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Message laissé le 28/04/16 à 20:02
@Pherfalath Je suis d'accord avec toi, Pherphy. Jusqu'à un certain point. évidemment il y a des paysans qu n'auront aucune idée que c'est plus rentable de jouer sur PC. Des mamans qui achètent pour les enfants et ainsi de suite. Les gens achètent donc sur console que les gros jeux triple A 90% du temps, comme Assassin's Creed, Farcry, Call of ect... Et ne sortent pas vraiment de cette zone de confort mais je pense que même ce public commence à en voir les ficelles. Deux facteurs: Déjà les chiffres de ventes de AC Syndicate par exemple qui même si ça s'est vendu. Ça s'essouffle et oui, même certains titres doivent mettre un peu de sang neuf. Call of aussi a croisé quelques bosses avec Ghost et même si ça se vend très bien comparativement à d'autres titres. Je pense que même le non éduqué du jeu vidéo commence à s'en lasser un peu. J'en veux pour preuve tout ce qu'on retrouve dans les bacs en occaze genre 1 ou 2 mois après les sorties, ça a rarement été aussi rapide avec un tel flux et je traine dans ces magasins depuis longtemps. Tu veux tester la popularité d'un titre? Regarde les baisses de prix, le nombre de retours et tutti quanti. ( le nombre de Starwars: Battlefront, Farcry Primal et Syndicate est assez impressionnant et on est encore très loin du jeu annuel ou biannuel de la série.) La seule exception est bien sûr les Fifa parce que bon, ils achètent le même jeu qui a des options différentes et un roaster mis à jour. Pour ça que ce jeu est une mine d'or. Il devient aussi très vite obsolète et inutile dès que l'année passe On peut prétexter, ils s'en foutent la vente est faite, et c'est vrai ! Mais est-ce qu'il achètera l'année suivante pour un jeu qui l'a soulé au bout de deux semaines ! Donc je ne dis pas que ce public s'éveille à l'intelligence mais ils sentent quand même un certain problème. Ça ne devrait pas les empêcher de craquer sur le prochain trailer clinquant mais c'est quand même un signe. Alors oui y'a toujours de l'argent à prendre aux péons du vidéoludisme reste à déterminer qui sera là pour le prendre. En toute franchise, un krach de l'industrie triple A du jeu vidéo ne me parait pas impossible mais de l'industrie entière non pas vraiment et c'est là que je voulais en venir. Est-ce qu'on aura une autre génération de console après ça? Rien n'est sûr, le PDG de Sony Playstation dont j'ai oublier le nom a même laisser entendre que oui le marché en lui-même pourrait évoluer considérablement sans console ! Est-ce que c'est la fin du jeu vidéo? Évidemment que non ! Et comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis dans le vide à ce stade. Si ça se trouve les pigeons ... euh les clients vont payer pour des jeux triple A qui sont des copiés collés pendant deux générations de consoles. Qu'en sais-je?
Message laissé le 29/04/16 à 03:47
Il serait à mon sens erroné de considérer que tous les ordinateurs sont des PC conçus pour le jeu. Par ailleurs, tous les gens qui utilisent comme appareil principal un Android, un Linux, un OS X ou un iOS sont obligatoirement éjectés de ton équation. Il est hors de question que j'achète deux ordinateurs, c'est ridicule. J'ai un ordinateur pour mes tâches courantes et pour certains jeux (principalement émulation et jeux d'aventure), et une (voire deux) console pour tout le reste (jouer avec des amis entre autres, jouer à des jeux sur grand écran, et surtout jouer sans me prendre la tête avec des paramètres de performance). Je rejoins ton analyse sur la pertinence exceptionnelle de Nintendo sur le marché des consoles, et je ne vois pas Sony abandonner non plus le marché consoles de si tôt. Citation :
Pherfalath a écrit : J'espère, mais j'ai peur qu'il ne s'agisse juste que d'un voeu pieux, qu'au-delà de l'aspect hardware et software, Nintendo s'attache à soigner davantage son image et sa clientèle, surtout en-dehors des marchés traditionnels (c'est je crois ce que tu dis dans ta dernière phrase).
En l'occurrence, je faisais davantage référence au développement de jeux sur différents supports simultanément, qu'il s'agisse de version adaptées (comme ce fut le cas pour Super Smash Bros. for 3DS/for Wii U), de versions identiques (Mini-Mario & Friends: Amiibo Challenge) ou d'applications complémentaires (un Pokédex sur smartphone, par exemple, le mode de création de Super Mario Maker sur tablette…). Je pense que Nintendo va continuer à dorloter sa clientèle de fans, dans la lignée des dernières années d'Iwata qui ont vu l'emergence des Amiibo, et comme objectif financier la mise en avant de leurs mascottes. Super Mario Maker et Smash Bros. sont des lettres d'amour aux fans de Nintendo et du jeu « old school », et je pense que leur succès a montré à Nintendo que leurs fans étaient toujours là. On peut aussi citer tous les contenus additionnels gratuits pour Super Mario Maker, là où, par exemple, Little Big Planet monétisait les éléments additionnels. Il y a eu une certaine générosité, je trouve, de la part de Nintendo sur Wii U. Ce que j'espère surtout, c'est que cette fois-ci, NX sera du bon matériel (bon écran pour du portable, de la mémoire, de la puissance), qu'on aura, de série, une vraie manette pour le salon (indispensable pour le multi-plateforme !), et un système d'exploitation qui tient la route. J'espère surtout que NX ne se basera pas sur un gimmick clivant, comme par exemple le streaming, la VR, la 3D, le tout tactile… c'est ma plus grande crainte.
Message laissé le 29/04/16 à 08:13
D'accord, merci pour les éclaircissements Oui Nintendo dorlote ses fans mais j'ai l'impression justement qu'hors 3DS (je précise) il laisse tomber ceux qui ne sont pas montés dans le wagon assez tôt. Enfin après ça peut n'être qu'une impression de pacotille j'en suis consciente
Message laissé le 29/04/16 à 11:23
Moi je sais que Nintendo m'aime, et je le lui rend bien ! Si c'est vrai, il m'aime !! :'(
Message laissé le 29/04/16 à 13:17
Nintendo aime ton portefeuille, euh je veux dire... il t'aime tant qu'on a conscience qu'aucun n'est différent sur ce point, on peut analyser la chose. Ils ont juste des manières différentes d'accéder à votre portefeuille... pardon. A votre COEUR ... voilà votre coeur ! ( bien ça je note pour la prochaine conférence de presse)
Message laissé le 29/04/16 à 13:32
Moi qui croyais qu'ils travaillaient gratuitement… merci Third de m'avoir ouvert les yeux !
Message laissé le 29/04/16 à 13:41
Apparemment tout le monde peut faire de l'ironie, quand je le fais apparemment on ne pige pas. Ok... cool.
Message laissé le 29/04/16 à 14:09
« tant qu'on a conscience qu'aucun n'est différent sur ce point, on peut analyser la chose » T'appelles ça de l'ironie ?
Message laissé le 29/04/16 à 14:16
Aimez-vous aussi bordel de merde ! Vous allez faire pleurer Mario ! Et quoi de plus horrible, si ce n'est faire pleurer un bébé !
Message laissé le 11/05/16 à 09:02
Disney va fermer (a déjà fermé ?) le studio Avalanche , qui s'occupait des jeux et figurines Disney Infinity, et a annoncé la fin prochaine des figurines. J'avoue que je ne m'y attendais pas. Une grosse pensée pour tous ceux affectés.
Message laissé le 11/05/16 à 09:32
Pherfy-> Raisons financières soit disant que le marché n'est pas assez stable que pour prendre le risque de continuer. C'est quand même étonnant. Ou alors lego dimension et ses packs hors de prix lui ont fait beaucoup plus de mal que je ne l'imagine.
Message laissé le 11/05/16 à 09:46
Lego Dimensions est publié par Warner Bros, pas par Disney Donc ils ne sont pas affectés, ici il s'agit principalement de Disney Infinity (que sf apprécie beaucoup si je ne me trompe pas). Les figurines étaient trouvables à 15 euros au prix de base, avec des promos assez fréquentes me semble-t-il.
Message laissé le 11/05/16 à 10:54
Citation :
shadowamaterasu a écrit : Pherfy-> Raisons financières soit disant que le marché n'est pas assez stable que pour prendre le risque de continuer. C'est quand même étonnant. Ou alors lego dimension et ses packs hors de prix lui ont fait beaucoup plus de mal que je ne l'imagine.
Hors de prix parce que les LEGO sont hors de prix de base ! Mais oui, je suis choqué aussi. On en parle dans le topic de Disney Infinity.
Message laissé le 11/05/16 à 12:16
Pherfalath a écrit : Lego Dimensions est publié par Warner Bros, pas par Disney Donc ils ne sont pas affectés, ici il s'agit principalement de Disney Infinity (que sf apprécie beaucoup si je ne me trompe pas).
Ils sont peut affectés parce qu'un acheteur LEGO est potentiellement un non-acheteur Disney. La nouvelle m'attriste forcément car je continue d'acheter de temps en temps une figurine. Comme tu le dis, les promotions sont fréquentes. Maintenant, le marché commence à devenir très concurrentiel et peut-être que ce n'est plus assez rentable pour Disney. Je ne sais pas du tout en fait, mais ça m'attriste, ça c'est sûr. [EDIT de sf : Ah merde ! Ca veut pas de Thanos et c'est clairement mort pour l'hypothétique suite à l'excellent jeu de courses Split/Second Velocity. ]
Message laissé le 11/05/16 à 13:07
Aaaah j'avais mal compris la phrase de Shadow alors, pardon Shadow et merci sf pour l'explication ! Je pensais qu'elle disait cela dans le sens "personne ne les achetait donc ils ont été affectés par des chiffres de vente mauvais", mais effectivement ça a plus de sens comme ça
Message laissé le 11/05/16 à 13:19
Ceci étant dit, en fouinant sur les différents liens que vous avez postés, j'ai cru comprendre que l'opération restait très intéressante pour le groupe (le fameux concept du jeu en kit, quelle bonne idée !). Je prends les chiffres avec des pincettes faute de pouvoir les vérifier (raison pour laquelle je ne les cite pas) mais je pense que Disney préfère partir quand ça va plutôt que quand les choses commencent à se gâter. Dans un sens, c'est une attention louable. Ce que je veux dire, pour la parallèle foireuse, c'est qu'avant de disparaître des radars, Takara avait proposé un Battle Arena Toshinden 3 de triste mémoire. Peut-être que Disney n'a pas envie de faire pareil avec un Disney Infinity 4.0.
Message laissé le 11/05/16 à 14:54
Je crois que l'argument officiel, c'est surtout pour se consacrer à des médias plus lucratifs pour eux (Star Wars ? ... ), et que le jeu-vidéo, c'est cool, mais c'est pas "assez" rentable. Après moi ce que j'en dis, je jouais pas à Disney Infinity ! Mais Disney dans le paysage vidéoludique, c'était quand même chouette dans un sens... Ca appelait les grands à y vernir et y rester... Après, y'a encore Warner Bros Games .... "
Message laissé le 12/05/16 à 18:18
Dans la série Warner, j'ai acheté récemment Scribblenauts Unlimited sur Wii U. La bonne surprise du moment ! C'est sûr, y jouer tout seul et y jouer entouré de mes poupettes n'a pas le même impact mais je pense que certains jeux sont pensés dans ce sens : Le spectateur n'est pas passif, il propose des choses, il participe au jeu un peu comme quand étant jeune on engueulait le copain qui se démerdait comme un manche à Super Mario World. Concernant Disney, si le studio confie ces jeux à des développeurs qui savent y faire, ça me va. Il y a de quoi faire des choses merveilleuses avec cet univers. On n'aura peut-être plus jamais tous les personnages réunis ensemble mais ce n'est pas grave. Ca a été tenté un jour et -de mon point de vue- ça a marché. En revanche, ce que je souhaite ne plus voir, ce sont ces adaptations foireuses faites à la va-vite histoire de coller au planning de sortie des films. Vous vous souvenez d'Iron Man 2 ?
Message laissé le 13/05/16 à 11:16
Oui, j'avoue, les Scribblenauts, c'est cool ! Et il n'en font pas une version tout les 6 mois... enfin presque. Sinon oui, je ne pense pas que les licences Disney en jeu vidéo vont s'arrêter demain. Faut juste espérer voir le bon studio récupérer les licences. A mon avis, ça bataille déjà dur !
Message laissé le 13/05/16 à 12:08
Pour tout dire, on risque de ne pas en avoir avant un moment. Dans le genre coïncidence pas très drôle pour le coup, le studio qui s'occupe des Scribblenauts a de grosses difficultés et a même annulé son prochain Scribblenauts (un projet mobile). Alors le studio est toujours "en vie" malgré le licenciement de 45 personnes fin mars dernier, mais le président du studio a déclaré que la priorité était d'aider les employés à rebondir vers de nouvelles opportunités... Si vous voulez, voici la déclaration du monsieur (Jeremiah Slackza) : Unfortunately, due to a project cancellation, we have had to let go of 45 of our very talented staff members today. Layoffs aren't something we take lightly and we'd like to thank all our employees for all the hard work and dedication over the years. 5TH Cell as a company is not closing down, but our focus right now is 100% on helping our staff make the transition to other external opportunities. If we haven't already reached out, any interested employer can reach us at jobs@5thcell.com.
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