Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Se plaindre. Topic où l'on se lâche.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

Bas de page

Message laissé le 24/04/16 à 20:32

Comme quoi la maturité c'est bel et bien tout sauf le nombre d'années Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 26/04/16 à 01:37

Il y a des jours où je me demande vraiment ce que je fous là à porter l'uniforme. Des jours où je me demande à quoi je sers ? qui je sers ? pour qui je sers?

Est-ce qu'un bon flic est celui qui aide les gens, les protège, peut se regarder fièrement dans une glace lorsqu'il contemple son apport même minime fait à la société et ce, malgré les "Je suis Charlie" qui ne dure que le temps d'une séquence émotion dans l'émission de Pujadas ?

Ou plutôt, et j'ai de plus en plus tendance à le croire, un flic est-il considéré comme bon lorsqu'il plaît à sa hiérarchie, qu'il est passé expert dans la flatterie de la sagesse incommensurable des anciens/gradés ou encore dans sa rédaction de procès-verbaux pour stationnement ou pour interpeller des vendeurs de tour-eiffels miniatures qui ne dérangent que les hautes instances, tout cela pour faire plaisir au seul Dieu que beaucoup idolâtrent : Le Sacro-saint Chiffre ?

Faut-il pour s'adapter aux collègues, dont certains arborent fièrement leur Q.I d'huître et leur poil dans la main, faire le dos rond, dire oui à tout même à la phrase : "C'est toujours les mêmes de toute façon", et ne surtout pas émettre d'opinions un tant soit peu plus nuancée, voire même carrément différente de la leur ?

Faut-il considérer les adjoints de sécurité (contractuels avec l'administration en attente de réussite du concours, et donc de rentrer en temps que fonctionnaire de police), qui font le même travail sans toutefois avoir les mêmes prérogatives ni la même paye, comme des larbins et leur laisser toutes les tâches ingrates sans leur laisser l'occasion de voir à quoi ressemble vraiment le métier ?...


Et quelques exemples de ce par quoi je suis passé aujourd'hui.



Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise d'être le seul à ne pas être convié à un repas de brigade, du fait que l'hôte ne m'apprécie pas, alors que j'ai toujours essayer d'avoir une entente cordiale avec les collègues malgré plus ou moins d'affinité avec certains, malgré mon côté grande gueule qui n'aime pas les injustices. Même si j'apprécie l'honnêteté de la personne de m'avoir dit tout ça en face, ça fait quand même bien chier d'être rejeté de la sorte.

Aujourd'hui un collègue était surpris de constater en moi autant de lassitude envers le métier et la volonté de tout envoyer valser en seulement quelques mois de travail, alors que ça lui avait pris plusieurs années pour en arriver à ce point.

Aujourd'hui je me rends compte après une vingtaine d'années passée dans des études, pour réaliser un rêve de gosse, je me retrouve finalement propulsé dans une cour de collège où seules les rumeurs et le fait de parler dans le dos comptent, et même si je mets toute mon énergie pour y faire abstraction, pour ne prendre en compte que les critiques adressées directement, ça reste usant. La police est une famille dit-on, sauf que pour moi c'est les LANNISTERS.

Aujourd'hui, comme depuis 6 mois, je suis coincé à faire un travail qui ne me plaît pas, et de devoir batailler ferme pour obtenir une aumône à savoir un stage de seulement deux jours dans un service qui me passionne davantage, pour ensuite redoubler d'efforts pour intégrer ce service.

Aujourd'hui à l'image de Blue Lombax, je n'ai plus vraiment goût à rien hormis mettre des plaquages et me bourrer la gueule par la suite, je m'isole de plus en plus trouvant réconfortant la prison faite des 4 murs de mon appartement.

Aujourd'hui j'ai appris que mon ex allait se PACSER, et bien sûr je suis content pour elle, néanmoins ce qui me dérange le plus est cette impression de voir tout le monde avancer autour de moi pendant que je fais du sur-place. Je précise aussi que c'est la seule personne parmi mes proches avec qui j'arrive à me confier facilement et honnêtement, sans avoir à mettre de masque pour s'adapter à ce que les autres veulent voir de moi.

Enfin aujourd'hui je fais ce que je déteste le plus, m'épancher sur mes problèmes.

En Bref Aujourd'hui c'était vraiment une journée de merde.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/04/16 à 12:05

Ptilezard-> si tu peux changer de section ça pourrait effectivement aider. L'ambiance de travail a l'air vraiment particulièrement exécrable là où tu es.

Si c'était un rêve d'enfance d'intégrer la police je me doute que ce que tu vis pour le moment doit être encore pire. Le sentiment de stagnation ça je connais (pas de boulot donc pas de possibilité de me lancer dans la vie active alors que des gens de ma promo ont déjà acheté une maison et vont avoir leur premier enfant). Et bon, à part continuer à s'accrocher tout en tentant d'influer sur ce qu'on peut, on ne sait pas faire grand chose de plus.

Au niveau des collègues, est-ce que tu n'en aurais pas avec lesquels tu t'entends bien, et qui aurait le même ressenti que toi ? Des fois parler avec quelqu'un qui est dans la même galère ça aide parce qu'on se sent beaucoup moins seul.

Ah et, même si tu n'aimes pas, épanche-toi de temps en temps. C'est encore pire quand on garde tout pour soi.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 26/04/16 à 12:05

Si dans la famille Lanister, tu es Tyrion, alors garde la tête haute.
Crois moi, cet état d'esprit n'est pas réservé à la police. C'est devenue une "entreprise" au même titre que le reste.

Ne fait pas ton boulot pour ça, fait ton boulot pour tes propres convictions. Un jour, avec un peu de persistence et de courage, quelqu'un finira par le voir et ça payera, d'une manière ou d'une autre. Tu seras peut-être pas invité dans une fête remplit de tocard et de lèche-cul, mais t'auras le respect de mec vrais et authentiques. Et si c'est pas ici, ça sera ailleurs.

Te laisse pas démonter parce que les gens sont des connards. Je veux dire que c'est à eux de se sentir mal de ce qu'ils sont, et non l'inverse. Et crois moi, par expérience, ceux qui s'entourent de faux semblant et de prétentions sont bien souvent les plus malheureux et les plus mal dans leur peau. Ne doute pas de toi parce que cette société est rempli de moisie. Positionne toi fièrement au dessus et tiens le coup, jusqu'à ce que tu te retrouves dans une place qui te siéra mieux. N'abandonne pas, t'es encore bien trop jeune pour ça. Et surtout pas pour une poignée de tocards.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/04/16 à 14:09

Tiens bon Ptitlézar, garde l'espoir d'intégrer ce qui te donne plus envie. Au passage, tu ne fais pas du sur-place, tu essuies juste une étape particulièrement amère et difficile pour accéder à ce que tu souhaites (ou espères souhaiter). Je te souhaite bien du courage.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/04/16 à 14:17

BlueLombax => Frey a tout dit. Courage, et pense à prendre du temps pour toi pour te détendre et recharger ton moral. On devrait s'organiser une soirée sur Skype pour discuter/râler/s'encourager et pourquoi pas rigoler. Ça pourrait faire du bien à quelques personnes Smiley : lag11.png


Marthin => C'est compliqué de discuter avec des gens bourrés, surtout s'ils ont l'alcool mauvais.
Heureusement que tu es intervenu pour défendre les jeunes filles et qu'il ne leur est rien arrivé de pire. Le comportement de la gestionnaire et de la manager sont honteux. Il n'y a pas d'âge pour être con et couard, mais de là à rejeter la faute sur toi, elles sont allées loin. Il faudrait voir avec les parents des enfants pour vous plaindre. Ton orchestre a eu la gentillesse de venir bénévolement, et s'est comporté comme un pro en continuant de jouer malgré les embûches, et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans la catégorie des "pros" selon leurs critères élitistes qu'ils doivent vous manquer de respect.


Ptitlezar => C'est dommage que tu perdes la flamme qui t'animait à cause de crétins qui pensent plus à leur statut (et leurs satanés chiffres) que leurs actions. Essaie de tenir bon et de garder tes valeurs quoi qu'il arrive, quitte à écouter distraitement voire ignorer les cancans des brasseurs d'air. Courage.
Il va falloir que l'on trouve un moment pour se voir, ne serait-ce que pour te changer les idées. Si Lag est dispo, il pourra te donner son avis.

On verra le reste plus tard, je dois retourner bosser.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 26/04/16 à 14:28

Oh, Marthin, j'étais passé à côté de ton message ! L'incompétence n'a aucune frontière et se trouve partout... Désolé que tu ais du en subir les frais... Mais comme te le suggère les autres, à moins que tu considères que ça n'en vaille pas la peine, fais remonter le carnage auprès des parents. Si ces derniers sont responsables, ils iront gueuler à qui de droit. Mais cette manager n'est pas faite pour ce job, c'est l'évidence même. Et oui, tes arguments lui ont fait peur car si ils t'avaient frappé, tu aurais pu/du porter plainte, et crois moi, les retombés sur elle aurait été d'un autre niveau !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/04/16 à 23:45

Je vous remercie pour vos messages, ça m'a fait du bien de pousser une bonne gueulante et surtout de lire vos messages. Pour te répondre shadow je pense m'entendre avec une bonne partie de ma brigade de règle générale seulement ceux avec qui je ne m'entends pas sont plutôt très proches de ma hiérarchie, sinon ça ne serait pas drôle.

Pour la sortie Chann, aucun soucis, car voir autre chose que la police ne pourra être que plaisant. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/16 à 13:05

shadow : Ca fait des mois que ça dure maintenant, j'ai donc eu le temps de m'y habituer. Et puis je ne vais quand même pas craquer pour si peu. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Courage en tout cas pour tes recherches à toi. Smiley : lag33.gif

Frey : La première chose que je tiens à dire, c'est que je sais mieux que personne ( à part mes propres parents bien sûr ) qu'ils ne font pas ça pour me faire chier et encore moins par plaisir. Ce n'est absolument pas eux les coupables, mais bien la société elle-même, responsable de ses propres maux.

Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour vos messages adorables comme toujours. Smiley : lag11.png Depuis ce jour là, je sens que ça va beaucoup mieux et j'ai même repris plaisir à passer des heures devant les jeux que j'ai à finir. Ce n'est donc absolument pas un problème pour moi de devoir attendre puisque je sais comment faire passer le temps. Le problème, c'est plus mes parents qui continuent de m'en parler en attendant justement.

marthin : Ça, c'est moche ce qu'ils ont fait. Et tu es le seul coupable alors que tu es le seul à avoir agi pour que tout se passe bien. C'est déprimant. Smiley : lag21.png

ptitlezar : Si il y a bien une chose que j'ai apprise ces dernières années, c'est qu'il faut rester soi-même. Si ça fait chier tes supérieurs que tu te contentes juste de faire ton travail à ta façon, alors tu peux continuer vu que, bien que ce soit répréhensible, tu ne fais de mal à personne. Un de tes collègues était surpris de te voir lassé. Ne s'est-il pas posé la question que cette lassitude pouvait être assimilée à de la déception ? Vu que apparemment, c'est le métier que tu as toujours souhaité faire, et que donc tu devais en attendre beaucoup. Dans son cas, il ne doit certainement pas comprendre parce qu'à son époque, il a dû s'engager dans la police parce qu'il ne savait rien faire d'autre. Il ne devait s'attendre à rien dans ce métier et n'en a donc jamais été déçu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 27/04/16 à 13:06.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 05/05/16 à 17:35

Pourtant la journée commençait bien.

Image



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/05/16 à 17:50

Oh mince, c'est trop triste aussi...

Bon courage Sf.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/05/16 à 17:56

Toutes mes condoléances, sf.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/05/16 à 18:09

C'est dur Smiley : lag29.gif Bon courage, surtout à tes poupettes.


Sinon, je fais appel au marabout-hypnotiseur-magnétiseur-etc Jonath pour jeter un mauvais sort à la grognasse qui explose délibérément le ballon de son gosse (avec les deux mains, cette sauvage) dans la foule et à moins de 40 cm de mes tympans Smiley : lag03.png.
Déjà que ce n'est pas facile de subir les vociférations de blaireaux qui s'évertuent à téléphoner dans la foule (je crois que mon ouïe est trop sensible), là, c'était le pompon. Cette abrutie a bien mérité de se faire réprimander par plusieurs personnes. Elle aurait pu aller 2 m plus loin là où la foule était moins dense pour faire son bordel.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 05/05/16 à 21:02

sf> Oh Smiley : lag04.png C'est triste ! Courage à toi et ta famille.

Chann> Sapristi. Effectivement une grognasse.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 05/05/16 à 21:38

Sf-> c'est toujours moche la perte d'un animal.

Chann-> fou comme les gens sont incapables de penser à quelque chose d'autres qu'à eux.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/05/16 à 23:17

Je n'ai pas l'impression que le premier est parti il y a déjà un an. Toutes mes condoléances, SF.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 06/05/16 à 00:20

sf : Je suis désolé pour la perte de ton deuxième chinchilla sf. Smiley : lag29.gif En espérant que ça n'a aussi pas été trop dur pour les petites. Au moins le premier ne se sentira plus seul.

Chann : Franchement, même moi qui ne suis pas fute-fute certaines fois, je n'aurais jamais eu l'idée de faire ce que cette dame a fait. Avec en plus le bruit aussi insupportable d'un ballon de baudruche qui éclate, tu m'étonnes que ça t'ait gonflé.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 06/05/16 à 00:20.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 08/05/16 à 01:27

SF: Salut, sûr que dans une famille, les animaux de compagnie ont leurs places (notamment au sein d'une fratrie où l'animal est souvent considéré comme mascotte) et puis grandir en apprenant à s'en occuper et à les soigner est une bonne méthode pour se développer au fur et à mesure en vue des responsabilités à venir, alors la séparation avec ces adorables bestioles peut s'avérer délicate.

Une pensée attentionnée pour la famille au cours de cette période assez triste dont j'ai respectivement eu plusieurs fois l'expérience( en plus, Maud et Clémence ont un âge où grandir au contact de tes deux chinchillas est un repère: moi étant gosse aux même âges ça m'avais paru long à vivre une absence pareille). Courage pour les filles et en espérant une bonne vie de chinchillas à Anna et ElsaSmiley : lag11.png.

Edit: correction mis en page et fautes d'orthographes à répétition Smiley : lag30.gif



Message édité 6 fois. Dernière édition par Snake-MGS-Fear-333 le 08/05/16 à 22:39.



- - - - - - - - - -
Snakou: Spécialiste de la Furtivité en carton (-Boîte) depuis 1994.

Message laissé le 08/05/16 à 14:16



Citation :


BlueLombaX a écrit :
Au moins le premier ne se sentira plus seul.




C'est exactement ce qu'on a dit aux petites. Ils doivent en avoir des choses à se raconter ces deux-là.

Maintenant, le plus glauque, c'est de réaliser qu'Anna et Elsa prennent conscience de l'absence d'Achille. C'est difficile à expliquer mais ces animaux sont normalement grimpeur et passent peu de temps sur le sol. En ce moment, Anna restent souvent vers le dernier endroit fréquenté par Achille (un gros tuyau dans lequel il s'était réfugié). Quand on me dit que ces petits animaux ne sont pas affectés par les considérations de ce genre, je me permets d'en douter.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/05/16 à 22:26

EDIT: Bug d'envoie du à mon navigateur, étant le même que le suivant, autant supprimer celui-ci



Message édité 1 fois. Dernière édition par Ghost Logan le 08/05/16 à 22:31.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial