Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Lecture / Écriture > [Comics] Les panels du jour (ou presque) !

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

Bas de page

Message laissé le 07/04/16 à 14:48

Planning de la semaine (oui, y'a un planning maintenant, truc de fou !) :

TOUT CASSE, CHERCHE REPARATEUR !

_________________
J'ai décidé de créer un topic dédié pour ces petits panels (ou page, ou multi-panels ou... enfin bref). Histoire de désengorger l'autre topic, qui je pense, va plus se concentrer sur des questions ponctuelles ou nos lectures plus globales qui ne mériteront pas un topic.
Vous pouvez bien évidemment tous vous prêtez au jeu ! Smiley : lag11.png
_________________

Panel du jour !

Je vais essayer (même si me connaissant, ça va surement pas durer longtemps), d'alimenter ce topic aussi par quelques images comics, prise sur le moment, et qui m'ont plu pendant mes lectures. Parfois pour leur signification, parfois juste pour la beauté des dessins... Au hasard de mes lectures ! Toujours avec un ton professoral et prétentieux que vous détestez absolument ... Hem.


Image
Tim Drake (Batman Beyond) rencontre Jon Kent (Superman Beyond), dans le futur. 100% canonique ! Enfin... ça reste un futur possible ! (panel tiré de Batman Beyond (2015-2016) #11)

Après les évènements de Futures End (qui se passait déjà 5 ans dans le futur), Tim Drake devra remplacer Terry McGinnis (qui venait lui de trente ans dans le futur), tué lors de cette série, sous le masque de Batman Beyond. Tim sera par la suite, renvoyé vers le futur (30 ans et des brouettes) après avoir changé le cours du temps et prendra la place de Terry dans son monde. Là bas, il débarrassera définitivement Brother Eye (un satellite ordinateur maléfique crée par Batman) de ce monde post-apo tout détruit par ce dernier. Et il rencontrera la Justice League du futur, mise en stase par ce même Brother Eye. Dans cette Justice League du futur, il y a ce Superman. Jon Kent. Fils de Superman du passé. Mais pas de ce passé là. Celui d'un autre univers, celui de l'univers Pré-Flashpoint.

Et certains disent que Batman V Superman, c'est compliqué... Smiley : lag18.png

Cette image est aussi improbable que super riche d'identité, pour DC Comics. Où l'héritage des Super-héros, envers nous mais surtout les uns envers les autres, restent centraux. Le fils de Superman, celui la même qui a côtoyé le Multi-vers et les multi-réalité, rencontre un des fils adoptifs de Bruce Wayne. L'histoire se répète et l'héritage de 75 ans d'histoire se transmet !



Message édité 22 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/08/16 à 15:17.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/04/16 à 15:20

Aussi compliqué et improbable que cool je trouve. Mais elle est où la lance en kryptonite? Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/04/16 à 15:32



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Aussi compliqué et improbable que cool je trouve. Mais elle est où la lance en kryptonite? Smiley : lag14.png




Batman n'a pas eu besoin d'en fabriquer une. Grace au frère de son prédécesseur (Terry), Superman (Jon) sera vite libéré de la manipulation du méchant du numéro (un savant fou, Cliver, qui s'y connait en technologie et aime transformer les gens en animaux, à la manière de Man-Bat, mais avec plus de folies !) et il n'aura pas à se battre contre Batman. Comme quoi le Batman V Superman n'est pas toujours inévitable !

A noter quand même que la série dont est tiré le panel, Batman Beyond, qui s'inscrit aujourd'hui dans la continuité principale (Terre-0), est à la base tiré de l'univers de la série animée (Terre-12) du même nom (qui faisait suite à Batman TAS). Et les personnages (ou la plupart) tiré de ce comics font aussi référence à cette même série animée. Cependant, dans l'univers animée, Superman était le vrai Superman, Clark Kent, qui avait juste un peu vieilli. Et Batman était toujours Terry McGinnis (fils biologique de Bruce Wayne).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/04/16 à 15:34.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/04/16 à 18:32

Non, je trouve ça encore assez logique, les voyages dans le temps.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/04/16 à 18:42

C'est logique pour l'esprit libre et frapadingue que nous avons, sans doute ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/04/16 à 18:48

Je vais le prendre comme un compliment.

Après, quand tu as regardé Predestination, tu tolères beaucoup de choses.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/04/16 à 19:08

Bon exemple ! Smiley : lag30.gif
Et oui, c'était un compliment Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/04/16 à 20:19

Je n'ai pas aimé Predestination, mais c'est un autre sujet Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/04/16 à 21:26

Y'a de meilleur références, genre qui n'ont rien à voir mais qui traite aussi bien que possible le voyage dans le temps... Genre L'armée des 12 singes, BEST FILM EVER sur les voyages dans le temps. Même si mon coeur restera avec Retour vers le futur, mais c'est parce que je suis nostalgique ! Smiley : lag30.gif

Mais chez DC Comics, ils font passer tout ces gens pour des guignols avec leur multi-continuités et multivers ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/04/16 à 21:27.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/04/16 à 11:16

Aujourd'hui, schéma plus simple, avec une image bien plus explicite...

Image
Bruce parle à Damian, séquence flashback dans Batman and Robin Eternal (2015-2016) #22

Instant émotions ! Même si l'héritage reste ici un thème important. Batman parle à son fils, Damian Wayne, un peu trop casse-cou, un peu trop violent, un peu trop entrainé par la Ligue des Assassins. Il lui explique ce qu'est un Robin.
Bruce se révèle très rarement, mais quand il le fait, c'est pas pour rien ! Et Damian le rappelle a ses camarades Robins alors qu'ils sont au plus bas, prêt à abandonner ! Bien sûr, c'est Damian, alors il le leur rappelle en les traitant d'idiots ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/04/16 à 16:54

Je n'ai pas précisé, mais je fais des "pauses" les week-ends, pour les panels du jour !

Image
Superman et ses potes du moment, Action Comics (2011-2016) #50

Le Superman des New 52 (ou DC Renaissance) a souvent été critiqué, décrié, hué... Le pauvre vieux étant une version rebooté de son prédécesseur, il a à la fois perdu l'expérience, l'intelligence et les vrais caractéristiques d'un "bon" Superman, selon le code des lecteurs de comics affirmé depuis 1990.

Ok, soit. Cependant, il se passe un évènement en ce moment, plus fort encore que Superman: Doomed, qui avait déjà opéré l'exercice à motiié, en enlevant à Superman "sa colère". Si je puis dire ainsi. Nous rendant donc déjà un Superman plus proche du canon pré-Flashpoint.

Aujourd'hui, on rend à Superman son héritage. Il a vécu une année difficile (et les lecteurs qui n'aiment pas voir leur univers boulversé aussi). Il a perdu ses pouvoirs, son identité secrète, le monde s'est retourné contre lui... Enfin un vrai bazar ! Le Supes New 52 semblait de nouveau perdu pour toujours. Mais dans ce numéro (et ce crossover Savage Down), le Supes, il fait tout pour retrouver ses lettres de noblesse et sa propre et véritable identité, ainsi que sa "famille", ou devrais-je dire, les gens qui l'inspirent. Sachant qu'on approche de la fin d'un cycle (et que certains annoncent la mort de ce Superman là) à l'approche du nouveau relaunch DC Rebirth, ce crossover a beaucoup à raconter sur l'identité de Superman.

Qu'on le croit perdu, qu'on le pense différent ou qu'on estime que ce n'est juste pas "notre" Superman", ce dernier trouve le moyen de regagner tout ce qu'il a perdu et de prouver haut et fort que oui, Superman reste le même au fond de son petit coeur, peu importe sa version ou son histoire : un super-héros qui rassemble et qui nous donne le meilleur de nous même.

Ce panel à lui seul (avec des dessins assez moyens, Aaron Kuder n'est pas en forme je trouve) doit bien sûr se compléter avec le reste du numéro pour bien faire porter le message. Superman, dans le fond, c'est toujours Superman (et j'en "connais" quelques uns qui ont fait un film récemment qui doivent pas en penser moins !).

Pour ceux qui veulent, on peut se prêter au jeu du "qui est qui" sur cette image ! Ok, ça va être compliqué pour ceux qui sont pas à jour !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/04/16 à 16:55.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 11:49



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Pour donner une suite au comics de Daredevil plus haut, il est excellent.
Un abruti travaillant comme agent du FBI a lâché l'info aux tabloïds que Matt Murdock, l'avocat aveugle, est le justicier masqué Daredevil. Cependant, il continue de le nier. Piégé entre son souhait de garder son passe-temps secret et aider son prochain, il sauve malgré une aveugle au nom de Milla Donovan - que j'apprécie, pitié petit Jésus, faites que Marvel ne la tue pas - et commence une relation avec cette dernière (comme quoi, il n'y a pas que Spider-Man qui a le monopole des histoires d'amour).




Aucune idée de qui est cette Milla Donovan, mais pourquoi pas !
Est-ce que chez Marvel, l'amour, c'est globalement comme chez DC, ça ne dure jamais et ça fini en jus de boudin ? Même si c'est une constance bien plus vraie ces dix dernières années. L'époque du Silver Age/Bronze Age étant, plutôt à l'inverse, propice aux amours durables dans l'univers... et parfois jusque dans les années 90.

Dans mon image plus haut, on peut voir la naissance d'un amour inédit entre Lana Lang et Steel (John Jeremy Irons), est-ce que ça va durer ? Je n'en ai aucune idée...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 13:08

De mémoire, oui.

C'est aussi pour cela que je déteste "One More Day" (oui, je me répète, mais la pilule ne passe toujours pas), où le couple Peter Parker/ Mary Jane Watson était parfait et des éditeurs ont décidé de changer cela.
Je comprends qu'il puisse avoir des divorces, des engueulades, mais s'il-vous-plaît, j'aimerais quand même que les relations durent un peu plus longtemps.

Les seuls couples qui durent assez longtemps, de mémoire, sont Clark Kent/ Lois Lane et Ralph et Sue Dibny (paix à leur âme, cela dit).

Edit: pour Daredevil, à ma connaissance, seule La Veuve Noire l'a réellement quitté. Il y avait aussi Karen Page, mais en plus de la séparation, elle s'est fait descendre par Bullseye, qui a aussi tué Elektra. Disons qu'en général, ça ne finit pas en jus de boudin, mais plutôt en mare de sang.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 13/04/16 à 14:17.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/16 à 18:33

Il y a plein de couple emblématique chez DC, outre ceux que tu cites :
- Barry et Iris Allen, ensemble depuis le Silver Age (plus ensemble depuis les New 52)
- Jay Garrick et sa femme Joan ensemble depuis le Golden Age (presque 70 ans d'amour, jusqu'au New 52, avec Earth-2 où Joan se barre des le début de la série :/)
- Bruce Wayne et Selina Kyle, depuis Hush (ils sont resté très longtemps ensemble, séparé par les new 52, en quelques sortes, ils sont devenu "le coup d'un soir"), et aussi, pendant la fin Golden et Silver Age, leur version Earth-2 de l'époque, ils ont eu une fille, la première Huntress... Helena Wayne (repris dans les New 52, ça sauve les meubles).
- Aquaman et Mera (un des rares couples a avoir survécu aux New 52)
- Wally West et Linda Park (ils ont eu des jumeaux, Jai et Iris, séparé et effacé par les New 52)
- Hawkman et Hawkgirl (quand même, séparé par les New 52 et balancé sur deux terres différentes... LOL)
- Dans une moindre mesure, mais mesure assez forte quand même : Dick Grayson et Barbara Gordon, Dick Grayson et Starfire ... oui, il les lui faut toutes !
Et j'en oublie, mais les plus emblématiques sont cité ! Smiley : lag11.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/04/16 à 18:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 20:31

Ouah les news 52, c'est destructeur de couple. Pauvres Hawkman et Hawkgirl. Du coup, ils cherchent à se rejoindre sur leur terre de base? Et s'ils meurent, ils se réincarnent sur quelle terre?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/04/16 à 00:21

Il s'est avéré qu'une version de Kendra a existé sur Earth-0 (terre principale), mais lui et elle n'ont jamais pu s'aimer, pas eu le temps, ils se sont affronté pendant une redite de la guerre Rann-Tanagar, et ça a mal fini pour Hawkgirl... Smiley : lag04.png

Bref, leur histoire est bien différente dans les New 52.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/04/16 à 07:58

Rappelle-moi pourquoi tu disais que Dc Comics faisait plus intemporel que Marvel déjà?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/04/16 à 11:05

J'ai aussi dit que cette différence avait tendance à s'amenuiser ! Smiley : lag18.png

Mais l'idée que les héros soit des parangons mythologique avant d'être des "personnages qui aiment et qui souffrent" reste une des directives premières de l'univers DC Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/04/16 à 17:08

Et comme au ping-pong, DC Comics renvoit la balle avec le Superman (2011-2016) #50 pour nous rappeler que Lois et Clark, ben ils se retrouvent toujours !

Image

Ambiguité, quand tu nous tiens !
En fait, ici, on joue avec le lecteur un peu. Le non-dit entre Lois et Clark n'est pas un "je t'aime" appuyé, mais un "je suis désolé". En fait, je vous passe les détails, mais Lois a du démasquer l'identité de Superman pour mieux le sauver et s'en suit un an de lecture complètement dingue sur l'homme d'acier dont voici ici la conclusion (Superman #50 donc), Superman en a voulu à Lois, et dans le laps de temps, il a compris pourquoi elle a du faire ça, mais elle s'en désole aussi d'avoir été cette personne là, d'où le "me too". Pas encore d'amour, mais un lien qui s'établit un peu plus ! Donc ouais, la "mythologie" chez DC, c'est un peu ça, raconter la même histoire, éternellement, sous différentes formes ! xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 14/04/16 à 17:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/04/16 à 18:30

Mince mais il n'est pas avec Wonder Woman lui en ce moment? Je suis toujours à la ramasse tfaçons Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial