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Message laissé le 17/01/15 à 18:02
Voila je me suis enfin décider a passer a un format vidéo pour mes critique n'hésiter pas a me donner des conseils si vous en avez (excusez moi pour la qualité du micro ) J'essaie un nouveaux concept faire la critique constructive d'un jeu la plus concise possible (Moins de 5 min idéalement) Cette fois ci c'est au tour de Watch Dogs
Message laissé le 17/01/15 à 18:11
Pas accès à la vidéo, elle est privée !
Message laissé le 17/01/15 à 18:12
Vidéo dispo !
Message laissé le 17/01/15 à 18:57
Pas encore vu mais je peux déjà répondre à la question: non... En espérant que vous appréciez mon analyse.
Message laissé le 17/01/15 à 19:03
Citation :
Third a écrit : Pas encore vu mais je peux déjà répondre à la question: non... En espérant que vous appréciez mon analyse.
Je n'ai volontairement pas spoilé mon avis sur le jeu dans mon post mais je peut dire que j'apprécie ton analyse
Message laissé le 17/01/15 à 20:09
J'aime bien ton format de test, en plus il est très à charge, ,ca change un peu du ton qu'on entend habituellement. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le reproche que tu fais à Ubisoft : le fait qu'il est survendu son jeu. Quel éditeur ne survend pas son jeu ? Certes Ubisoft excelle dans la matière, mais si tu devais prendre ce jeu sans toute la pub qu'il y a autour, je pense que tu aurais sûrement un avis moins négatif. D'ailleurs, qui a dit que ce jeu était l'instigateur de la next gen ? Perso j'avais jamais entendu parler de ce jeu avant sa sortie, du coup en regardant cette vidéo, je me demande si cest toi qui as idéalisé le jeu ou si le jeu était vraiment vendu comme tel . Et puis c'est facile, le jeu est sorti sur PS3, ce n'est donc pas l'instigateur de la Next Gen .
Message laissé le 17/01/15 à 20:40
Si Jonath, il a eu droit à beaucoup de pub et s'est littéralement vendu comme un jeu "à la pointe". Le gameplay E3 montrait un jeu graphiquement impressionnant mais qui ne ressemble en rien au produit actuel. Un mensonge donc un peu comme ce qu'on a eu avec Aliens: Colonial Marines. Et puis personnellement je ne blâmerais pas Ubisoft. Non même pas. Je blâmerais ce putain de consommateur qui a fait en sorte que les jeux Ubisoft continuent de bien se vendre alors que c'est toujours la même putain de chose et malgré un Assassin's Creed presque injouable. Pourquoi voulez-vous qu'ils changent si ça marche? Et sérieusement, arrêtez d'acheter un jeu par an histoire qu'on ait des jeux avec un cycle de développement raisonnable pour changer ! Ça évitera peut-être d'avoir de la merde partout sur l'écran car oui Ubisoft peut faire du bon jeu si on leur laisse le temps d'y penser un peu et juste arrêter de traire les licences. Mais tant que les gens achèteront...
Message laissé le 17/01/15 à 20:44
Personnellement je précise que je n'ais pas acheter le jeu il ne m'intéressais pas a la base ensuite quel qu'un me la prêtait sur ps4 Si Jonath veut un preuve que Watch dogs ce veux a la pointe de la Next Gen http://blog.ubi.com/watch-dogs-next-gen-game-resolution-dynamism/ (Désolée l'article est en anglais )
Message laissé le 18/01/15 à 11:44
C'est vrai qu'au final ce jeu m'a laissé indifférant (fin je vais pas me plaindre du prix puisque je l'ai taxé à un ami )
Message laissé le 18/01/15 à 19:52
Tiens, d'ailleurs, le jeu a eu droit à une version Wii U. Comme je ne m'y intéresse absolument pas, je n'ai pas été me renseigner sur les ventes qu'il a générées. Quelque part, on peut aussi comprendre la question du sujet comme une pique sarcastique car si la next-gen est abordée de manière négative, il y a eu pas mal de poudre aux yeux pour souvent pas grand chose. Je ne vais pas réduire la next-gen à ça, ce n'est pas le but mais l'exemple utilisé ici est flagrant : On a pipeauté sur ce jeu jusqu'à 2 ans avant sa sortie en promettant monts et merveilles, au moins sur le plan visuel (parce que la next-gen est souvent associée à ça), et au final, "on" a eu un jeu "meh". J'ai lu je ne sais plus où cette expression sur le forum et je trouve que ça peut très bien refléter l'avis moyen que l'on peut obtenir sur ce jeu. Pour ma part, Watch_Dogs n'est pas vraiment un instigateur à ce niveau, juste un jeu qui a essayé de de faire son trou. Après, l'art et la manière, tout ça...
Message laissé le 18/01/15 à 19:59
Ma Critique de Watch Dogs est de toute façon totalement subjective et pour le dire je trouve cette 'Next Gen' Pleinement décevante .... Et pour moi Watch Dogs est l'exemple parfait du jeu sabotait par le Marketing
Message laissé le 19/01/15 à 06:53
Watchdog Wii U ne s'est pas bien vendu. Quelques temps après sa sortie il était genre dans le 11 ou 12eme jeu de la bécane ou quelque chose ridicule dans le genre. Non c'était un flop mais en même temps, les ventes Wii U ne sont pas la part du lion pour un jeu comme celui-là.
Message laissé le 19/01/15 à 20:11
En fait, je pense que c'est la surabondance du jeu "Ubisoft open world avec tout plein truc chiants à faire" cette année (Watch Dogs, 2 AC, Far Cry 4...) qui a plombé Watch Dogs. Je pense que les gens commencent à en avoir un peu marre de ce type de jeu. En plus, quand tu sort ton AC next-gen le même jour que tu sort ton AC old-gen (ça se dit ?) et qu'en plus les deux jeux tournent sur le même moteur et que AC Unity était un bon gros désastre comme on en fait plus (framerate à chier, bugs de partout...), j'espère bien que Ubisoft n'est pas l'instigateur de la next-gen. Non mais vous vous imaginez si tout les jeux qui sortaient était basé sur le même concept
Message laissé le 19/01/15 à 21:12
Et puis Watchdogs sur Wii U a été vendu plusieurs mois après la sortie sur les autres plate-formes. Surtout ça, car les autres malgré le fait que ce soit le même jeu, se sont vendus correctement malgré le manque d'originalité et de compétence dans les titres. Watchdogs a été malgré tout un succès
Message laissé le 19/01/15 à 21:19
Third a écrit : Watchdogs a été malgré tout un succès
Et c'est bien cela qui est le plus grave dans l'histoire
Message laissé le 19/01/15 à 22:13
Mycker a écrit : Et c'est bien cela qui est le plus grave dans l'histoire
Excuse-moi, mais je ne vois pas ce qui est grave. Si ça te ne plaît pas, c'est une chose, mais tu ne peux pas reprocher à un jeu de bien marcher sous prétexte que tu ne l'as pas aimé.
Message laissé le 19/01/15 à 22:55
Pour nuancer, ce qui m'énerve, c'est de voir que des jeux finis à la va-vite remportent toujours autant de succès alors qu'on commence à savoir comment fonctionnent les développeurs concernés. Effectivement, c'est une bonne chose si le jeu a plu mais dans un sens, ça incite presque les développeurs à ne pas prêter plus d'attention que ça à la finition. Pour ma part, c'est à ce niveau que je suis agacé par le succès de Watch_Dogs.
Message laissé le 19/01/15 à 23:00
Le fait qu'il ait marché n'est pas ce qui est grave. Les circonstances de ce succès sont le problème, faire beaucoup d'argent avec du copier coller bugué; ce qui fait que l'on aura à coup sûr beaucoup de copier coller bugués on launch dans le futur est le problème ( ne vous leurrez pas ça va arriver). Et personnellement je n'accepterais jamais cela comme étant une bonne chose ou même comme un fait à accepter. Je continuerais de râler même si ce n'est que par principe Je ne nie pas le droit d'Ubisoft de s'enrichir en vendant de la daube buguée qui n'ajoute rien à ce qui existait déjà et à mentir sur leurs produits ( même si je trouve ça répréhensible). Par contre qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas le droit de regretter le succès d'un titre qui était à la limite du scam. Oui, si les jeux se vendaient au mérite de ceux qui les développent Watch Dogs n'aurait pas dû marcher. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Le meilleur jeu n'est pas celui qui se vend plus et les meilleurs devs ne sont pas toujours ceux qui sont récompensés par des bonnes ventes. Et j'ai horreur de l'argument " il s'est beaucoup vendu donc c'est que ça ne doit pas être si mal". Je n'ai jamais accepté cet argument et je ne l'accepterais jamais. Les gens sont cons parfois, c'est un fait. La vérité c'est que beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la qualité d'un titre achètent la même licence annuellement sans même se demander si elle est bonne. Promettez leur juste du Open World et un univers familier et ça se vendra. Watchdogs n'est pas vraiment une nouvelle licence c'est le même concept que tous les autres jeux d'Ubi... Donc oui, j'ai le droit de penser que Watchdogs est de la daube et j'ai le droit de penser que la plupart des gens jouent avec des produits à la limite de la défaillance et qu'ils sont soit ignorants, soit stupides pour penser que c'est de la qualité et j'ai le droit de dire que si la justice s'appliquait à toutes choses, ce jeu aurait dû avoir des ventes misérables car franchement c'est embarrassant comparé à ce qui avait été promis. En toute franchise, Watchdogs est moins embarrassant que AC Unity mais pour un jeu porté aux nues c'est comparativement pathétique. Et oui, le fait que ça se vende actuellement ne change rien à l'affaire et sera à mon avis dommageable à un marché triple A qui très clairement, marche sur la tête depuis un moment déjà. Ils se planteront un jour s'ils ne changent pas deux ou trois choses; parfois une gimmick peut régler le problème, pour un moment du moins ( voir COD: Advanced Warfare) mais ils vont se planter s'ils vont sur cette ligne, oui. Aucun doute... Pas comme si c'était grave... on a plein de titres de développeurs modestes et d'indies de grande qualité ( malheureusement pas auprès des masses et en termes de chiffres). Perso, je n'en perds pas mon sommeil, mais ça reste une situation merdique. Et les consommateurs sont certainement plus coupables qu'Ubisoft pour cette situation. Ubisoft pourrait être en train de nous faire des bons jeux mais les gens s'en foutent apparemment tant qu'ils ne prendront pas une bonne claque là où ça compte , au porte-monnaie ! Donc oui, que leur prochaine grosse licence fasse un flop est une chose souhaitable car ça les remettra sur le chemin de la créativité et de la qualité. Crois-moi ! Si les profits ne sont pas au rendez-vous, ils le feront ! Donc je ne l'aime pas et j'espère qu'ils se planteront sur le prochain et ce sera une bonne nouvelle ! Voilà pour le coup de gueule ! Maintenant je laisse la place à Mycker car c'est quand même son post
Message laissé le 19/01/15 à 23:28
Après c'est que mon avis, mais je pense pas que c'est parce qu'un projet de manière général fini à la va-vite remporte beaucoup de succès que ça incite les concurrents à bâcler les leurs. Après, y a sûrement aussi l'aspect économique au niveau des délais et tout le bazar dans lequel je n'ai pas du tout envie de rentrer qui joue, mais bon. De mon point de vue, quand un jeu ne me plaît pas, je vais voir ailleurs et je ne vais pas râler parce que les autres l'ont acheté en masse, mais ceci dit, je comprends votre agacement.
Message laissé le 19/01/15 à 23:35
Comme je l'ai dit Malu, je n'en perd pas mon sommeil. Donc en fait, on est d'accord de principe je pense sauf que oui... ça m'agace certainement plus que toi mais bon j'ai des centaines de jeux de qualité derrière moi, je suis couvert M'en fous aussi un peu personnellement mais c'est toujours bon de s'échauffer la bile et d'agacer ceux qui croient si connaître en jeu vidéo et ça les éduque un peu. Toujours ça de gagné ! Vous n'imaginez même pas le nombre de gamins que j'ai pris plaisir à troller sur les jeux qu'ils me citaient ( souvent Cod, GTA ou Watchdogs). Ils voulaient souvent montrer leur connaissance sur la question avant que les mette misérable, toujours plaisant de cogner verbalement sur des pré-ados Et certains ont essayé des jeux qu'ils n'auraient peut-être jamais essayé donc gagnant-gagnant de râler Pour moi c'est comme conseiller un bon livre ou un bon film en dehors du mainstream qui occupe un peu toute la place et est souvent de piètre qualité ( pas toujours) pas vraiment quelque chose d'unique. Même chose quand j'ai lu Twilight, si seulement ça ne se vendait pas autant les adolescentes auraient peut-être de meilleures lectures donc je râle mais ça s'arrête là. Voir mon article sur Twilight
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