Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 20/11/13 à 18:27

Demande à ma petite soeur, elle l'a totalement fini à 100% Au fil de l'aventure (et non, ce n'est pas une blague, elle l'a vraiment fait).

De mon côté, j'ai fini Valdis Story (mais je peux refaire le jeu avec les autres personnages dispo, paraît que c'est vraiment différent) et j'ai aussi fini Electronic Super Joy (même si pas le monde 4 que je viens de débloquer, un monde facultatif qui est... Dur...)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/11/13 à 22:22

J'ai fini BIOSHOCK INFINITE : BURIAL AT SEA
Le changement total de gameplay, le nouveau design des armes, le fait d'être à Rapture, la fin... Tout m'a plus. Certains diront que je me suis pigeonné en achetant le season pass, mais je n'ai payé le jeu de base que 13€ frais de port inclus, donc 20€ de plus ça peut aller. Maintenant j'attends la suite avec une grande impatience. ( Si la voix originale d'Elisabeth est vraiment bonne, celle de de Booker manque de beaufitude, dommage...)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Dogmeat le 22/11/13 à 07:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/13 à 22:24

Je suis fier !

J'ai terminé Call of Duty 2 sur 360 en mode vétéran.

Acheté pour 3 euros, j'ai joué directement en difficulté max.
J'ai hurlé, pesté, certains objectifs m'ont fait passé des heures.

Résultat, presque 20 heures de jeu, un bon moment, un fps 2e guerre mondiale géniale et le meilleur devant de production plus actuelle !!



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/12/13 à 02:00

Bouhouhou Smiley : lag29.gif ! Les japonais, pourquoi vous savez pas faire de happy end Smiley : lag29.gif !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 08/12/13 à 09:50

Super Mario Bros. 3 n'a pas été fait par des japonais ?

Plus sérieusement, quel jeu te met dans cet état ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/12/13 à 19:18

J'ai fini le dernier Layton hier soir.

Avis assez mitigé.

Le début est très bon, beaucoup d'actions, de cinématiques, une histoire assez palpitante. Et puis patatrac. On casse la linéarité.

En gros, à un moment donné, on doit retrouver 5 artefacts dans 5 lieux différents. C'est donc des mini-aventures dans l'aventure. Seulement voilà, ces aventures sont pas intéressantes (principalement car elles sont trop courtes, et que bon, elles sont pas terribles non plus quoi).

Ça casse complètement le rythme du jeu auparavant, et on se fait chier dans la douleur pour finir ces mini-aventures. Le problème, c'est que c'est plus de la moitié du jeu (2/3, peut-être mêmme 3/4). Quand on revient dans l'intrigue principale, c'est juste pour les 15 dernières énigmes. Alors certes la fin est cool avec plein de retournements de situations improbables, tout cela pour notre plus grand plaisir. Mais au final, ça reste très légèr comparé aux autres Laytons (forcément, en une trentaine d'énigmes), et surtout, an perd énormément en immersion.

Le coup de la non-linéarité et du voyage à travers le monde, c'est clairement pour moi un raté.

Autre semi-déception : les énigmes. On sent le manque d'inspiration. On se tape quasiment toutes les énigmes en triple (là où dans les premiers seulement quelques énigmes subissaient ce traitement). De plus, l'impression générale que j'ai est qu'elles sont plus faciles. En fait, j'ai fini le jeu en 30h. Ok c'est pas rapide, mais j'ai passé une grosse partie du temps sur le mini-jeux des fleurs (où j'ai passé plusieurs heures pour chaque dernier puzzle), car la combinatoire était assez impressionante. Mais sinon, une énigme, c'est rarement (jamais ?) plus de 5 minutes de réflexion, là où souvent auparavant je pouvais mettre des dizaines de minutes.

Alors j'explique ça par une chose (qu'on peut voir comme un atout à l'accessibilité) : il y a très souvent un nombre d'essai illimité pour les énigmes. Beaucoup d'énigmes avec de la combinatoire se font en interaction directe avec le puzzle. En général un raté fait un reset de l'énigme.
Alors c'est pas tellement con car auparavant, on pouvait passer des heures à dessiner sur sa DS pour représenter les cas etc.. Mais ça facilite vraiment ces énigmes. Sur tout le jeu, je n'ai utilisé qu'une seule fois la fonction notes, et jamais une feuille de papier. Dans cette aventure, j'ai pas franchement senti qu'on flattait spécialement mon cerveau.

Bon sinon la fin, comme on pouvait s'y attendre, c'est une fin japonaise, pas de happy end donc. Par contre ça termine définitivement la préquel. Il n'y aura pas d'autres épisodes de Layton, si ce n'est peut-être après ceux des évènements du Londres souterrain (là ou Hershel perd une seconde fois son aimée, et que le tandem avec Luke s'arrête, je vous raconte pas comme la fin était joisse), mais j'en doute fortement.

Pour conclure, on sentait que la série commençait à s'essoufler et Level 5 a eu le courage de terminer la licence (courage dont le monde des comics de super héros n'a que trop rarement trouvé). Pour ça je leur suis reconnaissant. Je suis donc content que ce soit fini, mais déçu par le dernier opus. Avec tout la tension qu'on nous a distillé les 3 opus précédents (en comptant le film), j'aurai voulu plus de grandiose, plus d'histoire dantesque et improbable pour terminer sur un point d'orgue. Malheureusement, c'est plutot un petit pshiit de fin.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 08/12/13 à 20:21.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 08/12/13 à 20:52

Je viens de finir Naruto rise of ninja sur 360 en 12 heures.

Un petit jeu entre deux gros. Mais....je découvre ce qui nous attend dans l'avenir.

Des jeux plus complets.

En effet, les serveurs sont fermés.

Donc plus moyen de récupérer les voix originales, quand on connait la hauteur de la VF c'est blessant, mais surtout tout le multi est indisponible.

Et là on te sort comme excuse : tout le monde est sur Naruto ultimate ninjia storm 3.

Mais je m'en tape. Ils ont prévu un jeu multi à la base et ce multi n'existe plus.
Donc c'est ce qui attend tous les jeux qui fonctionnent avec serveur.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 08/12/13 à 20:52.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 09/12/13 à 18:55

J'ai fini Bioshock Infinite (bon, depuis 2 semaines, mais bon ...)
Franchement, il est pas mal, c'est un FPS mais bon, il était franchement pas mauvais. Par contre, il est totalement différent niveau ambiance des 2 premiers, sauf au dernier chapitre, où on ressent l'influence de ces deux jeux. La fin est bizarre, j'ai pas trop compris, mais on sais justement ce qui raccroche ce jeu à la série. Mais franchement, la difficulté ... J'étais en difficile tout le long du jeu, je ne suis jamais mort une seule fois (par mourir, j'veut dire, quand t'as plus d'argent) sauf à la mission finale où j'ai dû recommencer 4 fois et changer de difficulté pour réussir ...
Bref, un blockbuster pas mal.



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 09/12/13 à 20:17

Décidément tout le monde l'a fait Bioshock Infinite !
Mais tu parles de la difficulté qui devient délirante sans raison, on m'a conseillé de le faire en normal pour ça. Il parait que la mère d'Ana est imbutable en difficile. Mais j'ai trouvé la fin fin très réussie, ainsi que celle de Burial at Sea.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/12/13 à 22:09

Je viens de finir assassin's creed IV black flag. Je commence par dire que j'avais été déçu du III alors que je suis un grand fan de la série (et oui un passionné d'histoire et de jeux vidéos qui est tombé amoureux du concept).
Je m'étais mis à penser que la série ne m'offrirait plus l'envie de la suivre mais un ami m'a fortement conseillé celui-ci et je l'en remercie.
Cette suite reste un assassin's creed dont le concept plait ou non mais il possède un univers plus immersif que les autres (je ne me suis jamais senti vraiment indien dans le III).Le monde piraterie nous tend les bras.
Il y à beaucoup à dire mais le plus important est que personnellement cet opus m'a réconcilié avec la série.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/12/13 à 10:55

Mouais, au début, pour la mère d'Elizabeth, ou Anna, j'savais pas comment la tuer, ni s'il fallait la tuer, donc du coup, j'y arrivait pas. Mais grâce à un glitch, j'ai pu la faire facilement, pas rapidement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par NightxTuc le 10/12/13 à 10:56.



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 10/12/13 à 12:52

Après quatre longues soirée j'ai fini Tomb Raider 4, dans mes souvenirs le jeu n'était pas si long enfin long, enlevez les objectifs pas très explicites et beaucoup de backtracking. (Yé aie spike angliche very vell)Donc beaucoup d'allers et retours pour trouver les trésors cachés et tout de suite vous gagez 30 heures de durée de vie en plus.




- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/12/13 à 19:08

Tu peux me dire comment faire le glitch ? Ca aiderait mon frère pour faire le jeu en mode 1999



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/12/13 à 22:02

Je viens de finir anno 1701 sur ds. C'est loin d'être le meilleur jeu de gestion/stratégie auquel j'ai joué. Mais vu que j'aime bien la série, je me suis dit qu'avoir sa métropole à gèrer, en plus d'attaques, etc... ce serait pas mal en déplacement. Il m'aura bouffé plus de 30 heures, mais j'ai enfin fini le mode aventure. Mais le mieux avec les jeux de gestion, c'est qu'il n'y a jamais de vraie fin. On peut faire des essais de constructions, de stratégie de combat, se mettre des handicaps... En bref, c'est l'un de mes types de jeux préférés.

Je regretterai deux choses quand même. La première chose, ce sont les graphismes de cet opus. On est sur ds, pas sur PC, mais quand même ! Le deuxième point, c'est les combats. Pas très inspiré, celui qui est employé dans ce jeu. Comme dans les autres anno, on a un système de colonies, et donc d'iles. Il faut donc créer des bateaux pour combattre. Mais pour combattre, tu peux pas faire de bataille navale, ce serait trop drole ! Non, tu regardes désespérément tes ennemis accoster sur tes terres en sachant que quand tu as 3 navires de 50 soldats bien entrainés, tu vas bien morfler.

Néanmoins, les combats sont très stratégiques, et en deviennent très amusants. Parfois un peu corsés quand même !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 14/12/13 à 18:29

Je viens de finir Portal 2. Tout simplement magistral ! Le scénario est tellement plus riche que le 1 avec ses multiples rebondissements, le jeu tellement plus drôle, et les casse-tête tellement plus... casse-tête !
Je comprends sincèrement pourquoi les autres me disaient qu'il était mieux. Et puis, j'ai bien apprécié la petite fin lunaire.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 15/12/13 à 21:54



Citation :


Malu a écrit :
Je viens de finir Portal 2. Tout simplement magistral ! Le scénario est tellement plus riche que le 1 avec ses multiples rebondissements, le jeu tellement plus drôle, et les casse-tête tellement plus... casse-tête !
Je comprends sincèrement pourquoi les autres me disaient qu'il était mieux. Et puis, j'ai bien apprécié la petite fin lunaire.



Je ne vois pas vraiment comment ne pas aimer portal 2, quand on aime se casser un peu la tête. Il fait partie de mes 10 jeux préférés, surtout graca au mode coop, qui est juste une tuerie !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 17/12/13 à 20:25

La semaine dernière, j'ai termine The Lucky Dime Caper starring Donald Duck sur Master System. Et la, je l'ai encore termine, je ne m'en lasse pas. C'est comme le film Les Visiteurs, je ne me lasse pas de le regarder.

Concernant le jeu, musique belles, couleurs exceptionnelles, contrôles qui répondent au 10e de tour. Ce jeu est une bomba Sega Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/12/13 à 09:23

Alors d'abord, un exploit pour moi.

JE VIENS DE DEPASSER UN POTE EN TERME DE POINTS sur 360. Quatre ans que je le coursais !

Ah la compétition sur 360....

Et le jeu qui m'a permis de lui mettre un vent :

Naruto Ultimate Ninja Storm 3


Ce jeu est géniale.
Simple de prise en main, résumant bien le mangas et se permettant même une fin un peu différente, cela m'a offert 20 heures de plaisir.

Il me reste 10 succès à débloquer, mais j'estime avoir fait le tour du jeu.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 19/12/13 à 13:03

C'est vrai mais franchement je trouve que le système de combat est trop simple. On fait vite le tour des différents coups et il y a peu de différences entre les différents personnages (sauf quelques exceptions) à part le design des enchainements. Du coup le point fort est l'histoire par conséquent on apprécie plus lorsque l'on est déjà fan.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 20/12/13 à 22:21

Bon, en ce moment, je finis tous mes jeux en cours. Donc, je viens de finir mario 64 ds à 100%. Déçu de voir que je me suis fait chier pendan des heures pour ça ! Je n'en dis pas plus; mais c'est un peu limite quand même ! Et puis, faire autant de niveaux fastidieux comme ça, c'est un peu gavant ! Il y en a eu quelques uns de sympas, mais franchement, ils auraient pu faire mieux comme réédition.

Bon, il y a quelques niveaux bien trouvés, surtout les courses, et les descentes ( ça, c'est ce que je préfère ! ), et puis les étoiles secrètes, qui sont parfois dures à trouver quand on ne sait pas ou chercher. Pour info, je l'ai fini sans soluces, ça n'a pas vraiment d'interêt. Mais les étoies secrètes, ça a été une belle épreuve en général !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial