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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > No Man's Sky

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Message laissé le 13/06/16 à 14:30

En fait, je suis tellement en mode hype que je dois en parler en long et en large. Je comprend carrément l'idée que l'attente que peut susciter ce jeu (de folie) puisse vraiment retombé comme un soufflé lorsqu'on aura le clavier (ou le pad...) en main à parcourir la multitude de la galaxie. Comme je comprend que certains soient rebuté par le multijoueur très limité (de par la taille de l'open world en fait), qui fait qu'en fait, on rencontrera surement jamais personne dans le jeu. Bien qu'il faille admettre que le jeu n'est pas pensé à la base comme un jeu multi, mais comme un jeu de survie/exploration solo, où chaque joueur à un but commun : collecter, découvrir, et se rejoindre au centre de l'univers. Pour ma part, en ce qui concerne l'attente, je vais pas "souffrir" trop longtemps, car j'ai vraiment la hype pour le jeu que depuis ce week-end. Mon espèce de filtre interne d'informations qui me dit quand je dois m'intéresser à un truc, pour ne pas le faire trop tôt afin de perdre la boule (surtout que visiblement, ça arrive à plein de gens car le jeu a été décalé de quelques semaines récemment xD).

Mais je parle peut-être chinois pour certains d'entre vous. No Man's Sky, c'est quoi en fait ?

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No Man's Sky, c'est un jeu dont l'environnement est entièrement généré de manière procédurale. Et pour le développeur que je suis, je trouve déjà le résultat fascinant. Car on ne parle pas simplement du terrain de jeu (enfin... l'univers du jeu), mais aussi de tout ce qu'il contient : créatures, arbres, bâtiments, vaisseaux, son, factions aliens, etc... Maintenant vous allez me dire, il est facile de générer des tas de trucs sans souci de cohérence, sauf que je pense que c'est là que l'équipe de dev fait fort, c'est que pour tout ce qu'ils ont montré jusque là, la cohérence des environnements que l'on visite (même si on parle d'un univers où la vie à l'air très très très développée) à l'air juste incroyable. Et il n'est pas question d'avoir des patchs ou des "patterns" qui se reproduisent comme un genre de patchwork. Ici, les terrains sont battis à l'aide de fractal par exemple (un vieille technique pour générer des terrains de manière procédurale), et autre joyeuseté mathématiques du genre (pour une fois que les maths servent à quelques choses ! Smiley : lag30.gif)

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Mais imaginez un instant. Vous êtes seul, complètement paumé dans un coin perdu de la galaxie... Ou l'univers (je suis pas encore sur, m'enfin à ce stade on s'en cogne un peu, c'est juste grand, très grand). Et vous devez rejoindre le centre, tout en apprenant à comprendre l'environnement qui vous entoure, enfin, tout les environnements qui vous entourent. Des créatures, des planètes entières (à taille terrestre, echelle 1:1... non vous êtes pas obligé de tout visiter), des civilisations éteintes, des races extra-terrestre inconnues... Et survivre, dans un seul but, allez plus loin, allez au centre de la galaxie. Et découvrir de nouvelles étrangetés au fur et à mesure de notre progression, des stelles qui permettent d'apprendre des langages aliens, des téléporteurs étranges qui semblent emmener vers d'autres planètes... Tant de choses à découvrir, tant de ressources à comprendre et à expérimenter...

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Un univers quasi-infini, l'open world connecté le plus gigantesque de tout les temps... Où la meilleure manière de se faire du pognon, c'est de donner des noms à nos découvertes... Planètes, créatures, plantes...
Je suis totalement séduit par ce que ce jeu promet sur le papier... Et par ce que les premières vidéos de gameplay nous montre, car oui, sans ça, c'est facile de croire au père noël. Et clairement, rien de mieux pour se faire une idée que de voir du gameplay, donc je dois vous invitez à regarder des vidéos, je vous pointe vers ces trois là:
https://www.youtube.com/watch?v=CLcjvIQJns0
https://www.youtube.com/watch?v=qfpMRoZwzpk
https://www.youtube.com/watch?v=D-uMFHoF8VA

Ca fait déjà pas mal de minutes, mais si comme moi vous devenez accro, ça ne sera pas assez croyez moi ! Smiley : lag30.gif
Mais au pire, y'en a d'autre, suffira de demander ! Smiley : lag18.png

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Message laissé le 13/06/16 à 15:34

Clairement un jeu que j'attends beaucoup. Il envoit clairement du rêve ! J'ai qu'une peur, c'est que se soit un pétard mouillé comme l'industrie du jeux vidéo sais si bien nous concocter. Mais je suis de très près !



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/06/16 à 15:39

Je suis également de très près depuis un bon bout de temps maintenant, une grosse année.

C'est complètement le genre de jeu qui peut me faire rêver s'il est réussi. J'ai un peu peur aussi de la sortie du jeu, on verra bien.



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Message laissé le 13/06/16 à 15:40

Pour le pétard mouillé, je comprend la crainte, mais je n'arrête pas d'écouter des interviews de son créateur Sean Murray, et je doute vraiment, mais vraiment que ce jeu ne tienne pas ses promesses. D'ailleurs, pour éviter toutes déceptions concernant les attentes sur ce jeu (notamment sur le cadre multi), je conseille vivement, à défaut des tests qui ne viendront que tardivement, d'écouter les dites interviews qu'on trouve un peu partout. Je suis en train d'en suivre une actuellement qui répond déjà à pas mal de question que pourrait se poser un joueur sur les possibilités qu'offre le jeu. Et c'est plus qu'encourageant (totalement VO par contre, sorry).

https://www.youtube.com/watch?v=Gg1S6vd1pf8



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Message laissé le 13/06/16 à 15:46

Ben disons qu'en soit, le style du jeu est quand même relativement vague... Et que chacun a des attentes du jeu différentes, donc la question de "est-ce que les promesses seront tenues" reste d'actualité Smiley : lag33.gif

On parle d'une équipe minuscule. Et d'un jeu qui se veut gigantesque. Le créateur du jeu peut faire autant d'interviews qu'il veut, personnellement je ne serai rassurée qu'en ayant vu et lu les premiers commentaires de joueurs.



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Message laissé le 13/06/16 à 17:18

Ah mais je te dis pas de changer ton point de vue. Je dis juste que pour moi, le créateur me rassure quand même énormément sur le sujet. Après, soit ce que je pense te rassure toi aussi soit non ! Smiley : lag18.png

Mais je conseille vraiment l'écoute du dernier lien que j'ai posté à ce sujet pour se faire vraiment une meilleure idée de ce que sera le jeu, car ça précise vraiment vraiment beaucoup tout ça Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 27/06/16 à 17:48

Pas beaucoup de nouvelles et une abscence remarquée à l'E3, No Man's Sky ne m'inquiète pourtant toujours pas ! Smiley : lag30.gif

Toujours hâte d'avoir ce jeu entre les mains et pleine confiance aveugle ! Ahah
(et l'avantage c'est que ça ne décevra que moi si jamais c'est de la merde xD)

A défaut, on peut déjà écouter quelques musiques du jeu, fait par 65daysofstatic, et c'est juste fabuleux à l'oreille ! Eux-même ayant utilisé des techniques procédurales pour générer les mélodies ! J'imagine qu'il y a un gros travail d'arrangement derrière.
Alors certes, on est pas tellement dans l'instrumental, mais la musique electronique peut aussi avoir son charme (bien que l'engouement pour ce genre musical reste tout à fait personnel, je suppose).

Voici les morceaux présent sur le soundcloud du groupe :
- Supermoon (déjà utilisé dans des trailers)
- Red Parallax
- Debutante (aussi utilisé dans les premiers trailers du jeu)

Rha, j'ai confiance mais j'en peux quand même plus de l'attendre ! x)

Sinon, les devs ont laissé un petit billet sur le blog, pour dire que tout se passe bien et que le jeu sortira bien le 10 août, sans faute !

Et il d'ailleurs fort probable que le retard de sortie du jeu soit lié au procès que Hello games s'est tapé contre l'entreprise UK, Sky, qui détient le mot ... ben, Sky. Les mêmes mecs qui ont fait cracher Microsoft pourqu'il change leur SkyDrive en OneDrive. Apparemment, ça a duré trois ans, et ça s'est terminé justement fin juin...
En faveur de Hello Games cette fois, ouf ! (tu parles d'une connerie toi !)



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/06/16 à 17:52.



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Message laissé le 27/06/16 à 17:53

J'espère juste que tu ne seras pas déçu alors Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/06/16 à 17:56

Bof, être déçu par un jeu vidéo que j'ai préco ou acheté juste par intuition, ça a du m'arriver genre ... deux fois dans la vie, tout au plus ? C'est pas vraiment le truc qui me fait peur en général. Puis j'ai JAMAIS attendu des tests ou des avis de tout genre pour prendre la décision d'acheter quelques choses, je vais pas commencer aujourd'hui Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et au pire, si je suis déçu, c'est pas grave. Je m'en remettrais, c'est qu'un jeu. Et mon porte monnaie aussi ! Smiley : lag30.gif (même si ce dernier risque de ce plaindre genre un mois ahah)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/06/16 à 17:58.



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Message laissé le 28/06/16 à 04:33

No Man's Sky en fait c'est Pokemon safari pour les joueurs qui pensent être des critiques d'art avec une manette en main.

"C'est poétique !"

Encore un jeu qui va se voir hashtager "Hype" à tout bout de champs ! Sincèrement, j'ai vraiment du mal avec ce genre de jeu, trop souvent jugé uniquement par sa couverture. Aussi je tiens a dire que j'attendais enooormement ce jeu. Mais à force de voir des news sur des trucs futiles comme un pseudo making of du vaisseau de base, des concerts de musique, un drone déguisé en vaisseau, et encore plein d'autre chose du genre pendant bien 2 ans, et de voir qu'au final ils n'avaient pas grand chose a dire sur leur jeu, vu que ce sera un simulateur de marche un peu plus evolué, j'ai laché l'affaire.

Si vous n'avez pas encore cliqué sur Repondre pour m'insulter et parce que je ne suis pas un très bon rédacteur, je laisse la parole à Usul qui dans cette vidéo explique très bien pourquoi c'est désagréable de ne pas aimer ce genre de "jeu" ainsi que les raisons qui font qu'on puisse aimer ces jeux.

La poésie

Pour ceux qui aiment ce genre de musique, pour une autre raison que "C'est la musique de mon jeu que j'HYPE trop alors j'aime cette musique", je vous conseille de faire un tour vers le retrowave.



Message édité 2 fois. Dernière édition par orugari le 28/06/16 à 04:37.



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Message laissé le 28/06/16 à 12:28



Citation :


orugari a écrit :
No Man's Sky en fait c'est Pokemon safari pour les joueurs qui pensent être des critiques d'art avec une manette en main.

"C'est poétique !"




Je dois me sentir insulté là ou pas ? Tu crois que je suis hypé par le jeu à cause d'un champs d'oiseau ?

...

Sinon, Usul, il ne critique pas des jeux (qui sont déjà sorties), mais le fait qu'on refuse toute critique sous l'excuse qu'on trouve un jeu "poétique". Il critique le fait que chacun à le droit d'avoir sa propre sensibilité. Je suis pas sûr que t'ai bien saisi l'idée. Si les gens ont envie d'être hype par No Man's Sky, c'est leur problème. Si t'es déçu sans avoir jouer au jeu et simplement en regardant des concepts arts, c'est ton problème. Je vois pas pourquoi l'un devrait emmerder l'autre. Smiley : lag33.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/06/16 à 12:33.



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Message laissé le 28/06/16 à 13:25

Je ne fais aucune insulte Oo

je sais que tu as une manière de procéder (t'en a rien a faire des critiques / review quand tu veux acheter un jeu, vu sur je ne sais quel topic) mais, bien trop souvent, les critiques négatives construites sont souvent rejetés alors que les éloges non constructives sont souvent les bienvenue.

Si si j'ai bien saisie. Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par orugari le 28/06/16 à 13:35.



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Message laissé le 28/06/16 à 13:35

J'estime être un "futur joueur" de No Man's Sky. Donc si, l'insulte est là même si elle n'est pas nominative. Et si, c'est clairement "rabaisser", même si il n'y a de "violence" dans les mots, les gouts et les attentes des joueurs qui sont "hypé" par No Man's Sky. Comme ta phrase sur la musique aurait pu être mal prise. "Des gens qui pensent être des critiques d'art avec une manette", c'est pas synonyme de connard, mais cela reste insultant.

Vaut mieux réfléchir avant de tourner des phrases comme ça, et s'attendre à des réactions brutale en retour (plus brutale que ça en tout cas). Smiley : lag33.gif

N'empêche que la vidéo d'Usul reste hors sujet ici selon moi. Je ne suis pas vraiment certains que No Man's Sky rentre dans la catégorie "poétique/contemplatif", ce n'est pas nécessairement un synonyme d'exploration. Mais cela n'engage que moi.

De plus, personne ne parle de critique négative ici, alors que critique il n'y a pas à faire. Le jeu n'est pas sorti. On ne parle que d'attentes, tout au plus. Propre à chacun. D'où le fait que je trouve ton intervention plus déplacé qu'autres choses. Comme dit, tu as le droit de ne pas attendre ce jeu. Mais tu peux aussi laissé la hype à ceux qui veulent sans pour autant leur attribuer des adjectifs et des émotions sans même savoir ce que eux pensent et/ou attendent. Même si tu ne parlais pas de moi, j'entends bien. Cela reste la même chose.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/06/16 à 13:42.



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Message laissé le 28/06/16 à 15:54

Je me suis intéressée au jeu parce que Frey en a parlé ici. Si il tient ses promesses en tout cas je vais me le prendre très vite. Et parce que je n'ai pas envie d'être désabusée à tout bout de champs et que les extraits que j'ai vu me plaise, j'accorde la présomption de qualité au jeu exactement comme pour Breath of the wild. Parfois ça fait du bien d'être hypé et d'attendre un jeu avec impatience.



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Message laissé le 28/06/16 à 16:14

Carrément ! Surtout quand ça t'arrive plus qu'une fois tout les deux-trois ans ! Enfin dans mon cas ! Smiley : lag30.gif

Merci Ama !! Smiley : icon_freytawpumba.png



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Message laissé le 08/07/16 à 08:07

Bon je crois que tu es au courant Frey, mais l'équipe de NMS a annoncé hier que le jeu était passé gold - donc dans sa phase finale, prête à être produite Smiley : lag33.gif https://twitter.com/NoMansSky (les quelques tweets précédant l'annonce sont aussi assez drôles, on sent l'excitation de Sean Murray Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 08/07/16 à 08:09.



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Message laissé le 08/07/16 à 11:08

Oui, j'ai adoré les tweets Smiley : lag30.gif
Je suis le twitter de Murray.

Vraiment hâte !!



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Message laissé le 14/07/16 à 21:11

Un nouveau trailer qui est visiblement le premier d'une série de quatre !

:')

https://www.youtube.com/watch?v=7AVmI73va4g



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Message laissé le 18/07/16 à 10:30

Mais c'est qu'on y est presque dis donc Smiley : icon_yeux_triangle1.gif 3 semaines !



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Message laissé le 18/07/16 à 14:16

Oui, ça passe plus vite que je ne l'aurais cru, même si ça reste lent ! Smiley : lag30.gif



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