Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 21/12/13 à 21:29

Qu'as-tu trouvé si fastidieux ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon, je viens de terminer Teslagrad, jeu PS3, PC et Wii-U. C'est titre de plates-formes/réflexion à la Braid ou Limbo. On y incarne un jeune garçon fuyant son village et prenant refuge dans une tour. Obscure. Et assez inquiétante. Vous feriez tous la même chose !

L'univers est très orienté Steam Punk et la narration est muette. Beaucoup de choses nous sont racontés, mais on aura seulement droit à des dessins sur les murs, des petites scènettes et des cartes récoltables.

Le gameplay se base sur un système de magnétisme, et notre héros obtiendra durant l'aventure, quelques moyens d'utiliser les propriété de cet environnement. Ca fonctionne bien, pas très original, mais suffisamment bien pensé pour que l'ennui ne soit pas présent.

L'ambiance est bien servie par les décors et les musiques, parfois mélancolique, parfois plus industriel, c'est avant tout un monde cohérent et que j'ai trouvé agréable à traverser.

Cinq petites heures de jeu pour la petite fin,, celle alternative peut être obtenue en trouvant toutes les images, je n'en ai trouvé même pas la moitié.

Il entre tout à fait dans la case déjà très occupée des jeux de plates-formes indé', mais s'en sort, selon moi, plus que correctement. Si vous adhérez à ce type de soft, essayez le !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/12/13 à 21:50

Bah, les niveaux soit disant "d'exploration et de recherche", mais qui sont plus ou moins entièrement dévoilés dans le nom des niveaux. La recherche des lapins luisants, quelques étoiles secrètes, certains niveaux pas du tout inspirés, ou le fait de retrouver presque toujours la même formule dans chaque tableau. Les étoiles d'argent, pas du tout réussi, contrairement à mario galaxy, et la pire erreur, le mode multi. Aucun interêt ( si on parle du "vrai" multi, et pas des mini-jeux ).*Le jeu n'est pas à jeter loin de là, mais l'apparition des personnages a chamboulé le vrai jeu. Normalement, pour une réédition, on doit retrouver une grande partie de la formule de base. Là, il y a tellement de changements qu'on ne dirait presque pas une réédition.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 23/12/13 à 15:03

Je viens de finir Trine premier du nom sur PC ...
Que dire, ce jeu est une merveille. J'ai personnellement trouvé les niveaux avant la fin plutôt difficile et énervants, c'est pour ça qu'il y a eu un pause d'environ 3 mois entre le début et la fin du jeu. Mais le niveau de fin ... ça, c'est ce que j'appelle de la plateforme. Et le niveau débloqué après la fin, pareil. C'est juste la meilleure fin de jeu que j'ai vécu.



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 23/12/13 à 16:25

je vien de finir cave story qui est pour moi un jeux avec un énorme scénario .

Quand on croit avoir fini le jeux enfaite non alors la la difficulté augmente et le jeux devien de plus en plus difficile.

Et je ne vous parle pas du fait qu'on doit se taper 4 boss a la suite sans récupe de vie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pixelio le 23/12/13 à 16:27.



- - - - - - - - - -
Le Willi waller 2006 mourat de nos main

Message laissé le 26/12/13 à 11:50

Dragon's Crown pour ma part ! J'ai enfin réussi à coller une trempe au méchant dragon mais il aura fallu que j'y aille accompagné. Seul, c'est vraiment dur.

J'ai fini l'aventure de base (niveau 35 sur 255, j'ai encore de quoi faire) avec l'amazone et j'ai démarra hier l'aventure avec l'elfe. C'est plus technique, plus difficile car elle encaisse moins les coups mais ça change la façon d'aborder le jeu. En plus, si on le souhaite, on peut commencer au niveau 15 ce qui permet d'éviter de se taper les premières quêtes un peu faciles du début. Et on peut aussi zapper le scénario inutile (mais présent) donc pour moi c'est une option intéressante.

Reste en défaut ce salopard de mode en ligne qui ne permet pas de rester connecté avec les joueurs que l'on souhaite, qui vous balance selon son bon vouloir dans n'importe quel niveau et qui ne prend pas en charge le chat vocal. Pour le coup, ça fait vilain sur le papier mais ça n'empêche pas le jeu d'être un de mes énormes coups de cœur de l'année.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/12/13 à 13:44

Son seul problème reste son coté fan service et le traitement de ces dames. Les jambes de l' amazone... et bien... no comment c' est juste horrible.

Mais le pire c' est le bonnet H de la magicienne; sérieusement quoi, elle n' aurait certainement pas perdu du QI avec un bonnet C mais surtout elle aurait eu la classe. Là, ca sert juste à réveiller les instincts primaires des gamers testostéronnés.

Si on ne doute pas longtemps du fait que le public cible est masculin ca reste, pour moi, une erreur dans la direction artistique et c' est bien dommage.

Ce jeu aurait pu être parfait si il n' avait pas ce stupide défaut visuel. Les graphismes sont chiés et les environnements sont variés et détaillés. Le gameplay est une réussite qui s' appuie sur ses prédécesseurs et on prend un plaisir terrible à roxxer du monstre à la pelle. Les IA de la console sont bien gérées et la progression est gratifiante bien que classique. Les musiques sont très belles et bien choisies ce qui ne gâche rien.

Le plaisir est multiplié quand on y joue entre potes et on peut s' y perdre pendant plusieurs heures sans voir le temps passer.

Vraiment dommage, c' est un bon jeu, même un très bon mais ca s'arrêtera là en ce qui me concerne.

P.S. : Ai pas trop aimé non plus les stages en random avant d' arriver au lieu désiré...



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/12/13 à 13:58

Très franchement, avec un tel bonnet, j'ai réellement l'impression que c'est une caricature des gros bonnets justement. Là, c'en est tellement gros que ce n'est absolument plus désirable par qui que ce soit. Je pense pas qu'on ait pu mettre ça volontairement, ainsi que les cuisses de l'amazone. Je pense que c'est volontaire et que c'est parodique. Après, ce n'est que mon avis et je ne sais pas ce qu'a voulu le créateur du jeu.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/12/13 à 14:03

Moi non plus, et parodique ou pas ca me fait mal aux rétines.

( Et ca réveille mes instincts machos; faudrait entendre les réflexions sur ces boobs quand on joue à 4... puréé. Heureusement que ma femme n' entend pas tout ca... )



Message édité 2 fois. Dernière édition par Paul George le 26/12/13 à 14:04.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/12/13 à 17:31

Pas plus à cirer des nibards de la magicienne que de la musculature des personnages masculins. J'ai lu quelques envolés assassines au sujet du côté "malsain" de la chose (le rôle de la femme, tout ça) mais je constate que les gens jugent une nouvelle fois plus sur les apparences que sur les compétences... Parce qu'au final, qu'est ce que je peux en avoir à foutre de la tronche d'un personnage ou de sa corpulence ? Mario, il ne saute pas haut... Et il est un peu grassouillet ! Ce n'est pas pour autant que le communauté des gros culs de France va venir nous en chier une pendule. Si je devais en faire une vidéo, je pense même que je me permettrai un tacle à ce niveau.

Reste que c'est le jeu qui m'aura réconcilié avec la PS3. Après le médiocre Bayonetta et l'horripilant Resident Evil 6, la tâche n'était pas évidente.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/12/13 à 18:50

Bayonetta médiocre ! je vais énoncer une vérité universelle ici même.

Sizefac est un con.

Sinon ouais moi aussi j'aime beaucoup et je m'en fous un peu de la polémique. Je l'ai sur PSVita perso et il tourne très bien le art style est juste phénoménal sur le titre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 26/12/13 à 18:52.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/12/13 à 20:13

Nan mais je m'en fous aussi, si le gameplay est bon et que le jeu est beau, c'est suffisant Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/12/13 à 20:21



Citation :


Third a écrit :
Bayonetta médiocre ! je vais énoncer une vérité universelle ici même.

Sizefac est un con.




Je sais Smiley : lag29.gif Mais ce n'est même pas vraiment du troll... A la base, j'adore les jeux de ce genre. On avait fait une telle montagne de ce jeu que j'en attendais trop. Moi, quand j'ai eu entre les mains des Unchartiiiid, des Resident Evil 5 ou même des Fat Princess, je suis en droit d'avoir des petites exigences en matière de jeu d'action. Je n'ai pas beaucoup pris de plaisir avec Bayonetta. Il y a bien eu ces quelques fois durant lesquelles je comprenais ce que je faisais, ces esquives placées de façon volontaire et l'extermination des boss qui m'auront bouffé 5 ou 6 vies avant mais c'est tout. J'ai redécouvert le concept du "Appuie n'importe où, de toute façon, ça n'y changera pas grand chose". J'avais considéré l'achat du 2 sur Wii U, et puis j'ai essayé le premier. Autant dire que je passerai mon chemin.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/12/13 à 20:39

Ah mais t'inquiètes pas je m'en fous.
Pour moi Bayonetta reste une des plus grandes réussites de la génération mais les jeux vidéos c'est comme les films et les bouquins, question d'opinion. On se rejoint plus que l'on diverge en général donc encore heureux que l'on est pas d'accord sur tout !

C'est un secret pour personne de toute façon que j'adore les jeux de Platinum Games et on m'a dit que Wonderful 101 était bon aussi donc hey joue à ce qui te plait.

Ça n'enlèvera rien au fait que j'ai raison en bout de course Smiley : lag08.png car je détiens la vérité ultime !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 26/12/13 à 20:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/12/13 à 20:53

Nan ! Ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'ai réussi à trouver les qualités annoncées. le jeu croule sous les compliments. Personnellement, le côté assumé mais farouchement dérangeant de l'héroïne qui éprouve l'insatiable besoin de gémir comme Michael Jackson sentait la nécessité de se gratter les couilles dans chacun de ses clips, ça ne m'embête pas plus que ça. Je trouve ça en trop mais tant pis. Ce qui m'embête plus, c'est que je ne comprends pas ce qui découle du jeu. J'ai beau m'appliquer à tapoter dans l'ordre sur les butons, les enchaînements ne sortent pas comme dans le tutoriel. J'ai beau me forcer, je n'arrive pas à remplir certaines quêtes annexes (celles dans le décor assez agréable avec parfois des missions chronométrées)... C'est une incompatibilité.

Et ça remet aussi fortement en cause l'intérêt que je pourrais avoir pour le plébiscité The Wonderful 101. Dans son cas, j'ai tellement les pétoches de l'essayer que je ne me suis même pas senti le courage de démarrer la démo. C'est dire !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/12/13 à 21:21

Je viens de terminer assassin's creed 2 et je l'ai bien apprécié, le jeu manque peut être un peu de rythme mais j'ai pris beaucoup de plaisir.
Je vous le conseille (10 euros d'occasion chez micromania)



- - - - - - - - - -
/ban call of duty

Message laissé le 27/12/13 à 13:56

@size.fac

The Wonderful 101, j'ai l'impression que c'est aussi un peu la même chose.. C'est bourrin et j'ai pas du comprendre toute les subtilités des enchainements. Et des passages sont simplement dur parce que. Oui, point. J'avoue avoir été un peu désorienté ! Même si bon, se battre dans les airs contre un mécha géant, c'est plutot cool !

Mais je n'ai pas fini le jeu. Lassitude à 25% du jeu, à peu près. Ca pique...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/12/13 à 13:57.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/12/13 à 10:31

j'ai terminer le dernier Zelda... comment dire de premier abord on se dit:

mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec ce Zelda? il est court et facile.. même pas eu le temps de l'apprecier a sa juste valeur!

puis finalement, on a passé un bon moment (excellent meme) et que ce jeu remplis tres bien son rôle!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 28/12/13 à 21:09



Citation :


key no a écrit :
mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec ce Zelda? il est court et facile.. même pas eu le temps de l'apprecier a sa juste valeur!




C'est vrai qu'il laisse un petit goût amer dans la bouche… J'ai pris mon temps, mais je l'ai fini presqu'à 100% en moins de 20 heures (les seules choses qu'il me restait sont liées aux Link noirs : je n'ai qu'environ 35 des 50 prouesses)…
Pour ce qui est de la facilité, si on y rejoue en difficile, ça se corse nettement… Mais l'intérêt est limité, puisqu'on ne peut le faire qu'après l'avoir fini une première fois (à moins de jouer sur la cartouche de quelqu'un l'ayant déjà fini).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/12/13 à 09:43

Nintendo commence à être désespéré. Ils vont bientôt sortir Call of Hyrule qui se finira en 3 heures pour réhausser relativement la durée de vie de ses opus principaux Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/01/14 à 11:57

Ayé ! J'ai bouclé le Trial And Tribulations de la série de jeux consacrées à Phoenix Wright. Même si les failles restent aussi énormes que l'égo des procureurs (donc encore plus gros que la première idée que vous aviez en tête), j'ai vraiment adoré le jeu. Reste forcément la personnalité idiote de l'énorme majorité des clampins que l'on droit être de votre côté : Ils cachent toujours la vérité pour un prétexte idiot, vous compliquant ainsi méchamment la tâche. Mais le dernier procès lie ensemble pas mal d'autres affaires et le final mérite d'être vu. Je me suis rendu compte que si j'éprouvais l'envie de finir chaque jeu de la série, ce n'était pas vraiment pour les histoires en elles-mêmes mais plus pour les personnages que les scénaristes arrivent à rendre vraiment attachants, même les gros enfoirés comme le procureur au fouet ou le papi qui vous jette des miettes de pain à la tronche. J'ai aussi adoré le changement d'avocat lors de la dernière enquête. Avoir enfin un personnage qui a confiance en lui et qui n'hésite pas à rentrer dans le lard d'un procureur, ça fait du bien.

Maintenant, je pose une question au sujet de la fin de l'épisode Justice For All :

A la fin, lorsqu'on arrive à coincer la personne qui a organisé le meurtre et qu'on récupère l'otage, on apprend qu'un nouveau contrat a été posé sur Phoenix Wright lui-même. On ne sait bien évidemment pas qui a posé la carte au coquillage dans sa poche même si les spéculations peuvent aller bon train. Je m'attendais quand même à trouver une trace de cette affaire dans ce volet mais soit il n'y est pas soit j'ai raté la référence. Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Maintenant, forcément, les questions subsidiaires : Quel épisode vient ensuite dans la série ? Est-ce qu'on garde les mêmes personnages ? Globalement, avez-vous aimez ces suites ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial