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Blork & size.fac > Articles de Ghost Logan > Copa Blorkana > [Question] Qui sont pour vous les méchants les plus marquants ?

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Message laissé le 27/04/14 à 21:46



Citation :


ptitlezar a écrit :

Néanmoins aussi bizarre que cela puisse paraître celui qui adopte le plus un profil de méchant, et donc constitue une des plus grande menace sur le royaume, est : Peter Baelish alias Littlefinger, du fait qu'on ne connaît absolument pas ses desseins




Ce mec est un de mes personnages préféré aussi bizarre que cela puisse paraitre !
Alors je ne sais pas ce qu'il en est dans la série (vu que les 2 premières saisons) mais dans le livre, ce mec est juste génialissime !

N'empêche que Joffrey est quand même le pire salaud de l'histoire. mais, contrairement à la série, Cersei ne "voit pas" le coté méchant et idiot de son fils et elle l'idéalise complètement.



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Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 10/05/14 à 20:28

J'ai pas mal de méchants en réserve:

- Bon, je soutiens que Joffrey Baratheon est un sale gosse qui mériterait une bonne fessée, ou une décapitation au choix.

- Jeux vidéo: Vergil de Devil May Cry 3. Ce mec est froid, impitoyable et il est badass. En plus, il se bat super bien. Sinon, y a aussi Arkham qui n'a aucune limite dans ses desseins, allant jusqu' à sacrifier sa fille. Et en plus il se déguise en bouffon.

- Animation: Frollo du Bossu de Notre-Dame. Sa chanson est géniale et c'est un gros taré.

- Manga: Gasai Yuno de Mirai Nikki. OK, c'est pas vraiment une méchante, mais c'est une yandere très réussie et n'hésitant pas à tuer n'importe qui, même un gosse de 5 ans.



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Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 11/05/14 à 00:08

Yuno est tarée... Complètement ! Smiley : lag30.gif Après ça ne fait pas d'elle un personnage extrêmement travaillé (vu qu'au final, elle est juste tarée et ne pense qu'à tuer et à son Yuki) mais un personnage marquant oh que oui !



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 09/07/14 à 01:10

Perso des méchants que j'ai trouvé classes c'est :Thanatos(ça doit etre un dieu ou quoi, puisque j'en entends parler partout)

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Je le trouve perso très classe, et il ne sert vraiment que sa propre ambition et le fait de façon sanglante pour une BD qui l'est moins et est plus enfantine, je trouve( après ça vient peu etre de fait que je l'ai lue quand j'étais plus petit.)

Makishima dans Psycho-Pass est vraiment classe aussi, un vrai méchant mais cependant il se rebelle majoritairement contre le système qu'il trouve injuste et il le fait avec un génie hors du commun.Bon allez, un troisième pour la route : Kayaba Akihiko ( ou Heathcliff dans le jeu) Je trouve sa façon de piéger les gens dans son jeu vraiment "ingénieuse" et intelligente, il a vraiment tout prévu pour que le jeu reste intéréssant Surtout quand on découvre qui il est dans le jeu et le combat, c'est épique. .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Xenosis le 09/07/14 à 01:12.



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Nous ne jouons tout simplement pas dans la même cour.

Message laissé le 09/07/14 à 04:05

Dans "Les Légendaires", le personnage s'appelle Anathos en fait pas Thanatos. Lui c'est le dieu de la mort dans la mythologie grecque (et une Persona aussi dans... ben Persona...). Mais bon, on voit clairement la référence.



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 22/07/14 à 18:57

dracula dans les castlevania ses transformations sont souvent différente d'un opus a l'autre et reste un "ennemi"(avec la mort) récurrent de la saga ainsi que ganondorf dans la série the legend of zelda qui luis aussi passe par tout les stades d'évolution de tel sorte que même les pokemons tous réunis ne ferait pas le poids a côtés de lui



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cher mario

je veux pirater tes jeux comment faire

lol xd

a+ dans le bus

Message laissé le 22/07/14 à 19:05

Hors-sujet mais c'est rigolo, parce que la photo de profil que tu as, c'est moi qui l'ai faite. Smiley : lag11.png



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Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 22/07/14 à 20:05



Citation :


Innato a écrit :
(et une Persona aussi dans... ben Persona...)




Je me suis toujours demandé, les persona de Persona, c'est comme le concept des persona du psychanalyste Jund ?


Sinon les grands méchants c'est vrai que c'est super important dans le scénario d'un livre / film / jeu vidéo. Je ne saurai dire quel "méchant" je préfère, il y en a tellement qui sont charismatiques. Mais ce que je préfère c'est quand ils relèvent du concept, je veux dire par là qu'ils ne sont pas une personne en soit. Comme par exemple le Masque de Majora qui est un de plus marquants antagonistes que j'ai du voir.

Et en "méchant" plus conventionnel, si je devais tout de même en choisir un, je dirai le Puppet Master dans Ghost in the Shell.



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Image
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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 25/07/14 à 13:00

Anathos est bon. C'est de loin le meilleur méchant des Légendaires. Même si Abyss dans les tomes 13/14 est très bon avec un plan complétement barré.



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Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 22/11/14 à 21:38

ATTENTION, IL S'AGIT D'UN JEU D'HORREUR ET PAS DE PEU, DONC EVITEZ D'ALLER FAIRE DES RECHERCHE DESSUS SI VOUS N'ETES PAS ABITUE A CE GENRE DE CHOSES
Je suis sérieux, personnellement je ne suis pas trop influencé par l'horreur d'habitude, mais là, je vous garantis qu'encore maintenant, il me met de grosses sueurs froides.


A présent je vais sauter plein de lignes pour être sûr qu'on lise le message



















On va relancer un peu le sujet avec deux méchants que je trouve très charismatiques (et laxatifs aussi).
A savoir Freddy et Foxy

Image Image

...
Heu non, pas vraiment, plutôt ceux là:
Image Image

Rappel:
ATTENTION, IL S'AGIT D'UN JEU D'HORREUR ET PAS DE PEU, DONC EVITEZ D'ALLER FAIRE DES RECHERCHE DESSUS SI VOUS N'ETES PAS ABITUE A CE GENRE DE CHOSES
Je suis sérieux, personnellement je ne suis pas trop influencé par l'horreur d'habitude, mais là, je vous garantis qu'encore maintenant, il me met de grosses sueurs froides.


Pour Freddy Fazbear, c'est une image originale du jeu et pour Foxy, j'ai pris un fan art pour pas trop vous hanter avec. Mais en gros, pour résumer:
http://41.media.tumblr.com/c8e172c24501c4d3ecf05d4fa3379ece/tumblr_nbwn9lRudu1qgzbjlo1_500.png
Le poulet s'appelle Chica et le lapin Bunny au passage.
En gros, pour vous résumer la chose rapidement, vous êtes gardien de nuit dans la pizzeria Freddy Fazbear's connue pour ses animatronics (sortes de robots à l'apparence d'animaux sympathique) animent les repas familiaux de jour et se baladent un peu partout de nuit et vous vous en doutez, il ne faut surtout pas qu'ils vous trouvent de nuit, mais d'un point de vue technique ils ne vous veulent absolument aucun mal.
La particularité c'est que vous avez pour vous défendre un réseau de caméras qui couvrent tout le restaurant (sauf celle de la cuisine où tu n'as que le son), des lumières pour éclairer les embrasures des portes à côté de vous et des bouton pour fermer lesdites portes. Et vous vous en doutez, tout coute de l'énergie que vous devez utiliser de la meilleur manière possible pour tenir de minuit à 6h du matin Et vous êtes le cul vissé sur un fauteuil. D'où le fait qu'après avoir vu des vidéos de ce jeu, je fermais systématiquement les portes derrière moi.
Et en gros, les deux loustics sont les plus difficiles à contrer, Freddy étant le pire.
Après il y a toute une histoire par derrière que je vais pas détailler là maintenant, peut-être un test (sans avoir fait le jeu) à envisager.


































Vous croyiez me piéger avec la commande "bas de la page"?
ATTENTION, IL S'AGIT D'UN JEU D'HORREUR ET PAS DE PEU, DONC EVITEZ D'ALLER FAIRE DES RECHERCHE DESSUS SI VOUS N'ETES PAS ABITUE A CE GENRE DE CHOSES
Je suis sérieux, personnellement je ne suis pas trop influencé par l'horreur d'habitude, mais là, je vous garantis qu'encore maintenant, il me met de grosses sueurs froides.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 22/11/14 à 21:39.



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Message laissé le 22/11/14 à 22:54

Merci pour les avertissements... Alors maintenant, forcément : Est-ce que tu en fais trop ou est-ce que le jeu est vraiment si dérangeant que ça ? Je ne te cache pas que présenté comme tu le fais, ça ne semble pas si effrayant que ça mais la curiosité me pousse donc à t'encourager à nous en faire un article. Juste pour savoir !



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Message laissé le 22/11/14 à 23:06

Five Nights at Freddy's est effectivement assez flippant, mais plus dans le genre Silent Hill (ambiance oppressante) que dans le genre Slender (bouh monstre). Après, la peut c'est probablement le truc le plus subjectif au monde (moi, System Shock 2 me fait flipper Smiley : lag04.png )



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Message laissé le 23/11/14 à 03:25

Ah, pourtant Five Nights at Freddy's, hormis les détails intéressants comme l'affiche sur un des murs qui raconte un peu le background du jeu, je n'y ai vu qu'un autre jeu à Scare Jumps dans le genre "BOUM ! MONSTER!" de SlenderMan se vautrant un peu dans la facilité.... Après, on est tous plus ou moins réceptifs à ce genre de choses, mais en ce qui me concerne, ça ne marche pas trop.
Je conçois mieux le fait que System Shock puisse être effrayant et The White Chamber m'a fait passer des nuits blanches. Mais là, il y avait un vrai travail d'ambiance et le développeur parvenait à te faire croire que tu étais en train de devenir fou, c'est ça qui marche si bien. En revanche, FNAF ne sera plus pertinent quand la mode des found-footages et des jeux d'horreurs destinés à faire des vidéos sur youtube sera passée...

Pour Sf, je dresse le topo : L'idée du jeu est que tu es un brave gaillard charger de garder, de nuit, une pizzeria abandonnée où les animatroniques des mascottes (très moches soit dit en passant) décident de se déplacer comme bon leur semble parce que scénario.
Tu dois donc gérer ta réserve limitée d'électricité pour surveiller les mouvements des bestiaux, qui ne sont évidemment pas là pour te souhaiter la bienvenue, par le biais des caméras de surveillance.
L'astuce, c'est de pouvoir fermer les portes au moment où ils passent pour économiser ton électricité et survivre l'espace de quelques minutes de jeu. Car si ces garnements parviennent à rentrer dans ton bureau, ils t'enverront un joli petit scare jump dans la face !



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 23/11/14 à 03:28.



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Message laissé le 23/11/14 à 09:33



Citation :


IceWarrior a écrit :
FNAF ne sera plus pertinent quand la mode des found-footages et des jeux d'horreurs destinés à faire des vidéos sur youtube sera passée...




AHAHAHAH ! C'est beau de rêver.

Merci pour les précisions. Je conçois parfaitement que ça puisse fonctionner. Le principe des ressources limitées, ça augmente de toute façon toujours le stress de manière significative; Souvenez-vous des rubans de machine à écrire dans Resident Evil ! Même dans Tomb Raider il y avait de ça alors qu'en fait le jeu n'était pas du tout flippant.



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Message laissé le 23/11/14 à 12:08

S'il te plaît Sf, ne brise pas ma douce utopie... Smiley : lag29.gif

Autrement, je ne suis on ne peut plus d'accord sur ce point, et il faut reconnaître que FNAF a au moins la politesse de te mettre dans la peau d'un personnage aussi faible que limité.
Pour ce qui est des monstres (puisque c'est quand même le sujet du topic), je dois reconnaître que, même si leur design n'est pas très original (se basant sur le constat que les mascottes pour enfant sont juste flippantes), il fait son petit effet ne tend qu'à rendre le jeu plus stressant. Stressant mais, en ce qui me concerne, de la même manière que quand je traverse un couloir trop étroit et trop sombre dans Dark Souls ! Je persiste à penser que ces bestioles auraient cependant mérité un traitement plus original...



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Message laissé le 23/11/14 à 12:50



Citation :


size.fac a écrit :
Merci pour les avertissements... Alors maintenant, forcément : Est-ce que tu en fais trop ou est-ce que le jeu est vraiment si dérangeant que ça ? Je ne te cache pas que présenté comme tu le fais, ça ne semble pas si effrayant que ça mais la curiosité me pousse donc à t'encourager à nous en faire un article. Juste pour savoir !




Je me suis dit ça mais d'un autre coté, on m'en voudra moins d'en faire trop que d'en faire pas assez, c'était plus pour ça, je suis très prudent quand je parle de Gore/Horreur sur un forum ce que je ne fais pas souvent d'ailleurs

Mais au final comme Ice l'avait dit c'est typiquement du Jumpscare avec des ressources qui arrivent tout juste (pas mal réglé à ce niveau là, tu peux faire n'importe quoi aux premiers niveaux de difficultés mais en mettant l'IA des robots au max, là t'as droit à aucune erreur).
Mais ce que j'aime bien c'est que les jumpscare, en gros y'en a deux types, ceux que tu déclenche et ceux que tu subit, les premiers ne sont pas punitifs, c'est pour les "angles morts" dont l'un se trouve comme par hasard juste devant la porte gauche et tu ne le vois absolument pas, rien pour indiquer la présence d'un ennemi (en occurrence c'est le lapin qui se met là, en plus le plus flippant du paquet) et que pile quand t'allume tu le vois, bah personnellement ça m'a quand même surpris. Et après tous les moments où le jeu te dit gentiment "t'est foutu", une porte qui se bloque ce qui signifie qu'il y a l'animatronic correspondant qui est déjà dans la pièce et celui où tu vois foxy courir dans le couloir, c'est possible de l'éviter mais faut être vraiment très rapide, le plus simple c'est d'enlever le casque et d'attendre la mort dans ces moments là.
Après je trouve l'histoire et le background est assez intéressants et il y en a tout juste assez pour que tu ait des gens qui fassent tout pour comprendre et pas trop pour qu'il puisse dresser pas mal de théories intéressantes.



Citation :


IceWarrior a écrit :
Autrement, je ne suis on ne peut plus d'accord sur ce point, et il faut reconnaître que FNAF a au moins la politesse de te mettre dans la peau d'un personnage aussi faible que limité.




Que con aussi.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 23/11/14 à 12:51.



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Message laissé le 23/11/14 à 18:41

En fait, je faisais surtout la comparaison à Silent Hill parce que j'avais vu une vidéo de Game Theory très sympa qui comparait le jeu avec les meurtres de 5 employés d'un Chuck E.Cheese (chaîne américaine de restos/salles d'arcade avec des animatroniques) et où le mec expliquait que selon lui, le perso principal était torturé en boucle par les gens qu'il avait tué, un truc très Silent Hill-ien, même si on est loin du génie de Silent Hill (le meilleur jeu d'horreur de tout les temps.

Et puis moi, la simple idée d'être coincé dans un resto seul avec des animatroniques, ça me fait me chier dessus, donc bon Smiley : lag11.png

Après, je pense que ce genre de jeu est complètement ruiné par les vidéos de Let's Play. Les jeux d'horreur, ça se joue seul, dans le noir pour bien se foutre dans l'ambiance. (aussi AARRRRGGGGHHHH Fact : Pewdipie a fait un LP de Shadow of the Colossus. Par pitié tuez moi.)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 23/11/14 à 21:10.



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Message laissé le 23/11/14 à 20:21



Citation :


Nioji a écrit :
(aussi Fun Fact : Pewdipie a fait un LP de Shadow of the Colossus. Par pitié tuez moi.)




C'est quoi au juste ta définition de "fun" ?

Je pense que je vais passer mon chemin concernant le jeu dont vous parlez mais clairement, il y a quelque chose à en tirer. Moi, là, tout de suite, si je devais le comparer, ce serait à Night Trap, un de ces jeux vaguement interactifs avec lequel on essayait de faire croire aux joueurs que si le Full Motion Video, c'est l'avenir du jeu vidéo. Mais quelque part, comme je trouve que le concept est bien pensé, c'est sûr que ça pousse à la curiosité. Surtout si on ne connait pas vraiment le pourquoi du comment. C'est peut-être ce qui est le plus dérangeant d'ailleurs !



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Message laissé le 04/12/14 à 21:58

D'autres méchants sympatoches:

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Le Massko de pokémon donjon mystère 2 que j'appelle Grovyle pour le différencier, c'est tout de même pratique.
Pour la catégorie je détruit l'équilibre du monde pour le sauver d'un futur apocalyptique, en me sacrifiant au passage.

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Feuille de houx de La Guerre des clans
Dans la catégorie, personnage principal qui réalise qu'elle enfreint le code d'honneur qu'elle met au dessus de tout de par sa naissance elle-même et commet un meurtre pour défendre son secret mais finit par apprendre que sa naissance est une faute plus grave qu'à première vue et finit par trahir sa mère, son père (qui n'était pas au courant) et ses deux frères et aller se suicider juste devant ces deux derniers

Et jamais 2 sans 3:
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Les Grox de Spore
Avoir l'armada la plus puissante de l'univers sur près de 2500 galaxies ou planètes je sais plus (estimation, personne s'est fait chier à compter) centrés autour du centre de l'univers pour défendre le cœur de l'univers où y'a une très grosse surprise, comprenne qui pourra.



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Message laissé le 04/12/14 à 23:05

DraK, ton 1 er méchant, Massko, est un gentil depuis le début et n'a, à mon sens, pas sa place parmi les méchants. D'ailleurs il détruit rien du tout, au contraire, il veut empêcher Dialga de totalement le détruire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 04/12/14 à 23:06.



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Robin Rangers Fire Up!

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