Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Hé, qu'est-ce que tu regardes ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

Bas de page

Message laissé le 16/10/14 à 16:19

Y'a quelques jours, quelqu'un m'a donné envie de regarder le Tintin de Spielberg (2011), que j'avais raté à l'époque, possiblement démotivé par l'absence de lien avec le dessin animé qui a bercé mon enfance sur France 3 avec Vincent Perrot (et pourtant… ). Je me permets d'y revenir car le sujet ne semble pas avoir été spécialement abordé ici (hormis assez succinctement par Bézed_H et Freytaw lors de sa sortie il me semble).

Image

Il y a quand même un certain nombre de fausses notes.

Déjà, dès le début, ce générique de jazz style enquête à la Sherlock alors que Tintin c'est pas mal d'action (et d'autant plus dans cette adaptation). On dirait qu'ils n'étaient pas au courant du film qui suit. La musique et le générique du dessin animé étaient beaucoup plus dynamiques, pour ne pas dire « épique » pour reprendre un terme à la mode (alors que, ironiquement, l'action était moins présente).
M'enfin, ça c'est pas si grave.
Y'a aussi les voix françaises, là encore sans rapport, et qui sonnent faux (surtout au casque), et qui démontrent une énième fois que la génération actuelle de doubleurs est vraiment médiocre (ou très mal dirigée) par rapport à la précédente, mais ça aussi c'est pas encore trop grave, en anglais c'est impeccable (même si ça fait bizarre pour une œuvre francophone… et le Capitaine Haddock qui a un accent irlandais…).
Tintin avec un flingue alors qu'il n'en a pas besoin, ça me dérange aussi (c'est vrai qu'il en utilise parfois dans les livres si je me souviens bien, mais j'ai pas le souvenir qu'il garde un calibre dans son tiroir et qu'il le sorte chaque fois que quelqu'un frappe à sa porte comme une caricature de Texan… mais bon, j'ai toujours des réactions épidermiques quand je vois un héros avec un flingue).
Tintin qui fout des malabars à terre à mains nues, ça par contre c'est plus grave (agile, futé, on va pas lui refiler non plus la force brute, sinon il va falloir changer le design du personnage).
Mais le plus grave pour moi, c'est peut-être bien ces fréquents mouvements de caméra sur grand-angle qui hurlent « HEY T'AS VU C'EST EN 3D !!! TROP DE LA BALLE ! EN AVANT, EN ARRIÈRE, SUR LES CÔTÉS ! OÙ ÇA ? OÙ ÇA ? À LA FOIRE DU TRÔNE ! ». Y'en a tout le temps. Sans raison. À noter que j'ai regardé la version cinéma, pas la version Go Go Gadget-aux-lunettes.

De la part de Spielberg, et avec le parti esthétique choisi, je m'attendais justement à une production qui respecte les codes du cinéma ou du dessin animé. Eh bah non. Et la scénographie est parsemée comme ça de transitions foireuses, de caméras placées n'importe comment… je pense qu'ils se sont dit que c'était l'opportunité de faire justement ce que l'on ne peut pas faire dans un film… mais ça n'apporte vraiment rien, ce n'est pas malin ou astucieux, et ça n'a aucune pertinence particulière (hormis le navire qui surgit des dunes). À mes yeux, ça ne fonctionne pas, et ça nous poursuit pourtant tout au long du film.

C'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup le parti pris esthétique. Le choix des couleurs est excellent, l'ambiance lumineuse est au top (pour ces deux aspects c'est une signature de Spielberg), certaines modélisations sont très réussies (la robe de la Castafiore par exemple… incroyable, et la mer aussi — je me demande même si c'est pas une prise de vue réelle tant c'est réussi), la plupart des visages du film, y compris les rôles secondaires, ont reçu beaucoup d'attention et ça fait plaisir (y'a bien que le cheikh qui est un peu bizarre), il n'y a aucune animation statique, les textures sont en majorité très fines, le film est techniquement quasiment inattaquable (mais le parti pris peut déplaire, et si l'on nage en pleine « vallée dérangeante », pour moi un personnage comme Allan n'aurait pu être mieux réalisé ). On est arrivé encore un cran au-dessus des réalisations de Zemeckis, et c'est, je trouve, bien agréable.

Mais au chapitre des écueils, on pourra également ajouter une narration assez confuse. Pourquoi Tintin voudrait-il acheter cette maquette alors qu'il ne connaît pas le Capitaine Haddock ? Il est devenu passionné de bateaux maintenant ? Y'a un côté « fourre-tout » qui donne l'impression qu'ils veulent couvrir un maximum d'albums en trois films, en faisant apparaître les personnages et en croisant les intrigues, et qu'ils ont forcé pour que ça rentre.
L'introduction des personnages, par exemple la Castafiore, est totalement mise de côté (alors qu'elle a un rôle dans le déroulement de l'action), le personnage du Capitaine Haddock est encore plus caricatural que l'original (ce qui le rend particulièrement superficiel et complètement tarte), le film échoue à exister par lui-même et se repose sur ce que l'on sait d'un personnage populaire. Puis il y a des libertés scénaristiques un peu étranges (j'avais même pas fait le lien entre Rackham le Rouge et Sakharine… je l'ai deviné car c'était bateau, mais c'est mal fichu), une fin tellement mal amenée que l'on a l'impression que le film n'est pas fini du tout (alors que c'est censé être un bête « cliffhanger » pour un film qui n'est pas une suite directe…). Et j'ai presque oublié de parler des quelques dérives « toonesques » complètement hors sujet (heureusement peu nombreuses).

Bon. Même si je me plains beaucoup, c'est pas mal pour un film d'animation ('faut voir ce qu'on se paye ces derniers temps, même Pixar fait de la soupe), mais c'est pas du niveau d'un film de Spielberg. J'ai vu pour la première fois en entier Jurassic Park (que je n'avais pas supporté jusqu'au bout étant gosse, et que je n'avais pas eu l'occasion de revoir depuis) la semaine dernière, et c'est le genre de film qui montre à quel point Spielberg a été un génie durant sa carrière. Tintin est l'occasion ratée de le démontrer une énième fois, et ce malgré une apparente volonté de sortir des sentiers battus en proposant cette esthétique si particulière.

Apparemment, Peter Jackson (qui, si j'ai bien compris s'est occupé de l'aspect technique) s'occupe de la réalisation du prochain. C'est une bonne nouvelle que l'on change de réalisateur vu ce que ça a donné, reste à voir si ça sera mieux… ou pire.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 16/10/14 à 16:44.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 17/10/14 à 02:02

Je me regarde Jurassic Park 2 qui est pour moi la frontière entre le bon Jurassic Park et la nullite absolue.

J'aime bien le charisme de Jeff Goldblum dans le film, surtout la scene où il sauve sa fille et sa petite amie et surtout le T-Rex est pratiquement dans le logo.

Regardez moi ca :

Image

Et compare a ca :

Image

Perso, je prefere le logo de Jurassic Park 2. Apres, je me demande si la nouvelle trilogie sera bonne. Deja, ce ne sera pas Steven Spielberg qui ecrira le scenario et il ne le produira pas directement, il sera simplement charge de production, principalement.

Wait and see Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image Fan de Nymphali et fier de l'êtreImage

Message laissé le 17/10/14 à 17:04

C'est déjà annoncé comme une nouvelle trilogie ?

De toute façon, avant mai 2015, on a encore le temps de poireauter. Dans l'absolu, je ne vais pas trop me faire d'illusion sur le film. J'avais trouvé le 3 divertissant mais passable comparé au premier qui malgré ses tares que les "spécialistes" s'amusent à ressasser à chaque rediffusion du film ("Impossible ? Sans rire, les mecs !") restait un monument dans le genre très rare et très sous-représenté de la synthèse au service du film.

Concernant le nouveau, j'avoue que j'aimerai bien y voir un dinosaure aquatique. Ca manquait aux premiers.

Et les paris sont ouverts sur l'espérance de vie d'Omar Sy. Comme dit dans Peur Bleue (con mais efficace) il ne fait jamais bon être Noir dans ce genre de films.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/10/14 à 19:26

Et oui, c'est annoncé comme une nouvelle trilogie Smiley : lag01.png

Quand je pense que les deux premiers Jurassic Park ont été aussi bons que de se peigner avec un peigne au nutella Smiley : lag30.gif

Par contre, le troisième, ce qque je n'ai pas digerer, c'est qu'ils osent changer le logo pour le remettre dans la nouvelle trilogie...

Enfin, sinon, l'acteur qui joue le pere qui cherche son fils sur Isla Sorna, qu'est ce qu'il joue mal Smiley : lag30.gif

Mais c'est c*n d'avoir separer le couple Grant-Sutter. C'est a montrer ses Smiley : icon_fesses.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par leBaousien le 17/10/14 à 19:28.



- - - - - - - - - -
Image Fan de Nymphali et fier de l'êtreImage

Message laissé le 17/10/14 à 19:57

Le logo, dans l'absolu, je m'en cogne un peu. Ca n'a pas trop d'impact sur le film en tant que tel. Moi, ce qui m'a plus dérangé, c'est l'absence de développement des personnages. On a d'un côté la chaire à canon qui se fait expédier dans le premier quart d'heure et puis après plus rien puisqu'il ne reste que le héros (increvable) (puisqu'il sait parler aux dinosaures) et la famille (également increvable) (parce qu'elle sait où trouver le pipi des dinosaures). Ok, il y a un autre gugusse mais bon, voilà quoi !

Et la façon d'amener le nouveau dinosaure, ça aussi, c'est moyen : "Regardez ! Il est tellement fort qu'il pète la gueule de l'autre qui était déjà super fort avant !" Bof, quoi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/10/14 à 20:09

Apres, c'est vrai que le logo, c'est vrai qu'on s'en cogne. Mais par contre, la façon dont arrive le sujet de l'histoire est un peu tiree par les cheveux comme tu dis.

Par contre, la nouvelle trilogie annonce même un dinosaure qui se fond dans son environnement.

On verra à peu près ce que ça donne Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image Fan de Nymphali et fier de l'êtreImage

Message laissé le 17/10/14 à 20:21

Dragons 3 ? Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Parce que Zeist !

Message laissé le 17/10/14 à 21:35

Dragons 3 ? Smiley : lag26.gif

Il est sorti ? Smiley : lag26.gif

Faut que j'aille le voir Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image Fan de Nymphali et fier de l'êtreImage

Message laissé le 18/10/14 à 11:28



Citation :


leBaousien a écrit :
Par contre, la nouvelle trilogie annonce même un dinosaure qui se fond dans son environnement.




Il faut tout de même se méfier des informations qui concernent ce film. Actuellement, on ne sait que peu de choses. Tout juste le casting et l'équipe de production/direction. Je parle des informations officielles. Pour le reste, je pense que c'est surtout de la spéculation. Le coup du dinosaure qui se fond dans son environnement, je peux faire pareil en disant un dinosaure bipède qui sera plus fort que les autres et qui chassera les héros tout au long du film avec un risque très faible de me planter.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/10/14 à 11:56

C'est sur qu'apres, faut se mefier des infos qui circulent mais selon le charge de production, apres avoir vu le film, on dormira les yeux ouverts.

Sont serieux la ou quoi ? Smiley : lag01.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image Fan de Nymphali et fier de l'êtreImage

Message laissé le 18/10/14 à 13:27

L'avantage que je vois à un nouveau Jurassic Park, c'est que l'on a appris beaucoup de choses au sujet des dinosaures depuis l'original. À commencer par l'apparence extérieure des dinosaures, qui a priori serait finalement assez éloignée de l'idée que l'on en a eu durant de très nombreuses années. Si ces nouvelles découvertes sont prises en compte (et ils ont intérêt, sinon ce sont vraiment des abrutis), ça promet un déluge de couleurs Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 18/10/14 à 13:48

J'espère qu'ils vont le faire, par pour des raisons de réalisme, Jurassic Park n'est pas de la HSF, mais plus pour la mise en scène.

Je suis extrêmement curieux de voir, comment ils seraient capables de rendre les raptors tels que nous les pensons actuellement ( Assez petits, très colorés et avec des plumes. ) effrayants.

Avec les moyens actuels, je trouve que ce serait très intéressant. Jurassic Park, le premier, a été une claque en terme d'imagerie de synthèse, utiliser les évolutions dans ce domaine pour se permettre de rendre intimident ce qui ne le serait pas forcément serait vraiment courageux.

En plus d'être dépaysant.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 18/10/14 à 13:49.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/10/14 à 13:38

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Psychopass 2. Ça commence sur les chapeaux de roue,avec un méchant vraiment intriguant. Il semble bien parti pour égaler Makishima. L'animation est dynamique,et les personnages semblent avoir des débats toujours aussi intéressant. Mais ce début de saison est plus centré sur l'action. j'espère que la série gardera son côté réflexion. Et,sérieux,pourquoi tous les personnages sont pâles comme du papier? C'est bizarre.... Enfin bref,dans l'ensemble,je suis satisfait de ce début de saison,et j'espère que ça va continuer en s'améliorant. Ah,et Sleepy Hollow m'a charmé. C'est loin d'être parfait comme série,mais ça reste sympa,l'intrigue est cool,les méchants sont cool,la fin est cool. Une série vraiment sympa! Et j'ai vu The Grand Budapest Hotel aussi. C'est bien. Voila. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 21/10/14 à 18:43



Citation :


ghost rider 6 a écrit :
Ah,et Sleepy Hollow m'a charmé. C'est loin d'être parfait comme série,mais ça reste sympa,l'intrigue est cool,les méchants sont cool,la fin est cool. Une série vraiment sympa!




J'apprends à l'instant l'existence de cette série. Peut-on en savoir un peu plus sur l'intrigue et les personnages qui y évoluent ? Un rapport quelconque avec le film éponyme de Mr Burton ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/10/14 à 17:36

en ce moment je regarde sons of anarchy; c'est vraiment pas mal pour qui aprécie ce milieu de voyous... un brin violent, un brin fou, j'aime assez l'ambiance. et pis il y a ron Perlman!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 22/10/14 à 18:01



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


ghost rider 6 a écrit :
Ah,et Sleepy Hollow m'a charmé. C'est loin d'être parfait comme série,mais ça reste sympa,l'intrigue est cool,les méchants sont cool,la fin est cool. Une série vraiment sympa!




J'apprends à l'instant l'existence de cette série. Peut-on en savoir un peu plus sur l'intrigue et les personnages qui y évoluent ? Un rapport quelconque avec le film éponyme de Mr Burton ?




Pas que je sache en ce moment, mais je peux me tromper (je n'ai pas encore regardé, honte à moi car je suis fan de la légende du cavalier sans tête)... De mémoire, c'est une relecture moderne de la légende où le cavalier se balade, entre autres, avec un machine gun non ?



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 22/10/14 à 18:07



Citation :


IceWarrior a écrit :
De mémoire, c'est une relecture moderne de la légende où le cavalier se balade, entre autres, avec un machine gun non ?




D'un seul coup tu ravives mon intérêt pour cette série mon cher



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 24/10/14 à 18:56

Vu que je suis dans une école où l'on étudie le cinéma, je me suis pris des regards bizarres quand j'ai dit ne pas encore avoir vu de films de Stanley Kubrick

J'ai donc décidé de profiter des vacances pour rattraper ce retard cinématographique à propos "du plus grand réalisateur de tout les temps"


Pour l'instant j'en ai vu seulement deux et... c'est clairement pas encourageant pour la suite. Ces 2 films je les ai pas regardé, je les ai subie.

2001: L'Odyssée de l'Espace: Commencer par son film de S.F, mon genre préféré, semblait une bonne idée pour m'introduire à sa filmographie. Surtout que je suis l'ai vu dans des conditions optimales, dans une salle de cinéma ! Verdict ? Après m'être fait chier tout le long, la fin m'a énervée. C'est la première fois que la fin d'un film m'énerve !
Même si je lui reconnais de belles musiques et des effets visuels que je n'arrive pas à percer encore maintenant

Orange Mécanique: On m'a dit que celui-ci pourrait plus me plaire... A peine. Comment aimé un film avec un tel personnage principal ? Ce type est un connard finit et j'était contre lui tout le long du film. C'est bien simple, il me donnais envie de vomir. J'ai eu un mince espoir de le voir revenir du bon côté à un moment mais Kubrick a décidé que ça serait un connard tout le long.
Et la bande-son en musique classique est certes jolie, mais le film m'a dégouté de la chose pour un bon moment. Même un de mes morceau préféré ( le final de l'Ouverture à Guillaume Tell, de Bertilli, aka le theme du Lone Ranger ) qui est utilisé dans ce... film, je vais avoir du mal à l'écouter sans y penser maintenant Smiley : lag03.png


Quand je pense que je dois voir le reste de ses films... J'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 24/10/14 à 19:00

t'es comme durendal toi Smiley : lag18.png sauf que lui il aime au moins orange mécanique !



- - - - - - - - - -
Parce que Zeist !

Message laissé le 24/10/14 à 19:53

Odyssée de l'espace, ça doit être le seul film avec le premier film Star trek à avoir failli me faire mourir d'ennui.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial