Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac

Abonnez vous au flux RSS des articles de size.fac

sizefac est un con...

... Et il le prouve !

[Film] Les Tortues Ninja - 2014

Article posté le 23/10/14 à 00:06

J'ai vu à l'instant Les Tortues Ninja. Et ben c'est largement moins pire qu'attendu !

Image
Après les robots, les tortues mutantes...

Déjà, ce qui fait plaisir, c'est qu'on a aux commandes un mec qui sait tenir une caméra et qui sait qu'il n'y a rien de pire pour un film de ce calibre que des scènes d'action auxquelles on ne pige rien. Il nous gratifie donc de combats rythmés et surtout de passages totalement ahurissants rendus possibles par une synthèse parfaitement maîtrisée et carrément incroyable. Je ne cherche plus depuis longtemps à savoir ce qui est vrai ou pas dans ce genre de films. Clairement, à ce niveau, ça devient n'importe quoi. Sitôt qu'on arrive à passer en mode relax, punaise, c'est le pied. Car, deuxième point ultra-positif : Si on a clairement profité du pognon de Michael Bay pour réaliser le machin (impensable autrement), on a soigneusement évité de faire comme il a fait avec ses gros robots. Malgré la présence au casting d'une Megan Fox qui a encore changé de tronche (si je n'avais pas su que c'était elle, je ne l'aurai pas reconnue), on ne s'attarde que très peu sur son magnifique popotin. Elle campe une mauvaise April O'Neil mais mon jugement se base sur le personnage du dessin animé avec lequel le film prend tant qu'il peut ses distances. Clairement, on fait table rase de pas mal de points considérés comme acquis pour faire une autre tambouille (je vous laisse découvrir) donc un personnage a le droit à quelques modifications, on n'est pas à ça près. Le réalisateur plonge très vite le spectateur dans l'action en lui épargnant la stupidité d'un scénario travaillé qui n'aurait pas sa place ici. Un gang fout la merde en ville, une expérience du passé a mal tourné, des tortues ont appris les arts martiaux et si vous voulez plus de renseignements à ce sujet, c'est clairement que vous vous êtes gourés de films.

Image
Difficile de ne pas sourire devant cette scène !

Passée une ouverture qui respecte le vieux gamin qui a connu le dessin animé et qui aurait tant voulu que le premier film qui allait avec soit moins kitsch, le film s'embarrasse juste de quelques moments gênants pour placer une Whoopi Goldberg qui n'a rien à foutre là et pour réduire le rôle principale à celui de la connasse de service qui a des hallucinations. Et très vite, le réalisateur estime qu'on a eu assez et qu'il va être temps d'enclencher la seconde. Une histoire sans queue ni tête offre un terrain de jeu immense à un mec qui avait envie de placer un maximum de fan-service sans pour autant dépasser les 2 heures qui semblent être devenues le critère imposé pour les films d'action actuels. On se tape donc de l'humour pas élaboré mais efficace, des gadgets, un peu de bons sentiments, du skate-board, quelques combats qu'on se demande comment ils les ont filmés, pas mal de plan séquence impressionnant et surtout, surtout, une course-poursuite a vous retourner la gueule dans tous les sens tellement elle met la barre haut dans le genre action, son seul défaut étant d'être le point culminant du film et de faire forcément passé le final pour un truc sensationnel mais finalement pas si extraordinaire que ça.

Image
LA scène du film !

A une faute de goût près (la nana, inutile), le clan des méchants s'en sort bien. Je regrette l'absence de Bebop et de Rocksteady mais je me console avec un Shredder abusé tellement il a une armure impossible. En grande forme, non seulement il arrive seul à péter la gueule de 4 adversaires en même temps mais il en profite en plus pour balancer quelques phrases qui feront certainement sourire ceux qui savent à quoi elles font référence. Rien qu'à cause de lui, j'ai eu envie de me refaire une partie du jeu sur Super Nintendo une fois le film fini. D'ailleurs, ne restez pas à la fin, il n'y a rien à voir !

Image
Come at me bro !

Divertissant assumé et loin d'être abrutissant, on pourra aisément lui reprocher de se moquer du 11 septembre, de faire l'apologie du racisme et de fouler du pied un art aussi noble que le cinéma. Mais voilà, des fois, ça fait du bien de redevenir un gamin. Et avec ce film, le spectateur en redevient un. Film tout public (le nombre de mioches dans la salle, c'était impressionnant) (il y en a même un qui a chialé quand Splinter s'est pris une branlée) avec ce qu'il faut de dialogue pour faire marrer, il reste aussi une claque visuelle comme ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu. Dès que le film démarre vraiment, on se prend au jeu, on bouge la tête dans tous les sens pour éviter ce qui nous fonce dessus, on profite des ralentis spectaculaires et on s'y croit carrément quand les tortues passent pour de vrai aux choses sérieuses.

Image
C'est moins pire que dans la bande annonce. Ouf, d'ailleurs !

Peut-être un plaisir coupable pour certains, pour moi, ça restera comme un film qui m'aura réconcilié avec les adaptations de machins de mon enfance au cinéma. Maintenant, je me demande si quelqu'un peut faire pareil avec Jayce Et Les Conquérants De La Lumière.

[EDIT de sf : Correction]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 23/10/14 à 00:07.


26 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Disney Infinity - Vers tout là-bas et même plus loin !

Article posté le 19/02/14 à 10:58

Le jeu est en promo dans un magasin près de chez moi. J'avais vraiment adoré le principe des Skylanders. Apparemment, le principe est similaire et qu'on peut en plus façonner ses propres niveaux. Le principe de l'achat en kit est connu et assumé donc il ne me dérange pas. J'aimerai juste savoir si vous avez eu l'occasion d'essayer le jeu ? Qu'est-ce que ça vaut ? Jouable ? Beau ? Divertissant ?

Il existe au format Wii et au format Wii U (même prix) donc j'aimerai également savoir s'il existe une différence notable entre les deux.

Merci à vous !

[EDIT de sf : Modification du titre]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 07/03/14 à 14:41.


54 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Arnaque vente en ligne - Un modèle type à éviter

Article posté le 10/01/14 à 14:54

Bonjour à tous,

Peut-être que ce message n'aura pas trop d'importance pour certains d'entre vous. Comme j'ai failli tomber dans le panneau, j'éprouve tout de même le besoin de partager l'expérience.

Etape 1 : Le con de base (c'est moi)

La vente en ligne, ce n'est pas mon truc. C'est d'ailleurs la première fois que j'essaye de vendre un produit sur un de ces plates-formes de particulier à particulier. J'ai mis en vente du matériel vidéo dont je n'ai plus besoin. J'ai auparavant consulté la demande pour ce type de biens histoire d'évaluer le prix auquel il peut partir. L'idée étant bien évidemment de ne pas non plus le céder pour une somme dérisoire sinon, à ce compte-là, autant le donner à un proche (ce que je vais finalement faire, d'ailleurs).

Etape 2 : La pseudo-vente

J'ai reçu plusieurs réponses. L'une d'entre elles venait d'une personne très arrangeante qui souhaitait acheter le produit en l'état mais qui ne pouvait pas de déplacer jusqu'à chez moi. Réticent au début, j'ai quand même accepté de vendre à distance alors que j'aurai préféré de main à main. Mais bon !

La promesse d'un versement des fonds sur mon compte Paypal me rassurait et je ne voyais alors plus aucune objection à finaliser la transaction, d'autant plus que la personne participait pleinement aux frais de port.

Etape 3 : Le doute

J'ai reçu un peu plus tard sur ma boîte personnelle le mail suivant :
Image

Première observation qui pique les yeux : L'adresse mail
Une adresse Paypal liée à un compte gmail ?

Deuxième observation qui fait tâche : Le formulaire
A l'aire de l'informatique, je devrais recopier moi-même un formulaire pour le faire suivre à une adresse indépendant de Paypal ?

Bizarre !

Troisième observation qui fâche : A quoi correspond le numéro de transaction ?

Forcément, j'ai consulté mon compte Paypal. Rien n'avait bougé et je n'ai trouvé nulle part où entrer ce fameux numéro. Dans un sens, c'est bien foutu parce que ça ressemble vraiment à un numéro de suivi, le genre de truc sans queue ni tête qui peut correspondre à tout et à rien.

Face à ce mail, j'ai contacté l'assistance téléphonique de Paypal. On m'a très vite mis en en ligne avec un conseiller. Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'une baise organisé et qu'il ne fallait ni envoyer de colis, ni même répondre à ce genre de mails. J'ai fait suivre le message à leur département des litiges pour avoir confirmation de l'arnaque. En gros, si j'agis comme le client qui ne va pas chercher plus loin, j'envoie le colis, je renseigne les informations demandées et je pleure ensuite en attendant mon paiement qui n'a été enregistré que sur un mail sans aucune valeur.

Petit rappel qui m'a été fait par téléphone tout à l'heure :

Attention : Apparemment ebay fonctionne différemment et le site n'est donc pas vraiment concerné par ces conseils. Là, c'est plus pour les sites de vente directe entre deux personnes.

1) Une vente ne devrait se faire que si on a eu au moins un contact téléphonique avec l'acheteur, au moins pour s'assurer que la voix correspond au prénom. Après recherche, il y a eu ici usurpation d'identité.

2) Une fois la vente décidée, on envoie un colis UNIQUEMENT après réception des fonds. L'acheteur doit envoyer l'argent et ensuite on envoie le colis. L'argent ne doit pas être en attente, il doit être disponible immédiatement.

3) Sauf accord, les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Non mais !

4) Si vous utilisez le service Paypal, sachez qu'il n'agit même pas comme un intermédiaire. C'est juste un site de gestion de compte. "A" envoie de l'argent à "B" et point barre. Comme il me l'a été rappelé :
"[Paypal ne demandera] jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi avant d'avoir reçu le paiement sur leur solde PayPal."

5) Truc tout con mais si un des liens présents dans un éventuel mail vous dirige vers une adresse bizarre, c'est mauvais signe. Sans même cliquer dessus, la destination s'affiche en bas de mon navigateur. Par exemple, en cliquant sur le bouton "En savoir plus", je déboulerais sur un site composé de tellement de consonnes que même un Polonais (Moussaka Smiley : lag27.gif ) ne pourrait pas en faire un vrai mot.

6) Mais ça, c'est ce que j'ai fait après coup : Les moteurs de recherche sont nos amis ! Si ! J'ai effectué 3 recherches distinctes :
- Le numéro de transaction
- Le site achatenligne24h
- L'adresse de contact (que je n'ai volontairement pas floutée)

Dans le premier cas, c'est un classique ! Ca doit tellement bien marcher que le/les fraudeur/s ne prend/prennent même plus la peine de le changer. Le numéro est bidon et je n'ai pas compté le nombre de sujet de plaintes qui en découlait.

Dans le second cas, quand les premiers résultats sont :
"ATTENTION ARNAQUE PAYPAL 23/04/2013"
"arnaque paypal nathalielechatelier1 chez gmail.com"
et
"Arnaque paypal sur LE BON COIN"
clairement, ça ne sent pas bon !

Pour le dernier cas, surprise ! Simplement en tapant l'adresse mail de la pseudo-cliente, je suis tombé sur plusieurs sites recensant sa première utilisation frauduleuse, son numéro de téléphone (et il n'a pas changé depuis), les pays dans lesquels elle sévit etc... Le pire ? Il existe tout un tas d'adresses de ce genre qui opère de la même façon. Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu un nouveau message d'une personne intéressée par le produit... J'ai immédiatement vérifié sur le moteur de recherche. A votre avis ?

Moralité :

ON FAIT ATTENTION ! Plus la somme est importante, plus on doit être méfiant ! Il s'agit de ventes, d'achats donc de commerce. Certains utilisateurs sont sans scrupule et tant pis pour le pauvre idiot qui vendait le produit. Ce qui me désole, c'est que la pratique est courante, connue mais que non seulement elle semble encore fonctionner (j'ai lu un ou deux articles relatant les mésaventures des gens étant tombés dans le panneau) mais qu'en plus les utilisateurs fraudeurs ne sont nullement inquiétés vu qu'ils ne se cachent même plus derrière d'autres identités ou numéro de téléphone.

En espérant que ça fera TILT le jour où vous serez face à un cas similaire !


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Blacksad - Amarillo

Article posté le 06/12/13 à 11:16

Pas de spoiler dans cet article !

Image

Si vous ne connaissez pas Blacksad, vous ratez quelque chose. Au lieu de vous présenter le personnage, je ne peux que vous inviter à feuilleter le premier album du héros qui présente de façon admirable le personnage ainsi que l'univers dans lequel il vit.

Image

Après deux albums très noirs, Juan Díaz Canales -le scénariste- est revenu à un sujet fort mais qui permet tout de même quelques passages pouvant arracher un sourire. Comme souvent, l'intrigue n'est pas très compliquée et ce n'est pas son dénouement qui est important mais plus les rencontres extraordinaires qu'elle va pousser sur le chemin de notre héros. Quand un simple livraison se transforme en chasse à l'homme à travers le Nouveau-Mexique, le Colorado, le Texas et l'Illinois, on sait que le dépaysement va être offert en prime. Entre une hyène avocate, un perroquet raciste et un lion qui accumule les emmerdes, Blacksad aura de quoi faire pour se dépatouiller d'un cadavre encombrant dont il ignorait l'existence et de deux agents zélés qui aimeraient bien voir en lui un coupable désigné.

Image

J'ai acheté l'album pour l'offrir à ma compagne à Noël et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire avant. J'avais lu quelques critiques négatives accusant le peu de profondeur des personnages et de l'intrigue. En ce qui me concerne, l'apogée de la série est Arctic-Nation qui fait, à juste titre, froid dans le dos. Dans ce nouvel album, on sent un petit vent frais souffler sur le héros, notamment au travers des deux personnages féminins très bien amenés et du side-kick qui va accompagner le chat durant une bonne partie de l'aventure. Pour ma part, même si l'histoire n'est effectivement pas un modèle de surprise, ce sont effectivement les acteurs qui vont la rendre délectable. Personne n'est tout blanc ou tout noir (avec bien évidemment une référence à la thématique du racisme souvent abordée dans la série) et on se fera avoir plus d'une fois à juger un personnage en première instance sur sa bouille pour vite tomber de haut en réalisant ce dont il est réellement capable.

Image

Le dessin est toujours aussi fin, les couleurs sont parfaitement choisies et on en arrive à croire qu'un univers pareil existe vraiment. Les connexions avec les précédentes aventures existent mais on peut très bien considérer certains points sans les avoir lues. Ca ne gâche pas trop la lecture. J'observe également qu'au fur et à mesure des aventures, Blacksad devient moins sauvage, il s'assagit, il réfléchit, il est plus posé et arrive même parfois à s'éviter quelques ennuis justement parce qu'il est moins impulsif. Ca contribue à rendre le personnage encore plus authentique. On le voit évoluer, grandir et, forcément, on a hâte de découvrir l'épisode suivant. Vivement !

Image

Et un grand merci à ma petite Moussaka pour m'avoir orienté sur cet achat !

[EDIT de sf : Ajout d'une partie]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 06/12/13 à 11:20.


12 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Tuto] Comment utiliser une clé Steam ?

Article posté le 20/09/13 à 11:55

Message édité afin d'être plus clair.

Peut-être avez-vous obtenu une clé ou un code de téléchargement à utiliser sur la plate-forme Steam. Mr_Pity vous explique ci-dessous comment l'utiliser.

Un grand merci à lui !



Message édité 2 fois. Dernière édition par size.fac le 20/09/13 à 23:38.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial