Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Nioji > Les jeux vidéo > Gunpoint

Bas de page

Message laissé le 26/08/14 à 19:13

Attention, petite gemme !

Image

Gunpoint, c'est un peu un concentré de tout les films noirs, et j'adore ce genre de films personnellement, mais est ce que le jeu en lui même est bon ?

Ben, j'ai écrit "petite gemme", donc ...Smiley : lag30.gif

Histoire :

Image

Richard Conway, c'est un type qui n'a pas beaucoup de chance. Alors qu'il essayait son nouveau manteau rembourré Bullfrog (clin d'œil évident Smiley : lag11.png ) qui lui permet de faire des bonds énormes sans se péter les jambes, il passe à travers la fenêtre de son appartement et reçoit un appel d'une femme travaillant dans l'immeuble en face qui lui dit de monter la rencontrer. Alors qu'il monte l'ascenseur, cette femme se retrouve propulsé par la fenêtre par un assassin, lui aussi équipé d'un manteau Bullfrog.

Pris en photo par les caméras de sécurité, Conway devra s'investir dans une guerre secrète entre 2 énormes sociétés pour prouver son innocence...

Autant vous dire tout de suite, ce jeu est assez court, mais l'histoire est passionnante, et les dialogues que Conway a avec ses employeurs sur son téléphone avant chaque mission sont également très bien écrits (avec la possibilité de se foutre de la gueule de tout le monde, comme un bon détective privé de film noir Smiley : lag11.png ).

Gameplay :

Le jeu est divisé en 2 phase : la préparation pour la mission et la mission en elle même.

Image

Vous pouvez choisir avant la mission quel équipement Conway pourra utiliser avec l'argent qu'il a obtenu : ça va du flingue à la possibilité de ne faire pas de bruit en défonçant des fenêtres et jusqu'à l'exploseur de portes ("Only for Gentlemens). De plus vous pouvez aussi augmenter la force du bond du Bullfrog, son temps de chargement et le nombre de batteries que Conway transportera (utilisé par certains équipements spéciaux).

Image

Lors de la mission, votre Bullfrog vous permettra de bondir dans les airs, de ne pas mourir en tombant par terre et de vous accrocher aux murs, tout cela pour atteindre un ordinateur afin de le hacker les trois quarts du temps. Vous devrez faire très attention aux gardes, car Conway n'est pas un grand héros et mourra en un seul tir des gardes, qui sont assez précis.

Ce n'est pas trop un souci, car l'auto-sauvegarde est simplement brillante. Je sais, c'est étrange à dire, mais l'auto-sauvegarde est la plus pratique qu'il m'est été d'utiliser dans un jeu vidéo. Le jeu sauvegarde à peu près toutes les 5 secondes et le chargement est très rapide ce qui encourage vachement à prendre des risques et à essayer des choses juste pour voir.

Image

Une dernière mécanique essentielle est le Crosslink. En gros, tout ce qui est électrique (lampes, interrupteurs, caméras...) est connecté à une grille électrique centrale et le Crosslink vous permet de connecter 2 éléments ensemble. Par exemple : les interrupteurs sont toujours reliés aux lampes, mais vous pouvez connecter un interrupteur à une porte pour pouvoir l'ouvrir en activant cet interrupteur.

Certains niveaux possèdent plusieurs réseaux électriques différents, vous demandant d'accéder d'abord à une boîte de fusibles pour accéder au réseau correspondant. 2 éléments de 2 réseaux différents ne peuvent pas être connectés, vous forçant à créer des machines de dingues pour ouvrir une porte. Exemple : un niveau m'a demandé de passer devant une caméra pour envoyer un signal à un ascenseur lequel en arrivant déclenchera un détecteur de son d'un autre réseau, qui ouvrira une porte qui me permettra d'atteindre l'ordinateur objectif. Plutôt compliqué, hein Smiley : lag18.png

Aspect graphique et sonore :

Le pixel-art, en général c'est déjà mon truc, mais là, c'est simplement somptueux. A l'inverse de certains autres jeux, le pixel-art n'enlève rien de l'atmosphère film noir du jeu.

Et vous savez ce que j'aime encore plus ? La BO. Mon dieu, la BO. Écoutez moi juste cette BO géniale ! Mon morceau préféré est de loin Five Floor Goodbye mais tout les autres sont tous aussi bons.

Conclusion :

Vous aimez les films noirs/films de détectives ? Jouez à Gunpoint. Vous aimez les jeux de puzzle avec un peu d'action ? Jouez à Gunpoint. Vous aimez les jeux avec une bonne histoire et des dialogue souvent hilarants ? Jouez à Gunpoint. Vous n'aimez rien ? Jouez à Gunpoint. Ce jeu en vaut à ce point la peine.


Vous pouvez dès maintenant l'acheter pour pas cher sur Steam et vous avez intérêt à faire cela tout de suite Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 26/08/14 à 20:33.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/08/14 à 20:16

Un jeu qui m'avait fait de l'œil mais que je n'avait osé acheter (les jeux d'infiltration sont ce qu'ils sont).
Par contre, outre le nom, je ne vois pas la référence avec l'éditeur si référence il y a Smiley : lag21.png

Ps: sur ta balise Url, tu as un h en trop.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 26/08/14 à 20:41

Bon bah parfait, je devais le faire depuis longtemps ce test mais je ne l'ai finalement pas fait Smiley : lag30.gif
Juste pour dire, les musiques sont toutes d'un style très jazzy et comme Nioji le dit, elles sont vraiment bien.
Petit oubli de ta part sinon, le jeu est certes court, mais il y a un éditeur de niveaux très bien foutu permettant d'améliorer cette durée autant qu'on le souhaite vu qu'on peut tout bien partager et jouer aux niveaux des autres joueurs. Sinon je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Ce jeu est très bon, hésitez pas Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/14 à 22:18



Citation :


Nioji a écrit :
Vous aimez les films noirs/films de détectives ? Jouez à Gunpoint.



Et si on préfère les films de gladiateurs? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Encore un jeu qui donne envie, ce n'est pas comme ça que je vais guérir de mon addiction Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial