Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de orugari > Films, animes et séries > J'ai vu RoboCop

Bas de page

Message laissé le 23/05/14 à 06:11

La version 2014!

Nous sommes en 2014 bon dieu, nous devions nous élever intellectuellement chaque année, après l'enseignement passé, l'expérience... MAIS NON




Ça y est, le cinéma Hollywoodien est tombé dans des standards qui s'adressent clairement à des attardés mentaux et ne s'en cache plus. Et non, je ne parle pas des personnes atteintes naturellement de déficience, mais bien de celles, amatrices de ce genre de film.

C'est une honte de considérer les gens aussi débile que ça. Ou alors, le monde est débile, incluant le réalisateur et toute la clic, tout Hollywood, les producteurs etc... Et moi je le suis moins...

Alors mettons nous en situation tout de suite, oui ce film doit être comparé au premier RoboCop, vu que RoboCop le film est une histoire originale et non une adaptation libre de livre ou autre. Quant bien même ce serait le premier, ce film aurait la même note.

Le spectateur est aveugle
Tout est expliqué. Que ce soit par un humain ou par un robot, il faut dire ce qu'il se passe. Souvenez vous de Legolas et son explication tellement useless "Une diversion!"
Ce qui fait que, si au bout de 10 minutes vous n'avez pas compris qui est le méchant de la fin, ne vous inquiétez pas, pendant tout le long de film les protagonistes vous enverrons des gros indices. Tout ce qui est à l'écran est expliqué. Au moins les aveugles comprendrons le film.

Le spectateur est incapable de réflexion
Je crois que tout le monde sait comment fonctionne une intelligence artificielle, du moins un robot, ou encore, les additions et soustractions. Si Condition A -> Résultat A, Si Condition B -> Résultat B
Mais ici, le réalisateur a jugé nécessaire de changer le fonctionnement: Si condition A -> Le robot se parle tout seul dans sa tête, avec un écran avec des explications pour qu'il comprenne et analyse la situation.... Résultat A.
C'est un robot bordel de dieu ! Depuis quand un robot a une vision avec du texte et une voix qui lui explique la situation??? Et ne dites pas que c'est pour que le spectateur comprenne: Quand Murphy se cache, le robot regarde à droite, puis à gauche, nous n'avons pas besoin de passer en vue subjective avec un texte et une voix qui nous dit "sujet perdu, sujet perdu" pour comprendre que le robot a perdu sa cible... Sérieux quoi!

Le spectateur ne ressent pas les émotions
Non, n'allez pas croire qu'il y en a vraiment, mais il est possible d'en déceler la tentative de placement de sentiments. RoboCop c'est quoi? un cerveau humain dans un robot, un humain qui perd son humanité, qui ne sait plus s'il pense par lui même ou non.... Ici, rien de tout ça vu que c'est résumé en 1 minute quand le docteur lui enlève de son cerveau "la puce de l'humanité"... Oui oui, c'est tout, la question ne se pose plus.

L'IA des Robots est codé avec le cul
Et pourtant au début c'était plutôt bien parti! Ah non je ne parle pas du racisme et du mépris envers les pays Musulman, ça nous avons l'habitude... Non je parle des robots qui réagissent comme des robots.( condition A -> résultat A vous vous souvenez?) Mais au bout de 30 minutes, les robots deviennent aussi con que des mauvais acteurs dirigé par un mauvais scénariste:
Si le robot a sa cible en vu, il tire. Ce qui doit logiquement vous faire penser, si le robot n'a pas sa cible en vue, il ne tire pas. Alors pourquoi, pourquoi diable quand Murphy (Murphy c'est RoboCop hein) attaque les robots hors de leur champ de vision, ces putain de robots tirent dans tous les sens, ont des réaction de mec débile qui panique, tire dans tous les sens, ressent la douleur....! What the F****???

Donc voila, pour conclure c'est un film con. Mais vraiment, au sens propre du terme. 3 est une belle note vu qu'au final, il n'y a même pas assez d'action.


Mes Critiques



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 23/05/14 à 09:00

AH ben celui-là, j'ai carrément préféré ne pas aller le voir. COmme je ne savais pas comment me placer par rapport à l'original, je me suis dit d'entrée de jeu que ça ne servait à rien d'aller voir un film si c'était d'entrée de jeu pour avoir un avis biaisé à son égard. D'un côté, j'ai tort parce que je ne suis jamais à l'abri d'une bonne surprise (en plus j'adore Jackie Earle Haley) mais d'un autre à quoi bon regarder un film qui ne me dit rien alors que je peux en regarder un autre qui me fait plus envie...

Image

Je ne savais même pas qu'il existait sur ce support. L'image est incroyable (même si certains effets spéciaux accusent le coup) (vous savez forcément auxquels je fais allusion) et je ne vous parle même pas du son.

Ca, c'est un film qui dépote. En plus, au-delà des scènes d'action qui donnent une leçon à pas mal de monde, il y a vraiment un film intelligent. Si !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/05/14 à 09:41

Idem, je n'ai pas voulu le voir. Merci de l'avoir fait à notre place.

Paul Verhoeven est un réalisateur qui semble n'être compris que du public. Pas des producteurs, et encore moins des réalisateurs, si j'en juge par Starship Troopers, Total Recall et RoboCop, dont les suites (ou remake) crient haut et fort : « J'ai pas compris le film LOL ».



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 23/05/14 à 10:55

Conclusion : "J' en prendrai pour 1 Dollar."


Je préfère éviter ce remake également, il sent le fail à 20 bornes. Merci de nous confirmer ce que l' on redoutait, ça nous évitera une place de cinéma ou un DVD inutile ou un DLL illégal tout aussi inutile.


Pourquoi doivent ils toujours ravager ce qu' il y a de bon en ce bas monde?



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 23/05/14 à 10:58

En même temps il me semble que c'est une constante: j'aime beaucoup les films de l'ami Veroven, mais pour les suites et encore plus les remakes, j'ai détesté à chaque fois. Et le pire, c'est que les remakes de ses films continuent.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 23/05/14 à 11:34

Ah bah tiens, j'ai vu une partie du film. Pour tout vous dire, je m'ennuyais sec, je suis pas allé jusqu'au bout... Donc je peux rien dire dessus après, j'ai pas tout vu Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/05/14 à 11:37

Non mais c'est clairement ça. On prend les gens pour des attardés. Et le pire, c'est que ça se déplace en masse pour ce genre de conneries. A croire qu'ils le sont vraiment, attardés Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/05/14 à 12:07

Je savais que ca allait etre un film de merde, que faire un remake c'est nul....
Mais bon, il fallait que je le fasse pour que ma critique soit honnête.

Ah et j'ai oublié de parler des bruitages... Vous avez les bruit des robots qu'on pouvait accepter il y a 30 ans, le "bvvv, bvvv, bvvv"... Ici on l'entends uniquement quand RoboCop marche dans un couloir au milieu "d'humain" pour biiien faire comprendre au spectateur que RoboCop BAH C'EST UN ROBOT
Parce que sinon tout le long du film, on ne l'entends pas, ce bvvv bvvv.
Ah et ca concerne aussi les ED-209. Ils ont exactement le meme bruit
Et puis non mais je pleure! Un bruit comme ca c'est pas normal pour un robot aussi bien foutu que ca! Il faudrait des verrins de ouf pour faire ce bruit et on les verrai forcement dépasser! Puis non c'est pas réaliste...

Je vais regarder Frozen bientôt...



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 23/05/14 à 12:12.



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 24/05/14 à 00:31

Ca va te changer ! J'ai lu quelques critiques très intellectuelles (et donc assassines) à l'égard de ce long métrage. J'ai à chaque fois simplement envie de répondre que mes filles de 4 et 6 ont aimé. Le reste, je m'en fous !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/05/14 à 08:39

Pareil ma fille aime et c'est elle le cœur de cible donc acte.....

Robocop, c'est clairement le film a ne pas refaire:

L'action du premier volet est trop typée pour que l'on se sorte de "l'aura" de ce dernier...

Je m'explique: Robocop tout le monde l'a vu, comment imaginer un instant, un SEUL instant que l'on fera abstraction de ce que l'on voit pour comparer.

En attendant je remercie tout les producteurs qui se font du fric en nous balançant des remake de merde a tout bout de champs afin de se faire démolir....


rip Robocop, total recall, Godzilla (?) vous avez bercé ma jeunesse et pourri ma vie d'adulte a tout jamais


ndr: a quand un remake de l'aile ou la cuisse?



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 25/05/14 à 00:02



Citation :


key no a écrit :
ndr: a quand un remake de l'aile ou la cuisse?



Avec toi et SF dans les rôles titres ? Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/05/14 à 00:02.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/05/14 à 00:58

Robocop, c'est clairement le film a ne pas refaire

Verhoeven a en général, selon mon humble avis, une filmographie à ne pas essayer de refaire à tout prix, même si l'on essaye de faire un film différent de ce à quoi il s'était essayé. Exemple criant avec "Total Recall" : le remake/reboot suit plus fidèlement le bouquin original que ne l'a fait le film avec Arnold, mais justement ! Réaliser un reboot sous prétexte que le film original n'était pas assez fidèle ne se justifie absolument pas dans la mesure où, ce qui a rendu la version Verhoeven culte, c'était d'être sorti des sentiers battus, le fait qu'il nous aie livré un film audacieux et original plus bourrin et fun que ce qui se faisait à l'époque et toujours ce qui se fait aujourd'hui. Total Recall, tout comme Robocop, demeure une référence faisant l'objet d'un culte qui prend tout sons sens du fait qu'il soit tellement caractéristique de son réalisateur qu'on ne puisse l'imaginer fait autrement !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 25/05/14 à 10:49

D'autant que les bonnes adaptations sont rarement fidèles à la virgule au support d'origine.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 25/05/14 à 10:51



Citation :


Freytaw a écrit :


Citation :


key no a écrit :
ndr: a quand un remake de l'aile ou la cuisse?



Avec toi et SF dans les rôles titres ? Smiley : lag30.gif




si tu veux... mais on te veux comme réalisateur!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 21/06/14 à 22:10

J'ai abordé ce film de la seule manière qui,je crois,permet de le juger en lui-même: je n'ai pas vu l'original(bouh,sacrilège!) et j'ai donc regardé le film comme je regarderai n'importe quel blockbuster. Bah,ça passe. C'est pas grandiose,c'est pas extraordinaire,mais c'est pas honteux non plus. En fait,le début passe bien. On sent que Murphy est paumé,que les retrouvailles sont difficiles,que vivre dans ce corps est dur pour lui.... Puis,il descends dans les rues de Detroit,et ça part en couilles. Déjà,le climax,ou les méchants veulent le buter parce que .....Ta gueule. Non,sans déconner si quelqu'un a compris le but de la mort de Robocop,faut me l'expliquer,parce que la,les mecs,ils auraient justement intérêt a le garder en vie. L'histoire autour de la li Dreyfus est bordélique comme pas possible,et pour finir avec les reproches,on a parfois écrit le nom du pays ou est le héros. Mais au bout de 4 fois,on a compris qu'il était en Chine! Ah,et les scènes d'action sont moyennes. Néanmoins,quelques idées de mis en scène viennent essayer de pimenter un peu le tout. Ça marche bien,notamment la scène de réveil,très bien filmé. Donc en tant que divertissement détaché de son contexte,ça va. En tant que Remake,je sais pas.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 08/07/14 à 14:55

Vu parce qu'on me la filé et que j'ai cédé à cet irrépressible besoin d'avoir raison : Je ne voulais pas le regarder car je n'en voyais pas l'intérêt. Et j'ai voulu me conforter dans mon avis.

Ben merde !

Déjà, mine de rien, la force du premier est quand même de placer la barre très haute au niveau de l'action. Ok, parfois les effets spéciaux font un peu tâche (ED 209 Smiley : lag04.png ) mais globalement, ça reste non seulement de l'action en or mais avec en plus un scénario solide comme un roc. Le surplus scénaristique est bazardé en 15 minutes et après, c'est la vendetta involontaire qui prend le relais. Mais sans abus donc parfaitement acceptable !

Dans le remake, c'est une énorme heure d'exposition qui plombe le film. Sérieusement ! Ca blablate, ça blablate et ça blablate. Ok, on a compris ! Méchant méchant, maître d'armes pas gentil donc méchant, collègue gentil donc gentil, chirurgien gentil donc gentil même si méchant à un moment... Et un Nick Fury qui m'a donné l'impression de prendre le rôle de Troy McClure tellement il ne sert à rien.

Image
"Coucou ! Z'avez vu ! Je sais faire autre chose que The Avengers !"

Le film est mauvais, pauvre en scène qui dépote (sérieusement, aucun moment mémorable) et le pire est qu'il se goure en cours de route. Autant dans le premier on avait une machine partagée entre son devoir et sa conscience qu'elle ne comprend pas toujours autant dans la version 2014, c'est un con d'être humain dans un corps de robot avec tous les défauts que ça implique d'un côté comme de l'autre (la scène durant laquelle il découvre son état, c'est juste une horreur). J'ai d'ailleurs été surpris qu'on nous épargne la scène de franche rigolade anticipée lors de son retour à la maison. Faire s'asseoir le héros dans son fauteuil avec l'inévitable conséquence que tout se pète sous son poids, c'était au moins l'assurance de provoquer une réaction de la part du spectateur.

Bourré de scènes incompréhensibles (règle numéro 1 : Se mettre à la place du spectateur) et de moments hors contexte (tout ce qui concerne la famille) le film est comme je l'avais imaginé : Inutile !

Bien fait pour moi !

[EDIT de sf : Balise ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 08/07/14 à 14:56.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/07/14 à 15:08

Pour dire, j'ai regardé la version originale légèrement retouchée pour l'occasion de la sortie Blu-ray. Si on fait exception de l'image par image qui a forcément mal vieilli et de la chute finale (avec les bras à extension), ça reste une bien meilleure œuvre que le cru 2014. On a du méchant salopard et réellement putassier (on le craint, le Red Forman, on le craint), un contexte de science-fiction mais furieusement réaliste et de l'action qui sert autant le film qu'elle l'anime.

Le scénario est habillement construit et la charge familiale a la politesse d'être présente sans pour autant flinguer tout le contexte. je veux dire que oui, l'agent a existé, il s'est fait dézinguer mais sa famille le pleure 5 minutes et basta. Et en plus, on ne la voit même pas se lamenter. C'est clairement sur ce point que le film est autrement plus acceptable que l'autre : On ne vend pas un drame familial sous couvert d'un film d'action. Après, parmi les grosses différences, le héros original part dans une vendetta personnelle mais c'est construit autour de l'action. Dans la version 2014, il y a de rares scènes d'action et, à côté, une enquête simpliste pour remonter une piste grosse comme un câble en acier. Non, franchement, sans même vouloir faire le vieux râleur, la version 2014 n'a pas lieu d'être. Elle ne rend même pas le moindre hommage convenable à la version dont elle s'inspire vaguement.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial