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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Que pensez-vous de l'évolution de Nintendo ?

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Message laissé le 14/02/17 à 21:58

Même si c'est "regrettable", le contenu annoncé a l'air carrément optionnel. Il y a bien le mode hard qui peut sembler abusé en DLC sinon, ouais, c'est du standard. Je veux dire, ok, le donjon en plus c'est un peu chiant mais sinon, les coffres, les bonus tout ça, tu parles si on s'en fout. Après, heureusement qu'il y a un donjon dans le DLC sinon ce serait l'effet invesre avec le sentiment d'être pris pour un naze avec un passage à la caisse seulement pour deux ou trois gadgets.

Perso, j'ai déboursé quelques euros pour du contenu sur Hyrule Warriors, ça n'était pas nécessaire mais ce n'est pas comme si je ne savais pas avant ce que contenait les packs. Là, c'est un peu pareil. Pas de quoi s'alarmer, je pense. Et comme dit, certains packs sont intéressants. Nintendo débute là-dedans. On a souvent du contenu en plus et gratuitement (voir Splatoon) mais quand on doit passer à la caisse, généralement, ça en vaut le coup. Pensée pour Mario Kart 8 !



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Message laissé le 15/02/17 à 17:55

Dans la série "je ne comprends pas" :
http://www.numerama.com/pop-culture/232892-la-nintendo-switch-veut-ressusciter-les-soirees-lan.html#commentaires

Apparemment, pour jouer "en local" avec d'autres Switch, il faudra (ou "il faudrait", à vous de voir) un câble... Genre, comme à l'époque de la première PlayStation ou de la Game Boy... Je m'interroge : N'est-il pas possible de faire comme avec la Nintendo 3DS ? La portable passe par le Wifi (ou un truc dans le genre) et ça marche nickel. N'est-ce pas un nouveau frein à la popularité de la machine que de demander un coût additionnel ? Surtout après le online payant !

Bon, voilà ! J'avoue être encore une fois un peu dubitatif. Je sais très bien que je ne suis pas vraiment concerné car je pense que je jouerai plutôt en solo avec cette console mais je m'imaginais tout de même taper une partie avec les blorkiens lors d'un éventuel prochain PBT. Plus ça va, plus ça devient compliqué.

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Jonath, Freytaw ! A l'aide !



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Message laissé le 15/02/17 à 18:27

C'est très mal expliqué, et le site anglais auquel il est fait référence l'explique très mal aussi. Mais de ce que je comprends, il sera possible de jouer en local à Splatoon 2 (que ce soit filaire ou sans fil) dans le sens où une connexion Internet n'est pas requise.

Je pense qu'ils parlent de filaire car ils mettent en avant l'e-sport. Les débits et les latences en Wifi empêchent les pro-gamers d'être à leur plein potentiel (en tous cas c'est ce qu'ils disent, moi je pense que toute excuse est bonne pour expliquer sa défaite), Il faut alors passer par une infrastructure filaire (comme dans les compétitions d'e-sport).

Dans tous les cas, je doute que ce soit forcément indispensable et on pourra jouer en LAN avec le Wifi.

Évidemment, Nintendo, qui a un peu le marketing d'Apple dans le sang, en profite pour vendre un adaptateur USB Ethernet au prix fort. Mais il y a fort à parier que c'est un GNU/Linux ou un BSD modifié qui tourne derrière la Switch, et donc à peu près tous les adaptateurs fonctionneront (dont ceux à 10 euros qui sont tout aussi bien).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 15/02/17 à 18:29.



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Message laissé le 15/02/17 à 19:10

Je ferais remarquer que si Splatoon 2 ou Mario Kart 8 Deluxe peuvent se jouer en LAN, alors il n'est pas nécessaire de payer l'abonnement Nintendo en ligne pour jouer à ces jeux en ligne, on pourra y jouer via un réseau privé virtuel, c'est à dire qu'on fera croire à un réseau local entre nos switch bien que sur Internet (ce que fait GameRanger quand on jouait à Age of Empires II : The Age of Kings). Bien sûr, cela veut dire que l'on aura pas accès aux fonctionnalités en ligne supplémentaires.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 15/02/17 à 19:18.



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Message laissé le 15/02/17 à 20:49

Merci pour ces explications très claires ! Je te fais confiance pour nous parler en temps et en heure de ces méthodes de connexion moins conventionnelles mais pourtant efficaces. La comparaison avec AOK permet de comprendre très facilement comment ça pourrait fonctionner.



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Message laissé le 16/02/17 à 16:13

A défaut je valide ce que Jonath a dit (profitez-en, ces moments de communion entre nous son tellement rares et éphémères Smiley : lag30.gif)

Surtout que la "pub teaser" de la console montrait bien évidemment un jeu "local" en Wifi. Le contraire aurait été surprenant. Mais oui, sur l'e-sport, surtout pour éviter que les mauvais perdant clament qu'ils ont perdu à cause du lag (oui, toujours la faute à Lag Smiley : lag30.gif), le cable ethernet reste à ce jour le moyen de communication local le plus fiable et rapide. C'est physique donc forcément... Après hein entre nous, à part effectivement dans un niveau de compet élevé, c'est pas non plus la folie la plus value Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 16/02/17 à 17:38



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Bien sûr, cela veut dire que l'on aura pas accès aux fonctionnalités en ligne supplémentaires.




[MODE GROS TROLL SANS GENE ET SANS VERGOGNE]
Tu veux parler du chat en ligne sur smartphone ? Smiley : lag14.png

[/MODE GROS TROLL SANS GENE ET SANS VERGOGNE]



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Message laissé le 16/02/17 à 18:45

Pherfy , je vais pas te mentir, j'ai pensé exactement la même chose, juste que je l'ai pas dit Smiley : lag18.png



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Message laissé le 16/02/17 à 18:49

Je suis sûre que Jonath lui-même a tendu la perche d'un air innocent en attendant que quelqu'un la prenne, je me suis juste dévouée Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 16/02/17 à 19:05

Je me marre bien quand je lis certaines réactions face à l'annonce nous informant que la Switch n'aura pas de navigateur internet.

Sérieusement, qui annulerait sa préco pour ce motif ? Sérieux, juste pour savoir ! Qui ?



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Message laissé le 16/02/17 à 22:10

Oui, on s'en cogne tellement de ça par contre! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 16/02/17 à 22:26

Ah. C'est vrai que cette fonction existe sur les autres consoles. Personnellement, à part une hypothétique fonction qui te permet de remplir ta déclaration d'impôts, je pense qu'on a déjà le nécessaire et beaucoup d'options un peu inutiles.



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Message laissé le 17/02/17 à 00:16

Honnêtement, je pensais plus aux kikimeters et bonus à la con Smiley : lag30.gif. Enfin, tous les services qui demandent une infrastructure centralisée Smiley : lag11.png (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du chat).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 17/02/17 à 00:20.



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Message laissé le 17/02/17 à 09:28

Je... je te crois sur parole Jo' Smiley : lag30.gif (pas tout à fait suivi Smiley : lag08.png)

sf > Oui, c'est stupide et c'est vraiment juste réagir négativement pour réagir négativement Smiley : icon_fatigue.gif
Je suis toujours extrêmement méfiante envers Nintendo (pas vraiment leurs consoles en fait, plus leur politique) mais il faut savoir faire la part des choses. J'ai à titre personnel jamais utilisé le navigateur web, sur aucune de mes consoles, et je pense que c'est la même pour de nombreuses personnes.


Sinon une vidéo est apparue pour montrer le lancement de la machine.
Je la trouve très sobre, ce qui est un compliment (franchement, le menu de la Wii U avec tous les petits Mii est mignon mais bon euh... je veux juste les jeux moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et je parle pas des menus PS ou Xbox qui sont vraiment pas des modèles du genre).



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Message laissé le 17/02/17 à 15:50

A noter que sur la Wii U, y'a quand même un truc chouette par rapport à ça, c'est que si tu allumes le gamepad à défaut de la console directement, tu as accès à un menu de lancement rapide qui t'évite justement de passer par le menu en question. Tu peux lancer directement ton jeu en un clic.

Après c'est peut-être existant aussi sur les autres consoles, je pourrais pas dire. Mais cette fonctionnalité est arrivé en cours de route et c'était pas un mal!

J'ose espérer qu'ils reprendront un système similaire pour la switch



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Message laissé le 17/02/17 à 16:59

Point de vue offre, je me suis souvenu hier que Carrefour ne dit jamais trop rien mais point de vue lancement, en général, l'enseigne tape fort donc je pense que j'irai y faire un tour à mon retour de vacances. Mais ce sera de toute façon 299€ grand max. La FNAC offre 50 boules en bon d'achat ce qui signifie qu'on peut avoir un tarif "cohérent" et très loin des 330€ du début.



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Message laissé le 24/02/17 à 13:27

À la Game Creators Conference '17, lors de la session « title development for the Nintendo Switch  » le 18 février dernier, il semblerait avoir été dit (entre autres, ça parlait surtout du retour d'expérience de Capcom sur le développment sur Switch) que les kits de développement coûteront ¥50,000 (environ 420 euros), soi une centaine d'euros de plus que la console (ce qui est pas cher comparé aux autres consoles, on est plus dans les 5000 euros).

Alors ça peut s'expliquer par le fait que le hardware est beaucoup plus standard, mais j'aime à y voir une volonté de Nintendo de s'ouvrir aux développeurs indépendants. Et moi si la console ne m'intéresse pas vraiment, le kit de développement à ce prix là ça tente déjà beaucoup plus Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 24/02/17 à 13:29.



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Message laissé le 25/02/17 à 16:07

Console moins cher que la moyenne au Carrefour pas loin de chez moi avec 10€ en bon d'achat... Toujours pas décidé pour le 3 mars mais ça commence à piquer.

Jonath> Eh! Si tu tentes un machin, tu nous tiens au jus, hein ! Juste pour le fun ! Oui, parce qu'un simulateur de drague avec un poney humain développé par Jonath, clairement, je fous 60 boules dedans sans hésiter moi.

J'attends surtout l'annonce de la date de sortie du remake de Dragon's Curse, moi Smiley : lag04.png



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Message laissé le 26/02/17 à 15:34


Jonath lé là a écrit :
ça parlait surtout du retour d'expérience de Capcom sur le développment sur Switch) que les kits de développement coûteront ¥50,000[/url] (environ 420 euros), soi une centaine d'euros de plus que la console (ce qui est pas cher comparé aux autres consoles, on est plus dans les 5000 euros).

Necheku écrit:

C'est quoi un kit de développement?



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 26/02/17 à 17:00

Un kit de développement pour une console, c'est l'ensemble logiciel et matériel pour développer un jeu sur cette console.

Au niveau logiciel, il y a :

- Un/Des compilateur(s) vers les architectures matériel de la console (CPU/GPU/Son/etc.)
- Un éditeur de liens pour créer l'exécutable du jeu
- Des bibliothèque pour faciliter la programmation
- Un déboggueur pour corriger les bogues et un profileur pour vérifier les performances

Au niveau matériel :

- Un moyen d'exécuter le jeu sans forcément avoir à créer un support original. Par exemple, sur SNES, on avait des cartouches reprogrammables. Maintenant, on a plutôt un accès USB/Serial/TCP directement à la console pour y charger les jeux.
- Un moyen de récupérer les informations de déboggage et de profilage. Avant, on avait souvent un port spécifique supplémentaire pour ça. Maintenant, on le fait ausis par USB/Serial/TCP/etc..
- Bien souvent, une version un peu plus costaud que la hardware classique

À l'époque de la NES, il n'y avait pas de kits de développement à ma connaissance. On fournissait les specéfications hardware de la console et les développeurs créeaient leurs propres logiciels pour compilation et testaient sur hardware directement.

Au niveau programmation ça allait car les architectures étaient simples (et les jeux aussi) même si ça restait principalement de l'ASM.

Par la suite, les architectures et les jeux se complexifiant (vers la PS1), et avec tous les supports et les controlleurs à la con (surtout Nintendo pour le coup), il fallait plein de hardware particulier pour développer efficacement, et ça devenait franchement galère Smiley : lag30.gif.

Maintenant, il y a beaucoup d'efforts faits pour l'aspect logiciel. On programme en C ou en C++ (déjà autrement plus haut niveau que l'ASM), et il y a des moteurs de jeux (comme Unity) où l'aspect code est encore plus caché avec des interfaces intégrées et des langages encore plus haut niveau (comme javascript par exemple).

Au niveau hardware, ce sont devenus des PC/intelliphones comme tous les autres. Du coup on a déjà des outils qui existent et ils nécessitent moins de changement pour fonctionner sur les nouvelles consoles.

Il n'a jamais été aussi simple de développer sur console.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 26/02/17 à 17:02.



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