Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw

Abonnez vous au flux RSS des articles de Freytaw

Frey's Home

Un pot-pourri de mes avis divers et variés sur tout type de média... Cinéma, Jeux-Vidéo, Comics... Entre autres...

L'arnacoeur, une arnaque ou pas ?

Article posté le 25/03/10 à 12:44

Image

Mon printemps du cinéma à moi...

Bon, le pitch du mec qui est engagé (tel un agent secret) pour briser les couples, ça fait un peu tiep aux premiers abords... Mais c'est sans compter la prestation (magistrale) de Romain Duris qui casse la baraque et fait vibrer le coeur des jeunes femmes en fleur... (dans le film comme dans le publique).

On peut pas vraiment s'étaler 107 ans sur une comédie romantique. Mais à titre de comparaison, j'ai trouvé ça plus drôle et intéressant (et mieux interprété aussi) que Valentine's Day qui pourtant avait du beau monde à son bord.

Non, franchement, on se marre tout le film, les acteurs sont charmant (ha Vanessa... Smiley : lag27.gif ), les scènes jamais cucul, gnangnan ou lourdingue (alors qu'il y a matière à, dans tout les domaines). Bien que la fin est d'un classique navrant, on le pardonne au film qui nous offre un traitement original avec un héros qui galère quand même bien jusqu'au bout. On s'écarte en fait (un peu, pas trop non plus, faut pas déconner) du schéma classique du : le héros est un "con", il rencontre une fille, il la séduit, elle tombe fou amoureuse, elle voit que c'est un con, elle le vire, il revient en pleurant, elle le reprend, happy end.
Le tout est vraiment bien plus subtil que ça, avant tout grace à la prestation des deux protagonistes, ça ne fait aucun doute. A noter aussi que le développement des personnages secondaire est fort sympathique. On a droit au gros lourdingue qui sert à faire rire pour rien, mais là aussi, ça fait mouche, c'est pas gras, et ça passe super bien !

Non vraiment... un petit moment de plaisir ce film !

Pas une arnaque donc, surtout à 3,50€ la place en effet...

[Edité : par Freytaw le 25/03/2010 à 06:46]


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Les Chèvres du Pentagone, mêêêêêê ?

Article posté le 23/03/10 à 15:25

Image

Le dernier film des frère Cohen est... ha non pardon... Le premier film de Grant Heslov a vraiment quelques choses dans le ventre !

Ce film est drôle. Déjà c'est bien pour un film comique. Les acteurs sont bons (George Clooney en tête), le scénario est complètement allumé, comme les personnages du film, mais on apprécie la tournure.

Rapidement, c'est l'histoire d'un journaliste (Ewan McGregor) dont la vie sentimental et professionnel ne rime plus à rien (pour dire, sa femme le trompe avec son rédacteur en chef...). Il décide de foutre un coup de pied dans tout ça et de se bouger un peu les fesses pour rendre sa vie plus... trépidante. Pour cela, il se rend en Irak en tant que journaliste d'investigation. Dans ses "aventures", il va tomber sur un type soit disant en mission secrète gouvernemental (George Clooney), qui va l'amener à découvrir que l'armée Américaine possède une unité secrète dont l'arme est le paranormal...

Le synopsis fait un peu film de science fiction à deux francs, mais il n'en est rien. D'ailleurs ce film n'a vraiment pas grand chose à voir avec la science fiction Smiley : lag30.gif
Il s'agit d'une satyre sur l'armée américaine stéréotypé et guerrière, qui en prend pour son grade. C'est super bien cousu, très drôle, avec des flashback sorti du chapeau de mémé qui vont bien, des mise en situation parfois burlesque (mais jamais dans l'excès, on est pas dans Mister Bean là hein !) et des personnages super charismatique et bien souvent surprenant (à noter d'ailleurs la présence de Stephen Lang, le méchant d'Avatar, qui a plutot ici un rôle à contre courant de celui qu'il a dans le film de Cameron, bien que similaire Smiley : lag08.png)

Bref, si vous aimez les films drôle sans lourdeur (un film comique pas français quoi... rhooo comme je suis), allez voir les chèvres du pentagone ! Smiley : lag18.png

[Edité : par Freytaw le 23/03/2010 à 09:27]


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Nine, j'ai toujours pas compris le titre.

Article posté le 23/03/10 à 13:25

Mais peu importe, c'est pas l'important !

Image

Non... Parce que ce film, c'est juste un petit spectacle bien ficelé, de mon humble avis. Ici, pas de prétexte zarbi pour partir en chanson. Les seuls prétextes, se sont l'imagination débordante (ou des souvenirs débordant aussi) du héros, un réalisateur en panne d'inspiration (voilà qui est bien évidemment paradoxale) et qui est obnubilé par les femmes de sa vie. Il se rend compte de sa médiocrité avec les femmes en générale et tente de se remettre en question tout le long du film, ce qui n'est pas sans conséquence. Il doit assumer ses actes et faire face à ce qu'il est réellement.

Chaque scène "chantée" est juste un petit bijou de chorégraphie, avec des prestations somme toute sublimes (ici le casting sert vraiment au film, ce n'est pas seulement des paillettes, avec une Marion Cotillard sublime, vive la France, cocorico, toussa), des mise en scène incroyable (la scène de Fergie des Black Eyes Peas en jette vraiment visuellement, tandis que la scène de Penelope, nous enveloppe dans sa sobriété, très très efficace Smiley : lag27.gif, celles de Marion nous font vibrer d'émotions, et j'en passe... y'a que Sophia Lauren qui fait un peu peur... son coté refait en fait, hem...).

En toute franchise, je suis pas bon client des comédies musicales, mais celle-ci a réellement su me transporter et m'évermeiller, et je ne m'y attendais pas. Malgré les femmes sublimes du casting, j'ai été surpris et agréablement.

Un véritable bon moment, du plaisir brute, sans retenue. Surtout que l'histoire en elle même tiens relativement la route et laisse ouvert à quelques questionnement sur soi.
Peut-être pas un grand chef d'oeuvre, mais une vrai petite perle !


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Daybrakers, Dracula c'est un noob à coté !

Article posté le 23/03/10 à 13:03

Image

Bon soyons franc... ce film est relativement naze, et il ne méritait pas vraiment un topic... Et pourtant, pourtant... Me suis bien marrer !

C'est l'histoire d'une terre où les vampires, ben ils auraient mordu tellement d'humains que ben... il y aurait plus des vampires sur la terre et que les macdonalds, ben, il vendrait plus des frites ou du coca, mais des infusions au sang d'humain... Et que même ben, les humains ils seraient parqué comme des vaches à lait dans des entrepôts pour qu'on puisse leur soutirer leur sang !
Parce que ben oui, c'est la pénurie ! Et les humains ils sont trop vénère d'être des vaches à lait, alors ils vont se révolter et pis toussa ! Mais ils vont embaucher un gentil vampire bisounours qui a plein de scrupule pour les aider dans leur quête...

Outre l'aspect franchement nanard du scénario, le film arrive malgré lui à poser sur table un véritable problème de société qui est ma foi pas trop mal géré tout le le long du film. Le partage, le rationnement, le sacrifice, tout ça...
Bon, ça casse pas trois pattes, ni même une seule, à un canard, mais ça fonctionne. On croit à l'univers.

Après, ce qui est kitschouille et bien fun, c'est le Chuck Norris Bouffon Vert (aka Willem Dafoe). Il a des répliques cinglantes bien lolesque tout au long du film. Evidemment, il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier à sa juste valeur ce bon vieux nanard des familles. Les têtes qui volent et le sang noirâtre qui gicle, c'est sympa aussi...

Puis la fin qui met mal à l'aise, on s'y attendait pas non plus.

Non, c'était nul mais vachement sympa ! Smiley : lag18.png

[Edité : par Freytaw le 23/03/2010 à 07:03]


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Shutter Island, l'île des traumas

Article posté le 25/02/10 à 15:36

Attention mesdames et messieurs, je vous présente le dernier film de M. Scorsese ! En vedette, nous avons notre chère tête à claque bien amerloque, monsieur L. Dicaprio.

Image

Je savais même pas que j'irais voir ce film le matin même en vérité, puis ma culture des films de Scorsese pisse pas trop loin non plus, donc j'avais pas franchement de point de comparaison. Mais comme je suis un aventurier moderne des salles obscurs, je m'y suis plongé !

Et en fait, j'ai carrément accroché.

C'est un bon thriller psychologique, complètement barré à partir du milieu, et je pense qu'à un certain moment précis, on a perdu la moitié du publique de la salle... Je le comprend. Mais pourtant, tout se tient à la perfection ! Du début à la fin ! Il y a pourtant d'autres référence du genre (dont je ne citerais pas le nom pour l'instant de peur de vous spoiler) qui pèse un sacré poids, mais ce dernier film de Scorsese n'a rien à lui envier.

Voici le pitch :
Dans les années 50, un marshall des USA (qui a connu la seconde guerre mondiale et a vu les camps de concentration) et un autre collègue marshall (ces deux là ne se connaisse pas) débarque sur une île pour enquêter sur la disparition d'un des patiente de l'hôpital psychiatrique du coin. En fait sur cette île t'a juste l'hôpital en question et les habitants de l'ile sont des employés du même hôpital.

L'ambiance est posé assez vite, c'est sombre, les gens sont tendus comme des string prêt à claquer, les gardes portent les fusils à pompes et les kalach à bras le corps. Le tout parait un peu cliché aux premiers abords, avec les secrets étouffés par tout le personnelle de l'île, les toubib super bien taillé et super froid, du genre aussi super louche (du genre à tailler des mecs en vie juste pour le plaisir une fois le dos tourné), etc etc etc. Scorsese nous imprègne de cette ambiance très classique et sans surprise pendant la première demi-heure du film (le film dure 2h15 en tout)...

Puis petit à petit on rentre dans la peau du héros (Dicaprio) donc, dans ses rêves, et j'en passe (et c'est là que ça devient barré et intéressant). Du coup, tout ce qu'on a avait acquis jusqu'à présent prend des tournures légèrements différentes, pour carrément se boulverser à la fin du film. Il n'y a pas à proprement dit de switch à un moment précis, ça bascule tout simplement au fil du film, de quoi devenir soi-même (le publique) complètement fou. Et c'est tellement fait de manière subtile qu'on se laisse surprendre à chaque moment et qu'on se délecte de cette histoire sombrement tourné. C'est pas de l'horreur, y'a pas de gore non plus (sauf un passage où l'on voit un souvenir du héros pendant la guerre... ), tout se joue sur la perception et le ressenti du spectateur. On se fait mener en bateau proprement sur toute la durée du film et à la fin on en revient pas.

Comme dit plus haut, d'autres l'ont fait et ont même déjà réussi cet exploit, mais la relecture laisse généralement paraitre quelques incohérence, même minimes. Et là, j'ai beau me repasser le film mentalement, je ne vois rien qui cloche, tout se tient à merveille (m'enfin me faudrait une vraie relecture pour etre sur).

Les personnages en eux même sont super travaillés et assez charismatique (même Dicaprio oui, par contre son doubleur français est toujours aussi moisi, pardon mais j'ai du mal avec la voix de gosse).

Une ambiance, une histoire déjanté, un film pas pour tout le monde mais fortement appréciable lorsque l'on aime les trucs psychologique qui sortent de l'ordinaire !

C'était une bonne surprise pour moi en tout cas !

[Edité : par Freytaw le 25/02/2010 à 11:16]

[Edité : par Freytaw le 25/02/2010 à 11:17]


13 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial