Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 21/07/19 à 17:43

Je viens de finir Tales of Berseria et j'ai vraiment bien aimé, bon le gameplay est un tales of sans surprise avec quelque truc propre à ce jeu comme souvent, mais j'ai bien aimé le scénar qui nous fait jouer des "méchants" (je met des guillemets car c'est plus compliqué que ça) et j'avoue être bon public pour ce genre de jeux mais je conseillerai celui-ci



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/07/19 à 20:43

J'ai fini la compilation de Castlevania sorti récemment avec:
- Castlevania (Nes)
- Castlevania II(Nes)
- Castlevania III (Nes)
- Castlevania IV (Snes)
- Castlevania Game Boy
- Castlevania II Game Boy
- Castlevania Bloodlines ( Megadrive)

Image

Beaucoup de classiques que je n'avais pas fait. Je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas les épisodes GBA. Je crois qu'on peut y jouer sur le store de la Wii U, je m'y adonnerai peut-être là.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/07/19 à 10:22

C'est dommage qu'ils n'ont pas mis les versions GBA (et Ps1, même si je pense que c'est plus un problème de droits à ce niveau), mes Castlevania préférés sont ceux avec des éléments RPG.

J'ai enfin platiné Valkyria Chronicles 4. Ca a été plus long que difficile grâce à l'un des DLC qui nous donne un personnage totalement surpuissant (un petit indice, c'est un personnage du troisième opus). C'est simple, je pouvais foncer dans le tas et provoquer de sévères dégâts aux tanks rien qu'avec ce monstre.
En fait, le plus pénible était la collecte de toutes les armes. Pour récupérer les derniers, il y a un système de jeu d'hasard assez pénible. De plus, si on en a oublié dans les missions, rien ne nous indique quelles missions il faut recommencer. Bref, j'ai dû chercher sur le net une liste.
Au final, très bon jeu, même si la fin est un chouïa trop punitive qu'exigeante et que la recherche de tous les objets tire un peu en longueur vers la fin.
En revanche, sacrée durée de vie, ça m'a pris 80 heures pour le platine.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/08/19 à 10:12

J'ai fini la quête principale d'Horizon Zero Dawn et de son DLC.

Très bon jeu. Si on est un peu déçu sur le côté escalade, en comparaison à la quasi-liberté de Breath of the Wild, le jeu n'a pas à rougir face à lui.
Bien que petit, le terrain de jeu est suffisamment grand pour jouer les explorateurs ainsi que de mettre plein de quêtes et suffisamment petit pour ne pas ennuyer le joueur. Grosso modo, si on cherche à faire les quêtes à côté, on en a pour une quarantaine d'heures.
Les phases de combat sont plus intenses aussi. Les armes ne se brisent pas et on a quelques originalités aussi. Même s'il y a un côté RPG, on ne devient pas vraiment fort à travers ça, mais plus par la maîtrise du gameplay. Certes, c'est toujours une mauvaise idée d'affronter cinq machines en un coup plutôt qu'une seule machine géante, mas ça fait partie du jeu.
Les deux gros points forts restent l'univers et le scénario. Il y a différents peuples avec leur culture respective : Nora, Oseram, Carja, Banuk. Les paysages sont merveilleux et suffisamment variés : forêt, désert, montagne enneigée, forêt tropicale. L'histoire tient aussi la route. Au final, on sait ce qu'il est arrivé à notre univers. Ca fait froid dans le dos. Le message final est émouvant tout en étant d'actualité. Quant aux personnages, ils sont le plus souvent charismatiques. Aloy est une héroïne dont on arrive à s'identifier. A la fois étrangère (elle était une paria dans sa propre tribu) et altruiste, elle cherche à aider les autres, quelque soit sa tribu. On peut aussi citer Rost, Talanah, la Matriache, le Roi-Soleil etc.

Quelques mots sur le DLC. Il donne au joueur une nouvelle zone à explorer; celle des Banuks. La différence entre les cultures est assez déstabilisante et on compatit fortement avec Aloy. Le DLC est assez long entre sa quête principale et les secondaires, une bonne quinzaine d'heures il me semble.
En revanche, il a un défaut : la difficulté. Elle est revue à la hausse pour coller avec la culture des Banuks. Résultat, même en mode normal, j'ai bien galéré. Les nouveaux ennemis sont plus résistants, mais aussi plus puissants avec des attaques plus délicates à esquiver.

Au final, si vous trouvez le jeu à petit prix comme moi, je ne peux que vous conseiller de l'essayer. Vraiment, il vaut le coup.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/08/19 à 21:27

J'avoue que si j'avais une ps4, ce jeu ferait incontestablement partie de ma ludothèque.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 11/08/19 à 16:52

Je viens de terminer Dragon Quest Builders 2 sur PS4.
Je me rappelle avoir attendu avec grande impatience les premiers tests de la version japonaise, il y a un an, avant d'avoir une énorme douche froide en lisant le test de Gamekult (de la part d'un testeur qui avait aimé le 1).

J'avais donc fait une croix intérieure dessus, en me disant que je le prendrais sûrement en promo un jour.

Alors que le jour du lancement EU approchait, je commençais à hésiter de plus en plus, le premier opus ayant été un réel coup de coeur pour moi... Mais bon... les retours avaient été négatifs... Cruel dilemme!

Et puis je tombe sur une promo de lancement d'une grande surface, qui bradait le jeu pour un prix très intéressant (surtout pour une préco). Du coup je n'ai pas hésité, j'en avais envie, j'ai décidé de prendre le risque et j'ai acheté le jeu.

Et bien moi, j'ai a-do-ré.
Je le trouve différent, oui, mais très très intéressant et sans aucun doute plus riche en endgame que le 1.
L'histoire est étonnamment bonne (on s'attache réellement à certains personnages), les lieux sont assez variés et même les musiques sont très sympas (OUI, JE TE REGARDE DQ11).

Alors oui, on n'est plus le seul "constructeur" du jeu, les PNJ participent aussi, mais soyons honnêtes, ils ne viennent jamais vraiment mettre des bâtons dans les roues, ces passages sont au final très codifiés.
Oui, il y a parfois de la "microgestion" à faire, et oui certains passages dans l'histoire sont franchement lourdingues. Mais au final, pour une histoire principale qui est beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais, le fait qu'il y ait quelques passages moins bons n'influe pas forcément sur la qualité du jeu.

Là, j'ai fini la trame principale et j'ai un terrain de jeu à moi tout e seule où je peux construire énormément de choses ! En plus il y a de la vie, des PNJ, des défis à relever, bref un contenu très riche.

Alors les deux points noirs principaux sont pour moi les combats, qui sont simplifiés au possible (perso, j'aimais déjà pas cet aspect-là dans le 1 donc moi ça me dérange pas plus que ça, mais disons que certains combats à la fin sont longuets), et puis y a beaucoup de dialogues, surtout vers la fin.
Mais honnêtement, ce sont des détails accessoires (enfin, peut-être pas pour ceux qui aimaient bien l'aspect "tower defense" du premier - d'ailleurs le testeur de GK en faisait partie, ceci expliquant peut-être cela).

Ah oui, et à ce qu'il parait la version Switch est de moins bonne qualité que la PS4, donc attention à cet aspect-là. Personnellement sur la PS4 je n'ai absolument rien à redire, c'était très fluide et très bien.

Du coup oui, très belle surprise, j'ai craqué sans hésiter pour le season pass (sachant que même sans season pass, il y a de quoi faire), et j'ai appris qu'en plus un épilogue allait sortir fin du mois... donc super contente je suis !

Deux pouces levés pour ceux qui aiment les jeux de construction !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/08/19 à 16:54.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 11/08/19 à 19:11

Je l'ai acheté sur souiche pour profiter du LAN (quand un jour j'aurais des amis) car les retours étaient plutôt bons (et effectivement j'ai pas eu de bons échos à sa sortie nippone). Y'a une question qui n'a pas trouvé réponse dans mes interrogations, qu'en est-il de la gestion de l'eau par rapport au premier ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/08/19 à 20:31

Exactement pareille à Minecraft "vanilla", je dirais, de ce que je me rappelle de Minecraft.

Le jeu n'exploite pas ça suffisamment dans sa trame principale (même si on aperçoit quelques bribes intéressantes, cela reste purement superficiel) mais c'est devenu beaucoup plus "simple" de jouer avec cet élément.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 12/08/19 à 02:10

Bon c'est pas tout à fait à chaud mais c'est quand même récent.

Je viens donc de finir la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins, et franchement, malgré le fait qu'ils auraient pû faire un peu plus d'efforts pour la fin du jeu, et pas juste une bête image des gentils du jeu, j'étais quand même satisfait.

C'est ce qui se rapproche le plus de Rayman 4 à l'heure actuelle, et c'est pour ça que je préfère cette version aux versions console de salon.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/08/19 à 07:25

Je viens de finir une maison de Fire emblem three house, je ne sais pas si les autres maisons offrent des voies différentes comme dans fates ou si c'est les mêmes bataille avec de nouveaux persos, je reprendrait le jeu un peu plus tard pour voir mais en attendant ce jeu jeu est pas mauvais mais décevant pour un vieux fan de Fire emblem comme moi car les combats sont plutôt facile et on roulent assez rapidement sur les adversaires (j'ai joué en normal, ils annoncent un mode dur pour plus tard on verra mais Awakening en normal me mettait de grosses fessées avant t'avait pas vraiment le choix), de plus il y peu d'attachement aux persos dans celui-là et la moitié du jeux est sans but réels.
j'ai quand même bien aimé les batailles (le fait de pouvoir revenir 6 fois dans la bataille à un tour précédent est une bonne nouveauté plutôt que de recommencer le niveau à chaque fois) même si la disparition du triangle des armes est incompréhensibles pour moi et retire une bonne grosse dose de stratégie, la partie monastère est plus ennuyeuse avec son côté quête fedex mais j'avais peur que ce soit plus insupportable honnêtement.

En fait un jeu sympa qui conviendra probablement mieux à ceux qui ne connaissent pas Fire emblem (ou peut-être qui n'aimait pas certaine schoses dans les anciennes versions) car les vieux fans seront un peu déçu



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/08/19 à 18:44

J'ai fini la trame principale de "A Realm Reborn" de FFXIV.
Et c'était d'une étonnante qualité si on exclut la bullshit MMO.

J'admets que j'étais curieux et je confirme que c'est un peu plus frais que Wow, en même temps ce n'est pas difficile d'être plus frais que du corned beef de 15 ans d'age.

Image

J'avais donc prévu de ne faire que la trame principale du premier jeu mais apparemment c'est encore meilleur ensuite donc je poursuis l'aventure l'ayant trouvée plaisante jusqu'à maintenant.

Toujours pas de quête de l'extension en vue, on va pousser un peu. ( je refuse de prendre un guide donc je ne sais pas si je rallonge mon chemin ou pas).

Et pour rendre hommage à Fran de FFXII évidemment que je joue les femmes lapins parce que... évidemment que oui ! Bon c'est thématique car je joue le job danseur donc moi je trouve que c'est thématique.

C'est valide ! Et c'est parce que je suis un perv aussi... Certaines choses ne changent pas mais je défends mon choix ça reste RP !

Oh et vous reconnaitrez sans problème le thème des danseurs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

https://www.youtube.com/watch?v=Q1oZSLaKTDg

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third_Gen le 17/08/19 à 21:04.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/08/19 à 18:51

Tous ces cours de flamenco n'étaient donc pas inutiles ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/08/19 à 16:09

J'adore les Viera aussi, elles ont de la classe.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 30/08/19 à 13:24

Cette musique d'amour ! Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/09/19 à 10:21

J'ai fini Fire Emblem Three Houses !

Bon, contrairement à Yuri moi j'ai beaucoup aimé ! Mais je suis d'accord avec son avis, cela dit, car je suis pas forcément une fan de la première heure. Je comprends tout à fait les critiques qu'il émet.

J'ai a-do-ré la première partie, et un peu moins la deuxième.
J'ai pris la maison bleue, et bon... franchement, c'est pas la plus intéressante des 3. C'est très dommage car je trouve que le character design de la maison bleue est la meilleure (mmh des jeunes hommes à croquer), mais franchement, au niveau histoire, on apprend QUE DALLE et ça tourne souvent en rond.

À ce qu'il parait, la maison jaune est la plus étoffée au niveau du lore, et ça tombe bien j'hésitais avec celle-là. Pour le New Game +, je la prendrai sûrement (mais je n'y rejouerai pas tout de suite, cela dit).

Après, oui, le jeu est nettement plus accessible et facile que les Fire Emblem précédents. C'est un fait indéniable. Mais quand on joue pour l'histoire et/ou les persos et moins pour les défis tactiques, c'est vraiment pas mal du tout. En plus, il y a un contenu assez faramineux : en mode facile, j'y ai quand même passé 70 heures.

Je pense que pour compléter le jeu "à 100%", il faut compter facilement 150 heures (histoire de faire toutes les voies possibles, quoi). Donc il y a de quoi faire.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 09/09/19 à 10:23.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 09/09/19 à 16:15

Comme je disais les joueurs plus récents aime plus le jeu que moi (pour info j'avais pris la maison jaune)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yuri le 09/09/19 à 19:28.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/09/19 à 15:35

Je viens de finir Sherlock holmes the devil's daughter sur PC (acheté sur GOG) et le jeu est bon, en grande partie, dans sa partie enquête il est très bon, il ont trouvé des astuces de gameplay pour reproduire les talents du célèbre détective avec des visions à la Batman et des ralentis en gros plan où il faut trouver et utiliser les indices. Londres de 1895 sonne très authentique et très vivants dans les parties où on va (ce n'est évidemment pas un open-world), le jeu est en plus bien doublé en français.

Image

par contre il y a des parties "actions" qui si certaines permettent de varier agréablement le rythme, d'autres par contre le ralentissent par des gameplays moyens et c'était dispensables, un de ces passage m'a même sortie du jeu (certains parleraient peut-être de dissonance ludo-narrative pour ce moment) et qui m'a gâché l'enquête (oui ce jeu est divisé en plusieurs enquêtes).

L'univers de Conan Doyle est plutôt bien respecté d'après mes souvenirs mais comme ma dernière lecture d'une de ces oeuvre doit remonter à 30 ans, mes souvenirs peuvent me trahir.

En conclusion je dirai que même si ce jeu a des défauts j'y ai pris beaucoup de plaisir (mais encore une fois j'aime les jeux d'enquête) et si vous aimez ce genre de jeux n'hésitez pas à l'essayer si vous en avez l'occasion



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/09/19 à 18:39

Bon à savoir ! Je ne connaissais pas le jeu. Pour moi, les la meilleure série d'enquêtes reste l'inénarrable saga Phoenix Wright qui a bien évidemment d'ÉNORMES défauts mais se paie tout de même le luxe de rester très plaisante.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/09/19 à 19:53

J'adore les Phoenix wright (les 3 premiers surtout même si le 5ème est très bon aussi) dans un genre un peu plus barré que j'aime beaucoup aussi tu as les Danganronpa



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/10/19 à 04:40

J'ai terminé Batman : Arkham Origins.

Pas mauvais du tout, mais on sent que le jeu a été fait pour combler le vide parce que Rocksteady voulait faire un jeu ambitieux pour la fin de leur trilogie et a demandé 3 ans pour celà (au final ça sera 4 ans).

Pas mauvais, la trame est sympa à suivre, certaines améliorations sont cool, le système du jeu est le même, donc rien à redire, mais le point sur lequel je vais être casse-pieds...

Quand tu veux être à la hauteur des jeux de la saga mais que niveau durée de vie de l'histoire principale, ça ne suit pas, ça se remarque. Très vite. Alors que l'histoire principale de Batman : Arkham Asylum tournait entre 15 et 20h et comptait pour 65% environ de la trame totale, quand elle ne doublait pas pour Arkham City et représentait tout de même un bon 40~45% environ du total, là elle fait 12h montre en main et... 23% du total !
Non là Warner, tu as chié dans la colle, d'une c'est dégueulasse, et de deux, c'est limite de l'arnaque comparé aux précédents !
Bref, bon jeu, mais trop court par rapport à ses grands frères.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Hauru le 02/10/19 à 04:40.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial