Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier

Abonnez vous au flux RSS des articles de Thibault de Mondidier

La caverne du delaygamer

Ici je teste les jeux qui me plaisent mais avec l'oeil d'un joueur radin et habitué aux jeux de la génération ps3 et 360

Test 33 From Dust sur PC ou 360

Article posté le 02/03/14 à 09:36


Bonjour à tous.

Image

Parfois, on a envie de se poser, de jouer à un jeu calme, sans guns, sans hémoglobine. Si on ajoute l'envie de ne pas se prendre la tête avec des règles de gameplay pointues, alors je crois bien que j'ai trouvé le bon jeu.

Combien allez vous payer ?

Nous avons à faire à un jeu dématérialisé à la base. Donc soit vous le téléchargez pour votre PC, soit vous le prenez sur le Xbox live. Pour moi cela a été la seconde option. Je n'étais pas dans une optique de faire des économie ce coup là. Sur le live, les prix bougent très peu, hormis pour les promotions. Il vous en coutera une quinzaine d'euros.


Toutefois une version dure est sortie : Pour 20 euros en neuf dans un hyper du coin, vous le trouverez en compilation avec deux autres jeux. Cette compilation par contre subit une forte inflation sur le net et tourne autour des 30 euros. Bon cela fait toujours 10 euros par jeu, cela reste rentable surtout que ces jeux sont Outland et Beyond Good and Evil.

Mais comme je suis un radin né :

Le point radin n'est pas validé.

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.


Eh bien, pour un jeu dématérialisé à la base, je m'attendais à des graphismes correctes, mais sans plus. Et ben j'ai été remarquablement surpris. On n'atteint pas bien sur les hauteurs d'un Uncharted ou d'un Far Cry 3 mais les graphismes même en zoom sont agréables à l'oeil et ne choque pas outre mesure. La nature crée semble réaliste et c'est le point essentiel

Point graphisme : Validé.

Le gameplay


On a vraiment là un gameplay simpliste. Vous jouez avec votre stick pour déplacer la caméra. Un bouton pour sélectionner vos objectifs et les deux gâchettes qui vous serviront à prélever ou à relâcher les éléments que vous avez besoin. Et c'est tout. Bon sang ça fait plaisir d'avoir une prise en main immédiate. La première mission sert de tutorial et une fois accomplis on connait les bases du jeu.

Le jeu se veut un god game. Vous devez aider votre tribu à coloniser le territoire qui vous est donné. Vous devrez donc jouer avec la physique des éléments. Et c'est là le gros point fort du jeu. Vous pourrez dévier des rivières, façonner des montagnes, dévier de la lave et cela de manière réaliste.

Ainsi si une coulée de lave se répète à un endroit, ne vous attendez pas à créer un mur de pierre une fois et vous serez tranquille. La coulée réagira en fonction de la nature de votre terrain et pourra vous retomber dessus si elle trouve une faille, un couloir plus facile que le chemin que vous vouliez lui donner.

Et c'est ça From Dust, la lutte contre les éléments, l'eau, le feu, la terre seront à la fois vos ennemis et vos alliés.

Des pouvoirs sont éparpillés sur la carte. Ne les négligez pas. Ils sont représentés sous la forme de cerf volant et ils peuvent vous aider à sortir de situation impossible comme par exemple : Bloquer l'eau pour qu'elle ne balaye pas votre village si elle vous atteint.

Je valide le point gameplay.

Les sons et les musiques :


Tout contribue à créer une atmosphère unique. Vous êtes une tribu, vous aurez donc tout le lexique musical qu'on peut imaginer : cor, percussions, tambour. Le tout servis par des sons réaliste de vagues, de grondements. Tout est là pour vous aider à vous sentir dans l'univers unique de From Dust.

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario


Ce n'est pas le centre du jeu. Vous êtes une tribu qui doit se réapproprier le savoir des anciens pour contrôler la nature. Chaque monde vous permettra de renouer avec des savoirs ancestraux. Chaque monde a sa configuration, ses règles à respecter. Vous apprendrez et au monde suivant pour mettrez en pratique tout ses savoirs accumulé.


Vous avez bien sûr le mode histoire qui vous demandera une dizaine d'heure pour en venir à bout. Et au delà, une trentaine de défis chronométrés qui mettront votre dextérité à l'oeuvre. Et bien sûr, les fameux succès seront là pour vous pousser à finir le jeu à 100%

Point histoire non validé.

Ici des images seraient inutiles. Voilà un lien qui concentrera mon test et vous donnera envie d'y jouer.


http://www.youtube.com/watch?v=1Y8l8kEI354

Conclusion

Pour un jeu dématérialisé, j'ai passé un bon moment. C'est un god game comme on en fait rarement, un peu court certes mais manier les éléments de manière « réaliste » était grisant. Je recommande ce jeu à tous....pour une fois que je parle d'un jeu qui se concentre sur le gameplay, c'est une exception qui confirme la règle.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 02/03/14 à 09:39.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test 32 Rune Factory Frontier sur Wii

Article posté le 11/02/14 à 07:27



Bonjour à tous. En ce moment, j'en ai marre de tuer, j'en ai marre des univers sombres, des coups de feu, des meurtres, des zombies, des univers post-apocalyptiques....j'ai besoin de calme. Et il se trouve que depuis des mois, un jeu sur Wii dormait dans ma collection. Rune factory Frontier.
Image


Combien allez vous payer
?

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu en occasion, comme d'hab, pour 10 euros. Et aujourd'hui, il ne vaut guère plus. Au pire, cela peut monter jusqu'à 20 euros. Mais vue le potentiel qu'à ce jeu, je peux vous dire que vous faites une affaire.

Le point radin est validé !

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.


http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0002/00025767/rune-factory-frontier-wii-introduction-00001314.htm

Bon on est sur Wii. Il ne faut pas s'attendre à du 1080p. Des jeux comme Donkey Kong Returns ou Pandora Tower sont bien plus beaux. Mais c'est suffisant pour que l'atmosphère du jeu opère. Mais....ce jeu graphiquement est dépassé et ce n'est pas ce point qu'on retiendra.

Point graphisme : Non Validé.

Le gameplay


Avec la wiimote on gère l'inventaire, la carte et la sélection d'objet et avec le nunchuk on dirige le personnage.

Ce jeu se divise en trois partie.

La partie agricole.


Car oui, vous jouez à simulation agricole. Vous êtes un jeune homme à la recherche d'une jeune femme. Epuisé, vous êtes recueillis et on vous « donne » une maison et un champ. A partir de là, la première partie commence : Au début, vous commencez avec des outils rudimentaires que vous cèderont les PNJ à force de leur parler. Une pelle, une faux, une binette, un arrosoir. Bref, tout pour commencer à travailler la terre. Mais chaque utilsation d'un item vous fera consommer votre jauge d'endurance en bleu. Et si elle se vide, vos point de vie sont en première ligne. Et là, en trois coups vous êtes mort....de fatigue. Car oui, dans ce jeu, point de game over. Si vous perdez, vous êtes envoyé à l'infirmerie et vous récoltez un bon rhume qui fera chuter votre jauge d'endurance à moitié pleine. Autrement dit, vous perdrez une journée de travail.

Car oui, tout n'est que travail. Vous devrez acheter des graines, bêcher la terre, semer, arroser, tous jours, sauf s'il pleut et au bout de plusieurs jour, récolter et enfin revendre pour gagner de l'argent pour agrandir votre demeure, acheter des meubles.

Mais ce jeu a un côté RPG. Car très vite, vous aurez la possibilité d'accéder à des donjons. Il y aura des monstres, certains pourront être amadoué pour les envoyer travailler à votre ferme. Certains récolterons les herbes sauvages, d'autres arroseront vos terres. Mais d'abord il faudra se battre. C'est du temps réel. Vous martelez le bouton A pour tuer le plus vite possible le monstre avant qu'il vous frappe. Les montres tués vous cèderont des items pour forger des armes, des outils et ainsi de suite. Un boss garde le donjon et il faudra le battre. Il y en a quatre en tout.

Mais il y a un point noir : Aucune fluidité, aucune adresse, il faut être bourrin et sans finesse.

http://www.youtube.com/watch?v=wAQcApug9OE

Enfin la dernière partie : La drague. Car, oui, vous pourrez vous marier avec l'une des prétendantes. Plus de 10, soit un véritable harem potentiel. Chacune a un caractère différent, des gouts différents. Pour la séduire vous devrez lui offrir presque tous les jours ce qu'elle aime pour faire augmenter sa barre d'amour jusqu'à 10. Pour cela, des activités comme la pêche, la recherche des constellations, la culture de certaines fleures sont indispensables.

Un gameplay simple, un peu lourd dans sa partie RPG, mais dans sa simulation agricole simple et efficace.


Point validé.

Les sons et les musiques :


C'est ce point que je chéris le plus : Les musiques contribue vraiment à l'ambiance dans ce titre. Il n'y a pas de violence psychique. On se sent dans un monde quasi idyllique avec des esprits qui peuvent influencer le temps et des gens presque toujours de bonne humeur. Et cela agit je trouve beaucoup sur le moral. Faire une partie peut prendre des heures ou justes quelques minutes mais les musiques soutiennent toujours l'atmosphère bienveillante de ce jeu.

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario.



Bah finalement il est très léger. Affronter 4 bosses dans 4 donjons pour aider un esprit d'une îe qui ressemble à une baleine. Ce n'est donc qu'un prétexte à l'aventure et non le coeur de l'histoire.

Car finalement ce jeu ne s'apprécie pas dès le début. Il faut du temps, développer sa ferme, accroitre ses revenus, attraper des monstres, en vaincre, monter en niveau.


Ce jeu partage de gros points avec Pokemon. Ce n'est pas pour son histoire qu'on apprécie ces jeux, mais pour son gameplay et pour sa tendance et à la collectionnite aigüe. Et bien sûr, séduire une demoiselle peut avoir un certain attrait pour les plus jeunes. Ce jeu pourra repousser bien des joueurs car il ne s'apprécie que dans la durée et les 200 heures sont envisageables. Mais dans le fond :


Point histoire non validé.

Conclusion


Rune factory, je l'apprécie pour son calme, sa douceur, son monde idyllique et presque dénué de violence. Et vous, avez vous l'âme d'un agriculteur ?


P.S : Voilà un lien qui vous guidera dans les donjons et pour la séduction des demoiselles.

http://rune-factory-frontier-guide.e-monsite.com/pages/bien-commencer.html


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Récit de partie : Victoria, le triomphe de l'Allemagne.

Article posté le 16/01/14 à 22:02



Changer le destin de l'Europe avec l'Allemagne.


Oui, vous lisez bien. L'Allemagne. Je fais partis de ceux qui apprécient l'Allemagne. Je connais son histoire et je regrette le destin qu'elle a eu. Vous voulez savoir ce qui se serait passé si son destin avait pu être différent ?



Cette partie ce joue avec Victoria avec un mod Frenchill 1.8, le plus avancé.


Je vais donc tenter de modifier le destin de l'Allemagne.



La partie débute en 1836, ce dossier sera aussi une petite source d'informations sur ce pays au XIX et au début du XX e siècle.

Je joue en difficulté normale avec une IA programmée en difficulté normale également.

Image

Alors qu'observe t-on pour commencer. Oui, l'Allemagne n'existe pas. J'incarne l'Etat le plus puissant de la confédération germanique. La Prusse. C'est avec elle que je vais unifier les 39 Etats de l'époque, qui pour des raisons logiques, ne sont pas tous représentés sur la carte.

Bon, voyons la commencement : Je suis la 5e puissance mondiale, mon pays est dirigé par les Conservateurs, 80% de ma population est alphabétisé sur 14 millions et demi d'habitants.

Le parti conservateur me plait. Il est favorable à la guerre, se veut interventionniste dans l'économie et protectionniste. Je vais donc pouvoir taxer sans que le peuple gueule de trop.

Image

Voilà, 17 jours viennent de s'écouler. J'ai une économie pas reluisante. Pour espérer avoir un budget excédentaire je dois réduire à zéro les budget de l'armée, de l'entretien des troupes, de ma flotte ( inexistante quasiment ), de lutte contre la criminalité. Je place une taxe à 17 % sur le commerce pour faire entrer de l'argent et surtout je taxe les pauvres à 73 %. Pas le choix, c'est ça où crouler sous les dettes. Les classes moyennes et supérieures sont taxées à 40 %. Au delà, elles quittent mon pays et....c'est la fuite des cerveaux. Hors de question.

J'investis par contre massivement dans l'Education car c'est le nerf de la guerre. En effet, avec ce budget je gagne des points de technologie qui me feront découvrir les grandes innovations du XIX e siècle et qui boosterons mon pays.

Mais on n'en est pas encore là.

Voilà une économie en temps de paix. Mais elle va vite changer en économie de guerre. Car mes voisins belges et hollandais se font la guerre. La belgique, nouvellement née sur la carte européenne se bat pour se survie contre son ancien maître : Les Pays Bas. Même si la Prusse est un pays protestant, je vais voir le roi de Prusse et je le lui présente mon plan :

A cette époque, c'est Frédéric Guillaume III qui règne.


Petite explication

Fils du roi Frédéric-Guillaume II et de Frédérique de Hesse-Darmstadt, il épouse en 1793 Louise de Mecklembourg-Strelitz (1776-1810), fille de Charles II de Mecklembourg-Strelitz et de Frédérique de Hesse-Darmstadt, une princesse remarquée pour sa beauté qui devait exercer une forte influence de 1807 à sa mort en 1810.

Roi en 1797, il congédia d'emblée le mentor de son père, Johann Christoph von Wöllner (1732 - 1800). Avec ses conseillers, les comtes von Goltz et von Haugwitz, il essaya de maintenir une politique de neutralité lors des guerres napoléoniennes, provoquant le mécontentement du tsar Alexandre Ier. Bien qu'il ne fasse pas partie de la troisième coalition en 1805, il rejoignit les alliés sous la pression des Russes en octobre 1806. Son armée fut anéantie aux batailles d'Iéna et d'Auerstaedt. Poursuivi par les Français jusqu'en Prusse-Orientale, il dut alors s'exiler avec les débris de son armée chez le tsar Alexandre Ier (qui était, d'après la rumeur, tombé amoureux de la reine Louise).

Mais en 1807, son hôte Alexandre Ier est à son tour battu par les Français. La paix est signée à Tilsit sur le Niemen et la Prusse doit abandonner tous ses territoires polonais, se retirer à l'est de l'Elbe et payer les frais de l'occupation des troupes françaises stationnant dans les points stratégiques du pays.

L'humiliation de la Prusse par Napoléon Ier impressionnera fort les fils du roi qui prendront leur revanche en 1870.

Frédéric-Guillaume III contraint d'accepter la situation, prépara la revanche à l'instigation de la reine Louise (qui meurt en 1810). Dans cette tâche, il fut efficacement soutenu par ses ministres dont le baron Karl vom Stein, le prince Karl August von Hardenberg, Gerhard Johann David von Scharnhorst, et le comte August von Gneisenau, qui réformèrent l'administration et l'armée.

En 1813, après la défaite de la Grande Armée en Russie, il signa une alliance avec le tsar (traité de Kalitsch) et quitta Berlin sous contrôle des Français. Les troupes prussiennes jouèrent néanmoins un rôle décisif dans les victoires des alliés.

Au congrès de Vienne, ses négociateurs obtinrent de vastes territoires notamment en Rhénanie sauf l'annexion de toute la Saxe qu'il espérait. La Prusse était désormais un état bi-polaire coupé en deux par les pays Hessois.

Ayant retrouvé une armée et avec elle, sa pleine liberté d'action, le roi abandonna rapidement les promesses faites à son peuple de doter la Prusse d'une constitution. Il mourut en 1840 et son fils aîné, Frédéric-Guillaume, lui succéda sur le trône.

Voilà, vous l'avez compris, c'est le roi qui a du se débattre avec Napoléon. C'est un roi vieux, il m'accorde audience à moi Thibault de Mondidier, français protestant en exil. Certes il reste méfiant à mon égard mais mes conseils sur ces 15 jours pour rétablir le budget l'ont mis un peu confiance.

« Sire, la guerre fait rage entre la jeune belgique et la Hollande. Ne devrions nous pas intervenir ? »

« Et qu'aurait la Prusse à y gagner ? »

« Nous passerons en économie de guerre. Elle sera courte car je ne vise qu'une Province : Celle-ci est actuellement coupée d'Amsterdam et proche de nos frontières. Qui plus est, elle est riche en Fer, un minerai qui sera une valeur sûre pour l'avenir. Je propose donc d'intégrer la province du Luxembourg à notre royaume. »

« Soit. C'est ta seule chance, échoue et tu seras exécuté. Suis-je clair. »

« Tout à fait votre majesté. »


Ce concept vous plait ? Voulez vous que je continue ?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 16/01/14 à 22:38.


27 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test 31 : Beyond two souls sur PS3

Article posté le 09/01/14 à 22:01


Bonjour à tous.

On ne dit jamais deux sans trois. J'ai testé Fahrenheit, Heavy Rain, vous croyez franchement que je n'allais pas me faire le troisième ? Beyond two souls ?


Image

Que le test commence.

Combien allez vous payer ?

Là, je fais une entorse à mon principe de delaygamer. Ce jeu, vous le trouverez sur le net pour 30 euros ( en janvier 2014 ). Certes c'est cher à première vue. Mais je vous propose quant même un jeu 50% moins cher. Pour ma part, j'ai pu obtenir ce jeu pour 5 euros et oui, vous lisez bien. Bon j'avais aussi un bon de 20 euros, mais quant même.

Donc, c'est un petit investissement, mais cela vaut le coup. Pour l'excuse je dirai aussi que je teste un jeu qui a moins d'un an, les prix ne peuvent pas chuter aussi vite.

Point radin : Raté, c'est trop tôt.

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.


Image

Image

J'ai qu'un mot à dire : MA-GNI-FI-QUE !!! Il suffit déjà de visionner ces deux images : Les décors sont sublimes, mais là où la claque se fait sentir, c'est au niveau de la retranscription des visages. Il suffit de regarder le comparatif du visage modélisé d'Ellen Page. C'est superbe. Un gros effort à été fournis. Les visages sont criants de réalisme, on y croit, les émotions sont parfaitement retranscrites....et on est qu'en 720 pp !! Par contre un tel niveau de détails....ça se paye...et il n'est pas rare de voir des ralentissements ou un temps d'attente pour la finition des textures.

Mais bon, c'est déjà un travail remarquable, moi ces petits défauts, je m'en tape. J'étais sur le cul pendant toute ma partie.

Point graphisme : Validé.

Le gameplay


Image

Par contre, c'est là que le bas blesse. Le gameplay est simpliste au possible. On est à la limite du film interactif.

Quand vous contrôlez Jodie, le jeu nous dit d'appuyer sur une touche, vous appuyez sur une touche, le jeu fait tout le travail pour vous. Pour les QTE, vous ne pouvez pas les rater. En effet, même si vous faites des erreurs, le jeu ne vous sanctionnera jamais. Et même si vous décidez de ne jamais toucher la manette, le jeu fera intervenir Aiden, l'entité spectrale qui vous sauvera toujours.

Pour Aiden, on progresse un peu. Vous êtes omnipotent. Vous pouvez déplacer des objets qui influeront certaines scènes, vous pouvez contrôler les ennemis du jeu, les tuer par étouffement, c'est assez jouissif d'être un esprit au final.

Point gameplay : Pas validé, même si Aiden relève un peu le niveau.

Les sons et les musiques :


Elles sont magnifiques. On se croirait dans un film avec Hans Zimmer à la composition. Elles soutiennent l'action quand il le faut, elles nous font frémir lors des moments de tensions et mettent magnifiquement en relief les moments sentimentaux. Et pour les sons, on se croirait dans le vrais monde. Ah aucun moment, on a quelque chose qui nous fait dire que ce n'est qu'un jeu.

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario


Bien sûr, c'est là le point fort du jeu. Vous êtes Jodie et depuis votre naissance une entité est liée à vous. Aiden. Cette entité la protège, voir la surprotège. Elle sera confiée à des spécialiste du paranormal. En grandissant, elle sera repéré par la CIA qui voudra exploiter ses « compétences. » Jodie acceptera jusqu'à un certain point. Mais quitter ses employeurs contre leur accord va provoquer une course poursuite longue très longue. Entre temps nous aurons de nombreux flash back de la vie de notre héroïne. On se laisse porter très facilement par l'intrigue. On se surprend, surtout si vous êtes un mec, à choisir la relation pour jodie, ou pas...vous vous surprenez à faire des actions inutiles juste pour faire comme dans la vraie vie. Et là magie opère, vous ne pouvez plus vous arrêter. Et le paranormal prend de l'ampleur, surtout quand les hommes décident qu'ils peuvent dominer le monde des esprits ou inframonde....et jodie en sera la pièce maîtresse.

Sachant que vous aurez 23 fins possibles, ce jeu a une durée de vie sympathiques, sachant qu'il vous faudra bien 10 heures pour arriver au générique de fin.

Pour ma part, je suis resté aux voix originales car elles me semblaient coller plus que les voix françaises.


Et enfin, ce jeu peut se jouer à deux, vous avec une manette, l'autre avec son iphone. Il est clair que ce jeu est presque destiné à être montré à la famille avec vous qui pilotez le personnage et les autres qui prennent les décisions.


Point histoire validé.

Conclusion


Encore une fois, avec Quantic Dream, on ne joue plus, on expérimente une autre manière d'aborder le jeu vidéo. Et ben moi j'ai adoré et j'encourage les autres à y jouer sans ce dire qu'ils « jouent » à un jeu vidéo. C'est différent.

Voici un lien qui vous montrera un trailer, une sorte de mise en bouche :

http://www.youtube.com/watch?v=fyAjcxzrM2Y

Et bien sûr, le lien pour la soluce du jeu, 23 fins, c'est dur sans soluce. A moins d'avoir du temps.

http://soluce.jeuxactu.com/PS3/soluce/beyond-two-souls-soluce-25588-7636/



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 09/01/14 à 22:02.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test 30 Gray Matter sur 360

Article posté le 15/11/13 à 21:23


Bonjour à tous.

Image

Il y a des styles de jeu que je ne m'attendais jamais à voir sur console. Un notamment : Le point et click. Habituellement je vais sur PC pour savourer ce genre. La souris répond aux attentes de ce style. Mais ce portage sur 360 vaut-il le détour ?


Combien allez vous payer ?

Oui, vous me connaissez. Plus radin que moi, il n'existe pas. Je peux me dire que je dépevnse plus de 20 euros. Et là pour ce jeu ce n'est pas, 20, ce n'est pas 15 mais 10 ! Oui cher public radin. Pour 10 euros vous pouvez vous offrir ce jeu.




Le point radin est validé !

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.



Image

Il n'y a pas à dire, en regardant cette image, c'est jolie. Les décors sont finement travaillés. Et là nous n'avons qu'un aspect extérieur.

http://www.youtube.com/watch?v=SRaudV1n0LM

Avec cette vidéo, vous pourrez découvrir l'introduction du jeu et le style graphique, particulier, mais très travaillé. Les personnages sont bien représentés et on sent très bien la touche gothique. Tout est fait pour que le joueur y croit et c'est très appréciable. Bien sûr, si en plus sur 360, on est en 1080p, alors là, c'est que du bonheur.

Point graphisme : Validé.

Le gameplay


Image

Alors là, je l'avoue, j'avais peur. Je me souviens bien des conversions sur PS1 d'Egypte. Une catastrophe. Mais là, miracle. Vous appuyez sur Sélect, et l'ensemble des objets s'affiche sur l'écran, là c'est si vous avez peur de manquer quelque chose. Sinon une touche et une roue s'affiche vous orientant. Ensuite une autre touche pour l'inventaire. On sélectionne avec A, on appuie sur X pour l'avoir en main. Rien de plus simple.

Seul bémol, le déplacement de notre personnage féminin qui était presque beugué quand je lui demandais de courir sans lui indiquer une direction précise.

Mais cela reste fluide et appréciable. Point validé.

Mais dans l'ensemble c'est une expérience inédite et intéressante : Je valide le point gameplay.



Les sons et les musiques :


Encore une bonne surprise. Les musiques servent l'ambiance sombre et gothique du jeu. A plusieurs reprise je me suis sentit mal et me suis dit qu'une chose allait sortir du décor. Un petit sentiment de malaise crée par les sons et les musiques du jeu. Mais une fois le jeu terminé, on les oublie assez vite

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario



La personne qui est derrière ce jeu, c'est la créatrice de la saga Gabriel Knight. On comprend mieux pourquoi on a affaire à un jeu de qualité. Elle sait comment faire de bonne histoire : Cela se passe en Angleterre de nos jours : Le Dr Styles, un neurobiologiste réputé, vit en reclus dans son manoir depuis la mort tragique de sa femme. Samantha Everett, jeune magicienne fauchée, apparaît justement lorsque celui-ci recherche une assistante pour l'aider dans ses travaux. Elle sera d'abord chargée de trouver six volontaires pour participer à une expérience sur les pouvoirs psychologiques du cerveau humain. Mais suite à la première des expériences, quelques faits étranges se produisent dans la ville voisine d'Oxford...

On se retrouve dans ce jeu à la frontière entre la science, la magie, la paranormale. L'histoire vous tiendra en haleine une quinzaine d'heure. Grâce à une touche vous pourrez à tout moment connaître votre progression dans les huit chapitres du jeu. Les énigmes sont abordables sauf pour le dernier chapitre où j'ai du m'aider d'une soluce pour franchir un labyrinthe.



Point histoire validé.

Conclusion

Une conversion d'un jeu point et click mené avec brio servit par une auteur de talent. Qu'attendez vous, jouez !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 15/11/13 à 21:24.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial