Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Nioji

Abonnez vous au flux RSS des articles de Nioji

*Nom de liste d'article original*

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Ghost Trick

Article posté le 21/03/14 à 23:00

Bon, vu que maintenant, le problème des sujets fantôoomes a disparu, je vais pouvoir vous parler d'un de mes jeu préféré (même qu'il y a des fantôooomes dedans).

Image

L'histoire et les dialogues

Imaginez, vous vous réveillez la nuit dans une décharge, 2 personnes vous entourent. Un homme avec un fusil à pompe et une jeune femme (menacé par le sus-dit fusil à pompe). Donc, à moins que vous soyez vraiment pas sympa, vous allez essayez d'intervenir, n'est ce pas ?
Il y a un petit problème.
Vous êtes déjà mort.

Image

Ouais, le cadavre au milieu ? C'est notre héros. Mais très vite, il va se rendre compte (grâce à l'aide d'une lampe qui parle) qu'il possède le Pouvoir des Morts. C'est à dire :
-Pouvoir se déplacer d'objet en objet par des "noyaux"
-Utiliser ces objets (faire jouer une guitare par exemple)
-Remonter 4 minutes avant la mort d'une personne en touchant son noyau
-Se déplacer à travers les lignes téléphoniques

Ainsi, notre héros aux cheveux jaunes sauve tant bien que mal la jeune femme, pour se rendre compte qu'il est amnésique (on découvre très vite que son nom est Sissel et que celui de la femme est Lynne). Il a donc jusqu'à la fin de la nuit pour découvrir qui il est et pourquoi il est mort.

Il faut savoir que ce jeu est très similaire à Phoenix Wright, on peut même dire que tout le jeu est une séquence d'enquête en quelque sorte. Donc, pas mal de texte, et une histoire tordue au possible, mais absolument géniale à suivre avec de trèèès nombreux rebondissements. Les personnages sont tous très distincts, avec des personnalités et des motivations bien différentes. et comme dans PW, on retrouve beaucoup de personnages totalement tarés, pour notre plus grand plaisir.

Image
Ce mec est dingue. Dans le genre écolo de la mort

Le gameplay

Il est impossible pour Sissel de se déplacer normalement, vous vous en doutez (c'est un fantôooome). Donc il peut à tout moment passer dans le monde des Morts.

Image

On se déplace de noyau en noyau dans l'écran tactile et on voit quel objet nous sommes en haut avec ce qu'il peut faire dans le monde réel. Par exemple, ce T-Shirt peut s'étendre et de détendre pour avancer le long de la ligne du linge.

Le concept est très simple, mais les possibilités sont très nombreuses. Plus vous avancez, plus les morts à empêcher deviennent complètement folles (dont l'une d'elle est apporter des médocs à quelqu'un Smiley : lag11.png). Il n'y a pas un temps mort, et les morts s'enchainent à un rythme dingue. Le jeu est divisé en 18 chapitre d'environ 1/2 heure chacun le 1ère fois, on a donc environ 9 heures de jeu.

Aspect visuel et sonore

Rien à redire, c'est juste génial. Le style visuel en dessin rend très bien, notamment au niveau de l'animation du visage des personnages, avec des réactions totalement exagérées (enfin, c'est un jeu fait par les mecs de Phoenix Wright, vous vous attendiez à quoi:lol).

La musique est superbe, mais elle a un style assez particulier, je n'arrive pas à bien mettre mon doigt dessus, peut-être que quelqu'un peut m'aider.

http://www.youtube.com/watch?v=3KR-IlrdyHY

Conclusion

Ghost Trick est un petit joyau. Comme dans la série des Phoenix Wright, on se trouve devant un jeu avec une histoire très solide, mais à l'inverse des aventures de notre avocat préféré, on trouve ici
un gameplay qui reste toujours intéressant et pas inégal (je parle des séquences d'enquête, pas des procès). Le jeu est sorti originellement sur DS, mais vous pouvez retrouver une version sur itruc et Android (en sachant que vous devrez payer pour chaque chapitre).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Nioji le 21/03/14 à 23:02.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial