Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Une expérience.

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 16/10/13 à 17:26

Cela fait presque deux semaines que je me suis lancé dans l'espérience.


Je ne veux plus être abreuvé d'informations.


Voilà le souhait que j'ai émis il y a deux semaines.

Cela a été radicale : Fin de la télé et de ses chaines hertziennes, radio éteinte.

Ca c'était le plus simple.

Mais le plus grand ennemis chronophage : Internet.

Alors je me suis lancé un défis : D'abord deux jours sans infos.

Je me contentais du forum blork, de ma boite email. En 10 minutes par jour j'avais fait le tour.

Et là c'est un constat incroyable : Putain, on en gagne du temps.


Au début, c'est comme une drogue. On a toujours cette envie d'aller voir les news de ces sites préférés.

Puis petit à petit on se dit : Bah, j'ai le temps.

Mon esprit n'est plus aussi parasité par les médias et le climat de peur qu'elles veulent générer. Je choisis l'information que je veux entendre. Et à mes yeux, la seule chaine digne d'intérêt : Arte.

Une chaine formidable, bilingue et avec un contenu mondial.

Qu'est ce que c'est bon d'entendre les dernières nouvelles d'Inde, du Japon, d'Océanie et non pas de l'enième braquage à ploucsheim les bains.


Aujourd'hui je veux continuer l'expérience. Et j'apprécie de plus en plus de ne plus être à la page, de ne plus être à la recherche de la dernière news.


Et vous, vous en pensez quoi ?



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 16/10/13 à 17:38

J'suis d'accord avec toi, Arte est une bonne chaîne de télé, même s'il y a beaucoup de WTF par moment, les rares fois où je regarde la télé c'est Arte.

Après, c'est bien aussi de ne plus être au courant de tout, ça permets de vivre sa petite vie tranquille sans être préoccupé par des trucs qui nous sont pas utiles. Même si d'un autre côté, j'aimerai bien savoir quand il va faire sa tournée Michael Jackson... Oh wait...



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 16/10/13 à 17:56

100% d'accord avec toi. En plus vu la manipulation crasse des chaînes/sites/etc... parfois (si vous ne le saviez pas, le fait d'avoir entendu des nouvelles particulièrement éprouvantes vous rend plus sensibles aux publicités), je me souviens d'un cours où on avait dû comparer la vision qu'avait donné deux chaînes d'un même événement, ben même la somme d'informations qui étaient normalement parfaitement objectivables changeaient. ... pour les infos je préfère le prisme de certainnes émissions satyriques, souvent plus libres et avec une certaine distance critique. Clairement il faut être capable de remettre en cause tout ce qu'on absorbe. d'où l'intérêt de se choisir quelques sources d'information plus fiables et avec des infos qui valent le coup c-à-c qui prennent la forme de vrais analyses et pas de cours flashs bien bidouillés).

Ah, et il paraîtrait que pour les personnes qui ont un gros coup de déprime, il faut arrêter les infos pendant le temps où l'on est pas bien. ça aide à se remettre apparemment.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/10/13 à 18:29

Je dois avouer que tu as eu raison, je pense que parfois, ça fait un peu trop, de se mettre au courrant de tout, et pour ce qu'on trouve...

Arte est une chaine est une chaine, que je ne regarde pas assez, et que je trouve bien pensée, à propos du fait qu'elle soit commune à l'Allemagne et à la France.

@ poring : Sa prochaine tournée est en même temps que celle d'Amy Winehouse. C'est une valeur sure, c'est sur le 15-18 que j'ai été pistonné : un mec m'a gentiment vendu sa place 50€ Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 16/10/13 à 18:41

J'ai du mal a comprendre l'intérêt.... Donc ignorer la souffrance des gens,oublier la chance qu'on a d'être en France,laissez tomber la compassion envers des gens qu'on ne connait pas mais qui ont plus de souffrance en 5 minutes que nous dans toute notre vie? Je dis pas qu'il faut se gaver d'info,mais être dans sa bulle,isolé du monde extérieur,ça me semble pas une bonne idée... Perso,je me mate le 1945 pour être un peu au courant sans être tout le temps a la recherche des dernières nouvelles. Arte ne m'a jamais attiré,surtout parce que pour moi télé=Séries et soirée cinéma. Mais bon,faudrait que je m'y mettes....



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 16/10/13 à 19:01

Je partage ton avis en le nuançant un peu puisqu'il m'arrive d'aller guetter les nouvelles par moment sur Internet, néanmoins il est vrai qu'Arte est une des rares chaînes de télévisions que je regarde (avec Histoire, Toute l'histoire et Nolife pour regarder Japan in Motion).
Question radio, j'adorais BFM avant mais j'ai décroché. Je devrais sans doute réécouter un jour... Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/10/13 à 19:21

Oui je décide d'ignorer la souffrance des gens, d'ignorer les autres.

Car qu'estce que je peux y faire ?

Rien.

Regarder, contempler, pour moi c'est du voyeurisme.

"Oh les pauvres, c'est vraiment injuste ce qu'il leur arrive."

C'est sans doute ce qu' ont du se dire les gens en voyant l'incident de Fukushima.

Pourtant, qu''est ce que nous avons réellement fait ?

Rien.

Et je me sentais plus dans la peur en regardant le journal tous les soirs en comprenant qu'une catastrophe planétaire était censurée sous nos yeux, que tout était minimisé et que comme bien sûr, tout est une affaire d'audimat, on finit par ne plus en parler.

L'information dont j'ai réellement besoin je la trouve sur des chaines comme Arte.

Avec des reportages parlant de gens qui trouvent des solutions pour changer de mode de vie. Là j'ai de l'information utile.

Aujour'hui j'ai pu regarder une émission sur l'Autriche ou un vigneron travaille en complémentarité avec la nature. Il vit dans le 21e siècle possède un ordinateur, gère adroitement son argent, produit un vin de qualité, mais en respectant le biotope autrichien et en travaillant au renforcement des insectes par des composants naturels.

Voilà des idées prisent cela et là qui peuvent changer mon quotidien et qui sur le long terme si tout le monde en prend conscience peut faire bouger les choses.


L'information aujourd'hui n'est qu'une succession d'évènement à chaud, on donne l'information et c'est tout.
On ne porte pas de jugement, le journaliste ne prend pas parti alors que à mes yeux la première fonction d'un journaliste c'est de s'engager et de porter à son public des évènements importants avec un vrai regard critique.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 16/10/13 à 19:33

Je rejoins l'avis de Ghost, si tu regardes le JT tous les jours, un moment, ça casse les burnes mais je pense qu'il est quand meme intéressant de savoir de temps en temps ce qu'il se passe dans les régions de France que ce soit dans les journaux ou à la télé.

Arté est clairement une très bonne chaine, je ne regarde pas trop cette chaine mais de temps en temps quand je tombe dessus je regarde.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 16/10/13 à 19:57

En fait l'idée de Thibault je pense, c'est de ne pas subir l'information, mais de la choisir.

La TV est un prisme extrêmement déformant, assez débilisant, devant laquelle on a plutôt une attitude passive. En fait, la plupart des infos "importantes" ne passent pas à la TV. Le JT, c'est un peu comme la météo, ça donne des sujets creux de conversation pour parler avec sa voisine le lendemain (celle qu'on aimerait jeter dans les escaliers), mais rien de bien sérieux.

Se nourrir de TV pour l'info, ou de chaines en continu, c'est ne pas faire l'effort d'aller chercher les infos soi-même, en fait on est clairement influencé (par les lobbys de la société de consommation principalement). La démarche active, la confrontation, c'est le meilleur moyen d'obtenir de l'information Smiley : lag11.png.

Edit: accents



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 17/10/13 à 10:06.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/10/13 à 20:08

Thibault de Mondidier a écrit :

L'information aujourd'hui n'est qu'une succession d'évènement à chaud, on donne l'information et c'est tout.
On ne porte pas de jugement, le journaliste ne prend pas parti alors que à mes yeux la première fonction d'un journaliste c'est de s'engager et de porter à son public des évènements importants avec un vrai regard critique.


Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça, le journaliste se doit d'être le plus objectif possible autrement l'information en serait dénaturée. En effet, d'une part s'il nous faisait part de son ressenti sur tel ou tel évènement notre sens critique en pâtirait largement puisque l'information serait passée par le prisme de la conscience du journaliste avant de nous parvenir (avec risque de censure), et ainsi cette information nous parviendrait incomplète

Je prends pour exemple : la guerre en Syrie, dire que c'est le méchant dictateur qui massacre et opprime son pauvre peuple sans défense ne serait pas totalement correct, puisqu'il s'agit d'une guerre et comme dans toutes les autres, les deux camps ne sont pas ni tout noir ni tout blanc.


Ensuite si cette subjectivité du journaliste est poussée à l'extrême elle entraîne très souvent une prise de position politique, un prosélytisme (le fait de chercher à convertir quelqu'un à des idéologies qui ne seraient pas nécessairement les siennes); la presse doit constituer un contre-pouvoir et non servir celui en place.




Je trouve bien entendu qu'actuellement la course au scoop, au sensationnel, les chaînes d'informations en continu sont des aberrations tout comme la loi enseignée à tous les étudiants en journalisme du mort au kilomètre (ou appelée loin des yeux loin du cœur): cette loi indique qu'une catastrophe survenue à l'autre bout du monde où il y aura une grande quantité de morts sera moins intéressante pour le spectateur moyen (en bref la ménagère) qu'un fait divers survenu à proximité de son domicile.




Enfin, concernant les chaînes actuellement je n'en regarde que deux : Arte (pour la plupart des émissions) et France 4 qui je trouve a des abrutis au niveau de la direction, de la promotion des programmes et de leur programmation. En effet, toutes les émissions intéressantes sur cette chaine ne passe soit qu'à des heures très tardives, courant ainsi le risque d'être déprogrammées malgré leurs qualités faute d'audimat ou ne disposent pas de la promotion suffisante du fait qu'on n'en arrive à ne jamais savoir quand elle passe. On préfère largement mettre en valeur des programmes aussi bons pour le cerveau que boire de la javel ( tous avec moi et quand il pète il troue son slip).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/10/13 à 20:33



Citation :


ptitlezar a écrit :On préfère largement mettre en valeur des programmes aussi bons pour le cerveau que boire de la javel



Image

J'aimerais bien pouvoir regarder Arte, mais je ne la capte plus depuis le début de l'année T___T



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/10/13 à 21:31

Arte est rarement ennuyeux mais il y a certaines longueurs que je déteste avec cette chaîne parfois. Toutefois, il faut avouer qu'en une semaine d'Arte, on acquéri plus de connaissances que toute une année sur TF1. Mais bon, c'est la mode d'avoir des cruches qui jacassent pendant des heures dans une maison ( une basse-cour en fait ). Et même si on sait tous que c'est de la merde, le public en redemande ( je vous jure des fois en france... ).

Après les news, c'est sympa quand c'est du style insolite ( du genre les autorités belges qui ont coincé des anciens chefs pirates de somalie en leur faisant croire qu'ils allaient tourner un film ) et j'en raffole car elles sont rares et surtout inattendues.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 16/10/13 à 21:47

Bon, c'est rare de trouver un débat sur la société sur ce forum, alors je ne vais pas laisser passer l'occasion de montrer que je peux parfois m'attirer tous les arguments contre moi juste en exprimant mon opinion Smiley : lag30.gif

Les médias sont pervers et tordus, car ils ne pensent qu'au fric ( comme la plupart des hommes politiques par exemple mais c'est un autre débat ), et qui ne font presque plus leur boulot correctement. L'argent les a rendus comme des lobbys aussi cons et puissants que total par exemple. Les médias sont achetés par l'état, plus ou moins officiellement, pour qu'il soit dit ce qui va dans le sens du gouvernement, et de son parti dominant. En plus de ça, les médias ne diffusent que du sensationnel, et c'est un peu à cause des téléspectateurs. Un JT devrait ressembler un peu plus à ceux de Arte par exemple, qui ne parlent pas que des attentats ou du mariage de Kate et William ( non, mais vraiment, ils ont rien trouvé de mieux à mettre à la une Smiley : lag01.png ), mais qui proposent des petits reportages plus "privés" et plus dans les faits du quotidien.

Par contre, je pense que la société ne permet pas vraiment qu'on ne soit pas "à la page". Je vous raconte pas la honte que je me suis tapée quand je ne pouvais plus suivre les infos, et que ma classe s'est rendue compte 1 mois après que je n'étais pas au courrant de la mort de Ben Laden. Mais ce n'est pas une question de honte, c'est juste politiquement correct de savoir quels sont les grands faits divers dans le monde. Le politiquement correct est une connerie énorme cela dit en passant.

Tu dis que les infos n'attirent pas une compassion, et c'est ce que tu recherches, mais il faut bien commencer à avoir l'info de base pour t'y renseigner. Pour le coup, je n'accuse pas les journalistes, aussi détestables et hypocrites puissent-ils être. S'il y a un journaliste sur le forum, je ne l'accuse pas, c'est juste une généralité que je fais.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 17/10/13 à 01:42

salut a tous je suis tout nouveau sur ce forum et je me suis inscrit suite a ma découverte du site de sizefac quelqu'un pourrait t'il d'ailleurs m'indiquer le sujet ou on le couvre d'éloges ce gars car la vu le sujet tout le monde s'en fout(normal) et puis c'est surtout par rapport au sujet de thibaut que je me suis inscris vite fait ce soir après la lecture(je mettrais un avatar et une signature après quand j'aurai trouver un truc valables)

alors pour revenir au cœur du sujet moi aussi j'aime beaucoup arte maintenant c'est pas non plus l'apothéose pour le journal je suis d'accord avec tous mais moi je le regarde sur leur site(j'ai arrêter la télévision alors que j'ai tous le matos et que je paye l'abonnement pour rien bon faudrait aussi que je configure ma carte tv du pc et ca se me fais chiez je doit dire pour voir tant de merdes) et la page culture de la fin est insupportable qu'ils parlent théâtre ciné ou festival a chaque c'est nul de nul on est vraiment dans de la merde de cultureux financer par le ministère de la culture(désoler je connais pas le nom de l'équivalent allemand)ce soir par exemple il parler ciné avec 2 films qui n' intéresse que les critiques ciné(la un mec des "cahiers du cinéma" et une nana de "stern")qui en parlent putain quand est ce que ces gars comprendrons que non nous les gens on ne reçoit pas les places au boulot mais on paye a l'entrée

donc un conseil zapper la fin du jt des que la nana dis "culture maintenant" op on zappe sinon vous repartirai avec la mauvaise image qu'on les gens d'arte et pas celle que j'ai trouver sur ce site avec des gars qui parlent des sujets intéressant sur arte(vous oui oui) et pas comme ceux de france 2 avec delahousse beaugosse qui parle de la nouvelle organisation dans le rer pour enchainer sur une interview de bedos (fiction hein je sais pas si c'est réellement arriver j'ai vue ça en vacances pour le reportages et je n'ai pas voulue mater la suite mais ce genre d'interview c'est bien le genre des journaux de 20h avec des invites qui revienne tout le temps)

arte sinon pour les docs par exemple ou les vieux trucs qu'il sortent des tiroirs (merci a eux pour telechat par exemple c'est bientot fini mais quel bonheur ces derniers temps de les revoirs tous sur leur site)

bon j'aurai encore plein de truc a dire mais je suis pas habituer au format des forum et j'ai pas envie d'etre chiant alors a+ dans le bus



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/10/13 à 07:59

je ne regarde la télévision qu'un fois par semaine (et encore) quand ma femme est en repos... mon seul media est youtube ou encore les potins de mes clients. je ne lis pas le journal local depuis qu'ils y ont pondu un article sur moi ou je ne dit RIEN de se qu'il y est marqué.

Bilan de tout ca..; je ne me porte pas plus mal, ne considère pas mon voisin comme un tueur potentiel, je suis zen le soir quand je me couche..... bref la bella vita!

les medias de tout temps sont des supports de l'information qui sont biaisé par le regard forcement subjectif de ses auteurs



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 17/10/13 à 10:02

Bienvenue grosjo58

Malheureusement, ton message est rédigé à la va vite, et il est incompréhensible pour le commun des mortels (en tous cas au moins pour moi). Tu te rends compte que tu n'as mis absolument aucune ponctuation, ni aucune majuscule ?

Pour répondre sur le format des forums, tu as le temps d'écrire tes messages, et tu peux même les éditer. Tu peux donc rééditer ton message, rajouter la ponctuation manquante, corriger ici-là les fautes que tu verrais, vérifier la tournure de tes phrases. Le but c'est qu'on comprenne ce que tu écrives Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 17/10/13 à 14:00

Je suis cette expérience depuis longtemps Thibaut. Résultat, je me sens bien plus serein et malin que mes congénères. Tout ce qui devait être dit, a été dit. Désinformation, c'est ce que sont les journaux télévisés aujourd'hui, dans la majorité des cas.

Méthodes simple pour "se tenir au courant" et pas passer pour un idiot : se cantonner à lire les gros titres des journaux. Pas besoin du détail, parce que c'est 90% du temps un ramassis de connerie.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/10/13 à 15:02

pour répondre a key no

je suis très content de enfin rencontrer un gars qui ne défend pas la presse local,car j'ai passer une bonne partie du mois d'aout dans une petite ville de province en famille,et tous les matins mon père allez cherchez au libraire de la place central son petit "bien public"(les connaisseurs reconnaitrons la région dont je parle),bon y prenait aussi "l'opinion" mais celui la je l'attaquerais celui la une autre fois.

Bon pour "le bien public" c'était la même chose tous les matins,alors key no je pense quand même que sur le coup du voisin=tueur potentiel tu exagère un peu trop d'un autre cote tu as l'air de beaucoup mieux connaitre le type de public visée que moi qui vit en banlieue parisienne,moi par contre dans le style fait divers pour faire flipper le bon peuple,il y a tous ces encarts de maximum 10 lignes qui parle des pauvres jeunes qui ce faisaient arrêter par les flics pour au maximum un 25 de shit(mais souvent soit une barrette ou un 6)et ça pour faire flipper des vieux qui après ce disent "a bin voila les jeunes d'aujourd'hui c'est tous des drogués" j'ai d'ailleurs eu un débat enflammé sur le cannabis avec ma famille pendant ces vacances et la 1ére phrase de mon oncle ça a été,"non mais c'est quoi tes conneries(je vous saute le reste car le sujet n'est pas la)y a qu'a voir tous les articles sur des jeunots qui ce font arrêter pour ça dans "le bien public".

Maintenant pour ton histoire d'articles sur le petit commerce(enfin je pense que c'est ce genre d'articles dont tu parle)je les trouvais stupides et assez vide de sens mais je pensais que les commerçant payez pour et que le journal comme le commerçant en tirer donc un bénéfice,ça m'a donc beaucoup étonner de voir qu'un commerçant(je déduis en plus que tu dois pas être le 1er qui n'a pas aimer son article) ne les apprécie pas mais je suis assez heureux de savoir ça après tout ça me rassure .

Bon ,j'avais quand même mon ptit cote malsain je dois l'avouer en lisant ce journal j'adorais lire les encarts sur les gars arrêter sur l'autoroute roulant a contre sens avec 6 gr dans le sang c'était mon ptit péché mignon.

Pour finir sur ma famille eux défendaient tous la presse locale comme un lien social,mais bon avec les technologies modernes de maintenant ne doit t'il pas mourir dignement ce lien social surtout si comme tu le raconte il ment pour faire du remplissage

allez key no a+


pour répondre a jonath lé là

Alors jonath merci déjà de me souhaiter la bienvenue,bon OK je l'avoue la ponctuation et la conjugaison c'est pas trop mon truc mais promis,je vais tenter de m'améliorer et de prendre plus de temps pour écrire des post correct,par contre pour les majuscules ça va être plus dur je n'ai pas l'habitude de mettre des points donc les majuscules ne sont pas trop mon truc.Mais bon(allez une petite pour prouver ma bonne foi) la aussi pour être lisible je tenterais de me forcer un peu quand même en lisant ce post tu verras que je commence et que déjà je mets moins de parenthèses le truc dont j'abuse un peu trop aller a+ jonath


Revenons au cœur du sujet enfin surtout sur arte,alors maintenant les petites défauts de cette chaine on parle beaucoup du journal sur ce sujet,mais ya t'il des gens ici qui matent l'émission de débat qui suit avec une vielle journaliste et ces chroniqueurs qui n'en n'ont rien mais alors vraiment rien n'a foutre de leurs invités s'en est hallucinant,(les phases d'interview des invites avec cette journaliste en sont un parfaite exemple).Mais ils faut leur dire que les spectateurs ne veulent plus d'un débat stérile avec des journaliste venant avec leurs questions et des invitée venant avec leurs réponses comme a l'époque de"l'heure de vérité" les téléspectateurs veulent aujourd'hui un vrai débat ou on sent le croisement des idées entre les intervenants et pas comme la une journaliste posant une question l'invitée qui réponds (avec la journalistes en face qui fait semblant d'écouter en remuant la téte et en faisant "ahah"ou"humhum") alors que la journaliste connais la réponse puisque elle la lue(voir écrite des fois) l'après midi dans son bureau un vrai foutage de gueule cette émission.Cependant je ne regarde plus depuis un moment donc il ya peut être eu une amélioration si c'est le cas n'hésiter pas a me le faire savoir ça s'appelle 28mn

bon allez je m'arrêtent,ils y a d'autres émissions hebdomadaires le dimanche surtout,mais le sujet c'est l'info et le fait de ce passer d'info pas la chaine arte



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/10/13 à 17:50

Oublier la douleur des autres,c'est plus ou moins une forme de lâcheté. Pour toi Thibault,et au vu de tes raisons,ce n'est pas ça,mais je connais des gens qui ne veulent plus entendre quoi que ce soit de triste. En étant dans sa bulle rose et saine,on ne peut rien pour les autres. Mais quand on est ouvert aux infos,au moins on en a conscience. Il est impossible de changer les choses sans en avoir conscience. et si le journalisme est un milieu pourri,alors j'y irais quand même. C'est un rêve que celui de devenir journaliste pour moi. Je prouverai qu'on peut être journaliste sans être un odieux connard qui fait ça pour le fric. Et puis,si ils sont comme ça,peut-être est-ce parce que ils ont essayé,et ça n'a rien changé,parce que tout le monde les a ignorés. Ça me rappelle une histoire du manga Ikigami,ou un mec fait une émission sur le vrai visage de la société,et est viré car l'émission ne faisait aucune audience. Faut pas oublier que si ils passent des conneries,c'est parce que la majorité aime ça. Une télécommande est un bulletin de vote. Choisissez,mais assumez. car les conneries,c'est la faute a l'audience.
PS: Je ne te traite pas de lâche Thibault,j'ai bien compris que tes raisons était toute autres,mais c'est juste dans certains cas. En espérant que tu ne l'aie pas pris mal.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 17/10/13 à 18:00

Cela n'a strictement RIEN A VOIR avec une fermeture d'esprit par rapport aux autres. Bien au contraire !!! On ferme juste un canal de communication complètement obsolète et totalement dénaturé par la bêtise humaine. Thibault cite qu'il regarde Arte, qui propose plein de sujet de société TRES intéressant et d'une autre valeur qualitative que les "Reportages" de MERDE (et orienté) que nous pondent les chaines premières...

Pas besoin de regarder des infos à la con pour ressentir de l'empathie envers la misère du monde. Et ne pas regarder ces mêmes infos de merde n'a jamais rendu personne égoiste. Mais la plupart du temps, juste un peu plu con et paranoiaque (pour ne pas dire "fermé d'esprit", "raciste" et autres noms d'oiseaux du genre)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/10/13 à 18:01.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial