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Message laissé le 26/06/16 à 01:04
J'ai décidé de vous faire partager le pire du milieu vidéoludique avec des choses dont vous ne connaissez peut-être pas l'existence. Conversation: Personne 1: Hey, ce jeu Overwatch a fait un max de pognon récemment. Personne 2: Ouais, tu sais on pourrait faire le même ! Et là est né "Legend of Titan" un jeu qui **tousse** s'inspire "un peu" d'Overwatch. Un petit peu... Le trailer pour vous faire une idée. https://www.youtube.com/watch?v=nZJeisfRrdY Je vous analyse donc vite fait le trailer. On a les maps réutilisés avec des palettes de couleurs et des textures modifiées, vraiment pas du tout inspiré qui plus est ! Totalement pas Tracer On a une animation taillée à la hache incroyablement choppy, je veux dire, rien que par le trailer on peut sentir le framerate merdique ! Des séquences d'animation sont juste manquantes, on le voit sur la charge de Reinhardt ou le perso juste vole de façon statique au dessus du sol. Totalement pas Widowmaker non plus L'interface est strictement la même, ils ne se sont même pas donnés la peine de la modifier ou juste de faire semblant. Tous les persos sont quasiment pris tels quels du jeu, c'est le cas de Widowmaker et Tracer par exemple. Bastion est le même également. Les seuls persos qui ont eu droit à un lifting sont légèrement Reinhardt et plus profondément Reaper qui a maintenant les bras de l'homme élastique et Pharah qui est maintenant... un homme. En toute franchise, c'est le seul perso où ils se sont donnés un peu la peine de créer quelque chose d'original même si l'armure, l'arme et quasiment tout le reste est identique. Vous pouvez dire la différence? Avouez vous ne pouvez pas ! Et évidemment toutes les capacités et ultimes sont strictement les mêmes juste dégoulinant d'incompétence ! Je remercie donc la boite de développement chinoise 265G de nous avoir présenté cette gemme. Personnellement c'est déjà en préco, je l'aurai dès le premier jour ! Et merci la chine, personnellement ça m'a fait bien rire
Message laissé le 26/06/16 à 01:17
Alors fun fact : en fait d'après le développeur c'est pas vraiment un jeu. Grosso modo, d'après eux, c'était pour montrer leur technologie de jeux via web/navigateurs. Et du coup, ils ont pensés que c'était une bonne idée d'utiliser Overwatch comme exemple. Du coup, je ne sais pas ce qui le plus drôle, le plagiat en lui même ou ce raisonnement de dingue Ah et aussi, PAS TOUCHE A PHARAH OK
Message laissé le 26/06/16 à 01:20
Ok je saisis ! Ca ne change rien au fun. Bon sang, le rip off à deux balles ! Le fait que ça rende aussi mal est juste une chose de toute beauté, j'en ai la larme à l'œil.
Message laissé le 26/06/16 à 01:36
Mais à la base... Pardonnez mon ignorance, mais à la base... Ce jeu... C'est aussi un truc du genre capture du drapeau ou défense de base comme on en a déjà vus des trillions. Comment ça se fait qu'il fasse un tel pataquès ? Et puis bon, après, le jeu a succès qui se fait pomper de toute part, c'est très tendance. Minecraft, Puzzle Quest et tous ces simulateurs de fermiers, ça en devient presque ridicule. Là, j'avoue que même sans connaître le jeu, avec ce que tu nous en as présenté, on sent clairement la flagrante inspiration. Pas bien, les mecs, pas bien ! Même si c'est avoué. Pas bien !
Message laissé le 26/06/16 à 01:50
C'est un mélange de Team Fortress et de Moba, tu sais les trucs comme LoL, Dota et compagnie. La seule véritable originalité d'Overwatch c'est qu'il a mis le concept d'héros aux différents pouvoirs qui s'affrontent en vue subjective. Donc en gros... Lol (vue de dessus) Smite (Third Person) Overwatch (First person) T'enleves les vagues de mobs à tuer et c'est presque ça Et puis bon évidemment t'as la finition et le marketing Blizzard qui va avec... C'est très simplifié évidemment mais au moins tu saisiras
Message laissé le 26/06/16 à 01:57
C'est l'explication la plus claire qu'on m'en ait faite jusqu'à présent. Si ça n'avait pas été Blizzard, on n'en aurait certainement moins parlé mais ça aurait aussi certainement été moins bon.
Message laissé le 26/06/16 à 02:03
Je reste convaincu que ce qui le succès de ce jeu c'est juste son niveau de finition et bien sûr, oui, le marketing ainsi que son design pixaresque tout public ! Ca a attiré le chaland et maintenant tu as un jeu multi avec une communauté vivace. Tout ce qu'il faut pour le faire survivre un bon moment. Ils ont bien joué le coup, c'est Blibli, ils savent ce qu'ils font ( la plupart du temps, never forget Diablo 3 au début.)
Message laissé le 26/06/16 à 19:06
J'ai pu jouer pour la 1 ère fois à Overwatch aujourd'hui même tiens. Effectivement, c'est même plus inspiré à ce niveau là. C'est le même jeu, mais avec un mauvais framerate et une mauvaise finition.
Message laissé le 26/06/16 à 21:36
Les contrefaçons chinoises c'est toujours fantastique pour se marrer un coup. Celle-là ne fait pas exception.
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