Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > Hé, qu'est-ce que tu lis ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

Bas de page

Message laissé le 06/05/13 à 19:46

Je suis en train de lire « la pierre et le sabre ». Bah je craignais que ce soit un poil chiant, mais pas du tout. Ça fait un peu comme « les trois mousquetaires », c'est de l'aventure et un peu de drame, c'est vraiment sympa.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/05/13 à 19:58

Bon j'ai lu le sujet et j'ai vu qu'Hunger games avait été décrit par Frey et c'est exactement mon ressenti. Ce livre rend un regard sévère de la société, ce à quoi l'être humain peut être amené à faire et ce que les autres peuvent en ressentir. Tout est très bien ficelé, on s'attache très vite à Katniss, on prend vraiment le mépris de la capitale et on commence à raisonner avec elle.

Le 3 restant pour moi, l'apothéose de cette série car il est sombre comme j'aime, avec pleins de rebondissement inattendus et on hésite à chaque fois sur ce que katniss devrait faire.

Pour les chevaliers d'émeraude, je suis comme pity là. Les premiers tomes étaient géniaux puis on commence à se répéter au fur et à mesure des tomes, ca tire en longueur par moment. Mais on se dit que c'est pour que tout soit lié lors de la bataille finale et puis que de déception sur la fin. Franchement je la trouve presque bâclée.
Certains tomes, selon moi, tel que l'ile des hommes lézards, peut être sauté sans porter atteinte à l'histoire ... Non franchement je ne le conseille pas, surtout pour 12 tomes... Smiley : lag29.gif Pourtant il y avait un potentiel énorme au vu du tome 1.

Mon petit grain de sel portera sur Eragon mais je préfère faire un article complet donc pas pour aujourd'hui Smiley : lag18.png Mais en gros, je le conseille fortement malgré la taille des tômes.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 07/05/13 à 10:39

Alors tu vois, j'ai pas trop apprécié le troisième livre de Hunger Games. Je trouve que le bouquin est trop froid, trop "réaliste" (c'est rare que je fasse ce genre de reproches...). On réalise que Katniss n'a quasiment aucune emprise sur quoique ce soit, sauf peut-être à la fin, mais pour moi, elle se fait manipuler quand même. Peeta en prend plein la gueule aussi. Et pour des raisons assez stupide j'ai trouvé. Au delà de ça, je trouve que les personnages stagnent à fond alors que dans le deuxième, y'a une nette progression. Bref, j'ai été assez déçu par la dureté et le manque de compassion de l'auteur vis à vis de ses personnages. Le happy-end sonne presque creux au final, comme si je n'y croyais pas.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/05/13 à 14:54

Ah mon avis vu ce que tu à l'air de dire, tout simplement parce que ce happy end ne te paraît pas vraisemblable au vue de ce qui c'est passé. C'est exactement le reproche que je fais à la fin de la deuxième trilogie de l'assassin royal. On a beau être dans la fiction, le vraisemblable ça a des codes et quand ils ne sont pas respectés ça sonne faux c'est tout.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 07/05/13 à 18:42

Ben je crois que le dernier c'est fort subjectif, on aime ou on n'aime pas.

Parce que, comme tu dis, on perd la Katniss meneuse et on la sent malmenée. Elle a beau se débattre ça ne change que peu de choses.
Cependant, selon moi, c'est ce qui fait le charme de ce livre. C'est qu'on évite le cliché du héros qui peut tout faire à lui tout seul !

Et oui tout le monde s'en prend plein la figure, autant que la société que Katniss, que Pita, etc

Mais ça n'en fait pas un mauvais livre, il reste bon voir très bon si on aime ce genre.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 07/05/13 à 19:57

On évite les clichés du héros mégabalaise (sauf que Katniss, ça n'a jamais été ça, sauf un peu avec l'arc, jusqu'à la fin), mais on évite pas le mélodrame pour autant. En fait, c'est le message que je ne comprend pas dans ce bouquin. On arrête pas de combattre la liberté sur trois tomes et à la fin on te dit "bah de toute façons, ça change rien quoiqu'on fasse". Je trouve ça un peu vain, et un peu faux aussi par la même occasion. Plus une question de feeling sans doute.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/05/13 à 21:02

J'ai aussi eu un peu de mal avec le troisième tome.

Pas pour cet aspect froid comme tu le dis, je le trouve assez agréable et permet de nuancer assez fortement certaines facettes qui ne plaisent pas toujours dans ce type d'œuvre. Mais c'est la fin. Elle sonne tellement faux, surtout après cette partie...

C'est n'est pas tant une histoire de réalisme ou de logique, mais juste de facilité de conclusion, comme si aucune autre fin n'aurait été tolérée. C'est tellement mauvais cinéma ricain dans le procédé...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 07/05/13 à 22:40.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/05/13 à 22:14

J'avoue avoir été assez dubitatif sur le "happy end" avec Katniss qui sort avec Peeta car elle a besoin de son calme.

J'aurais bien vu un autre truc genre Katniss seule qui ne sait pas se pardonner la mort de sa sœur et se suicide ou vit toute seule ou je ne sais quoi de dramatique pour rester dans le schéma sombre

Cependant le truc du "ca ne changera rien", je suis pas d'accord avec toi Frey. Ils reconstruisent un tout nouveau monde mais qui prendra du temps à se faire. On le sent dans la scène final avec les petits qui gambadent dans le champ derrière le 12. Les changements ont commencé mais le monde est encore fragile.

Bref je vous rejoint totalement sur la fin assez bizarre vu les livres mais le reste je suis un peu comme Anat', du noir que j'aime. Mais je comprends ton avis Frey cependant.

Ps: j'ai bien aimé le fil rouge de l'arbre du pendu ! Je sais pas vous, mais j'aimais bien cette petite touche où l'on apprend un peu plus de la chanson à chaque fois.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Linsku le 07/05/13 à 22:37.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 10/05/13 à 04:14

Pour moi c'est surtout du noir qui ne s'assume vraiment jamais. Je suis pas spécialement fan des trucs qui se terminent mal. Mais là pour le coup, ça n'a encore moins de sens en effet Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/05/13 à 18:37

J'ai fini tout Musashi (la pierre et le sabre et la parfaite lumière), très très bon roman d'aventure Smiley : lag11.png. Je ne saurai que le recommander très chaudement Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/06/14 à 19:49

Edit de Frey : J'insère ici le message d'origine de Ystios (qui avait crée un autre topic de lecture)



Citation :

Et bien tout est dans le titre ! quel sont vos lectures actuelles ou passées que vous avez envie de faire connaitre ?

je commence par une serie dont jai terminé le premier livre hier a peine, j'ai nommé:

"Les annales du disque monde" de terry pratchett

Image

Alors autant dire j'ai lu un seul livre des 23 et mes cotes sont deja en morceau mais pour commencer le synopsis

SYNOPSIS

dans l'espace flotte la grande et majestueuse tortue A'tuin. Sur son dos 4 éléphant qui soutiennent sur leurs epaules le disque du monde

Image
alors deja la si vous ne conaissez pas vous devez vous demander ce que j'ai fumé

dans la cité jumelle d'Ankh-Morpork vit rincevent un mage raté qui vivait une vie relativement normal bien que si on l'ecoute il dira toujours que le sort s'acharne sur lui. bref tout allait bien jusqu'a l'arrivé de deuxfleur une personne le genr de personne jamais vu ici... un tourist ! (jingle dramatique) il vient d'un royaume voisin dont on ne connait presque rien. rincevent devient malgres lui le guide de ce touriste qui semble manquer cruellement d'instinct de survie


vous l'avez sans doute deviné ce roman est a caractère humoristique, en effet il parodie les récits d'heroic fantasy avec un humour absurde dont seul les anglais ont le secret. l'histoire est pleine d'humour mais aussi d'action, les personnages on tous un caractère bien a eux et enfin une des grande qualité de l'ouvrage: l'univers est très développé a tel point que dans la gamme de produits dérivé on trouve un jeu de role sur l'univers du disque monde !

Si vous aimez la fantasy et l'absurde jetez vous dessus. "Les annales du disque monde" sont a la fantasy ce que "H2G2 le guide du voyageur intergalactique" est a la science fiction.




Cette série, je l'aime d'amour. Smiley : lag27.gif
La comparaison avec H2G2 est par ailleurs totalement pertinente, ce sont mes deux séries littéraires favorites Smiley : lag11.png
Non content d'être un humoriste vraiment loin au dessus de ce que l'on nous sert à la radio en termes de recherche, Terry Pratchett est aussi un véritable philosophe. On rigole, et on réfléchit. Que demande le peuple ?
Je tiens par ailleurs à saluer le travail de traduction mené par Patrick Couton, véritable génie qui, non content de réussir à traduire des jeux de mots absolument tirés par les cheveux (Born to Rune -> Né dans la rune), arrive même à encore enrichir l'oeuvre de Pratchett en rajoutant des notes de traduction aussi bien écrites et hilarantes (première fois que j'utilise sérieusement ce mot, tiens ._.) que les notes de l'auteur.

A lire, même pour essayer. Et les essayer, c'est les adopter.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/06/14 à 13:41.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 23/06/14 à 20:21

Je crois que je ne remercierais jamais assez mon grand frère pour avoir convaincu mes parents d'acheter les bouquins de Pratchet.

Sinon, j'ai récemment lu Fondation d'Isaac Asimov.

Image

Dans une galaxie très très lointaine la Voie Lactée, un Empire Galactique règne tranquillement depuis la planète/cité de Trantor depuis plusieurs millénaires. Sauf qu'un jeune mathématicien du nom de Harry Seldon arrive et proclame avec fracas qu'il peut plus ou moins prédire le futur grâce à une science qu'il a inventé : la psychohistoire, sorte de mélange entre mathématiques, sociologie et psychologie. Et il prédit que l'Empire va s'effondrer et que 30000 ans de barbarie suivront.

A partir de là, il est exilé sur la petite planète périphérique de Terminus où il installe un condensé de tous les savoirs humains afin de réduire cette période de barbarie, la Fondation. On suivra alors les péripéties de ses descendants pour protéger la Fondation à l'aide de Seldon, sous la forme d'hologrammes pré-enregistrées donnant des conseils très vagues.

Le cycle de Fondation s'étale sur 5 livres, mais je vous conseille de ne lire que les 3 premiers. Les 2 autres ont été écrits 30 ans après le reste et il s'agit d'un essai de rattacher Fondation à l'univers crée par Asimox (dont je ne suis pas un spécialiste, loin de là). Le 5e livre surtout m'a ennuyé par moment, et je me suis même forcé à sauter certains passages chiant.

Cela dit, je vous conseille vraiment les 3 premiers qui sont tout simplement excellents !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/06/14 à 21:37

Dernièrement j'ai lu Le Maître du haut Château de Philip K. Dick.

C'est une uchronie qui se passe dans un monde où suite à l'assassinat du président Franklin Roosevelt et à d'autres événements les forces de l'Axe sortent vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale.

On suit donc la vie de plusieurs personnages vivant sur le sol américain qui, comme le reste du monde, est partagé entre l'Empire du Japon et le Reich. Mais là où l'histoire devient intéressante c'est lorsque plusieurs des protagonistes se mettent à lire un même livre, Le Poids de la Sauterelle, et ce livre parle d'un monde où les Alliés gagnent la guerre mais l'histoire ne se déroule pas comme la notre non plus.

Les protagonistes consultent aussi tout au long de l'histoire le Yi-King, un livre millénaire chinois de divinations, censé prédire leurs avenirs. Ce qui est intéressant après avoir lu ce livre c'est qu'un doute plane on se demande si nous même nous ne sommes pas les personnages d'un livre.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 23/06/14 à 23:43



Citation :


Lomedelest a écrit :
Ce qui est intéressant après avoir lu ce livre c'est qu'un doute plane on se demande si nous même nous ne sommes pas les personnages d'un livre.



Si c'est le cas je dis zut à l'auteur de nous avoir mis dans un univers affreusement vide de contenu intéressant comme des monstres, des vaisseaux spatiaux, de la magie ou des sabres-laser...


A comme Association d'Eric L'Homme et Pierre Bottero
De l'urban-fantasy made in France, une action qui se déroule dans un Paris avec des noms de rue beaucoup plus cool (comme la Rue du Horla, la Porte de la Vouivre ou la Rue Hébus où se déroule un séminaire sur les trolls), de la magie originale, un bestiaire sympa et une écriture qui laisse l'action au premier plan pour mon plus grand plaisir.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 24/06/14 à 00:00

C'est quoi de l'urban fantasy ? Je suis curieux Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/06/14 à 01:51

C'est quand la magie/les créatures, sont dans un contexte urbain ou contemporain.

Harry Potter par exemple, même si ya une séparation avec le monde des moldus

Un autre bon exemple c'est Hellboy 2: Les Légions d'or Maudites. Qu'on aime ou pas le film, c'est de la pure urban fantasy



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 24/06/14 à 17:20

pratchett est juste taré!

il arrive a rendre dingue une situation banale (la poste!) je l'aime!!

ton livre je suis en train de le lire et j'aime!!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/06/14 à 18:17

Ravi de te l'avoir fait decouvrire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
- booby trap...
- *laugh* you say trap !

Message laissé le 24/06/14 à 18:47

Sinon, j'ai lu Le Trône de Fer.

L'éditeur français peut avec tout mes respects se faire voir, parce que diviser les bouquins pour se faire du fric, c'est juste mesquin. En plus, pour moi qui ne lit que les intégrales, cela devient de plus en plus difficile de survivre au tentative de spoil de mon pote qui a lu les bouquins séparément. JE VEUX L'INTEGRALE CINQQQQQQQQ



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/06/14 à 19:19

Euh... l' éditeur n' a rien à voir avec ça hein. Les livres sont écrits par tome et 4 tomes font une intégrale.

Ca m' embête aussi de devoir acheter les tomes en attendant la dernière intégrale mais c'est comme ça depuis le début.

Patience et oreilles bouchées seront les meilleurs médicaments contre les spoils et ton désir d' en savoir plus Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial