Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr_Pity > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Mr_Pity

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Les 5 légendes

Article posté le 04/12/12 à 16:54

Réunir le père Noêl, la fée des dents, le marchand de sable et le lapin de Pâques dans un seul et même film d'animation Dramworks, voilà l'idée de base de Les 5 légendes. Rajoutez à ça un certain Jack Frost, et nous voilà avec le bon nombre de 5.

Image
Voilà nos 5 légendes


Le film débute donc sur Jack Frost qui sort d'un lac gelé et ne comprend pas trop ce qu'il fout là vu qu'il se souvient de rien à part son nom (c'est la Lune qui lui a dit)... Il se rend compte qu'il peut créer de la neige et transformer tout ce que touche son bâton en glace (en gros, si ça neige chez Sf et pas chez nous, c'est lui qui en a voulu ainsi). Malheureusement Jack Frost se rend aussi compte que personne ne peut le voir dans le commun des mortels... Ensuite on arrive dans la forteresse du père Noêl (ouais là c'est vraiment une forteresse...) qui est toujours en train de créer des jouets. Mais ce dernier voit que quelque chose ne va pas et il lui apparaît clairement que le méchant croque-mitaine est de retour. Le père Noêl va donc appeler avec lui le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable, car ils sont les gardiens des enfants du monde. Mais il va leur apparaître qu'ils auront besoin de l'aide d'un nouveau gardien, un certain Jack Frost (c'est la Lune qui leur a dit)... Autant le dire, le scénario n'est pas fabuleux et ne comporte pas de twist mémorable ou autre (même s'il n'est pas mauvais pour autant), mais c'est pas vraiment ce que j'en attendais de toutes façons.

Image
Le marchand de sable, toujours à l'heure paraît-il.


Tout est vraiment magnifique de bout en bout au niveau des paysages. En plus on change très souvent de décor vu qu'on passe du royaume du père Noêl, à celui de la Fée des dents (dans le ciel) et celui du lapin de Pâques (qui représente le printemps). On voyage beaucoup et c'est toujours très beau (je l'ai vu en 2D, je ne sais pas ce que vaut la 3D, mais si c'est bien fait, ça peut rendre très bien). Rajoutez à ça une ambiance sonore bien fichue aussi et nous voilà avec un univers vraiment enchanteur.

Image
Le lapin de Pâques dans son univers bien à lui


Ensuite, ce qui peut plaire, c'est la caractérisation des personnages. Par exemple, on a là un père Noêl peu habituel... En effet, c'est un père Noêl tatoué qui se bat avec 2 sabres et qui n'a absolument pas froid aux yeux. Il est par ailleurs assez comique. Le lapin de Pâques, lui, est toujours un peu trop sûr de lui, et n'aime pas trop Jack Frost, soit-disant que ce dernier aurait causé un grand gel le jour de Pâques. Le marchand de sable ne peut pas parler et s'exprime par images qu'il matérialise avec le sable au-dessus de sa tête. Et la fée des dents a la vilaine manie d'aller voir dans la bouche de tous les gens qu'elle rencontre pour voir si leurs dents sont belles. Il reste Jack Frost, qui lui, ne sait pas pourquoi il est là, ni ce qu'il a à faire, et n'a aucun souvenir de sa vie d'avant, quand il était quelqu'un de normal, et le fait que personne ne puisse le voir du côté des mortels l'affecte beaucoup. Le tout ayant droit à sa touche d'humour et de situations assez comiques. Certains dialogues pourraient même donner envie de croire à tout ce petit monde là.

Image
Le père Noêl... Un peu spécial mais un personnage bien sympathique quand même


Pour finir, je dirai donc que les 5 Légendes, c'est bien. C'est pas le meilleur film d'animation qui soit, mais si on a un tant soit peu besoin de se changer les idées pour rêver un peu, c'est parfait. Et je pense que ça plaira tout particulièrement aux plus jeunes.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 05/12/12 à 17:46.


14 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial