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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > L'odyssey de Mario

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Message laissé le 28/10/17 à 15:42

Je n'ai pas encore le jeu de mon côté mais je pense que beaucoup vont partager leur parcours de jeu dans ce nouveau Mario donc voici le topic de Super Mario Odyssey!! Amusez-vous bien!!



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 29/10/17 à 01:22

J'en suis au trois quarts de la trame principale, et j'adore, je passe mes journées dessus.
Le gameplay est d'une extrême fluidité. Les niveaux regorgent d'inventivité, de trouvailles, le level design est aux petits oignons, les possibilités de parvenir à nos fins sont multiples. Graphiquement (en mode télé) c'est impeccable, il y a bien sûr du crénelage sur les arrière-plans, mais c'est à 60 images par seconde 99 % du temps, coloré, animé de tous les côtés, avec une très bonne direction artistique.

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Je parlais de fluidité, car outre la maniabilité (qui se rapproche beaucoup de Super Mario Galaxy), la structure du jeu en elle-même est assez nouvelle pour un Mario 3D.
En effet, chaque niveau propose un petit nombre de lunes (plutôt que d'étoiles, de soleils…) indispensables au déroulement de l'histoire (et indiquées clairement), et d'innombrables autres plus ou moins facultatives (il faut tout de même en récolter suffisamment pour pouvoir passer à un niveau suivant). La grande différence avec avant, c'est que la recherche de ces lunes "secondaires" est ininterrompue. Fini la segmentation par chapitre, avec un objectif précis. Vous entrez dans un monde, votre objectif ce sont les lunes "principales", et la majorité des autres lunes sont accessibles dès que vous arrivez, et quand vous en récoltez une, vous continuez juste après la petite animation de victoire, exactement là où vous l'avez eue, sans chargement, sans changement. Elles sont des plus simples aux plus retorses, entre celles que l'on trouve d'une bête attaque rodéo sur une bosse suspecte dans le sol, à celles que l'on obtient à la suite d'un passage de plate-formes ardu à la Super Mario Sunshine.

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La structure du jeu laisse donc la part belle à l'exploration, et flâner aux quatre coins de la carte se révèle souvent payant. Et comme le jeu est joli et agréable, c'est un plaisir. On ajoutera que les niveaux sont de taille variable, et que dès qu'ils sont un peu grands ou pourraient se révéler pénibles à parcourir, des moyens de locomotion spécifiques permettent de se rendre rapidement là où on le souhaite. Ajoutez à ça plusieurs checkpoint à découvrir et qui deviennent ensuite accessibles à tout moment en invoquant la carte, et la suppression du compteur de vies, et le tableau est complet. Tout est fait pour que l'on ne soit jamais frustré.

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Le défaut de cette fluidité, c'est qu'on le dévore, on enchaîne les lunes, on explore, mais on va vite, très vite. Trop vite ? Un rapide coup d'œil à la liste des lunes et des pièces spéciales (chaque monde possède un nombre précis d'une devise qui lui est propre et qui se révèle aussi utile qu'amusante à dépenser) montre qu'au final, on est loin d'en voir le bout, même lorsque l'on croit avoir tout ratissé. Et le pire, c'est qu'il paraît que la seconde partie du jeu décuple ce contenu d'ores et déjà pléthorique.

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Ultime cadeau aux fans, le mode photo si cher à Super Smash Bros., qui m'a permis d'illustrer cet avis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ce jeu titille le nostalgique, le gosse, tout en modernisant une recette toujours plus raffinée. Un chef d'œuvre comme seul Nintendo peut et sait les faire, une perle.

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Message édité 11 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 29/10/17 à 08:47.



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Message laissé le 29/10/17 à 19:24

Je progresse mollement, à mon rythme... Je découvre le mondes petit à petit, sans me presser et je fuis le net parce que je n'ai pas envie de me gâcher ce plaisir de découvrir un jeu qui arrive à me surprendre dès le début.

C'est frais, c'est bien foutu, c'est bien pensé, l'ambiance est top, c'est visuellement très sympathique, les musiques sont entraînantes comme il faut (j'adore le nouveau thème, celui qu'on peut entendre dans la bande annonce), il y a un peu de challenge, on doit cogiter aussi par moment, les réflexes sont également requis sur certains passages... Non, vraiment, pour le moment, je suis enclin à dire que c'est un bon cru.

Le mode deux joueurs est anecdotique (l'un des joueurs contrôle le chapeau) mais c'est sympa de l'avoir inclus.



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Message laissé le 02/11/17 à 19:33

Je suis arrivé au pays des grattes-ciel. C'est bien, tu arrives et il flotte comme vache qui pisse. Tout de suite, ça fait envie.

Le pays de la forêt, très bien mis à part le T-rex qui était super gentil dans le premier monde et qui m'a un peu foutu les chocottes ici. Mais sinon, ça va !

Le premier monde aquatique est tout gentil tout pacifique comme j'aime. En plus, on peut pêcher. Dans ta face Breath Of The Wild !



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Message laissé le 03/11/17 à 11:46



Citation :


size.fac a écrit :
Le premier monde aquatique est tout gentil tout pacifique comme j'aime. En plus, on peut pêcher. Dans ta face Breath Of The Wild !




D'accord, mais je doute qu'on puisse pêcher avec des bombes ou des flèches électriques.
Un partout, balle au centre.



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Message laissé le 03/11/17 à 15:39

La pêche à la grenade ! La meilleure pêche !



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Message laissé le 03/11/17 à 22:07

Vu sous cet angle Smiley : icon_fatigue.gif



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Message laissé le 04/11/17 à 19:19

J'ai "fini" le désert(il me reste 2 lunes à coup sûr que je n'ai pas pu récupérer pour l'instant car je n'ai pas compris comment les avoir). Difficile d'avoir un avis pour l'instant vu que mes frères et soeurs squattent la console depuis qu'on est rentré, mais ça s'annonce bien.



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R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 07/11/17 à 14:56

Monde du lac fait en grande partie. Ce Mario est sympa mais il reste trop facile. Les lunes sont assez mal défendues/cachées. C'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant.



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#JesuisPoussin
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Ex-tortue lunatik

Message laissé le 07/11/17 à 22:33

Le fait qu'il soit facile ne me dérange absolument pas. Je trouve le level design tellement bien pensé et varié que je m'amuse et découvre sans cesse. Des tas d'idées disséminées partout dans de grandes zones de jeu pensées rien que pour moi Smiley : lag18.png

A la limite, je reprocherai plutôt que le fait que certaines lunes à récupérer soient un peu en trop (très peu je trouve pour le moment, mais genre ramener 3 moutons dans l'enclos, merci bien hein). Après, pour la grande majorité des lunes, elles encouragent l'exploration ou creusent un peu plus une idée en particulier (et je suis en mode "Ouah mais je peux faire ça!"). Donc pour ce que j'en ai fait, c'est un grand oui pour le moment Smiley : lag11.png



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Message laissé le 15/11/17 à 21:09

Fini ! Alors triste parce que le jeu n'est pas bien long mais satisfait parce qu'il a une durée de vie en deux temps.

Pour les vieux comme moi, c'est pour ainsi dire adapté : On y joue avec plaisir, la courbe de progression est immense, on s'éclate à trouver facilement des lunes pour réaliser qu'il y en a encore plus planquées de partout, les défis sont gentiment corsés et même si le jeu semble plutôt court (il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de monde), il propose une replay-value énorme.

Pour les joueurs adeptes du platine, la fin a son lot de surprise. Un peu comme à la fin du très bon Super Mario 3D Land, on réalise que, oh surprise, on en ajoute de tous les côtés. Il y avait bien quelques indices qui laissaient penser qu'il y aurait encore de quoi faire (les cubes indestructibles placés dans chaque monde) mais je ne m'attendais pas à tant.

Le regret vient du fait que la plupart des nouveaux niveaux/défis demandent une certaine dextérité au niveau de la manette et je ne suis pas certain d'avoir la patience pour rester longtemps là-dessus.

Ceci étant dit, la nostalgie a pris cher à la fin et ça, j'ai adoré. J'aurai aimé retrouver à l'intérieur du château les tableaux de la version Nintendo 64 mais on ne peut pas non plus tout avoir. Il me reste encore quelques éléments à contrôler. Je vais encore fouiner à ce niveau. Sinon, je crains de ne pas avoir la motivation pour le platine. Mais le jeu a rempli sa part du contrat. Un bel épisode ! Merci Nintendo !



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Message laissé le 19/11/17 à 03:11

De mon côté je prends bien mon temps mais je pense que ça sera platiné par contre. J'ai aussi "fini" le jeu mais clairement le plus gros reste à faire après Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/11/17 à 11:30

Pour moi, la grande victoire de ce jeu, c'est le plaisir que l'on a à contrôler Mario. Du coup, même si j'ai fait un peu une overdose après avoir fini la trame principale et terminé à 100 % les premiers niveaux, j'aime relancer le jeu, faire quelques recherches de lunes par-ci, par-là.
Autre chose que j'adore, et qui me pousse à revenir au jeu, c'est qu'une fois le jeu fin, les personnages de tous les mondes partent faire du tourisme, modifient les lieux, donnent un sentiment d'accomplissement (car tout va bien ! on a fini le jeu et tout le monde est content !), et de relaxation. Ce jeu, c'est vraiment un jeu de touriste, j'adore ce sentiment, t'arrives dans un univers hostile, mais d'emblée on te file une carte qui essaie de te vendre le lieu comme si t'étais un pigeon, j'adore Smiley : lag30.gif
D'ailleurs, l'un des niveaux préférés (dont j'entends souvent parler), c'est le monde des gratte-ciels, et il faut souligner que c'est un monde où, hormis missions particulières, il n'y a pas d'ennemis ! J'en parlais plus haut, tout est fait pour ne pas frustrer le joueur, on ne perd pas de vie lorsque l'on tombe de haut… c'est une approche radicalement différente de la plate-forme. On retrouve un peu l'idée sublimée dans Donkey Kong Country Returns où les ennemis sont bien souvent des outils, des éléments du « level design » plus que des obstacles, grâce à la fameuse chapimorphose. Et quand ils n'apportent rien, y'en a pas. Quel plaisir de se balader dans les niveaux sans se sentir menacé d'aucune manière, juste pour le plaisir de sauter dans tous les sens, et d'explorer chaque coin de rue, chaque sommet d'immeuble.

Je suis vraiment aux anges, moi qui préfère l'exploration à la plate-forme, et surtout moi qui ai vécu longtemps à l'autre bout du monde à me balader au hasard des plages, des montagnes et des rues, ça me parle vachement, comme aventure Smiley : lag11.png



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Message laissé le 19/11/17 à 20:53

Ah ça, point de vue exploration, celui-là, il met la barre très haut. Tu as intérêt à aimer faire mumuse avec la caméra pour ne rien rater. Je trouve ça super encourageant d'avoir tant de lunes par niveau : Même si tu n'es pas un joueur acharné, tu peux être tout content en trouvant des récompenses partout, parfois par hasard.

Il y a juste le coup en cercle (quand le chapeau tourne atour de Mario) qui n'est pas facile à placer (je joue avec la manette pro) sinon, c'est du régal.

[EDIT de sf : Correction]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 27/11/17 à 16:58.



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Message laissé le 28/11/17 à 02:31

Pour le coup en cercle, je fais tourner Mario, c'est plus simple. Il fait la toupie et y a plus qu'à envoyer le chapeau.



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Message laissé le 28/11/17 à 09:05

C'est aussi ce que j'ai fini par faire mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple.



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Message laissé le 28/11/17 à 14:46

Non, ça fait partie des défauts du jeu, il a été conçu pour être joué avec les joy-con détachés. Plusieurs actions ne sont d'ailleurs accessibles que comme ça, à commencer par la commande secondaire des chapimorphoses (l'accélération en bill balle par exemple), mais il y a aussi l'escalade de poteaux accélérée, les roulades à pleine vitesse, lancer cappy vers le haut, vers le bas, ou plus gênant, son attaque téléguidée. D'ailleurs, si le jeu avait un défaut (hormis deux lunes difficiles et pas amusantes pour un sou, à savoir le volley et la corde à sauter mais ça représente rien sur la masse), c'est vraiment ça. J'ai quasiment tout fait sur ma télé (l'aventure c'est mieux sur grand écran, en plus le jeu est beaucoup plus joli), mais quand je me suis retrouvé en mode portable, ben il manquait des trucs quoi. Alors on peut secouer la console (et la manette pro), mais on sent que c'est pas fait pour ça.

Sinon, j'ai tout fini sauf les deux lunes dont je parlais avant, et je m'attaque maintenant aux côtés obscurs de la lune. Et en fait, hormis les défis photo, je ne m'amuse pas du tout sur ces niveaux, car c'est une formule beaucoup plus traditionnelle, avec une difficulté plus relevée également. Et c'est là que je me rends compte que si Nintendo avait décidé de faire un Mario comme ça, plus proche des fondamentaux, et finalement plus proche de ce à quoi on s'attendait, je ne me serais pas tant amusé que ça…



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 28/11/17 à 14:50.



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Message laissé le 30/11/17 à 08:46

Je crois que j'ai réussi à avoir la lune du volley-ball. Clairement difficile mais pas la pire en mon sens. A mon niveau, il n'y a eu que très peu de frustration car si d'aventure je galérais sur un passage, j'arrivais sans trop de mal à obtenir d'autres récompenses à côté, un peu comme si le jeu me disait que ce n'est pas grave si je suis mauvais et qu'il n'en me veut pas pour autant.

Après, je n'ai pas poussé l'expérience trop loin après la fin. Je me refais les niveaux que j'aime bien (le premier monde, la neige, les deux mondes avec de la flotte) mais je fuis les passages techniques réservés aux virtuoses de la manette. En général, je m'énerve assez vite avec ces passages. Je n'ai plus le rythme, plus la patience pour ça.

Je joue avec la manette pro et je reconnais que le lancer du chapeau n'est pas toujours aisé dans cette configuration notamment avec le lancer en hauteur. Ayant tout de même une prise en main plus confortable ainsi, je privilégie cette méthode mais j'essayerai un jour de varier les plaisirs.

A ce sujet, en parlant de plaisir, je rejoins le point de vue de Yohm' quand il dit que c'est agréable comme tout de se promener dans les mondes une fois le jeu terminé. Il y a de la vie, il y a des gens, il y a un petit quelque chose qui rend le jeu "actif". Difficile à expliquer, c'est juste que ça le rend encore plus attachant.

Dernier point : A mon grand regret, Nintendo a abandonné les sonorités jazzy qui accompagnaient la Wii U. Super Mario 3D World avait une ambiance sonore absolument incroyable. Dans cette odyssée, les thèmes sont vraiment très bons, très bien foutus (la chanson de Pauline ou le thème du monde des dinosaures, juste wahou !) mais je les trouve un poil en-dessous de ceux de la version d'avant.



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Message laissé le 16/12/17 à 17:59

Je trouve que laisser quelques niveaux compliqués comme les côtés obscurs de la lune restent tout de même plaisant d'une certaine façon.

Comme d'hab, j'ai avancé gentiment sur le jeu, j'ai pris mon temps. C'était très confort, très agréable, et la facilité ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire.

Mais si y'avait pas eu les faces obscurs, pour moi, il aurait manqué quelques choses à mon expérience. Et j'ai apprécié buter un peu sur certaines lunes de par leur difficulté. Même si dans l'absolu, j'avais vu bien pire dans les Mario Galaxy. Elles sont dures, mais ça reste faisable (pour moi j'entends). Je suis mort parfois trop de fois sur certaines ahah, mais ça n'a pas réussi à me frustrer ou m'énerver. Par contre, la satisfaction de les avoir remporter était quand même là !

Donc bon point pour moi !

Mais je rejoins Yohm, si ça avait été ça tout le jeu, j'aurais sans doute moins aimé l'intention !



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Message laissé le 15/01/18 à 08:24

Alors... Que dire... Ce jeu est pour moi une déception. Pourtant, ça partait bien:

La première partie de l'aventure est juste géniale. On découvre les mondes tous variés soit-ils, ont aident les habitants, on est surpris par certaines idées de mise en scène (et j'insiste bien sur la mise en scène) ainsi que par certains passages dans le jeu que le jeu vous met dans la gueule comme l'affrontement contre le dragon qui m'a fait pensé à Monster Hunter.

Il est indéniable que le jeu n'a pas été réalisé à la va vite. Il n'y a qu'à voir le monde de Bowser avec sont esthétique pour s'en convaincre. Il y a tellement de générosité dans ce jeu qu'à plusieurs moments du jeu, je me demandais comme Nintendo eux-mêmes avaient eu tant d'idées. Comme dit précédemment, les niveaux sont tous différents pour notre plus grand bonheur et l'utilisation du mode photo seule suffit pour s'en convaincre (perso, j'ai passé un agréable moment à faire l'ornithologue dans ce jeu mais qui en doutais encore Smiley : lag30.gif )

Puis, on finis le jeu en 10h environ prêt pour attaquer la seconde partie... Et c'est là que le jeu m'a perdu.

Dans la première partie du jeu, on se contentait de découvrir les environnements, de choper les lunes quand on passait devant etc.. Il y avait une vraie notion de découverte. Maintenant, il faut compléter le jeu, en ramassant les lunes. Et je trouve que c'est une très mauvaise idée.

Non pas parce que ces lunes sont nombreuses mais qu'elles se ressemblent toutes. Je me souviens dans les anciens, l'intérêt que représentait l'obtention des étoiles était qu'elles étaient distillées de manière à ne pas gaver le joueurs et quand certaines d'entre elles étaient assez répétitives (pièces rouges, chasse à l'anti mario), les gens ont un peu critiqué cet aspect. Pourquoi pas là?!

Car, s'il y a bien une notion qui me vient en tête quand je parle de ça, c'est bien celle d'ennui. Dans chaque monde, on a une course koopa, un oiseau a trouvé, captain toad et je n'en cite que quelques uns qui se répètent dans chaque monde! Pourquoi diantre les développeurs n'ont pas pris la peine de rendre chaque lune unique. Mais le pire vient des niveaux bonus (avec les portes). Bien dans l'intention mais bon sang, qu'est-ce que c'est bancale parfois!! Je vais prendre un exemple: Dans le monde de la cuisine, on a un de ces niveaux bonus qui est en rapport avec une mécanique que l'on trouve dans ce niveau. ça, c'est bien. Et à côté de ça, on a l'alignement de niveaux sans réels intention ni même de cohérences avec l'environnement qui y sont placés. Comme si les niveaux avaient été placé de manière aléatoire sans que Nintendo ne se soucie du lien que cela peut avoir. Vous allez me dire que ce n'est pas un défaut en soit? Certainement, mais quand on voit le travail de titan qui a parfois étaient fourni dans certains niveaux et que l'on trouve des fautes pareils, ont ne peut rester que perplexe face à ça.

Pour clore le débat sur les lunes, il y en a 2 types qui me sont restés en travers de la gorge. La première, celles des boutiques puisque l'on peut en récupérer la bagatelle de 120 ici puis les lunes de toadette qui sont insupportables et qui récompensent le joueur pour quasiment rien. On fait sauter ces 2 types de lunes, et on se retrouve avec 1/5 du jeu en moins...Là, on se retrouve avec des genres de trucs fedex style red dead redemmption où il fallait récupérer des fleurs pour finir le jeu à 100%... Non pour moi


Mais je dirai que la plus grosse déception vient des transformations. L'idée des transformations est une excellente idée mais soyons honnêtes, mis à part dans les endroits spécialement prévu pour, à quoi sert t'elles?

Chaque transformation a un but et c'est là que pour moi, Nintendo a réussi à faire un coup dans l'eau. Pourquoi? Parce que la moitié sont prévu POUR faire quelque chose. Je prends la nage de mario qui est d'une lenteur aberrante dans l'eau et qui nage superbement bien une fois en poisson. Mais ça ne s'appelle pas du génie, ça s'appelle de l'intelligence de game design. Et même, certaines transformations particulièrement inutile comme celle des fourchettes extensibles. Alors oui, manette en main, c'est cool mais avec du recul, on se rend compte que ce n'était sans doute pas l'idée la mieux pensé du siècle. Nintendo a, avec cette idée de transformation, une très bonne idée de ce qu'il peut faire pour une éventuelle suite car pour moi, ben je considère que l'idée des transformations a été rajouté a la va-vite sans que ça n'est particulièrement corps dans cet univers. Et pour ça, je vais me référer au premier direct où Mario Odyssey fut présenté. Dans celui-ci, Mario ne se transforme pas. Mario bouge certes superbement bien (comme dans le jeu final) mais ne se transforme pas alors qu'une grande partie du level design a été déjà pensé. Je suppose que les transformations ont été rajouté après mais que, par manque de temps, les devs n'ont pas eu le temps de peaufiner correctement leur level design ce qui fait que certains (dont moi) ont trouvé cette idée de gameplay bien sur le papier mais bancalement exécuté en jeu.

Bref, ce mario odyssey, bien qu'étant un très bon jeu reste pour moi un jeu qui manque le coche notamment... Ben parce que je pense qu'il a été finalisé trop vite. L'idée de la masse de lunes rajouté par la suite pour faire croire que le jeu est incroyable et ce level design parfois terriblement mal exécuté me conforte dans cet esprit que ce jeu aurait pû être mieux. Il n'est pas le meilleur mario de tout les temps (comme certains qui méritent qu'ont leur lance des tomates dessus le disaient) mais il reste un très bon jeu et je parie que vous, vous avez su l'apprécier plus que moi et que les défauts cités ici n'ont pas pris le pas sur la notion primaire du jeu. J'en suis, à l'heure actuelle, à 460 étoiles et je ne sais pas si je reviendrais pour le compléter à 100%.

Pour m'y balader en revanche, profiter de l'excellente bande son et des panoramas, ça, j'en suis sûr...



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