapport avec le cinéma suivant comment se passe l'oral ! Si les examinateurs sont décontractés, je le sortirai comme petite touche d'humour vers la fin. Après tout, le cinéma, c'est aussi de l'art, non ? Merci keykey pour les précisions ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Message laissé le 10/05/12 à 12:48
Killerbee--> Je pense pas que la vidéo soit une bonne idée Du moins, pour mon oeuvre! Sinon, merci de tes conseils! Freytaw et Anathème--> Merci! Je vais rectifier tout ça! Key no--> Alors là, je ne peux te faire qu'un grand merci! Si,si! Parce que sérieux mec, tu m'aide bien là! Size.fac--> Oui! Effectivement, je vais voir comment se passe l'oral est j'aviserai! Merci!
Message laissé le 10/05/12 à 13:13
Le seul conseil que je peux te donner pour un oral, c'est de n'avoir AUCUNE phrase écrite sur tes fiches de notes. Sinon, tu vas réciter ton sujet, et réciter, ce n'est pas apprendre, et encore moins comprendre. Tu écris des phrases chez toi, de plusieurs tournures, pour voir comment amener tel sujet, telle caractéristique. Une fois que le plan est correctement articulé, tu ne gardes plus que quelques mots clefs (principalement les données chiffrées pour ne pas buter dessus, et les mots très importants pour bien orienter ton discours autour de ces mots). Lorsque j'ai passé ma soutenance, je devais donc à l'oral soutenir un dossier de 30 pages en peu de temps (je ne me souviens plus exactement combien, peut-être 10 minutes), et je n'avais donc avec moi qu'une feuille de carnet Muji . Du coup, le propos est naturel, et cela montre que le sujet est compris et maîtrisé.
Message laissé le 10/05/12 à 13:18
Yohmgaï--> Merci! Je vais essayer de suivre ta technique!
Message laissé le 10/05/12 à 21:16
Et puis pour les conseils inutiles, présentes toi à l'oral à l'avance et le plus décontracté possible (même si c'est pas évident), et sois souriant face à ton (tes) examinateur(s). S'ils te voient stressés et/ou de mauvaise humeur, on va penser que tu n'es pas sûr de toi, donc que tu n'as pas assez travaillé.
Message laissé le 10/05/12 à 22:39
Je confirme ce qu'on dit tout les autres, j'avais pas capté que c'était un oral (pourtant tu le dis oui, mais j'avais zappé). Pour les notes, contente toi de mots-clés et d'idée large. Tu peux conserver ce planning là si tu es à l'aise mais hésite pas à étoffer si tu vois que tu as le temps. Et oui, surtout, ne te met pas à lire des phrases. Faut que tu parles du sujet de manière naturelle, parce que tu le connais, et non parce que tu as appris des phrases par coeur.
Message laissé le 11/05/12 à 14:57
Et on ne démarre jamais un oral en disant : "Est-ce que je peux vite aller faire caca ?" Tu y vas avant !
Message laissé le 11/05/12 à 15:16
Dans un bouquin que j'ai lu, ya un mec qui dit Citation :
Je-sais-plus-qui a dis : J'ai vu beaucoup d'hommes allez a la mort, certains en pleurant et d'autres en souriant, ça avait toujours l'air plus simple pour ces derniers
Donc sourit Si tu peus, écris tous ce que tu a a dire avant de passez sur un bout de papier pas pour un anti-seche, mais pour voir si tu connais assez bien ton sujet Mais ne la lis surtout pas pendant l'épreuve moi mes profs m'avait laissez 5 minutes pour le faire avant de parler ça m'a completement destréssé et c'est passer tout seul Mais elles (mes profs qui m'on fait passé) ont peut-être laissez le faire parceque j'étais dans l'année crash-test comme Killerbee
Message laissé le 11/05/12 à 19:26
Sf--> Euh.. Ben oui, ça peut toujours servir merci du conseil! Ghost--> Tu as raisons, je dois être souriant! Mais, bon, le deux profs qui me font passer l'oral, ce sont mes profs de Français et d'histoire.. Mais bon... Ca ne veut rien dire!
Haut de page