Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw

Abonnez vous au flux RSS des articles de Freytaw

Frey's Home

Un pot-pourri de mes avis divers et variés sur tout type de média... Cinéma, Jeux-Vidéo, Comics... Entre autres...

Zodiac

Article posté le 18/05/07 à 22:08

J'ai donc été voir pas plus tard qu'hier, et ce par le plus grand des hasards en fait (mes amis présent avec moi avait déjà vu Spiderman 3, pas de bol, ou pas), j'ai été voir Zodiac. C'est pas l'adaptation de la saga de l'été sur grand écran mais le nouveau film de David Fincher, à qui l'ont doit notemment Seven et l'excentissime Fight Club.

Pour résumé, j'ai trouvé le film juste correct. On a droit à un thriller assez bien ficelé mais manquant tout de même de peps ou de surprise. Les personnages principaux sont sympatiques sans vraiment être charismatique à souhait... Bref, on regarde parceque c'est bien filmé, bien orchestré, mais on peut facilement décrocher en fait.
Je vais plutôt coller à ça le fait est que c'est tiré de faits réels, Zodiac est un tueur en série qui a sévi pendant les années 60-70 aux USA et qu'on a jamais pu réellement identifier et arreter. Le film ne fait qu'exposer l'enquête, suis cette trame au fil des années (on a droit à des ellipses du genre de 2 semaines à 4ans..., et ceci tout le long du film, ça tue un peu le rythme parfois), englobe les personnages qui l'entoure (peut-être un peu trop brièvement finalement) comme les enquêteurs et autres journalistes, et la déchéance que ce tueur à entrainé autour de lui avec ses meurtres et ses mystères.

Pour conclure, je vais dire que ça raconte bien historiquement parlant les faits, mais que c'est pas non plus le thriller best of de l'année... On note cependant que le réalisateur prend partie d'une hypothèse (au sujet de l'identité du meurtrier) mais bon... c'est pas non plus... Un peu déçu si on compare à ces deux précédents film, surtout que même si le réalisateur reste un peu dans le ton de la "psychologie", on reste grave sur notre fin.

Voili voilou...


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Heroes

Article posté le 13/05/07 à 18:04

Alors... je viens de mater les 6 premiers zodes de cette série encore toute fraiche quand même (pas fini de diffusé aux us, reste deux zodes je crois), et sincèrement, j'accroche dur.

On est un peu dans un trip entre Les 4400 et X-Men, et ça rend vraiment bien. On peut parfois sentir un certain balancement hésitant entre le comic pur et dur à la Spiderman ou le truc bien carré et ultra théorique à la 4400. Mais au final, ça fonctionne bien. Les "héros" semble assez travaillés, viennent de plusieurs registre (mon préféré va pour le nippon complètement dans son trip manga/super héros, mais tellement ringard) et ça donne un mel-pot sympatique.

On nous laisse pas trop dans le questionnement, y'a une grande trame, un but que doit atteindre ces personnes qui ne se connaissent pas encore, et je pense que ça sera la trame de la saison. On a juste encore des méchants pas vraiment défini, on n'arrive pas à les cerner (sont-il vraiment mauvais ? ce genre de truc).

En tout cas, je vous conseille d'y jeter un oeil attentif, c'est pas prise de tête du tout et c'est plutot bien fait.

Je vais de ce pas mater la suite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

24

Article posté le 10/01/07 à 20:03

Oh oui je sais... Bauer ne fait pas ses besoins, tout ça tout ça... mais moi je vous dis que si, aux us, y'a 10 minutes de coupre qu'on appelle la pub, alors il mange, dort, bois, pisse, chie pendant ces dix minutes... c'est tout ! Sauf quand il conduit pour travers les état-unis en une demi-heure... évidemment... où qu'il fait une escale au mexique ce genre de truc... 'fin bref, je suis pas là pour parler de ça !

On se rappelle tous de la S1, pour ceux qui ont suivi, c'est tout neuf, c'est tout beau, etc... pis après vient s2, s3, s4... c'est... bon, Bauer déchire, perso chiadé et tout, mais ça manque d'origininalité et le bis répétita est un peu lourd...

Et là... on arrive à la S5, la moitié des acteurs ont terminé leur contrat, ça se sent... je vais pas rentrer dans les détails mais j'en ai déjà trop dit. Toujours est-il que... Cette saison est magnifique ! Je l'ai vu en entier en vost... mais alors... snif, que du bonheur ! Si vous aimez l'action, le sang, les méchant terroriste qui veulent tout péter... et par dessus tout que aimez Bauer, un personnage encore plus chiadé et complexe au fil des saisons, là il atteint un paroxisme assez merveilleux. Je ne peux que vous la conseiller ! Pour ceux qui ont aimé ne serait-ce que la saison 1...

Maintenant on parle de la s6, y'a déjà même quatre petit zode qui sont apparu sur le net, et c'est pour l'instant une pure continuité de la s5, et ça me semble du tout bon, avec un cliffanger de fin de saison des le quatrième épisode... ça laisse plutôt perplexe...

Franchement, cette série me décevait, mais depuis la S5, je suis de nouveaux amoureux. Elle est bien trash, pas dans le sens gore, mais surtout moralement, ça casse bien, et on se met à la place de Bauer, etc etc etc... Jetez-y un oeil !

Mais ce topic a aussi un but inavoué, Sf-inou, tu trouveras le temps de faire une pure vidéo monté avec en continue tout les meurtres de Bauer ? Il a dépassé la centaine xD. Smiley : lag30.gif


22 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial