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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Splatoon

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Message laissé le 06/08/15 à 20:21

Pas quand c'est un boulet qui se rend pas compte qu'il change de mode de jeu et qu'on se retrouve en expédition risquée quand on pensait faire une partie classique Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, j'aurais apprécié qu'on choisisse tous les maps à la MK8. Mais ça reste un avis personnel Smiley : lag11.png



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Message laissé le 07/08/15 à 01:04

Un autre truc qui a bien changé, c'est le Passage Turbot.

Il est méconnaissable.

Bon au moins, je le trouve plus jouable dans le sens ou tu peux avancer tranquillement sans risquer que ton équipe soit coincé par quelqu'un qui spamme le traqueur.

Si vous vous souvenez de l'ancien, il y avait trois possibilités de percer. Le chemin du milieu était très très dur s'il y avait ce fameux spam traqueur.

Je ne sais pas ce que vous pensez du nouveau passage turbot, moi en tout cas, je le trouve bien.

Et les nouvelles musiques pareil.



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Message laissé le 07/08/15 à 03:34

Yep, très sympa le nouveau passage turbo Smiley : lag18.png



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Message laissé le 07/08/15 à 06:16

Ah ? Ils l'ont changé ? Bon, il faut vraiment que j'aille voir tout ça.



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Message laissé le 07/08/15 à 11:30

Bah par exemple, le passage isolé sur la gauche quand on part de notre côté pour arriver au centre de la baston. Et bien il n'est plus tellement isolé ce passage. Tout paraît plus ouvert dans cette nouvelle version et c'est vraiment pas mal aussi.

Quelques changements plus légers du côté du centre Arowana. Qui n'est d'ailleurs plus le même en normal qu'en mode pro (même si encore une fois, c'est assez léger comme changement comparé au Passage Turbo).

Mais oui, teste tout ça. C'est vraiment bien fichu Smiley : lag18.png

Faut vraiment qu'on voit pour s'organiser une session entre blorkiens. Sachant qu'être 6 suffit vu que le 3 v 3 reste vraiment sympa Smiley : lag11.png



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Message laissé le 07/08/15 à 12:01

Bah on doit largement pouvoir les trouver Smiley : lag11.png.

Je ne vois qu'une personne qui pourrait poser problème, c'est celui qui dit qu'il vient aux meetings Skype et qui prévient au dernier moment qu'il peut pas venir, deux fois de suite Smiley : lag30.gif. Va vraiment falloir qu'on t'y chope un de ces jours Smiley : lag28.png.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/08/15 à 12:06

Je suis venu une fois! Même que j'avais dit que je voulais pas vivre dans un monde Pokémon parce que quasi tout le monde est stupide Smiley : lag30.gif
La fois d'avant, j'ai eu un empêchement!
Mais oui, j'ai juste oublié la dernière fois Smiley : lag29.gif

Bref, on va dire que je vais pas oublier pour Splatoon Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 09/08/15 à 19:50

Par contre est-ce que c'est moi ou est-ce que quand c'est festival il y a plein de gens qui jouent vraiment comme des patates ? Je ne suis pas un as, très loin de là, mais quand je vois des gens armés de liquidateurs qui restent en arrière pour farmer les points alors qu'on en aurait besoin au contact avec les ennemis, des snipers qui plantent quasiment au niveau de notre base (et pas en hauteur)et d'autres trucs pas tristes, je me pose vraiment des questions. J'ai vraiment l'impression que certain jouent juste pour eux farmer des points mais en se fichant royalement du sort de l'équipe.

Sinon j'ai testé l'arroseur léger et je le trouve vraiment sympa, ça rejoint l'épinceau, le rouleau et le liquidateur dans la gamme des armes qui me bottent.

Niveau stages, je suis finalement convaincue par les tours Girelles, qui permettent même aux rouleaux de s'en sortir, pourvu qu'on sache tendre des embuscades et le camp hypo est assez sympa aussi.



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Message laissé le 09/08/15 à 19:59

J'ai pu enfin tester les nouvelles arènes(enfin, les dernières de débloquées), le seau et la mitrailleuse. Pas convaincu par le seau mais la deuxième est assez sympa même si elle se joue plutôt en défense. Ca se charge comme un sniper mais ça tire en rafale pendant un court instant. De quoi kill facilement les intrus dans la base. J'apprécie l'arène hippo-campe et les tours à l'inverse de la mine marine(je sais que ça fait un moment qu'elle est dispo mais je ne joue quasiment plus au jeu dernièrement).
shadow=>ca m'est arrivé de tomber souvent sur ce genre de personnes durant le festival. Rien qu'une fois aux tours, j'étais seul à m'infiltrer jusqu'à la base ennemie alors que les autres s'amusaient à repeindre la couleur ennemie de notre côté. En même temps, les adversaires n'étaient pas beaucoup mieux. Ils n'avaient aucune défense et se jetaient sous mes balles. Au final:1279 points, 8 kills et 1 mort.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 09/08/15 à 23:58

Je pense qu'un bon tiers des joueurs n'a pas compris les mécaniques du jeu. Quand lors des parties pro je vois un imbécile rester en arrière pour peindre la base, je suis content que le jeu ne dispose pas d'un chat vocal sinon je serai grossier. Sérieusement, des fois, c'est consternant.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai un peu arrêté de jouer ces derniers temps.



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Message laissé le 10/08/15 à 00:20

Juste pour dire, le lendemain de la maj, le seau a direct été affaibli Smiley : lag30.gif Néanmoins, il reste très efficace contre plusieurs armes sur plusieurs maps.



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Message laissé le 12/08/15 à 22:36

C'est vrai que le seau etait plutot abusé Smiley : lag14.png

Pour ma part les joueurs led plus inssuportables sont ceux qui s'emerde a peindre chaque zone au pixel pres alors que toi tu es derrière au rouleau et que tu es pris pour cible, il me font hurlé Smiley : lag01.png

Vous avez vu que l'on pourra bientot acheter un casque Octoling qui donnera cette apparence au personnage, c'est assez sympa au moins on a l'impression de jouer un nouveau personnage



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On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 13/08/15 à 00:17

J'ai testé tout à l'heure quelques nouvelles armes et je me suis enfin mis au sniper. Je m'interroge sur la pertinence de la mise à jour qui permet de configurer son équipement lors des parties privées mais qui n'autorise pas cette option lors des matchs publics... Et des fois on se retrouve dans des équipes absolument pas équilibrées à cause de ça. Il me semble pourtant que c'est le B.a.-ba.

Sinon, le sniper, sur les parties avec le chariot à escorter jusqu'à la zone ennemi, il est assez efficace. J'aime bien.



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Message laissé le 13/08/15 à 19:55

Samedi 15, il y a un nouveau mode de jeu dispo sur Splatoon.

Le Bazookarpe.

En gros cela ressemble à Expédition Risquée sauf que l'on doit apporter le Bazookarpe dans le camp adverse, et qu'il n'y a qu'une personne qui peut le prendre.

Avantage d'avoir le Bazookarpe : LA MEGA TORNADE QUE L'ON PEUT TIRER GRACE AU BAZOOKARPE.

Inconvénient d'avoir le Bazookarpe : C'est lourd.

C'est tout ce que je sais pour le moment.

http://www.gamergen.com/actualites/splatoon-mode-mission-bazookarpe-arrive-grands-pas-et-gratuitement-265335-1



Message édité 2 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 13/08/15 à 19:56.



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Message laissé le 13/08/15 à 21:09

Le bazookarpe est très violent. Mais en plus d'être lourd, il met du temps à charger. Et surtout, surtout, celui qui le porte n'est pas invisible en calamar dans son encre, une lumière éclaire là où il est en permanence.



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Message laissé le 15/08/15 à 12:26



Citation :


fouineetmaurice a écrit :

Avantage d'avoir le Bazookarpe : LA MEGA TORNADE QUE L'ON PEUT TIRER GRACE AU BAZOOKARPE.

Inconvénient d'avoir le Bazookarpe : C'est lourd.






Citation :


Mr_Pity a écrit :
Le bazookarpe est très violent. Mais en plus d'être lourd, il met du temps à charger. Et surtout, surtout, celui qui le porte n'est pas invisible en calamar dans son encre, une lumière éclaire là où il est en permanence.




Je peux vous dire une chose.
Ce mode n'est pas si simple.

Par contre, je pensais que porter le bazookarpe ralentirait le porteur, eh bien en fait pas tant que ça.

Un autre truc sur le Bazookarpe, si vous vous demandez à quoi sert le timer juste au dessus du porteur du Bazookarpe.
En fait c'est un timer qui t'indique quand le Bazooka te pète à la figure.

Pour finir, une astuce :
Si on est mal barré, le mieux c'est de prendre le bazookarpe et de se suicider. Ne pas se faire tuer par quelqu'un, se suicider.
Pourquoi ?
Le Bazookarpe revient au milieu.
Bon le plus dur est qu'il faut bien l'exploiter car généralement, l'équipe adversaire a bien peint la zone du milieu.
Et aussi, faut il pouvoir se suicider avec le bazookarpe.
Exemple : Vous avez réussi à vous suicider dans Passage Turbot ? Si oui, Bravo ! Mes ficelles de caleçon.



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Message laissé le 16/08/15 à 02:23

J'ai pu tester ce mode! Bon déjà, on ne porte jamais le bazookarpe assez longtemps pour qu'il arrive à la fin du chrono, si c'est bien un chrono. Ce mode de jeu est, étonnamment, le plus bourrin et chaotique, (entre le bouclier du bazookarpe qui explose, les tirs du bazookarpe lui-même ou même le fait que les gens soient assez groupés) mais il demande aussi un minimum d'organisation. T'as beau tuer le plus. si tu sais pas comment créer un chemin pour aider le bazookarpe, c'est fichu. C'est un peu comme le niveau supérieur de la plate-forme qui bouge. Là on doit protéger et amener le bazookarpe (bien qu'il puisse se défendre de lui-même). Et perso, j'ai trouvé le bazookarpe aussi lourd que je l'imaginais.

Et ça fait plaisir de voir le jeu "futé" récompensé par moments. Quand ton équipe et toi-même avez été le plus tué que vous n'avez tué mais que l'organisation pour mener le bazookarpe chez les ennemis suffit quand même à gagner.

Bref, pour moi, une première session très drôle sur ce mode. Seul "reproche", encore un mode qui n'est dispo qu'en parties pro... Malgré ça, vivement la prochaine partie!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 16/08/15 à 02:24.



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Message laissé le 16/08/15 à 13:11

Je vais aller essayer ça. Merci pour les conseils ! Ca force aussi à raisonner en terme contraire et d'anticiper si l'adversaire veut utiliser cette technique.



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Message laissé le 24/08/15 à 23:26

Toujours coincé sur l'escorte du chariot (je suis passé en C+ Smiley : lag18.png Trop fier !), j'ai quand même réalisé qu'il y avait une "nouvelle" carte : Le camp de vacances dont le nom m'échappe actuellement. Il y a de la flotte de partout, c'est pas trop adapté au mode normal mais alors qu'est-ce que ça cartonne en escorte ou en défense de zone. En ayant marre du rouleau, je me suis rabattu sur le sniper et plus ça va, plus je m'amuse avec ce jouet. Reste qu'en mode normal, je ne suis pas encore convaincu de l'utilité de l'arme.

Sinon, le seau, c'est clairement une arme de tocard : Je ne sais pas viser donc, hop, je balance tout devant moi. Le pire, c'est que ça marche Smiley : icon_fatigue.gif



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Message laissé le 25/08/15 à 09:07

Je ne supporte pas le seau en défense de zone, suffit qu'un cake décide de se poster sur une hauteur avec ça et spame juste devant lui pour empêcher tout le monde d'approcher (et pas moyen de riposter à cause de la distance trop élevée). Techniquement c'est les snipers qui devraient les gérer, mais bon, encore faut-il tomber sur un sniper qui fait son boulot (ou tomber sur un sniper tout court).



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