Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Lecture / Écriture > [Comics] Les panels du jour (ou presque) !

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

Bas de page

Message laissé le 25/07/16 à 11:13

Oui heu... je te dirais ça à la fin de l'arc ! Smiley : lag30.gif

Sinon le planning est à jour. En cas de "surnombre", n'oublier pas que je met plus en avant les titres qui n'ont pas encore eu la chance d'être présenté ici.

Et heu, oui, je balance le Wonder Woman aujourd'hui, désolé pour le souci de fin de semaine dernière !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/07/16 à 11:26

Je suis de retour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Très chouette idée les couvertures, en plus comme ça on peut commenter et faire preuve de pleiiin de mauvaise foi Smiley : lag14.png
(je zappe celles où y a rien à dire)


Les sorties de la semaine :


Image
Hellblazer: Rebirth (2016) #1 (ONE-SHOT)

Franchement ça donne envie, il a presque l'air sexy au lieu d'avoir l'air méchant-badass ici !


Image
Green Arrow (2016) #3

"Dieu qu'il fait venteux dans cette ville... Oh non ! Mon million de dollars que je gardais en petites coupures dans ma poche !"

Image
Batgirl and the Birds of Prey: Rebirth (2016) #1 (ONE-SHOT)

Gossip girl version super héros.

Image
New Suicide Squad (2014) #22 (DERNIER NUMERO)

Couv' bien cool et bien dans l'esprit, j'aime beaucoup !

Image
Aquaman (2016) #3

Miséricorde que c'est kitsch !
Titre alternatif : "Aquamartine découvre la Maison Blanche"



Image
Superman (2016) #3

Couv' très chouette au niveau des couleurs mais pas super lisible, en tout cas je suis intriguée.

Image
Justice League (2016) #1

Classique, mais efficace ! (en tout cas plus qu'Aquamartine)



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/07/16 à 11:54

Smiley : lag30.gif

J'aime bien tes commentaires ! Smiley : lag30.gif

Pauvre Aquaman... Mais il est vrai que ... ouais, y'a un coté "Martine", il ne m'avait pas sauté aux yeux mais ... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/07/16 à 14:56

PANELS #55

Image
Diana de Themiscyra (et d'autres amazones) découvrent Steve Trevor, seul survivant d'un crash aérien d'un avion de transport militaire... Une destinée qui se dessinent pour la future Wonder Woman, dans Wonder Woman (2016) #2.

Comme on a pu le voir dans le trailer du film à venir, Steve Trevor est toujours présent dans le mythe actuel de l'Amazone, et il a toujours été le catalyseur du destin de Diana, qui la conduit à quitter son île et à devenir une combattante de l'armée Américaine. Bien que dans les "classiques" habituel, on pourrait se dire qu'elle suit Steve, "son héros", par amour, la vérité est tout autre. En fait, c'est tout le contraire. Ici, point de demoiselle en détresse dans le mythe de Wonder Woman, mais une guerrière, une combattante qui sauve les gens elle même et se sauve aussi elle même du danger.

Steve est "sa demoiselle en détresse", si on peut dire ainsi. Bien qu'une véritable histoire d'amour va s'installer entre eux (bon, on sait qu'elle va virer un peu à l'eau, puisque nous nous situons dans le "Year One" et que tout ça se passe bien avant que Wondie et Supes se fassent des bisous dans les cieux). Mais avec Greg Rucka, il faut s'attendre à un comics plutôt féministe dans l'esprit, comme à chaque fois qu'il a pris les rennes du personnages. Et j'ai hâte de voir sa version de l'idylle entre les deux tourteraux. C'est la première fois qu'on lui accorde le droit d'écrire sur les origines de la princesse, donc il va s'en donner à coeur joie, du moins je l'espère !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/07/16 à 15:26

Tant que ce n'est pas Frank Miller, moi, ça me va.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/07/16 à 15:39

Moi j'aimerais bien un retour aux sources et une Wonderwoman plus ouvertement féministe Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/07/16 à 15:41



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Moi j'aimerais bien un retour aux sources et une Wonderwoman plus ouvertement féministe Smiley : lag30.gif.




Et plus ouvertement sado masochiste ? xD

Sinon, ben, sans blague, tu as ça dans Wonder Woman Earth-One. Ca date de ce début d'année et tu as la WW des débuts très ouvertement féministe Smiley : lag08.png
Sauf qu'elle insulte pas les petites grosses en leur disant que c'est pas très américain d'être trop gros, comme elle le faisait dans ses débuts aussi... et c'était moyen féministe d'ailleurs ça... xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/07/16 à 16:24

J'ai dû raté ça dans tes posts !

J'essaierai de lire à la FNAC à l'occasion.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/07/16 à 16:43

Je n'ai pas du en parler ici, mais sur l'autre topic je pense, plus général. C'est sortie directement en album (ce qui est peu fréquent dans les comics).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/07/16 à 18:03

PANELS #56
Image
Les choses deviennent vraiment compliquées. Difficile de rigoler quand l'apocalypse vous tombe dessus ! Dans Scooby Apocalypse (2016) #3.

Si le premier numéro était calme, bien dans l'exposition du contexte et des personnages, ici les choses partent vite en vrillent. A juste titre. Les "nanites", ou tout du moins, on suppose, que Velma (Véra) et ses amis ont laché autour du monde se sont visiblement activées sans raison aucune et ont une résultat pour le moins étonnant. A la base, ils devaient débarraser les humains de toute colères, de toutes haines... Puis, les chef du projet (Velma exclue) ont décidé plutôt que les nanites rendraient les gens dociles à leur égard pour mieux les contrôler... Sauf que là, ben, rien de tout ça. Et la docilité ? Absente. On a affaire à des monstres (Scooby-Doo oblige, j'imagine). En tout genre. Certains parlent, d'autres en sont incapable... Mais ils ont tous l'air d'être d'accord sur une idée commune : bouffer les héros !

Ici, l'image est la plus simple que je vous ai trouvé. Mais on a des scènes de dialogues assez dense et finalement assez innatendue dans un Scooby-Doo, où les personnages sont très travaillés et ont une histoire assez solide finalement (malgré certains aspects classique).

Daphné est une femme forte et indépendante, qui a rejeter plusieurs fois les avances de Fred, malgré le fait qu'elle tient à lui. Et elle ne cesse de blamer Velma de la situation. Et malgré son fort caractère, elle commence à perdre pied quand elle découvre qu'elle est en train de tuer (parfois) des êtres humains trnasformé en monstre. En fait elle n'en a tué qu'un ou deux, mais elle se refuse à le faire depuis.

Véra est une scientifique au coeur pur, qui voulait simplement sauver le monde, qui s'est faites duper, et aujourd'hui accuse le coup de sa responsabilité quand à la situation, même si elle ne cesse d'analyser les signes et de chercher des réponses quand au pourquoi du comment de cette activation soudaine et imprévue des nanites. La seule raison de sa présence avec le groupe, c'est sa volonté de vouloir dénoncer le groupe à l'origine de ce programme scientifique.

Fred est sans doute le moins travaillé pour le moment. Il voulait être réalisateur, il a l'âme d'un aventurier et suivrait Daphné jusqu'au bout du monde. Courageux, mais du genre impatient et susceptible...

Shaggy (ou Sammy) n'est plus aussi lache et peureux qu'on pouvait le connaitre dans le dessin animé, pour autant, il va éviter autant que possible de se mettre de front au danger comme Fred ou Daphné, mais va jouer de la tête (avec Véra) pour trouver des échappatoires et les maintenir en vie ! Ecolo dans l'âme, toujours optimiste, il va toujours essayer d'aller de l'avant, et en restant en vie, si possible, faisant parfois acte de courage (comme Scooby d'ailleurs) quand la peur le saisie.

Scooby, lui, c'est le chien fidèle et intelligent, qui mord quand ça chauffe trop et réconforte ses amis quand ils sont dans la détresse. Un bon chien en somme. Qui sait presque parler ! Oui bon, y'a pas grand chose à raconter sur Scooby non plus pour le moment. D'ailleurs, il faut bien reconnaitre qu'il n'est pour l'instant pas trop mis en avant malgré que la série porte aussi son nom. Mais il est là, et il ne reste pas inactif face au danger !

Et le développement continue et je trouve ça toujours prenant !
On a pas vraiment peur pour les personnages (malgré la situation), car on sait très bien que la série ne tiendrais pas si l'un d'eux venait à mourir (quoique cela serait surprenant), et aussi parce que le ton se veut quand même un minimum léger malgré le contexte horrible, pour autant, les dialogues (comme souvent avec DeMatteis, du moins, de mon point de vue), sont saisissant et rendent vraiment les personnages attachant. La question qui se pose autour de cette apocalyspe, sur les pourquoi du comment, suffisent pour nous tenir en halaine, tout comme le fait de savoir "comment" ils vont s'en sortir, puisque la question de savoir "si" ne se pose pas.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/07/16 à 11:29

PANEL #57
Image
John Constantine revient à Londres et retrouve son vieux pote Chas, tout va bien. En dehors de la petite malédiction qui l'empêche de rester trop longtemps dans sa ville natal sous peine de fondre dans une souffrance atroce. Mais ce n'est que du détail... Dans Hellblazer: Rebirth (2016) #1.

Le premier numéro de ce reboot donne un ton agréable à la série. Déjà, Constantine retourne à Londres, et ça, pour beaucoup, c'est presque le saint Graal ! Ensuite, c'est Moritat aux dessins ! Alors je sais que tout le monde n'aime pas, c'est toujours un peu crado et/ou approximatif, mais ce mec sait vraiment dessiner des environnements vivants. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle j'ai posé cette planche là plutôt qu'une autre pour aujourd'hui. Regarder moi ce monde ! Toutes ces ethnies mélangées dans un seul endroit, un aéroport. A Londres. Je trouve que c'est aussi réaliste que vraiment bien senti de la part de l'artiste. J'aime vraiment ce dessinateur. Je ne l'aurais pas forcément vu sur ce titre mais c'est une agréable surprise pour moi ! J'aime vraiment vraiment beaucoup cet artiste.

Pour le reste, le numéro raconte comment Constantine est un gros enfoiré qui risque la vie de milliers d'innocents et habitants de Londres pour se débarrasser de sa propre malédiction qui l'empêche de rester dans sa ville plus longtemps que quelques heures. Mais bien sûr, le mec prend des paris et sait tout simplement ce qu'il fait... C'est aussi bien senti, juste et efficace et en plus, cela tease sans trop en faire, sur une double page, le premier arc de la série qui emmènera Swamp Thing a cotoyer le "mage" pour que ce dernier l'aide à retrouver/faire revivre Abigael Arcane, la femme de sa vie... Oui, les monstr-o-plantes ont le droit d'avoir un coeur aussi, merde !

Bref, je suis très enthousiaste pour la suite !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/07/16 à 12:48

Très intrigué par Scooby-Doo. Espérons qu'ils sortent un album en VF.

Pour Constantine, je connaissais ce caractère égoïste dans Injustice. Après, ce n'est pas le pire type du monde, mais c'est vrai qu'un peu plus d'altruisme ne nous ferait pas de mal. Sinon, effectivement, superbe planche avec toutes les ethnies différentes. Très réaliste.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/07/16 à 01:09

Vu qu'Urban s'est décidé a éditer tout ce qui concerne le duo Giffen-DeMatteis, une publication VF est envisageable je dirais ! Smiley : lag11.png

Voici ma sélection de la semaine (un peu tard mais bon), dans mon ordre de lecture, et avec mon indice d'attente, de 1 à 4 étoiles ! Je suis le Télé Sept Jour des comics ! A noter que c'est une très grosse semaine !!

Image
Harley Quinn (2013) #30 - Dernier numéro
Les dessins à l'intérieur sont de Elsa Charretier, une artiste française ! Voui voui voui ! Même que j'adore son style !
Attente: ***

Image
Red Hood and the Outlaws (2016) Rebirth #1 - Nouvelle série !
La suite de la saga avec Jason Todd, inédite en France (en dehors de deux trois épisodes éparses). AVec de nouveaux partenaires... dont Bizarro.
Attente: *

Image
Batgirl (2016) #1
"Beyond Burnside, Part 1"
Attente: **

Image
Nightwing (2016) #1
"Better Than Batman, Part 1"
Attente: ****

Image
FLash (2016) #3
"Lightning Strike Twice, Part 3"
Attente: ***

Image
Hal Jordan and the Green Lantern Corps (2016) #1
"Sinestro's Law, Part 1"
Attente: ***

Image
Detective Comics (2016) #937
"Rise of the Batmen, Part 4"
Attente: ***

Image
Wonder Woman (2016) #3
"The Lies, Part 2"
Attente: ****

Image
Action Comics (2016) #960
"Path to Doom, Part 4"
Attente: ****

Image
Teen Titans (2014) #22
"Against the Wall", avec Amanda Waller en guest, et peut-être la Suicide Squad...
Attente: **

Image
Titans (2016) #1
"The Return of Wally West, Part 1"
Attente: ***



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/07/16 à 01:10.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/07/16 à 18:10

Bah alors ? Ca y'est ? Vous êtes lassé ? xD

PANEL #58
Image
Batgirl et Black Canary sont à la recherche d'un homme qui peut en savoir plus sur l'imposteur qui se fait passer pour "Oracle", l'ancienne identité de Batgirl... Oui car finalement, ce pan de son histoire à bien aussi eu lieu dans cette univers... Mais Huntress recherche le même homme, pour le tuer, pour des raisons purement personnelles. Las de Spyral et de son travail d'espion, elle est partie reprendre sa vie en main, et cela doit commencer par l'épuration de tout les ennemis de sa famille, qui trempent bien comme il se doit dans la mafia. Dans Batgirl and the Birds of Prey (2016) Rebirth #1.

J'ai tout dit dans la légende ! Les Birds of Prey sont pour l'instant simplement somposé de Black Canary et Batgirl, mais le destin va surement décidé que Huntress se joignent à elle. Une Huntress particulière, car étant anciennement membre de Spyral (et ancienne patronne de Dick Grayson), elle connait les identités secrète de tout le monde, ce qui surprend un peu Barbara... J'imagine qu'elle va être encore plus colère quand elle va savoir que elle et Grayson ont flirté...

Mais bon bref, au delà de ces considérations, le ton reste sympathique bien que très classique pour l'instant. Nous verrons par la suite ! A noter que ce numéro, contrairement aux autres numéros Rebirth, ouvre l'arc en cours, et il n'y aura pas de gap de temps avec le vrai numéro #1 de la série !

En tout cas, j'avoue, j'ai pas trouvé les dessins super super pour ce premier numéro...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/07/16 à 18:15.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/07/16 à 19:28

J'avoue que j'ai du mal à choisir quels comics prendre dans ta sélection. Bah, je choisis Nightwing et Batgirl.

Huntress a toujours été un personnage intéressant pour ce que j'ai lu. Elle ne suit pas toujours les principes d'un Batman; elle est d'accord de laisser mourir une personne si cette dernière est un criminel. En revanche, elle cherche aussi le respect du chevalier noir malgré leurs divergences.

Mais cette nouvelle version a du potentiel. Huntress est souvent sous-estimée par beaucoup de personnages, dont elle-même. Cette version, en connaissant les identités secrètes, sous-entend qu'elle peut être plus dangereuse que la version d'origine. J'attendrai, cependant, qu'elle ait plus d'aventures pour donner un avis final.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/07/16 à 22:12

Tu la juges de manière juste. Pour l'instant, on ne l'a vu évoluer que dans Grayson, et c'est un personnage vraiment ambivalent. J'ai hâte aussi de voir son évolution dans cette série.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/07/16 à 23:22

Bon, en retard, mais faut pas m'en vouloir. Hier j'ai oublié et avant je pouvais pas.

Scooby-Doo me donne vraiment envie. Ca me rend très très curieux. Si jamais y a une sortie française, j'espère que tu nous tiendras au courant Smiley : lag18.png

Constantine a l'air très réussi. Au passage, maintenant je m'en rends compte, le personnage de la série tv était hyper ressemblant en fait. Fin bref, je voulais une suite pour la série, et la BD me tente bien aussi.


Pour mon choix de la semaine :

Nightwings. Oui bon, j'aime trop ce personnage, je veux tout savoir Smiley : lag30.gif

Flash. Juste par curiosité et parce que j'aime bien la couverture.

Action Comics. Parce que je sais pas de quoi ça cause du tout.

(Tant pis pour Wonder Woman, je la demande déjà toutes les semaines, j'imagine qu'il faut bien arrêter un peu des fois Smiley : lag29.gif )


@Pherfy : J'ai trouvé tes commentaires de couvertures très drôles. Aquamartine m'a tué Smiley : lag30.gif

EDIT : J'arrive pas à m'intéresser aux Bird Of Prey pour le moment.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/07/16 à 23:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/07/16 à 09:28

Action Comics, c'est le truc avec Doomsday, Lex Luthor et compagnie dont j'ai quasiment parlé à chaque fois ! Tu suis rien toi ! Smiley : lag30.gif


Merci pour ta participation ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/07/16 à 09:29.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/07/16 à 19:31

Une (ou deux) fois n'est pas coutume, j'ai absolument pas pu trouver le temps pour sortir le panel d'aujourd'ui. J'essaye de faire ça plus tard dans la soirée sinon dans le week-end.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/08/16 à 01:05

Ou pas. Evènements indépendant de ma volonté et malheureux, je n'ai pu non plus faire celui d'aujourd'hui.

On va faire un truc, au lieu de me confondre d'excuse quand j'ai pas le temps ou pas la possibilité, je dis juste rien et vous faites comme si de rien n'était (d'ailleurs vous gérez déjà bien votre partie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Des bisous, demain ça devrait être bon ! xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial