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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > A venir (Jeux vidéos)

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Message laissé le 07/06/12 à 21:27

L'extrait de gameplay de "Watch Dog" m'a collé une sacrée baffe, cela m'a tout l'air d'un véritable hit.
La seule question qui reste en suspend selon moi concerne la liberté d'action : ce que l'on doit faire est-il prédéfini, pourra-t-on adopter sa propre tactique? Choisir des méthodes "propres" pour venir à bout de nos victimes? Si tel est le cas...

http://chakru.com/eyephone-shut-money-funny-video/


Pour ceux qui n'auraient pas vu cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FcMRkyoHKeA



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Message laissé le 07/06/12 à 21:55

Le Mickey me donne tout simplement envie aussi, sans même que je sache pourquoi, le jeu me charme étrangement. Assassin's Creed a l'air génial, mais j'ai pas de console HD pour le moment, c'est plutôt dommage. Sinon, j'attends avec beaucoup d'impatience KH3D. Ca fait pas mal de jeux disney ça... Ah oui, et j'avais fait le premier Scribblenauts, ce jeu m'avait pas mal plu, même si la maniabilité est pas toujours géniale, c'est très fun de pouvoir amener un objet en écrivant son nom.

Par contre, je sais pas trop ce que va donner ce Castlevania parce que ça a l'air très limité au niveau des actions possibles je trouve. Déjà j'adorais le principe de pouvoir voler les dons des ennemis, et ça n'a pas l'air d'y être là.

Mais y a quand même bcp de jeux qui m'intéressent (et ce Paper Mario dont j'attendais des nouvelles depuis un bon moment aussi, dommage qu'il n'y ait pas de partenaires en revanche, tout du moins, j'en ai pas vu), ça fait plutôt plaisir Smiley : lag11.png



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Message laissé le 08/06/12 à 09:35

N'oublie pas que nous ne pouvons juger que sur de courts extraits ! Par exemple, je suis persuadé que les deux nouvelles aventures de Mario vont être riches en surprise. Et pourtant, on a déjà vu pas mal de nouveautés, là, en l'espace de même pas 5 minutes de gameplay.

Concernant Watch Dogs, on a effectivement une démo technique très impressionnante mais je ne sais pas "qui" jouait. Était-ce un membre du staff ou un visiteur ? A ce titre, je me pose les mêmes question que toi. J'aimerai en savoir plus avant de m'emballer. Gros bémol : Malgré tout, le concept me fait penser à du GTA croisé avec du Hitman (sisi, sérieusement !), deux séries dont je ne suis vraiment pas fan du tout...



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Message laissé le 08/06/12 à 15:08

Watch Dogs était en plein milieu de la conférence d'Ubi, il me semble bien que c'était un membre du staff. Je suis assez impressionné mais j'ai aussi un peu peur, le concept a beau être sympa (et assez innovant je trouve), il est possible que le gameplay soit pas assez développé voir trop répétitif. J'attends donc aussi d'en savoir plus.

Pour les nouveautés de Mario, les trucs pour gagner tout plein de pièces me donnent pas tellement envie, enfin il faut attendre d'avoir le jeu pour juger, et puis le fait de pouvoir jouer à 2 sur 3DS est déjà un point bien sympathique.

En revanche, les Yoshi qui crachent des bulles me donnent envie sur Wii U Smiley : lag01.png

GTA + Hitman... Après tout, il arrive que lorsque l'on mélange 2 choses que l'on aime pas, ça donne quelque chose de très bien, surtout en cuisine Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 08/06/12 à 15:09.



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Message laissé le 08/06/12 à 20:22

Pour le coup des pièces d'or, ça va de nouveau être la foire aux vies ! On peut clairement voir dans la bande annonce du jeu que Mario en gagne une dès qu'il amasse cent pièces. Tant pis, tant mieux !



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Message laissé le 09/06/12 à 02:08



Citation :


size.fac a écrit :
Pour le coup des pièces d'or, ça va de nouveau être la foire aux vies ! On peut clairement voir dans la bande annonce du jeu que Mario en gagne une dès qu'il amasse cent pièces. Tant pis, tant mieux !




Avec ça, ils proposeront peut-être un défi plus relevé. On peut toujours espérer.



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Message laissé le 09/06/12 à 02:37

Sur l'histoire des vies, prenons en compte que qu'il s'agisse de Donkey Kong Country Returns ou même Super Mario World, les vies ne sont vraiment qu'accessoires tant on les collectionne. On peut même aller plus loin en parlant de Rayman Origins, qui propose un challenge à la hauteur sans qu'il n'y ait tout simplement de système de vie. Je pense que le Game Over est un concept du passé. Ça ne sert à rien. À part frustrer lorsque le dernier checkpoint est trop loin, et donc devoir se retaper trois, quatre niveaux que l'on vient tout juste de finir.

Sinon, concernant Watch Dogs, j'ai envoyé un courriel à Ubisoft car ce jeu m'a fait passer d'un grand bonheur à une profonde tristesse. Tout commence si bien. C'est magnifique, posé, intelligent, malin, astucieux. On se retrouve face à une problématique d'actualité, où nous sommes tous dépendants de la technologie, et où elle nous espionne sans vraiment le faire, jusqu'à ce que quelqu'un en décide autrement. On résout les problèmes dans la discrétion, et l'on fait preuve d'astuce et non de force brute, comme toute personne douée d'un cerveau normal, d'une musculature qui l'est tout autant, et d'un sens moral… existant. On marche, en imperméable, à la manière des grands détectives et des espions solitaires freelance. Et puis, soudain, après avoir vu ces miracles… on sort une matraque et l'on tabasse un innocent. Tranquille. Puis on sort dans la rue, on tire à vue devant tout le monde, le visage découvert, sur des gens qu'on connaît pas, qui te tirent dessus également, visage découvert, sans se cacher, avec des munitions illimitées au pistolet automatique. Comme ça, en pleine rue.
Jonathan Morin, directeur du projet, explique qu'il veut donner une notion de choix moral et de réalisme. Mais c'est réaliste, ça, des fusillades en pleine rue d'un pays civilisé ? De descendre des gens comme ça, sans état d'âme, sans que les flics ne débarquent et nous filent et fassent de nous l'ennemi public numéro 1 ? C'est réaliste, des mecs qui touchent JAMAIS leur cible ? C'est réaliste, de tabasser des gardes ? C'est réaliste d'abattre un type qui gêne devant une expo d'art contemporain, dans un monde où même Saddam Hussein est capturé vivant pour être jugé ?
Nan. Ce sont des routines moisies dans lequel le jeu vidéo (et Hollywood) se sont enfermés depuis longtemps. Des codes, que l'on refuse de redéfinir.
Pan pan, bratatata, urg, kill, die, Michael Bay.
Ridicule.
Et c'est à mettre en parallèle avec la déclaration de Jade Raymond, d'Ubisoft Toronto, qui déplorait cela. Moi, ça me désole. J'ai toujours rêvé de faire des enquêtes, d'avoir des gadgets, de mettre mon nez dans des dossiers, de tirer le fil qui dépasse et de découvrir au bout de la bobine une conspiration. De me faufiler, ni vu ni connu, et d'écrouer le cerveau d'une mafia sans qu'il n'ait jamais entendu mon nom, vu mon visage. Par contre, de tenir une arme, jamais. De tuer des gens, jamais. C'est pas excitant. C'est même pas amusant. C'est con.

Bref. The Last of Us ? Pan pan, urg, kill, die, brainplosion, cover the floor with blood in front of a young girl.

Je passe sur les 300 autres titres de pan pan urg kill die Michael Bay qu'on s'est tapés et dont je me fiche encore plus que de ces deux-là.

Cette année, que reste-t-il ?

Bon, y'a Beyond, de Quantic Dreams, à l'origine d'Heavy Rain. Intrigué sans être emballé pour le moment, la présentation montre des gens qui crament, des trucs qui m'intéressent franchement pas. Peut-être n'était-ce qu'un concentré de violence pour l'E3, espérons.

Il y a eu Rayman Legends, magnifique, coloré, astucieux, une suite malheureusement mais qui reste un jeu très intéressant.
Aucun titre indépendant digne de ce nom, la plus grosse absence du salon selon moi.

Et puis Nintendo. Un strict minimum qui, avec le peu qu'ils ont montré, possède 100 fois plus de charisme que le reste. Nintendo est venu avec bien peu de choses. Mais ils sont venu avec quelque chose que les autres n'ont pas : la couleur.

Un salon E3 en demi-teinte, qui a toutefois le mérite d'installer peu à peu la Wii U, en balayant progressivement les craintes quant à la qualité du hardware, du software, et la capacité de Nintendo à proposer des jeux dignes de la puissance de leur console. Nombre de développeurs japonais se sont cassés les dents avec cette génération, incapables d'assumer dans leurs développements le sursaut graphique nécessaire pour s'aligner avec le jeu vidéo américain. Nintendo avec Pikmin montre qu'ils sont tout à fait en phase avec les évolutions du hardware, en proposant de la texture, de la modélisation et des shaders pour donner vie à un univers au-delà du simple prétexte de l'ambiance mignonne. New Super Mario Bros. U va également dans ce sens, en s'adaptant de très fort belle manière, ce qui malgré un concept un poil éculé donne lieu à un jeu suffisamment attirant pour que je m'y intéresse.

Tout ça pour dire que le meilleur reste à venir. Je pense que cet E3 n'était pas bien calé sur le calendrier des développeurs, et que les meilleures annonces se feront hors salon.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/06/12 à 02:47.



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Message laissé le 09/06/12 à 16:29

Clap clap Yohmi, je te rejoins tout à fait...



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Message laissé le 09/06/12 à 23:13

Seul bémol au concept des vies (dont je partage les grandes lignes avec toi) : Kirby : Au Fil de L'Aventure

Autant dans Rayman Origins il y a un peu de challenge car tu reviens à un point de passage à chaque fois que tu crèves autant dans l'autre, tu reviens grand maximum un écran plus loin. Sans ça, ce jeu aurait été pour moi une putain de référence tellement il m'a apporté de nouveautés.

Pour le coup du "pan pan"... Ouais, bon, ben ça je mis suis fait depuis super longtemps. A l'époque, quand j'étais jeune et que je cherchais du travail, je me demandais souvent comment je réagirais si un employeur potentiel venait en me disant :
"Alors on va vous filer un flingue et vous devrez parfois tirer sur un mec isolé. On recrute beaucoup en ce moment car les mecs isolés, en général, ils en descendent 16 comme vous à chaque fois qu'ils passent nous voir."
Non mais plus sérieusement, comment il font pour recruter leurs hommes de main, les méchants dans les James Bond ?



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Message laissé le 10/06/12 à 02:16

Kirby au fil de l'aventure n'est pas vraiment dur déjà alors c'est sûr que sans vie (mais le jeu a beaucoup d'autres qualités)... Mais en effet pour Rayman Origins, j'ai trouvé ça parfait.

Euh bah, ils les paient très chers... et ce sont surement des gens sans scrupules... pas forcément très doués... des psychopathes... sociopathes... Ils recrutent dans les asiles je pense en fait.
Mystère élucidé Smiley : lag01.png

Je n'aime pas trop les jeux violents avec des morts et/ou du sang partout non plus, surtout quand c'est injustifié (à part ptet Super Meat Boy même si ce n'est vraiment pas le même contexte ou tout n'est que dérision au final, et que ça contribue à l'univers du jeu plus qu'autre chose). (Par ailleurs pour ça que je suis pas trop FPS). Enfin ça a l'air de plaire bcp comme jeux, alors tant pis, je vais voir ailleurs moi, j'ai encore pas mal de choix je pense Smiley : lag18.png



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Message laissé le 10/06/12 à 03:41

J'aime de temps à autre des jeux "panpan boum", etc... Pas parce que mon pied serait d'avoir une arme et de descendre gaiment quelques couillons qui passeraient par là. Pour être franc, la simple vue IRL d'une arme à feu suffit à me mettre mal à l'aise dans le meilleur des cas. Mais bon, parfois, oui, une orgie de violence pixelisée irraisonnable et stupide peut m'être agréable.

C'est probablement "con". Pas convaincu que ce soit une mauvaise chose. Le jour où j'arrêterai d'être con, j'espère bien que le plafond me tombera sur le crâne.

Bref. Donc, les jeux d'action à fort renfort de calibre, je peux aimer. Le soucis dans Watch Dogs, c'est qu'au final, ce type de fusillade n'a pas grand intérêt ou logique. Pas parce que passer un gus à tabac n'est pas réaliste, mais parce que ça me donne l'impression d'être en décalage avec l'idée générale du jeu. Che m'explique.

Le personnage a l'air d'avoir un total contrôle sur l'environnement technologique. L'idée est génial, mais quel intérêt si la finalité se fait de façon bourine en inhumant 83% de la population locale ? A ce prix là, autant balancer une grenade et le boulot est fait. Que le personnage soit armé, visiblement, ce serait compréhensible en terme de gameplay. Qu'il soit le fils de Rambo et de Terminator, c'est plutôt triste.



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Message laissé le 10/06/12 à 13:11

J'étais passé un peu à coté, voici une autre vidéo de Nintendo qui présente une fois de plus un peu mieux le concept de la WiiU mais niveau gameplay, avec quelques images sur Nintendo Land (qui m'attire un chouia plus du coup) et des jeux comme Zombi U ou Batman (que je vais hésiter à reprendre ne serait-ce que parceque je suis fan... et pour l'initiative...), je pense qu'on peut voir les trailers de ces jeux diffusé ici, ailleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=pcb14oc5QmE&feature=em-uploademail

En tout cas, c'est con à dire, mais je trouve que Nintendo est plus convaincant hors conférence E3, sur ces petites vidéos là... Mais au final, même si Ubisoft a définitivement briller sur ce salon, Nintendo reste le constructeur qui aura apporté le plus d'info sur leur console. On sent que les autres consoles sont en fin de vie... RIP...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/06/12 à 13:11.



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Message laissé le 11/06/12 à 23:47

Bon ! J'ai terminé le WE bêta de Guild Wars 2.

Autant dire que je n'ai pas été à tel point sous le charme d'un MMO' depuis un bout de temps. Et comme je suis d'humeur à écrire en écoutant du vocaloïd ( J'ai besoin de faire un peu plus cliché. ), je vais vous faire un petit résumé sur le gameplay du jeu.

Imaginons une charismatique Gardienne humaine blonde, aux cheveux courts. Brienne étant déjà pris, nous l'appellerons Lucette. Dites bonjour à Lucette. Elle vous aime déjà.

Lucette, pour occire du mécréant a besoin de compétences, ces compétences ont plusieurs origines.

- Celles issues de son mécanisme de classe

Chez le gardien, des buffs passifs que l'on peut rendre actif pour se donner un burst de dégâts, de soin ou autre.

- Celles issues de ses armes

En effet, selon les armes que Lucette porte, ses compétences ne sont pas les mêmes. Par exemple, si elle s'équipe d'une masse à une main et d'un bouclier, notre gentille Lucette sera un excellent support qui sauvera ses alliés. En revanche, équipée d'une épée à deux mains, ses compétences seront très orientées dégâts transformant la gentille Lucette en meurtrière zélée.

- Les compétences de classes

Lucette peut choisir quelques compétences issues de sa classe et les débloquer. A vous de voir ce que vous voulez voir Lucette faire, par exemple une Lucette support pourra créer un mur qui va renvoyer les projets aux tronches des expéditeurs.

Chaque compétence demande x points de compétence que vous dénicherez lors de défis sur la carte, ça prend la forme d'une quête, d'un combat, d'un event... Ca vous obligera de vous balader. En résumé, plus Lucette se sera baladée, plus elle sera compétente.

On peut trouver ce système dirigiste car limitant le nombre de compétences utilisables, mais en fait, c'est assez génial une fois que l'on maîtrise un peu le jeu. Ce gameplay nous invite à tester plusieurs combinaisons d'armes, de compétences, etc... Tant que toutes les classes ont des possibilités de gameplay très importantes.

Je ne sais pas si je suis le seul à m'intéresser à ce MMO'. Et si certains ont des questions et qu'ils n'ont pas pu participer à la bêta, je dois pouvoir répondre à quelques sans trop de soucis.

Même si gardez en tête que la réponse est 42.



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Message laissé le 12/06/12 à 20:02

Franchement cette année j'ai pas trop suivit l'E3 mis à part la conférence Nintendo. Mais j'ai vu pas mal de bande annonce et celle de Assasins Creeds III sur Wii U m'a mis l'eau à la bouche. Je vais surement m'acheter cette console car elle à l'air d'ajouter quelque chose de super au gameplay avec sa mablette en espérant que le line-up de la console ne soit pas fait que de jeux Ubisoft.



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Message laissé le 14/06/12 à 23:33

Il est vrai que cet E3 avait de quoi décevoir faute de grosses surprises. Pourvu que celui de l'année prochaine sera meilleur...

Cependant, on n'en reste pas non plus complètement sur notre faim côté Nintendo: la Wii U a été présentée sous sa forme définitive, et des jeux très intéressants ont été annoncés dessus. Il y en a d'ailleurs d'ores et déjà 3 que je pense m'acheter sur la console: New Super Mario Bros. U qui, je l'espère, saura faire preuve d'originalité (ce qui semble être le cas au vu des premiers aperçus que l'on en a eu); Rayman Legends, se posant déjà comme la suite formidable d'un jeu formidable, d'autant plus qu'il semble bien exploiter le GamePad de par la présence de Murphy qui ne sera contrôlable que par le biais de l'écran additionnel; et enfin LEGO City: Undercover, qui serait pour le coup mon premier contact avec la franchise LEGO dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien.

De plus, le jeu ZombiU a grandement attiré mon attention: bien que n'étant pas fan de survival-horror et ne comptant donc pas me l'acheter, j'ai out de même été bluffé par la présentation de ce jeu montrant l'enthousiasme d'Ubisoft pour la nouvelle machine de Nintendo. D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, en voici la démo HD . Reste à prier pour ce jeu ne subisse pas le même sort que Red Steel...



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Message laissé le 15/06/12 à 16:57

Ah mais attention ! Red Steel, on n'en avait vu que des démos techniques. Ca semblait bien sur le papier mais une fois la manette en main, ça partait en pâté. Là, ZombiU semble être dans sa version définitive et jouable (j'ai vu un gameplay du début je ne sais plus où). Certes, on en vu beaucoup lors de la conférence et ça puait le montage à plein nez (le point de vue du joueur qui passe de la manette à l'écran à tout moment). Le risque de se retrouver avec un produit moins abouti semble déjà beaucoup plus éloigné. Après, il existe un risque que le jeu soit chiant, ça c'est sûr. On ne pourra juger qu'une fois la bête entre nos mains. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un mode en ligne. Là, ça demande une petite recherche de ma part.

Concernant New Super Mario Bros. U, rien que la possibilité d'aider (ou d'emmerder) le joueur en ajoutant des blocs de partout me plait irrésistiblement. Déjà que de base, le mode 4 joueurs est génial, avec cette option, il y aura encore plus moyen de se mettre des bâtons dans les roues. Oui, moi j'y joue à plusieurs pour pourrir les autres.



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Message laissé le 15/06/12 à 20:29

Il est clair que cette fonctionnalité aura de quoi amplifier encore davantage la facette co-op... ou pas de ce jeu. x)

Concernant ZombiU... je n'ai rien à dire de plus que toi, sf, mais j'espère vraiment qu'il n'aura pas le même destin que Red Steel.

En tout cas, je ne vous cache pas que je me lasse pas du line up E3 de la Wii U qui me donne vraiment envie Smiley : lag27.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Catdu02 le 15/06/12 à 20:33.



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Message laissé le 15/06/12 à 20:32

Je vais aussi y aller prudemment avec ce jeu. Il y en a au moins deux autres qui me clignent plus de l'oeil donc j'attendrai un peu. Je verrai aussi ce que donne le jeu avec les Aliens. Il peut éventuellement me plaire. A suivre !



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Message laissé le 20/06/12 à 13:57

J'ai toujours été un fan des jeux Lego, même si ces derniers étaient souvent répétitif. Mais là, le second avec Batman me bote sévèrement. Un monde ouvert, une durée de vie allongé et encore plus de personnages qui viennent de l'univers DC, que demander de plus ?



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Message laissé le 20/06/12 à 16:48



Citation :


NotoriousJR a écrit :
J'ai toujours été un fan des jeux Lego, même si ces derniers étaient souvent répétitif. Mais là, le second avec Batman me bote sévèrement. Un monde ouvert, une durée de vie allongé et encore plus de personnages qui viennent de l'univers DC, que demander de plus ?




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