Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mass Effect Andromeda - Discussion

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 08/04/17 à 13:39

Nan mais les animations daubiques de XCX sont expliquées par le scénario Smiley : icon_pff.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 15/05/17 à 15:16

Je me suis procuré le jeu vendredi, après que j'ai appris que les développeurs avaient créé un autre patch.

Verdict:
-Ma première partie était en VF, mais étrangement, le jeu est passé de lui-même en VO à partir de la deuxième partie. Bof, ça ne me dérange pas trop.
-Les combats sont un peu déroutants au début, mais ils sont dynamiques. En revanche, je ne m'habitue pas au bouton pour changer d'épaule.
- Les animations sont correctes maintenant. Ca me suffit, je suis un public facile.
- Je commence avec Sara. Je vous l'ai dit: je craque pour la rouquine.
- Je comprends mieux pourquoi je suis cheffe maintenant, mais par pitié, qu'on arrête de juger chacun de mes choix.
- Beaucoup de missions. Tant qu'il n'y a pas un timing, vos problèmes urgents attendront.
- Le nomade fonctionne bien sur la planète de neige, mais moins bien sur celle du désert. Il y a des endroits où je reste coincé.
- Déçu en revanche sur l'absence de certaines espèces (les Quariens,...) et de la conception des aliens d'Andromeda, trop anthropomorphe. Fichtre, un peu d'imagination quand même.
- Le jeu freeze de temps à autre.

Mais je le considère comme meilleurs que les précédents grâce à cet unique argument: il n'y a plus de temps de chargement dans le vaisseau! Un progrès.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 16/05/17 à 11:37.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/05/17 à 15:37

Les animations sont mieux ?

J'hésite presque à relancer une partie... après la très longue pause, j'ai un peu de mal à m'y remettre là... mais en même temps, la simple perspective de refaire toute la planète du désert me donne un mal de tête Smiley : lag18.png
Mais bon je me dis que je referai une partie plus tard pour romancer un autre perso.

D'accord avec toi sur l'absence des Quariens. On nous explique même pas pourquoi (ou du moins je n'y suis pas encore arrivée). Les Quariens sont hyper-charismatiques et on les laisse de côté, sérieux ? Ce sont les navigateurs de l'espace et ils ne participent même pas à cette aventure-ci ? Inexplicable.

Et oui, je trouve la nouvelle race assez peu imaginative aussi. De même que pour les ennemis.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/05/17 à 16:22

Elles sont mieux, oui, il me semble. Sont-elles excellentes? Pour moi, elles sont plus que suffisantes et ça me suffit.

Leur excuse (d'un PNJ) pour les Quariens est que leur vaisseau, qui était rempli d'autres espèces, a eu un petit souci technique et devront arriver plus tard (traduction: après la fin du jeu).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/05/17 à 16:39



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Elles sont mieux, oui, il me semble. Sont-elles excellentes? Pour moi, elles sont plus que suffisantes et ça me suffit.

Leur excuse (d'un PNJ) pour les Quariens est que leur vaisseau, qui était rempli d'autres espèces, a eu un petit souci technique et devront arriver plus tard (traduction: après la fin du jeu).




Ouaip, sauf que le problème dans cette explication complètement vaseuse c'est que dans le musée, sur la station, toutes les autres races majeures apparaissent sauf eux !! S'ils devaient arriver (même si un peu plus tard), ils devraient apparaître aussi non ?
Vraiment un oubli incompréhensible pour moi.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/05/17 à 17:59

Je crois que c'est pas vraiment les animations en elle même qui ont été changées, plutôt les yeux.

Image

C'était de loin le pire trucs à propos du jeu quand il est sorti (je rappelle que j'y ait pas joué, j'ai juste regardé un bout d'un Let's Play), surtout avec Sara Ryder et son regard de poisson pas frais.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/05/17 à 19:12

Oui tout à fait, s'ils ont amélioré les yeux ça doit déjà pas mal améliorer les choses. C'était effectivement la chose la plus flagrante - surtout quand on faisait un protagoniste personnalisé.
Après il y a encore les mimiques du visages qui pourraient être améliorées, donc à voir.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/05/17 à 10:26

En fait, il y a eu un patch 1.06 qui corrigeait justement quelques animations. Pour le moment, je ne vois pas de faute grave.
Le jeu a cependant encore quelques bugs graphiques. Bon, j'avoue: j'ai ri quand en ouvrant une porte du vaisseau de Tempest, je me suis trouvé(e) nez-à-nez avec le vide stellaire. La vraie pièce est revenue deux secondes plus tard.

Sinon, sur la planète enneigée, j'ai épargné une IA psychopathe qui a tué l'un des Ankaras et je l'ai mis dans le même système que SAM. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait l'air d'une bonne idée au début.
...
Ca me rappelle un film. HAL quelque chose, non?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/05/17 à 11:36

Bon, je pense que je suis à la moitié de l'aventure principale ou, du moins, je peux finir certaines quêtes en attente. Parlons vite de certains avis que j'ai omis:

- J'adore la roue des choix. Avant, on comprenait que les réponses gentilles se trouvaient en haut et les réponses méchantes en bas et, si elles étaient à gauche, c'étaient des réponses miracles.
Ici, c'est plus par critère (professionnel, logique, émotif,...) et on nous indique pas quelles réponses est plus humaines que d'autres. Au joueur de deviner ce qui va se passer.
- En revanche, je continue à dire que c'est triste de ne pas en faire une trilogie. Certes, je sens que la menace kert ne peut durer qu'un épisode, mais certains "dilemmes" seraient plus efficaces s'ils avaient un vrai impact dans la suite. Peut-être dans des futurs DLC, mais bon.
- J'adore l'équipage. Pour commencer, il n'y a pas ces personnes qui sont juste là pour faire joli. Non, on peut parler à tout le monde et je trouve qu'ils sont charismatiques. Un bon point pour le développement des personnages.
- En revanche, je trouve qu'on a réglé trop vite le problème de la traduction. Comment ça marche? SAM a peut-être résolu le problème, mais comment ça marche pour le camp alien? Il y a quand même certaines incohérences.
- Pas vraiment un défaut, mais un souhait pour un futur jeu: qu'on puisse choisir notre espèce. Je comprends pourquoi l'humain: dans le jeu, on est divers qu'on peut être n'importe quoi (biotique, soldat, technicien,...), mais je trouvais intéressant de voir le point de vue d'une autre espèce. J'espère que, pour un futur jeu, ce sera possible.
- La mission "Contagion". Disons que je ne comprends pas pourquoi on a laissé venir un abruti pareil.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 19/05/17 à 11:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/05/17 à 16:01

P'tain Paradox, tes spoilers.
(ton dernier point, concernant une quête. Je l'ai pas encore faite. ainsi que ta référence à un film dans le post précédent.)

Et tu romances qui petit coquinou?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 19/05/17 à 16:01.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/05/17 à 11:14

Un petit témoignage de la première heure.

J'ai réussi à finir MEA avant l'arrivée du patch 1.06...et au départ...bon dieu que c'était moche. Surtout les animations faciales.

Par contre qu'est ce que je me suis régalé avec les environnements. On sentait vraiment que les dév voulaient que tu t'arrêtes pour contempler.


Par contre....j'ai pas joué à un a-rpg. Non j'ai joué à un mmo fermé.

J'ai jamais eu autant de quêtes à la fois. J'ai jamais fait autant d'aller retour pour une scène de dialogues.

MEA c'est dragon age inquisition en pire.

Un exemple : 30 heures, pendant 30 heures j'ai fait de l'exploration entre la 3e et 4e planètes histoire de vider mon arbres de quêtes. Pendant 30 heures le scénario principale n'avançait pas. Tant qu'on fait pas les quêtes principales aucune quête secondaire ne sert la relation entre les personnages hormis quelques quêtes secondaires.

Par contre, les doublages français j'adore. J'ai accroché et j'ai eu du mal à choisir entre Peebee et Vetra au début car c'était leur voix qui leur donnait du charme.

Donc finalement j'ai finit avec l'Asari et bon sang...le jeu finit à 94 % et plus de 80 heures de jeux....mais c'est le ME que j'aurai le plus de mal à recommencer alors qu'en ce moment j'en suis à ma 5 partie d'affilé de Dragon Age Origins que je recommence sur un nouveau compte pour avoir tous les perso/romances/races possibles.

Et pourtant DAO a 10 ans et je suis plus heureux devant lui que devant MEA. Dommage.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/17 à 12:10

Oui je suis d'accord, les quêtes c'est infernal. Même en ne faisant pas les quêtes "Tasks" (je joue en anglais, je sais pas ce que c'est en français, mais en gros les quêtes de collection), la majorité des quêtes normales sont peu intéressantes au possible.

Les quêtes principales par contre sont relativement soignées : j'ai adoré la première quête de loyauté de Liam par exemple. Très très bien fichu.

Je ne suis pas aussi positive que toi concernant les environnements, certes ils sont très beaux mais pour le moment je trouve qu'ils manquent d'âme.
La planète de neige et la planète du désert se ressemblent énormément par exemple.

Dommage car la planète tuto elle avait grave la classe.

J'en suis pas encore à la moitié cela dit, cela s'améliore peut-être par la suite.

Pour finir je pense que je ne vais romancer personne Smiley : lag04.png J'aime beaucoup les persos, mais aucun ne me donne vraiment envie de sauter le pas.

En tout cas, pour le moment j'ai un peu le même sentiment que toi Thibault : je passe un bon moment, mais je ne suis pas sûre de vouloir le recommencer de sitôt.

Gros coup de coeur pour la roue de dialogue et le manque d'informations sur les réactions des PNJs : c'est vraiment libérateur de pouvoir répondre comme on en a vraiment envie et non pas en essayant de plaire à quelqu'un (comme je pouvais le faire parfois dans DA par exemple).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 22/05/17 à 12:12.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/05/17 à 14:17

Pour les romances, c'est un peu ma déception : finalement, il n'y a aucune vraie innovation.

J'ai trouvé très lourd le commencement. On fait du rentre dedans et ho...ça marche même les personnages féminins se laissent prendre, sans mauvais jeux de mots.

Ensuite, j'ai eu le ressentit d'être un gros lourd qui revient à chaque fois, champs contre champs :
-Vous me plaisez.
-Oui mais c'est pas le sujet là.
-Vous êtes sexy
-Oui mais vous avez pas encore validé ma quête de loyauté.
-Je veux vous montrer ma chambre.
-Pas encore. On est pas à la fin du jeu.

Car effectivement, aucune scène, encore une fois, avant l'affrontement final. Et comme pour Dragon Age Inquisition , on a des romances très explicites à la limite du porno et d'autres vraiment pudiques avec le retour du bon vieux écran noir.
Et comme d'habitude, on s'arrête à la création du couple, pas de péripétie en cours de jeu, pas de menace pour le couple comme pour Sera et l'inquisitrice, non, on sauve le monde et....on verra après.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/17 à 14:24



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :

Car effectivement, aucune scène, encore une fois, avant l'affrontement final. Et comme pour Dragon Age Inquisition , on a des romances très explicites à la limite du porno et d'autres vraiment pudiques avec le retour du bon vieux écran noir.
Et comme d'habitude, on s'arrête à la création du couple, pas de péripétie en cours de jeu, pas de menace pour le couple comme pour Sera et l'inquisitrice, non, on sauve le monde et....on verra après.




C'est effectivement ce qui m'avait tellement plu avec la romance dans la première trilogie (d'ailleurs faut que je voie pour les autres persos, dont Garrus) : le fait que cela s'étale sur 3 jeux permettait une réelle évolution du couple - si bien sûr on sort avec quelqu'un dans le 1.

Je continue à trouver que la scène finale (pré-affrontement final) de ME3 avec Kaidan est très (très) émouvante.

Pour le reste, que certaines soient olé olé et d'autres plus chastes me pose aucun souci.
Par contre ouais je suis d'accord, j'ai eu l'impression que dès le départ c'est du gros rentre-dedans, c'était nettement plus subtil dans les autres (DA y compris, sauf éventuellement DA2).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 22/05/17 à 14:25.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/05/17 à 14:38

Encore une fois, ce MEA est trop MMO.

Des quêtes inutiles et vides.

Va chercher.
Tue lui.
Cherche items
Collectionne.

Si j'ai envie de faire ça, je vais trouver un free to play.

Mais les Bioware sont DES RPG. Donc, l'Histoire doit être le coeur et non un prétexte à l'aventure. Les maps sont trop grandes et surtout la sensation de danger est inexistant.

Si, à la première planète où le mako est incapable de monter une vraie grosse pente. Les radiations vous empêchent d'évoluer.

Mais quand on comprend qu'il faut d'abord poser les check points, ensuite nettoyer les zones et que les ennemis repopent, que le kraft ne sert à rien en mode normal et qu'il va falloir faire 5 planètes sur ce même schéma....même moi qui suit méticuleux j'en ai eu marre et je voulais voir la fin. Heureusement, celle ci est bonne est les quelques choix qu'on a fait durant l'aventure paye. Mais si on est méticuleux, la bonne fin est donnée sans problèmes.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/17 à 15:29

J'ai fait un peu la même chose que toi, Thibault. Finir les missions secondaires (si possible) avant de passer aux principales. Bon, pas toutes, sinon je serais encore là dans dix ans.

Trop de quêtes, oui. Mais ce qu'il me gêne, c'est plutôt les conséquences de nos choix. En fouillant sur le net pour l'un d'entre eux, il est dit qu'il n'y aura pas de répercussions. J'espère donc qu'il y a une suite, voire un DLC, pour qu'il y en ait, sinon j'aurais vraiment l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.

Je trouve l'équipe charismatique dans son ensemble. Si Joker, Tali ou encore Garrus me manquent, la trilogie avait certains équipiers qui me laissaient indifférent; surtout le duo Cerberus: Jacob et Miranda. Ici, on s'attarde un peu sur tous. C'est un bon point.

Les missions de loyauté sont effectivement l'un des points forts du jeu. Bon, j'ai choisi un mauvais choix à la fin de celui de Liam parce qu'en rattrapant la manette qui allait tomber, j'ai pris la mauvaise option. Tant pis, j'assume.
Justement, elles permettent aux équipiers de se développer. Certaines sont dignes d'un dilemme cornélien.

Pour la romance, j'ai choisi Suvi, qui n'est intéressée que par les femmes, d'où le choix d'un Ryder féminin. En revanche, je suis assez d'accord sur les techniques de séduction. Des fois, je suis surpris de ne pas recevoir un pain. Evidemment, je sentais déjà le problème de la romance à la fin du jeu. Dommage.

Pour les planètes, seules deux sur cinq s'en sortent à mon goût. Les trois autres ne sont que pour moi des déserts, mais différemment désertiques. Je trouve que Xenoblade Chroniques se débrouillait mieux.

A la limite, les objectifs répétitifs, ça, j'accepte. Ce qui m'énerve plus en revanche, c'est l'impossibilité de rentrer dans le Tempest sans le faire décoller, ce qui déclenche une cinématique.
Justement, on est un peu près en 2770 et vous voulez me faire croire que je ne peux pas lire ma boîte mail avec l'ordi de mon bras? A d'autres.

Autre problème qu'il faut parler, les bugs. Que les détails graphiques mettent du temps à s'afficher, j'accepte. Xeno faisait pareil. De plus, je ne peux pas lui en vouloir quand j'abuse du téléporter.
J'accepte moins les freezes d'une seconde quand je conduis à pleine vitesse le Nomade. Et je n'accepte pas du tout les problèmes dans une des cinématiques de Drack où on voyait des personnages faire la croix et au-dessus du vide. Ca fait artistique, certes, mais c'est énervant quand on veut suivre l'histoire.

Sinon, la dernière fois que j'ai vu les statistiques, j'ai passé une quarantaine d'heures pour environ 60% du contenu. Question durée de vie, c'est excellent. Pour le moment, le jeu m'amuse, mais j'ignore si je vais y rejouer. Enfin, quarante heures, c'est déjà plus qu'honnête pour une seule partie.

Sinon, un patch 1.07 est arrivé il y a peu de temps.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/05/17 à 17:06

Oh misère, Jacob et Miranda. M'en parle pas !

Je suis d'accord, ici tous les persos - y compris l'équipage pur du vaisseau - ont plus de charisme.
Mais comparé à un Garrus ou une Liara (qui sont deux persos qui évoluent beaucoup, surtout Liara, plus en tout cas que Tali qui reste relativement la même de bout en bout), il y a un je ne sais quoi qui manque.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/05/17 à 17:50

On est maintenant dans un cas intéressant :

Mass effect Andromeda ne risque pas d'avoir de DLC, pas de season pass, rien. Cela fait du bien d'avoir un jeu complet et de ne rien avoir à attendre.
N'est ce pas trespasser pour DAI et sa vraie fin en DLC !!!

Mais le souci c'est que le jeu est juste qualifié de bon, pas excellant, pas mémorable, juste bon.

Et, ce n'est pas un spoil, la fin annonce clairement une suite, on est qu'au début de ce qui semble une nouvelle trilogie.

Mais vu ce qu'il se passe en interne chez EA et bioware, la suite n'est pas pour tout de suite, sous entendu pas dans les 3 prochaines années, temps donné pour qu'un "triple AAA" sorte chez nous.

On va dire qu'on est dans le cas assassin's creed ou une pause s'impose pour mieux rebondir, pour permettre au public surtout à ces cons de haters et aux kikoo d'accepter cet opus comme il est, qu'il sorte de l'ombre de la première trilogie.


Et sincèrement, pour les romances, je recommencerai ce jeu.

Peebee, la romance était pas mal, le personnage évolue vraiment bien.

Vetra : Enfin une Turienne romançable, cela faisait plaisir. Son background est intéressant et son évolution sympathique. Sa voix en français me plait beaucoup.

Suvi : La plus adorable de l'équipage je trouve. Un petit génie scientifique mais croyante, un paradoxe très agréable et sa voix....jack sort de ce corps, sa doubleuse française a fait du très bon travail.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/05/17 à 18:22

C'est étrange, j'avais vu des articles contraires.
Bon, je pense qu'au final, c'est plus du "si ça marche, on fait une suite; sinon, le jeu s'auto-suffit".

Après, ma plus grande plainte restera toujours le manque d'imagination pour la nouvelle galaxie: les Andaras et les Kerts ressemblent trop aux humains, les objets sont très semblables, les créatures peuvent être décrites par des termes humains (gros insecte, gros raptor, gros chien de pierre,...). Bref, je m'attendais à mieux.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/05/17 à 19:04

Après 57 heures de jeu, j'ai enfin fini le jeu principal ainsi que toutes les quêtes de loyautés et que celle des souvenirs. Il me reste quelques tâches, mais j'en suis donc à 93% du jeu et je pense que ça me suffit. Marre de scanner des cailloux.

Au final, c'était plutôt une bonne aventure. J'ai adoré l'équipage: tous sont intéressants et etc. On l'a déjà dit plus haut.

Le système de combat est bien foutu. Dynamique et rapidement maîtrisé, c'est le meilleur des quatre épisodes. Seul bémol: j'ai eu une fois le cas où Ryder essaie de prendre un objet plutôt que donner un coup de lame puisque les deux actions partagent le même bouton.

Dans les autres bugs gênants, je n'arrive pas à parler à certains personnages. Ca me gênerait moins si pour finir une tâche, je ne devais pas parler à l'un de ces dits personnages.

Je n'aime pas trop les trop nombreux allers-retours. Faire le plus de missions sur une planète, puis partir sur une autre parce que des missions continuent là-bas, refaire toutes les missions de la planète, puis de nouveau retourner sur la première car on en a débloqué d'autres ou parce qu'elles continuent,... Ca devient vite saoulant.

Dans les bons points, j'accroche plus à Ryder qu'à Shepard. Là où Shepard est un commandant qui garde presque tout le temps un certain sérieux, Ryder a une tendance à pouvoir blaguer sur tout, ce qui colle plus à ma personnalité.

La quête des souvenirs m'a agréablement surpris en donnant quelques informations intéressants. Je ne spoile rien, mais c'était bien pensé.

Le final a de bonnes idées, (notamment les alliés qui viennent aider le joueur selon ses choix; je pense que je me suis bien tiré dans l'ensemble) , mais si le combat final est stressant, je ne le trouve pas mémorable. Pour être totalement exact, le boss final m'a totalement déçu.

Si je suis déçu par le manque d'imagination des espèces indigènes, j'ai eu une nouvelle information sur les Ankaras. Elle a beaucoup de potentiel.
Je suis aussi déçu par l'absence des Quariens et autres.

Au final, je crois que le jeu aura une suite. Il y a beaucoup d'intrigues qui n'ont pas eu de réponses. D'ailleurs, beaucoup d'éléments laissent penser à cela.

Une critique rapide sur le multijoueur. C'est comme le troisième opus dont j'aime bien le concept. En revanche, j'ai des problèmes de lag qui ruinent les parties. L'ennemi est encore visuellement vivant alors que le tableau des kill dit que je l'ai éliminé. C'est assez pénible.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 25/05/17 à 19:06.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial