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le 15/01/18 à 14:44
La seconde partie, c'est que du bonus. Je trouve ça surprenant de critiquer un jeu parce que le contenu « post jeu » n'est pas aussi bien que la trame principale de 10 heures. Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas apprécié la chasse aux lunes, le jeu n'a pas fait l'unanimité. Mais le fait de critiquer que dans chaque niveau il y ait une course koopa par exemple, ça me surprend pas mal, c'est plutôt l'inverse qui aurait été regrettable à mon sens.
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le 15/01/18 à 16:42
Donc, parce que c'est du bonus, cela doit-être moins travaillé?
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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.
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le 15/01/18 à 16:59
Pas « doit », mais « peut » car c'est pas ça qui fait le jeu c'est du bonus, du rab, du « qui en reprend ? » alors que le repas est terminé.
C'est un peu comme aller dans un restaurant et lui refiler une sale note sur Yelp : « 3 étoiles au lieu de 5, parce que c'était vraiment délicieux, on s'est gavés, mais ils nous ont offert un digestif et il était moins bon que l'apéro »
Message édité 5 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 16/01/18 à 21:54.
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le 15/01/18 à 17:50
Je ne saisis pas le sens de ta critique. Je ne sais pas quels jeux tu as fait ou autre mais il me semble légitime que si tu proposes quelque chose (tel qu'il soit), tu dois le faire bien!
Sous prétexte que, c'est de l'annexe, on doit avoir un contenu moins bon? C'est comme si, dans un rpg, sous prétexte que ton scénario est bon, tes quêtes annexes doivent être mauvaise.
Franchement, je comprends pas...
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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.
Mr_Pity
Modem sidekick disco-hippie déchu mais devin et toujours Megazord rouillé
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le 15/01/18 à 21:07
Là pour le coup je ne te suis pas non plus Necheku. Le fait de faire une course Koopa dans chaque monde ne veut pas dire que chaque course se ressemble en plus ni même qu'elles ne sont pas travaillées ou fun. Au contraire, c'est les seules fois dans le jeu où on te demande vraiment d'aller vite (hors salles bonus) et d'utiliser correctement Mario pour ça. De même, le Toad tu le trouves jamais de la même façon. Alors l'objectif est le même mais la façon de s'y prendre est différente. Difficile de parler de répétitivité (mais ça s'est subjectif comme notion) ou de flemmardise dans ces cas là. Pour Toadette, le souci c'est surtout que tu doives lui parler à chaque fois pour une lune et donc que ça prend une plombe. Sinon c'est un peu comme des succès "steam" qui te donneraient une récompense dans le jeu, j'ai aucun souci avec ça. Acheter plein de lunes pour toutes les avoir par contre, là c'est clairement une façon flemmarde de rendre le 100% un peu plus long. Mais bon, je vais pas mentir, les 100% de tous les jeux Mario 3D a toujours été laborieux à mon sens. Mario 64 on avait les 100 pièces, Galaxy 1 devoir tout refaire avec Luigi (de même pour 3D Land), Galaxy 2 les étoiles vertes etc... C'est le 100%, faut croire que dans les jeux de plateforme 3D ça signifie forcément "remplissage" à un moment ou à un autre.
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Robin Rangers Fire Up!
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le 18/01/18 à 21:18
Je n'ai pas compris pourquoi on pouvait acheter tant de lunes dans les boutiques. Une ou deux à la rigueur, mais tant ! On peut les prendre par dizaine. D'un coup, ça rend moins gratifiant le fait d'en obtenir une difficile.
Sinon, j'ai un peu forcé et je suis agréablement surpris par l'après-jeu. Je m'attendais à plus de difficulté mais le jeu propose en fait deux approches : Des fois, on peut obtenir une étoile sans trop forcer et des fois, on peut retenter le coup avec un mode de difficulté au-dessus, comme c'est le cas avec les courses de tortues.
Les lunes en phase de plate-forme pure sont en dent de scie. Des fois, ça passe au troisième essai (rarement du premier coup, faut pas déconner) et des fois j'ai l'impression que je n'ai plus le niveau. Des fois, je suis tout fier de moi parce que j'ai réussi à déchiffrer un des indices disséminés dans le jeu, des fois je rage un peu (le chemin à suivre avec les flèches qui s'effacent), des fois je laisse clairement tomber, des fois je ne comprends pas (les deux lunes en hauteur dans la ville des chapeaux ) mais des fois, ça me donne juste l'occasion de me promener un peu.
Certes, le niveau marin et le niveau de la neige n'arriveront jamais à avoir sur moi le même impact que ceux de la version N64. Vieux con spotted mais j'assume. En contre-partie, l'ambiance est prononcée et le souhait d'apporter du neuf au lieu de ressasser encore et toujours les personnages qu'on adore mais qu'on a déjà vu (les Pianta, par exemple), c'est risqué mais apprécié.
Avec du recul, il y a juste le niveau de la forêt qui me laisse indifférent. Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être parce que je lui trouve des similitudes avec un passage équivalent dans un des mondes de Disney Infinity 3.0. Je ne sais pas...
Je reste sur l'idée que ce n'est pas le meilleur épisode de la série 3D mais les efforts et la prise de risque restent impressionnants (le niveau de la ville, c'était culotté). Et appréciés ! J'insiste.
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