Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les pires jeux

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 27/02/12 à 14:46

En fait ça me fait rebondir sur ce que je disais ailleurs.

Les gens veulent du neuf. On leur donne du neuf (un nouveau contexte, avec le concept qui va avec). Les gens trouvent que c'est pas assez "comme avant". Qu'est-ce que les gens veulent au final ?

Mario Galaxy est sans doute le Mario le plus audacieux de ces 10 dernières années. Rien que pour ça, il mérite qu'on s'y intéresse. On s'éloigne de la formule classique, et c'est tant mieux. Je ne dis pas qu'il n'est pas perfectible (Mario Galaxy 2 en étant la preuve intangible), mais on ne peut pas lui reprocher de s'éloigner des sentiers battus et de proposer ENFIN quelques choses de vraiment différent.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/02/12 à 14:54

Bon bah la je ne peux qu'être d'accord mais faire un changement de concept sur un jeu comporte ses risques ( advance wars par exemple qui s'est gauffré ).

C'est peut-être l'approche du soft qui nous fait un peu peur mais bon ne l'ayant jamais essayé, je ne me prononce pas.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 27/02/12 à 14:57

Ouch. Tu n'as jamais essayé Mario Galaxy en fait ? Smiley : lag11.png

Sinon, la prise de risque, c'est bien là que se trouve toute l'audace de la chose justement. Sans prise de risque et d'audace, on tournerait depuis 25 ans avec du Super Mario Bros recyclé... Ca revient au gout du jour (un peu trop sans doute) mais heureusement qu'on ne nous a pas servi que cette même basse formule depuis le début... Pareil pour Zelda.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/02/12 à 14:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/02/12 à 15:15

Je crois que tu soulignes parfaitement le soucis que j'ai avec Mario Galaxy.

Le premier est un jeu hyper couillu au concept qui a surpris ( Sérieusement, qui voyait Mario IN SPAAAAAAAAAACE ? ) mais qui avait quelques tares de conception.

Mario Galaxy 2 va corriger ces défauts, mais ne profite plus de la fraicheur et de la surprise du premier.

Enfin ! Que ce soit l'un ou l'autre, on est à des années d'un mauvais jeu, je pense.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/03/12 à 13:25

MINDJACK !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/05/13 à 19:12

Je pense pas inventer l'eau chaude mais si certains ne connaissent pas... Pour faire le plein de jeux pourris, il faut regarder les vidéos du joueur du grenier : en plus de les montrer il fait beaucoup rire



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 03/05/13 à 19:18

Tiens ça me fait penser! L'autre jour en me baladant chez mon rétro-vendeur préféré,je tombe sur ça!

Image

La crise de fou rire que j'ai eu en repensant a la vidéo du jdg!Je vous raconte pas!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 03/05/13 à 21:58

Je n'ai qu'un seul jeu en tête pour l'instant, alors je vais vous expliquer de façon courte et succincte mon dégoût vis à vis du jeu qui va suivre.

Là tout de suite, je pense avec amertume à un jeu qui fait partie d'une des séries qui a bercé mon enfance, à savoir Spyro. On dit qu'un simple changement de développeur peut tuer toute une série à lui tout seul, eh bien là, ça n'a jamais été aussi vrai. Il s'agit de :

Image

Spyro Enter the Dragonfly

Le premier jeu Spyro paru sur consoles de sixième génération dans laquelle se situent la Playstation 2, la Nintendo Gamecube et la Xbox ( ce jeu est d'ailleurs sorti sur tous ces supports ). Là, je vais vous parler de la version PS2.
Ce jeu... pour moi ce fût plus qu'une énorme déception. C'est un jeu que je ne peux pas qualifier de bon, ne serait-ce même que convenable.

Absolument tout est mauvais dans ce jeu, seuls les graphismes tentent de sauver le tout mais avec le même moteur graphique ( complètement à la ramasse à cette époque au passage ) que Spyro Year of the Dragon ( qui soit dit en passant est plus beau que son successeur, alors pour moi c'est une raison suffisante de dire que c'est un mauvais point ) et dont les textures auraient été simplement lissées.
Ensuite la musique, c'est simple je ne me rappelle plus d'absolument aucune ( j'insiste bien sur le "aucune" ) musique d'un seul niveau. Je ne me rappelle juste que de celle du hud world ( et encore, que de quelques notes qui passaient presque en boucle et c'était de la merde ). Pourquoi je ne me souviens pas des musiques ? Eh bien c'est simple, même en mettant les paramètres de son au max, on ne les entends pratiquement pas !
Maintenant le gameplay, oh la la catastrophe... Personnage lourd et mouvements tardifs, je crois que ça suffira. Et comme en plus à cette époque, j'avais encore l'habitude de jouer avec les touches directionnelles, eh bien il réagissait mieux avec le joystick gauche. Et quand on appuie sur la touche directionnelle "bas", on s'attendrait à ce que le personnage fasse demi-tour sur lui-même. Eh bien là, il fait un grand demi-cercle pour se tourner. Une bonne source de crise de nerfs quand on se retrouve au bord d'un précipice... Smiley : lag03.png
Le scénario maintenant, ça alors, les méchants de Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur Playstation qui reviennent d'outre-tombe foutre la merde en enlevant les libellules... Je ne m'attendais évidemment pas à un bon scénario dans ce genre de jeu mais rien que le fait qu'ils prennent d'anciens méchants me donne envie de flamber les développeurs façon dragon crache-feu... Ah bah oui, quitte à ne pas faire preuve d'originalité, autant ne pas en faire du tout...
Au tour du niveau technique, les temps de chargement sont interminables ( presque 1 minute entière, je suis tout à fait sérieux ) et il y en a tout le temps : au début après avoir chargé le fichier de sauvegarde, dès qu'on entre ou sort d'un niveau ou d'une zone défi... et j'en passe des meilleurs. Et évidemment on ne change pas une recette qui marche dans le milieu des jeux de merde, c'est totalement bugué avec des tonnes de freezes qui t'obligent à faire reset la console et qui évidemment après ne nous font pas faire risette.

Petit moment de pause :

http://www.youtube.com/watch?v=zq0k_vx8SO8


Les doublages sont aussi mauvais que sans la moindre conviction et comme la musique, il faut faire un effort auditif pour espérer entendre quelque chose. Sauf que là heureusement, on a aussi le dialogue écrit, donc à la limite on s'en fout, mais il m'était nécessaire de le souligner.
Et enfin la durée de vie; je n'ai même pas fini la quête principale mais je me souviens avoir vu moins d'une dizaine de niveaux là où le troisième opus en proposait 3 voire 4 fois plus... Et je pense que je ne me serais même pas donné la peine de souffrir pour tout finir...
L'idée des nouveaux souffles comme le souffle électrique était sympa mais quand tout le reste autour est mauvais, on ne prend même pas la peine d'y prêter attention...

C'était le dernier Spyro auquel j'ai joué et je n'ai plus jamais retouché à un seul épisode par la suite. De ce que j'ai pu lire, j'ai l'air de ne pas rater grand chose. Et je ne pense pas non plus retenter l'expérience avec la série Skylanders, bien trop éloignée de la série de base personnellement...

Pour moi, la série Spyro s'est terminée avec l'excellent Spyro 3 ( Year of the Dragon ) sur PS1.

Voilà, c'est tout pour l'instant.



Message édité 2 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 04/05/13 à 18:03.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 03/05/13 à 22:03

Roo je m'en souviens de celui-là, il était hyper facile et totalement bourré de bug, je me souviens d'un niveau où toute la texture du sol avait disparu... pratique dans un jeu de plates-formes. Je suis comme toi,pour moi des spyros il y en a trois et c'est très bien comme ça.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 03/05/13 à 22:31

"J'ai vu un jeu ... Il était pourri ... mais il ne le savait pas !"
Je vous présente" Stolen !
Image
Honnêtement, ce jeu m'a déçu . Entre autre, ce n'est qu'un jeu qui à essayé de copier Splinter Cell mais s'est lamentablement loupé . Car ce jeu est trop simple . Et puis, pour un jeu d'infiltration, il y a trop d'action (exemple : la fin du premier niveau là où on doit poursuivre une fille sur des toits et ça, ça fait beaucoup trop Mirror's Edge) .
Bref, ce jeu ne m'a pas plu et je fais ce test de mémoire car je n'ai pas eu envie d'y rejouer depuis Smiley : lag30.gif

PS: Pour les licences comme Crash Bandicoot et, comme précédemment, Spyro : "Je vois des séries de jeux vidéos qui sont mortes ... mais elles ne le savent pas !" (En mode "fan du sixième sens" u_u)

EDIT : J'ai ENFIN compris comment mettre une image u_u



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/05/13 à 11:52.



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 03/05/13 à 23:16



Citation :


NightxTuc a écrit :


EDIT : J'ai ENFIN compris comment mettre une image u_u




Je ne la vois pas...



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/05/13 à 23:42



Citation :


Killerbee a écrit :


Citation :


NightxTuc a écrit :


EDIT : J'ai ENFIN compris comment mettre une image u_u




Je ne la vois pas...




Je ne la vois pas non plus... Essaye encore NightxTuc ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 03/05/13 à 23:49

Raah bah tant pis T.T



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 04/05/13 à 18:22



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Roo je m'en souviens de celui-là, il était hyper facile et totalement bourré de bug, je me souviens d'un niveau où toute la texture du sol avait disparu... pratique dans un jeu de plates-formes. Je suis comme toi,pour moi des spyros il y en a trois et c'est très bien comme ça.




Quant à moi, je me souviens d'un niveau ( ou plutôt d'une zone d'un niveau ) avec des plates formes mobiles et où t'es obligé d'attendre des plombes qu'elles soient proches pour éviter de tomber dans le gouffre de la chute sans fin qui tue. Puis évidemment des fois, ça se jouait à rien, alors il fallait se servir du papillonage pour atteindre la plate forme... Et avec la lourdeur du personnage pour une phase comme celle-ci, imaginez jouer à Super Mario 64 avec des gants de boxe. Je crois que c'était dans une caverne de voleurs et de trésors.

Allez, et juste parce que j'adore détester ce jeu. Voici une petite comparaison de deux musiques entre ce jeu et le premier Spyro sur Playstation, 1998, 4 ans plus tôt. Et aussi accessoirement pour vous faire écouter un de mes thèmes préférés de ce jeu mais aussi tous confondus. Smiley : lag08.png

Ca c'est une musique qui pète et dont on se souvient.

Ca c'est une défécation liquide qui ne va absolument pas avec l'ambiance et qui s'oublie aussitôt.

Parce que oui je précise que j'ai essayé de prendre les thèmes de deux niveaux qui se ressemblent dans leur ambiance. C'est pas du tout la même chose hein ?

Et je suis aussi content de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui adore cette trilogie autant que moi. Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 04/05/13 à 18:31.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 04/05/13 à 18:39

Je me suis fait chier sur ce jeu mais vous n'imaginez même pas! Et le pire:
Image
Ils l'ont sorti en platinium!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/05/13 à 18:54

Ouais, et c'était même l'édition platinum sur PS2 que j'avais... Je comprends ce que tu as ressenti. Pour ma part, ce jeu, je lui en veux à mort.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 04/05/13 à 19:01

Personnellement je l'avais sur Gamecube et j'en garde un bon souvenir, bon ça remonte à loin mais j'lavais bien aimé et je me souviens pas de bug. Bon après moi et la mémoire...



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 04/05/13 à 19:05

Moi, je me souviens de bugs. A part ça, j'ai pas trouvé le jeu spécialement désagréable. Juste décevant par rapport aux Spyro qui lui ont précédé...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/05/13 à 19:20

J'ai pas spécialement eu de bugs, la seule chose dont je me souvienne qui m'ait vraiment fait péter les plombs, ce sont les temps de chargement interminables mais au sens propre du terme cette fois-ci...

@Poring : Si tu n'as pas connu les premiers opus sur PS1, alors effectivement, il y a peut être de quoi trouver un jeu de plate-forme convenable et sans grandes ambitions.

Après comme le dit Pity, c'est carrément une déception pour celui qui a connu la première trilogie.

Dans mon cas personnel, ce fût un jeu qui, non content d'être médiocre et indigne des opus PS1, était en plus chiant et véritablement ingrat avec ses contrôles complètements pâteux...



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 05/05/13 à 16:26



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Moi, je me souviens de bugs. A part ça, j'ai pas trouvé le jeu spécialement désagréable. Juste décevant par rapport aux Spyro qui lui ont précédé...



Oui enfin spyro le dragon sur la première playstation c'était pas une perle... Bon le mien ne marchait que jusqu'à la fin du premier monde mais il était carrément nul



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial