Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Quels sont vos meilleures surprises vidéoludiques ?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 10/04/16 à 12:12

Rappelez-vous votre enfance (en tous cas les plus *kof* *kof* sages *kof* *kof* d'entre nous) où l'achat d'un jeu était un gros investissement et on avait zéro infos dessus (qui pourrait le croire aujourd'hui, mais l'achat à la gueule de la jaquette était la norme).

Que le jeu soit bon ou mauvais, on prenait un gros risque et on s'investissait quoi qu'il arrive dans le jeu.

Maintenant que nous sommes devenus de fidèles pions obéissant à la société de consommation, nous achetons beaucoup plus de jeux tout en ayant une pléthore d'informations sur eux mais en contre-partie beaucoup moins de temps à leurs consacrer.

Bien souvent, on s'est établi une zone de confort et la plupart de nos achats n'en sortent pas. On pourrait arguer aussi que c'est l'expérience qui guiderait nos achats, ce que je ne contesterais pas.

Le point que je voulais aborder, c'est justement quand est-ce que vous avez pris un risque et dont maintenant vous êtes contents ?

Quel jeu, que vous saviez pas dans votre zone de confort, a quand même assez sucité vôtre curiosité pour que vous décidiez de l'acheter et dont l'expérience vous a été très bonne ?

Par exemple pour moi, je pourrais parler de The Last of Us qui n'était pas du tout à la base dans mes genres favoris (TPS et survival horror) et qui pourtant a été une belle claque. J'aurais d'autres exemples à donner, mais je les laisse pour la suite du topic.

Petit addendum, j'aimerais qu'on parle de nos choix « d'adultes », pas de nos expériences d'enfance. Elles sont tout aussi intéressantes mais je voudrais justement qu'on parle de nos expériences d'adultes qui ont fait appel « à notre âme d'enfant » (si chers à certains blorkiens), ie. qui ne sont pas liés à la raison et qui font appel à une simple curiosité désintéressée.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 10/04/16 à 12:13.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 10/04/16 à 13:18

Si vous voulez des précisions demandez les moi, pas le temps d'écrire un pavé maintenant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Singularity

Image

Spec Ops the Line

Image

Vanquish

Image

Resonance of fate

Image

Yakuza 4

Image

Valkyrie profile

Image

Condemned

Image

Demon's souls

Image

La maison du style

Image

Sacrifice

Image

Deception 4

Image

Dragon's Crown

Image

Binary Domain

Image

The Darkness 2

Image

Freedom Planet

Image



J'en remettrai une deuxième fournée plus tard, tous des jeux qui m'ont surpris pour diverses raisons. J'en ai encore une flopée. Soit je ne les connaissais pas et je les ai découvert à l'aveugle, soit je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient bons, soit je ne m'attendais pas à les aimer autant que je les ai aimés !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 10/04/16 à 13:24.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/04/16 à 13:50

Deuxième fournée :

Ziggurat

Image

Mirror's Edge

Image

One finger Death Punch

Image

Phantom Breaker : Battle Grounds

Image

Transformers : Fall of Cybertron

Image

Wolfenstein: the New Order

Image

Project Diva F

Image

Tales from Borderlands

Image

Resistance 3

Image

Tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 10/04/16 à 13:56.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/04/16 à 14:08

Sans pour autant écrire des pavés, ce serait cool d'avoir une ou deux lignes qui expliquent pourquoi Smiley : lag30.gif. Pas grave si c'est pas exhaustif, mais j'aimerais éviter les simples listes Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 10/04/16 à 14:09

Ok alors tu tonds ma pelouse pendant que j'écris ça Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/04/16 à 14:22

Pas besoin de presser, tu pourra détailler ça après que tu aies chéri ta pelouse Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 10/04/16 à 16:30

Ok, i'm back. Vous avez déjà les images donc vous pouvez y aller pour référence.

Singularity

FPS linéaire qui a une intrigue de voyage dans le temps avec futur alternatif et des armes utilisant le moteur physique. Je le trouve très compétent et bien fichu. Peu de gens connaissent.

Spec Ops the Line

Un jeu qui donne l'impression d'être un call of like mais est tout sauf Call of.

Vanquish

Platinum Games qui se met au TPS avait de quoi faire peur mais ce jeu bien qu'un peu court et au scénar' léger est juste un concentré de pur action comme il y en a rarement eu pour un TPS. Boss abusés et jetpack qui permet d'attaquer en glissade. Très fun.

Resonance of Fate

Tri Ace avait fait chez Square Enix l'abominable Star Ocean: TLH. Chez Sega ils font Resonance of Fate. Jeu magnifique avec un système de combat JRPG à la John Woo et une histoire et des personnages étonnamment profonds avec des thématiques adultes.

Yakuza 4
Je m'attendais à un bête jeu de gangsters et j'ai eu un open world beat them all avec des éléments à la Shenmue où on perd juste son temps en ville. Une histoire épique et des personnages attachants pour un très bon gameplay bien qu'un peu répétitif.

Condemned
Acheté 4 euros au fond d'un bac, un excellent FPS et un des rares qui soient parvenus à faire un système de combat corps à corps FPS compétent. De plus, ce jeu est absolument terrifiant, une des toutes meilleures atmosphères. Vous traquez un serial killer, entre enquête et moments de pure angoisse.

Demon's souls
Quand j'y ai joué, il n'y avait pas encore la frénésie des souls. J'avais adoré l'atmosphère mais je pensais pendant longtemps que le jeu était juste impossible, je ne l'ai fini que relativement récemment. Question atmosphère, ça reste le souls qui m'a laissé la plus forte impression si on exclut Bloodborne.

La maison du style
Je ne devrai pas aimer ce jeu et pourtant il m'a déjà pris de nombreuses heures. Un simulateur de shopping girly? Sérieux? Et oui, je suis sérieux, très bien équilibré, toujours des choses à faire ou à gérer et c'est fun.

Sacrifice

Un jeu de stratégie différent des autres que personne ne connait et que j'adore personnellement. A essayer.

Deception 4: Blood Ties

Vous êtes la fille du diable et devez protéger votre domaine des croisés qui vous menacent en posant des pièges plus pervers les uns que les autres comme des guillotines ou des murs de pics. Original, cruel et jouissif.

Dragon's Crown

J'espérais un bon jeu et j'en ai eu un que j'ai totalement platiné de A à Z !

Binary Domain

Un TPS militaire dans un monde futuriste fait par Sega. Ce n'est pas le jeu du siècle mais je l'ai récupéré au fond d'un bac pour 1 euro et comparativement c'est pas mal, pas inoubliable, mais pas mal.

The Darkness 2

Le premier The Darkness avait pas mal de problème et le deuxième en adresse la plupart. FPS linéaire ou vous pouvez combattre au coté du monstre qui vous possède, bouffer les cœurs et arracher des colonnes vertébrales. Quelques défauts mais j'ai bien aimer celui-ci malgré le cliffhanger à la fin.

Freedom Planet

Pas archi fan de Sonic mais si un jeu se rapproche de l'idée de faire revivre Sonic c'est celui-ci. A faire si vous êtes nostalgiques de Sonic ou de la Megadrive.

Voilà, la deuxième partie un peu plus tard.










Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 10/04/16 à 17:18.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/04/16 à 17:38

Le premier qui me vient à l'esprit est Dragon Age Inquisition.

J'imagine bien que cela puisse paraître étonnant aujour'hui, mais il faut savoir que jusqu'alors, je ne connaissais pas du tout Bioware et que si j'ai pris ce jeu, c'est uniquement parce que je n'avais quasiment aucun jeu sur ma PS4 et que j'avais envie de tester un RPG occidental.
Fou hein?

La suite, on la connait. Je dirais que cela a vraiment été un ras-de-marée dans ma vie vidéoludique.

Un autre jeu dont je n'attendais pas grand-chose mais qui a été une très, très bonne surprise, est Dust. Je crois que je l'avais eu au départ d'un bundle - plus très sûre - mais une fois lancé, j'ai eu beaucoup de mal à en décrocher et ce fut un réel coup de coeur.
C'est également le jeu qui m'a initiée au style MetroidVania, que j'apprécie désormais beaucoup.

Enfin un dernier (et toujours un jeu indie) fut Fez : j'avais entendu partout qu'il avait été célébré, mais cela me rendait d'autant plus méfiante (esprit de contradiction, tout ça). Et ben le résultat fut que c'est un jeu que j'ai profondément aimé. Une réelle surprise.

J'essaierai de voir si j'en trouve d'autres. Mais je dirais que les deux premiers - DAI et Dust - ont été mes plus grosses surprises des récentes années.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 10/04/16 à 21:00

Dust an Elysean Tail peut être référencé également pour moi. J'ai fait un article pour ça sur le site je crois.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/04/16 à 22:23

Bon bah du coup, pour moi, Ghost Tricks. Pourquoi je n'en attendais rien du tout? Simple, les Phoenix Wright me gavent via certains "incohérences" et certains manques de logique me rendent chèvre (je reconnais à la saga des qualités, quand même). Je ne suis pas très point & Click. Et je me suis jamais vraiment intéressé à ce jeu du coup, juste je l'ai vu, j'ai tenté. Résultat? Un de mes jeux préférés de la Nintendo DS (oui à ce point là). J'ai bien fait de lui laisser une chance.

Si d'autres me viennent à l'esprit, je les mettrai ici, j'aime bien l'idée Jonath.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/04/16 à 22:34

Je pourrais presque ajouter tout les jeux de mon enfance, à deux trois près, mais ce n'est pas moi qui prenait les risque, mais ma mère ! Smiley : lag30.gif
Alors on va dire que ça compte pas... Ou pas trop.


Il y a un jeu cependant auquel je repense et auquel j'avais pas mal insisté pour le récupérer, l'ayant vu traîner dans un bouquin de soluces (un numéro de Astuce Mania, des soluces comme on en fait plus). Je lorgnais sur les images du jeu sans réellement comprendre de quoi il s'agissait ni ce que je devrais y faire... Mais j'avais envie d'avoir ce jeu ! J'avais même participé à l'achat.
Il s'agissait de Young Merlin. J'en ai parlé au dernier PBT.

Image

On pourrait comparer ça à un Zelda-Like, sans que ça soit vraiment like. Pas de donjons, juste des zones, des énigmes tordues et de nombreux va et vient, mais un univers super marrant et un jeu foutrement addictif sur lequel j'ai passé des heures ! Et que j'ai refait deux trois quatre ... dix fois Smiley : lag30.gif

Je crois que c'est surtout la variété des zones et l'enchantement général qui se dégageait de ce jeu. Avec ces petits personnages qui parlaient seulement par onomatopée (pour comprendre les énigmes, c'était parfois coton !).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/04/16 à 22:56

Et moi je vais finir la liste.

J'y ajoute Catherine:

Image

C'est un puzzle game, mais l'histoire est ce qui m'a fait avancer. Une histoire d'adultère, d'angoisse de la trentaine et de la peur de l'engagement qui est franchement surprenante dans un jeu. Le jeu n'en oublie pas d'être sexy et fun avec un soupçon d'horreur. Un mix assez incomparable.

Ziggurat

Un FPS Roguelike qui est un peu passé sous le radar où on joue un magicien qui doit conquérir le Ziggurat. Le système de combat à la Quake est rapide et viscéral. Beaucoup de personnages aux statistiques différentes et de bonus à débloquer ! C'est fun !

Mirror's Edge

J'avais lu des critiques et m'attendais à un sous-produit ( c'était avant que le jeu ne fasse un boom dans certains cercles) Comme quoi, il ne faut pas prendre au sérieux les médias car personnellement j'avais trouvé ça fun et novateur malgré les menus défauts ! Et J'ai raison bon sang de bois !

One Finger Death Punch

Un jeu qui se joue d'une main à la souris. On pourrait croire ça simpliste mais jamais un jeu n'a été aussi proche de vous donner l'illusion d'un combat de Kung Fu. Vous contrôlez un bonhomme en papier et devez cliquer au bon moment pour détruire les assaillants. Simpliste, frénétique, violent, fun, nunchaku, sabre laser et des crampes au poignet.

Phantom Breaker: Battle Grounds

Ce jeu fait apparemment partie d'une série plus importante mais je n'en sais pas plus. Je sais que l'on peut jouer Kurisu de Stein's Gate dedans. Un BTA où vous jouez des Magical Girls. Bta à l'ancienne aux graphismes 2D, mignon tout plein et d'une étonnante profondeur grâce à des mécaniques de jeu de combat incorporés au BTA. Jeu court, mais les très nombreux personnages permet d'y rejouer encore et encore.

Transformers: Fall of Cybertron

Je ne connais rien aux transformers, je ne suis pas fan de Transformers et ce que j'en sais vient de ce titre. J'ai beaucoup aimé ce TPS rempli d'action qui ne baisse quasiment jamais la cadence dans une campagne où l'on joue tour à tour les autobots et les decepticons. Bon titre tout comme sa suite War for Cybertron.

Wolfenstein: the New Order

Je m'attendais à un FPS tout con où on shoote des nazis mais me suis retrouvé dans une très bonne histoire avec futur alternatif. Bon jeu d'acteurs avec une étonnante qualité d'écriture. Le jeu est plein d'action, on peut porter deux fusils à pompe en même temps si on le souhaite et l'ensemble est étonnamment engageant. Un des tout meilleurs FPS récent.

Project Diva F

Moi? Aimer les jeux Hatsune Miku. Ahaha ! euh... oui. Les chansons sont parfois de qualité inégales mais le beat de certaines est juste complètement fou, ce qui est parfait pour un jeu de rythme et même si le coup des divas Kawaii fait un peu gnagnan, on finit par s'attacher à l'ensemble. En tout cas ce fut mon cas.

Tales from Borderlands

Je n'aime pas sépcialement Borderlands mais j'ai beaucoup aimé ce Telltale Borderlands. L'univers est la meilleure partie de Borderlands et je peux enfin en profiter sans mettre 100 headshots à la suite dans mes ennemis. L'écriture est au poil, le scénario intéressant et les personnages attachants. Du tout bon.

Resistance 3

Là où les deux autres Resistance se prenait au sérieux avec un système de jeu à la Call Of. Celui-ci adopte un gameplay plus fun avec Medikits et armes barrées. C'était un bon souffle d'air frais à l'époque avec tous les jeux gris et marrons que l'on se coltinait ! Ce jeu a un flingue qui fait vomir les ennemis jusqu'à la mort, ça en fait un must.

Et voilà pour tout ceux qui me viennent à l'esprit. En espérant que vous ayez fait des trouvailles !

Satisfait ? Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 10/04/16 à 23:04.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/04/16 à 00:27

Pour éviter de trop répéter, je vais citer les jeux qui ont été une surprise pour moi que d'autres ont déjà dit : Spec Ops, Sacrifice (sérieux, allez y jouer tout de suite), Tales From The Borderlands et Ghost Trick. Pour grosso modo exactement les mêmes raisons Smiley : lag11.png

Image

Hotline Miami :

Perso, les jeux où il faut mourir des centaines de fois simplement pour passer un obstacle (type I Wanna Be The Guy), ça ne me plaît pas du tout. Mais Hotline Miami m'a incroyablement plu. On rentre très vite dans une espèce de transe hypnotique pour enchaîner les combos. Y'a très peu de jeux que j'ai terminé à 100%, scores maximums et tout, et Hotline Miami en est un. A la prochaine solde Steam, je me prendrais probablement le 2, juste parce que OH PUTAIN CARPENTER BRUT .

Image

Undertale :

Oui je sais, j'ai déjà parlé ad nauseam, mais sérieusement, quand j'ai commencé Undertale, je savais 3 choses : la BO était bien, Jim Sterling l'avait bien aimé et ça faisait un bail depuis que j'avais terminé mon dernier JRPG... FFXIII. Ouais. Undertale c'est super, mangez en.

Image

Half Minute Hero :

Tiens, puisqu'on parle de JRPG, qu'est ce qui se passerai si un JRPG ultra-traditionnel devait être terminé en moins de 30 secondes ? Avec l'aide d'une déesse du temps plus cupide qu'un trader de Wall Street, le Héros doit remonter dans le temps à chaque fois qu'un monstre essaie d'utiliser le sort de destruction du monde en 30 secondes dans un JRPG ultra simplifié et rapide. C'est clairement pas le jeu de l'année (les autres modes sont moins funs, même si la fin est super), mais c'est fun, c'est plutôt drôle et ça m'a beaucoup plu Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/16 à 15:48

Bon, ma liste n'est pas exhaustive, mais de mémoire, je mets:

Blazblue: Calamity Trigger
Je savais que le jeu avait de bonnes notes et j'apprécie les jeux de baston (malgré mon niveau discutable), mais je connaissais les défauts classiques du genre, dont le fait que le solo devient très vite répétitif.
Et bien non, entre l'arcade et le contre-à-la-montre assez simples au fond, on a un scénario qui donne une mythologie et des personnages passionnants. Résultat: j'en suis devenu fan.

Wolfenstein: The New Order
Je ne suis pas fan des FPS et beaucoup avaient boudé le manque de mode multijoueur. Mais le mode solo est amplement suffisant avec un arbre de compétences assez élaboré et plein de bonus intéressants (le premier niveau du premier Doom, j'avais adoré).

Mirror's Edge
Le jeu n'a pas fonctionné, mais j'ai accroché au gameplay et à la sensation de sauter dans levide, et comme je n'utilisais pas les flingues, ce n'était pas un FPS.

Deception IV, Blood Ties
Le jeu est vraiment moyen et on le sent avant de l'acheter, mais l'originalité du gameplay a suffi pour que je passe un bon moment... si on oublie la difficulté.

The Legend of Zelda, the Majora's Mask
Je me suis procuré en premier sur Wii. On me disait qu'il fallait s'accrocher à ce nouveau univers, sinon j'allais détester. Mon Zelda préféré et de loin à cause de cette étrangeté.

Gravity Rush, remastered
Je ne l'ai pas encore terminé, mais comme Mirror's Edge, on devient très vite accro aux sensations de vide.

Undertale
Nioji en avait parlé, mais il ne m'avait pas convaincu: pas fan des RPG et le trailer m'avait laissé perplexe. Au final, un bon scénario qui brise souvent le quatrième mur, avec des sujets philosophiques (si, si) et un gameplay et une bande-son du tonnerre.

Fire Emblem: Radiant Dawn
J'avais acheté ce jeu sans rien savoir de l'univers et je l'ai adoré. Certes, il est vu comme le vilain petit canard pour certains (pour des raisons assez vraies, il faut dire), mais il a une qualité que la version 3DS n'a pas: sa variété des objectifs; rien de plus stressant que de tenir une position face à une infinité d'adversaires.

Project Zero: la prêtresse des eaux noires.
Le jeu faisait peur, mais pas dans le bon sens: jolis graphismes mais sans plus et jouabilité avec la mablette. J'ai pris peur, mais cette fois pour les bonnes raisons. Fini avec les meilleures fins, juste pour frimer.

The life is Strange
Les notes étaient excellentes, mais certains membres du forum avaient un avis plus négatif. Au final, un scénario qui me donne envie de recommencer pour modifier certains choix et prendre mon temps cette fois-ci. Et le choix final: à la fois génial et énervant; du génie tout simplement.

Ghost Tricks: je ne m'y attendais pas grand chose, juste que c'était bien (je ne savais pas que ça ressemblait un Phoenix Wright), mais le scénario tient la route avec quelques bons twists et un gameplay bien fichu.


Sinon, pour vos:
The Last of Us et Dragon's Crown: ce n'étaient pas des surprises, je savais qu'ils allaient me plaire.

Resonance of Fate: ça m'a saoulé après quinze minutes, mais je lui donnerai sa chance un de ces quatre.

Demon's Souls: toujours coincé dans le premier donjon (après être passé en enfer). Dur, dur.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/16 à 00:54

Peut être suis je encore un enfant, mais pourquoi pas vous dresser ma petite liste à moi?

Je citerais en tout premier Mirror's edge, ensuite Bioshock 1 et 2, Euro Truck Simulator 2 (vroum), Sir You Are Being Hunted, SSX et Vanquish!



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 13/04/16 à 09:03

J'y reviendrai sans doute plus tard, mais ma plus grosse (et de loin) surprise vidéoludique, c'est incontestablement Monster Hunter. J'en avais vaguement entendu parler une ou deux fois sans chercher à savoir ce que c'était, mais pendant ma prépa deux amis m'ont chauffé suffisament pour que je me prenne MH3U sur 3DS, résultat de mars à juin 2013 j'ai joué à ce fichu truc tous les jours Smiley : lag30.gif

Le concept même du jeu est vraiment quelque chose qui m'a séduit dès le début, le fait d'incarner un simple humain, faisant face à des monstres titanesques avec des moyens limités, dans des face-à-face qui durent parfois une demi-heure, épée contre griffes, reflexes de chasseur contre instinct de prédateur.

La sensation de traquer un monstre qui pourrait facilement me dégommer en deux coups de pattes est vraiment bien rendue, je me surprends régulièrement à parler avec le monstre ("Ouais tu m'en as mis une, bouge pas c'est mon tour. Tiens, celle-là tu l'as pas vu venir hein ? Fallait pas me r'garder de travers.").

Un autre aspect du jeu qui fait que je l'aime d'amûûr c'est que le personnage n'évolue pas (ou peu) : Bien sûr, à force de troncher des bestioles on finit par améliorer son équipement, mais quand à force de prendre des patates dans les dents on arrive à caler une roulade sous le coup de griffe et à riposter dans la foulée façon Dark Souls, à ce moment-là on se dit que 400 heures de jeu, ça vaut tous les niveaux d'xp du monde Smiley : lag11.png

Et alors MH4U et le mode online Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 13/04/16 à 11:33

Un autre petit jeu du passé d'une licence franchement pas connue (hem) que je suis heureux d'avoir possédé un peu par hasard... C'était ma fête, et cela n'arrivait jamais, mais ce jour là ma mère voulait me faire un cadeau. Il a fallu que je choisisse un pauvre jeu en loose à 10€ max, dans la précipitation. Sur SNES, toujours.

J'ai choisi Wing Commander, parce que sur la cartouche, y'avait un vaisseau trop cool qui explosait un autre vaisseau trop cool... A défaut d'y connaitre quoi que ce soit, j'ai pris le bazar !

Image

J'ai du mettre un mois avant de comprendre toutes les subtilités, sachant qu'il est "facile" d'arriver à la fin du jeu en perdant toutes les missions... Le système de mission fonctionnant par embranchement, chaque succès ou défaite ayant un impact sur le court du scénario, des missions, et donc de la guerre (sachant que si on perd tout, la dernière mission, c'est la fuite, l'abandon, on laisse la galaxie aux mains de l'ennemi).

Un de ces jeux qui font passer les extra-terrestre (et les chats) pour des créatures diaboliques. C'était par contre super méga dur, mais dans l'absolu, avec un peu d'habitude et d'orientation, il devenait aisé de comprendre les patterns ennemis, les surprendre, et les flinguer. Qu'on se comprennent bien, c'est du combat spatial, on est "à poil" dans un petit vaisseau de combat, avec un seul partenaire (à qui on peut donner des ordres mais qui peut aussi mourir pendant la mission, et si c'est le cas, on assiste à son "enterrement", le coeur lourd parce qu'il est surement mort à cause de nous !!), et on doit affronter une horde d'ennemis belliqueux. On peut taunt l'ennemi (en les traitants de sale boule de poils), on peut s'éloigner et laisser le pote tout faire, on peut faire le bourrin et prier que ça passe, etc... L'immersion était complète (même si aujourd'hui, les graphismes paraissent un brin dégueu) et le scénario digne des plus grandes sagas spatiales ! \o/

A noter quand même que je n'ai fini le jeu que très récemment (l'an dernier), après l'avoir racheté via GoG et joué sur PC (dans une version bien plus fluide et maniable, mais quand même super dur).

@Paradox:
Les Fire Emblem GC et Wii ont pour eux d'être vraiment à part dans la saga, se détanchant sur le style graphique mais aussi sur leur gameplay (même si cela reste assez subtile) et leur manière d'aborder les batailles. Radiant Dawn reste un très bon jeu, même si je regrettais vraiment l'absence des dialogues de soutien (quand bien même on pouvait importer les données de soutient de Path of Radience, ce qui était déjà pas mal).

@Third:
Le seul dans lequel je me retrouve, c'est Catherine, qui sortait carrément de ma zone de confort et que j'ai eu "gratos en location" grace à mon abonnement PSN. Je n'ai fait qu'un seul run dessus, mais j'ai étonnament accroché au délire et à l'ambiance, et le coté puzzle ne m'a pas autant saoulé que je l'aurais cru ! C'était même plutôt agréable à faire comme jeu.

@Marthin:
Monster Hunter ! Pour nous autres pauvres européens, ce ne fut qu'un choc ! Même si pour ma part, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, très (trop ?) renseigné sur le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

@Pherfy:
Alors là, je n'aurais jamais deviné que Dragon Age Inquisition était ton premier jeu Bioware. Quoiqu'avec du recul, j'aurais pu le deviner ! Tu en as parcouru du chemin depuis !! Et en peu de temps en fait, je suis impressionné !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/04/16 à 11:41.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/04/16 à 15:16

Perso, dans la catégorie "jeu-qui-a-l'air-naze-mais-en-fait-non" je retiens King Kong
Image
Pourtant ça partait mal: jeu a licence+ FPS, autant vous dire que j'étais pas, mais alors pas chaud du tout, surtout que moi les FPS ça me gave. Mais au final, le jeu a réussi a m'accrocher grâce a son système d'armes qui vous oblige souvent a vous d'emmerder avec une lance trouvé sur le bord du chemin, et puis c'est marre. De plus, l'ambiance s'avère parfois envoutante, et même un peu flippante. Parce que tomber sur un T-Rex alors qu'il vous reste 2 balles de pistolet, ça la fout un peu mal. Seul les derniers niveaux a New York sont complétements foiré, notamment parce qu'on voit que dalle. Mais a part ça, c'est une excellente surprise pour ma part.




- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 21/04/16 à 11:26

Amusante trouvaille Ghost. Je ne savais même pas que ce jeu existait !

Ca me fait penser à une autre trouvaille que j'ai faite, sur une impulsion, et parce que c'était un peu la mode à l'époque, et aussi parce que j'avais lu le livre, ce dont ce jeu s'inspirait... bien qu'étant un jeu à licence, j'avais un peu peur dans ce quoi je me lançais.

Image
Bilbo The Hobbit, Gamecube

Le jeu ne paye pas de mine, il n'est ni extraordinaire, ni sensationnel, mais il est amusant, relativement bien foutu pour un jeu en 3D. Surtout quand on sait que les caméra capricieuse font généralement partie du lot. Un jeu qui suit aussi relativement bien la trame du bouquin, qui berce plus dans l'humour que dans l'horreur, à l'image des films, et qui a des passages vraiment sympa comme le repaire de Smaug. A noter aussi que l'anneau unique est utilisé comme un élément de gameplay, à savoir devenir invisible pour les ennemis, ce qui en soit, n'est pas foncièrement nouveau pour le genre, mais qui reflète le bon vouloir des développeurs !

Bref, c'était un jeu vraiment bien pour ce qu'il était.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/04/16 à 12:36

Si on fait dans les jeux tirés de films qui sont étonnamment bons. Il y a ça sur NES.

Image

Plateforme isométrique avec excellente musique. Un peu court mais suivant le film et très plaisant ! Et ce n'est pas de la nostalgie c'est légitimement bon encore aujourd'hui !

Et le meilleur jeu tiré d'un film pour moi.

Image

FPS/infiltration/action bien foutu et surprenant.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial